Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Saint-Andiol : L'arbre et le patrimoine Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Bouches-du-Rhône > Saint-Andiol > Saint-Andiol : L'arbre et le patrimoine
Un double circuit dans le nord du département, vous entraîne à travers la vallée de la Basse Durance par les villages de Verquières, Cabannes et Saint-Andiol, riches d'un patrimoine médiéval. Deux boucles d'une vingtaine de kilomètres chacune pour une balade au coeur du patrimoine culturel mais aussi au coeur de la nature puisqu'ici l'arboriculture est reine et fait toute la richesse de la région. S'ajoutent çà et là maraîchages, oliviers, quelques vignes... Un vrai plaisir de s'évader dans ces paysages avec en toile de fond les découpes rocheuses des Alpilles et les vastes plaines traversées par les canaux de la Durance.

Description

St Andiol - Verguières
- Pour effectuer cette boucle prenez sur votre droite, la rue de la République puis la rue Jean Moulin en direction de Mollégès. Traversez la RD 7n et longez le cimetière jusqu'à un carrefour en patte d'oie.

- Ici prenez la route de gauche. Avant d'arriver sur la RD 7n tournez à droite. Poursuivez sur ce chemin, dépassez le collège et le château d'eau et tournez à droite lorsque vous arriverez face à un bâtiment agricole.

- Continuez tout droit et traversez le carrefour avec la RD 24. Puis tournez à droite sur la RD 74 que vous emprunterez sur 500 mètres avant de prendre le premier chemin sur votre gauche qui vous mènera au coeur des vergers. Prenez à droite les deux prochains carrefours et vous retrouverez de nouveau la RD 74 où vous tournerez à gauche.

- Après avoir traversé la RD 30a, prenez le prochain chemin à votre gauche qui lui aussi dessert les vergers. Passez le premier carrefour que vous allez rencontrer et tournez à droite en direction de Verquières.

- Tournez à droite, traversez le village et le carrefour giratoire et prenez à gauche. Après avoir dépassé le lotissement d'habitations, prenez le chemin de gauche et au bout de deux kilomètres tournez à droite.

- A l'intersection avec la RD 74 prenez à droite en direction de Mollégès puis tout droit jusqu'à rencontrer la RD 29.

- Ici tournez à gauche.

- Suivez la signalisation qui vous guidera à travers les quartiers du Grand et Petit Barraly jusqu'à la RD 30a où vous tournerez à gauche pour rejoindre Saint- Andiol et votre point de départ.

St Andiol - Cabannes
- Pour effectuer cette boucle, prenez sur votre gauche la rue de la République puis la RD 24 en direction de Cabannes. A la première intersection, empruntez le petit chemin sur la gauche vers le "Ramplan". Celui-ci serpente au milieu des champs bordés de haies. Les deux prochains carrefours seront pris à gauche.

- Une fois sur la RD 74e, juste après le franchissement d'un petit pont prenez à droite le chemin parallèle à la RD 7n qui dessert les exploitations agricoles sur un peu plus de 2 kilomètres.

- Avant que celui-ci ne rejoigne la RD 7n, tournez à droite. Vous allez circuler au milieu des pommiers jusqu'à une voie ferrée.

- Après l'avoir franchie, tournez à gauche sur la RD 26 jusqu'à son intersection avec la RD 26b.

- Là, prenez à droite la route qui vous mènera jusqu'à la place de la mairie de Cabannes. Tournez à gauche et traversez le village. Arrivé au giratoire, prenez à gauche en direction de l'école puis suivez le jalonnement qui vous mènera jusqu'au chemin dénommé "des courses ou de brasse".

- Celui-ci dessert une aire de loisirs arborée agrémentée d'un plan d'eau au bord duquel vous pourrez piqueniquer. Continuez votre promenade tout droit jusqu'à la prochaine intersection où vous prendrez sur votre droite ainsi qu'aux suivantes.

- Franchissez la RD 26 en tournant à gauche puis à droite après une cinquantaine de mètres parcourus sur cette voie. Vous circulerez de nouveau sur des chemins au milieu de champs bordés d'arbres. Prenez à gauche puis à droite aux deux prochaines intersections et poursuivez le chemin qui après avoir traversé la voie ferrée vous ramènera à votre point de départ.


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Envoyer vers... Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 135 fois, téléchargé 13 fois
3042OT - Tarascon / Saint-Remy-De-Provence / Chaîne des Alpilles