Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Turon des Moines - Guits - Bouhaben - Mail Arrouy Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Bilhères > Turon des Moines - Guits - Bouhaben - Mail Arrouy
Du Col de Marie Blanque suivre la piste en direction du Pic d'Escurets. Au Garroc de Pétère, laisser sur la droite le sentier du Pic d'Escurets pour continuer par la piste. Au-delà des abreuvoirs, poursuivre en restant sur la droite du plateau herbeux pour rejoindre le sentier qui part en traversée vers la gauche, visible de loin, le suivre jusqu'à prendre la crête légèrement à l'ouest des Hourquettes de Baygrand.
La suite est évidente, elle consiste à cheminer sur la crête jusqu'au Mail Arrouy. Jamais difficile, elle alterne passage rocheux et herbeux, éviter les zones les moins pratiques en léger contre bas versant sud ou nord. Après avoir traversé le Turon des Moines et les sommets de Guits et Bouhaben on arrive dans une cuvette, au pied du Mail Arrouy, où trône un magnifique arbre à trois troncs. Traverser la cuvette et prendre sur la gauche une sente peu marquée jusqu'à une clôture barrant le passage. Monter sur la gauche quelques mètres avant la clôture pour franchir un passage rocheux en progressant vers la droite, quelques pas de II+, pour arriver au pied du ressaut terminal du Mail Arrouy*. Le ressaut est assez raide, privilégier la monter par les rochers plutôt que par l'herbe fuyante.
Descendre du Mail Arrouy par le sentier balisé et cairné passant par la Cabane de Bergers jusqu'à la route forestière de Binet puis la piste pour finir la descente.
*Il semble qu'il est possible d'éviter le passage d'escalade en le contournant par la droite depuis la cuvette pour atteindre le ressaut terminal.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/photo/1212guits/guits.html


Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 10 fois, téléchargé 0 fois
1546OT - Oloron-Sainte-Marie / Vallée d'Aspe