Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Chambéry : Boucle des Préalpes Voyage à vélo

Topos > Gravel & Voyage > Savoie > Chambéry > Chambéry : Boucle des Préalpes
A travers les préalpes en passant par la Chartreuse et par les bords du Rhône, découvrez la douceur et les paysages typiques de l'Avant Pays Savoyard. La boucle des Pré-Alpes de Savoie est un itinéraire réalisable en une semaine.

Description

Jour 1 - Chambéry / Chambéry :
Cette première étape vous fera découvrir de beaux cols nichés au sein du Parc Naturel Régional de Chartreuse dont celui du Granier, de la Cluse et des Egaux. La balade vous permettra aussi d'accéder à de superbes points de vue avant votre retour sur Chambéry.

Jour 2 - Chambéry / Aiguebelette :
Au programme de cette étape ascension du col de l'Epine ou vous pourrez profiter de la fraîcheur de la forêt. L'étape continue en Avant-Pays Savoyard jusqu'au Lac d'Aiguebelette, célèbre pour sa pratique de l'aviron.

Jour 3 - Aiguebelette / Yenne :
Entre ascension du col du Blanchet, de la Crusille et du Mont Tournier et descente le long du Flon vous pourrez découvrir tout au long de cette étape la beauté de l'Avant-Pays Savoyard !

Jour 4 - Yenne / Rumilly :
Une étape vous permettant de découvrir à la fois de beaux sites et paysages tels que le Canal de Savières à proximité de Chanaz ainsi que les Deux Savoie. Votre balade sera agrémentée des cols du Chat et du Clergeon avant une arrivée dans le département de la Haute-Savoie.

Jour 5 - Rumilly / Aix-les-Bains :
Cette étape est parsemée de quelques difficultés liées aux cols du Sapenay, de Chautagne, de la Chambotte et du Goléron, rapidement amoindries par une arrivée magnifique à Aix-les-Bains et au lac du Bourget.

Jour 6 - Aix-les-Bains / Lescheraines :
Cette fois-ci c'est au coeur du Massif des Bauges que vous vous baladerez. Au sommet du Mont-Revard vos efforts seront récompensés par un immense panorama ! Vous continuerez ensuite par la Féclaz et le col de Plainpalais avant d'arriver à Lescheraines.

Jour 7 - Lescheraines / Chambéry :
Cette dernière étape relie le coeur des Bauges "Lescheraines" à celui de la Savoie "Chambéry". Vous passerez par le col des Prés puis par le plateau de la Leysse pour rejoindre votre destination finale.


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 865 fois, téléchargé 63 fois