Accueil >

Itinéraires de Cyclotourisme

Boucle des 3 Cols Allos Champs Cayolle
Une boucle magistrale qui mérite de figurer dans le top 10 des plus belles boucles à vélo de France. Des paysages de rêve et des routes plutôt tranquilles. 3000m de dénivelé ça pique mais il n'est pas possible de faire plus court ! Exigeant donc, mais extraordinaire. Départ 2 km après Barcelonnette sur la route du col de la Cayolle. Se garer n'importe où dans la ligne droite qui monte »
Cinglée du Ventoux remasterisée
On ne présente plus le Mont Ventoux, sommet du Vaucluse qui culmine à 1908 mètres et qui a contribué à forger la légende du Tour de France. Si gravir le Mont Ventoux à Vélo est accessible à toute personne un minimum entrainée, grimper ses 3 faces à la journée (Par Bédoin, Malaucène et Sault) est réservé aux cinglés du Ventoux . Pour autant, c'est moche sur la carte, et si le but »
les 4 cols
Cyclotourisme Distance : 206 km   Denivelée : 2030 m
Toute la diversité des paysages du Finistère, par des petites routes, au départ de Quimper. Dans la première partie, vous découvrirez le massif armoricain, avec des paysages de landes. La seconde partie sera consacrée, à la partie maritime. Après une traversée de l'Aulne, par le pont suspendu de Térénez, vous admirerez la baie de Douarnenez. L'ascension du ménez Hom, vous offrira une »
Boucle des 4 cols - St Barnabé, Buis, Laval, Colle St Michel
4 cols à cheval entre les vallées du Verdon et de la Vaïre entre Alpes et Haute Provence à la découverte de paysages très diversifiés et ô combien complémentaires. C'est ce qu'offre cette superbe boucle qui s'adresse au cyclistes endurants et grimpeurs. Véritable camp de base de la vallée du Verdon, St André-les-Alpes, est le point de départ de nombreuses boucles pour tous les niveau »
En suivant la Nonette entre Senlis et Chantilly
Cet itinéraire imaginé dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, relie Senlis à Chantilly en faisant découvrir diverses architectures en lien avec la Nonette: rivière française affluent en rive gauche de l'Oise, et donc un sous-affluent de la Seine. On pourra repérer sur ce parcours des traces d'un passé proche avec des lavoirs, des moulins et des glacières construites à »
Les gorges du Verdon par la route des crêtes
Depuis St André-les-Alpes jusqu'au coeur des Gorges du Verdon les paysages sont époustouflants de beauté. Le plus grand canyon d'Europe à vélo est une expérience inoubliable ! Prenez la route qui longe le lac de Castillon en direction de Castellane, classée Village et Cité de Caractère. Rejoignez la place Marcel Sauvaire avant d'emprunter sur votre droite au coeur du bourg la route en di »
Du Verdon aux hautes vallées de l'Asse et de l'Issole
St André-les-Alpes offre de nombreuses possibilités d'itinéraires tantôt provençaux tantôt alpestres. Cette boucle permet de parcourir la moyenne vallée du Verdon, les hautes vallées de l'Asse avant de flirter avec les sommets du Haut-Verdon. Empruntez la route en direction de Castellane via les rives du joli lac de Castillon. A l'entrée nord de Castellane, au rond point, prendre la dire »
Vinay, col du Mont Noir, Grenoble
Très bel itinéraire de Vinay à Grenoble, en passant par les gorges du Nan (magnifiques), le col du Mont-Noir (très belle vue sur le Vercors en en-tête) en descendant sur le col de Romeyère, et le canyon des Écouges. Depuis la gare de Vinay, prendre à droite à la sortie de la gare. Suivre la direction de l'autoroute, jusqu'au rond-point qui y entre. Prendre à droite à ce rond-point sur »
Grand tour des lacs secrets du Verdon
Cyclotourisme Distance : 112 km   Denivelée : 2040 m
Au départ de Saint-André-les-Alpes au coeur de la vallée du Verdon, cet itinéraire s'adresse aux cyclosportifs confirmés. Il vous permettra de découvrir des routes de toute beauté en des lieux souvent connus que par les seuls autochtones... Prendre la direction de Digne-les-Bains via le Col des Robines (982 m) jusqu'au village de Barrême. A la sortie de Barrême prendre sur votre gauche l »
Boucle cyclo des Cols de Saint-Barnabé, de Luens et du Cheiron
Un bel itinéraire au départ de St André-les Alpes via les berges du premier lac sur le Verdon : Le Lac de Castillon. Au départ de St André prendre la direction Castellane en longeant le premier lac du Verdon : Castillon. A St Julien-du-Verdon, poursuivez la direction Castellane. A 500 m avant le barrage EDF emprunter la route sur la gauche en direction de Demandolx, attention vous allez ren »
Les hautes vallées du Var et du Verdon via le col de Toutes Aures, Gorges de Daluis et le Col des Champs
Saint-André-les-Alpes est situé au pied des Alpes et à quelques encablures de la Haute Provence. Cet itinéraire s'adresse aux pratiquants assidus habitués à gravir les cols et à enchainer les difficultés. Quitter St André par la route en direction de Castellane. A St Julien-du-Verdon bifurquer à gauche en direction de Nice via la N202. Un premier col, celui de Toutes Aures (1120 m) perm »
Arrière pays Maximin
Voilà une boucle qui vous fera découvrir l'arrière pays Maximin par des petites routes tranquilles et des paysages à couper le souffle. Après un petit échauffement le long du littoral, vous rejoindrez Roquebrune-sur-Argens via le col de Bougnon. Passé ce point vous n'emprunterez que des routes désertes : dans un premier temps celle du col de Valdingarde au revêtement abimé mais qui rest »
Virée dans l'Ain (variante via col du Chat)
Itinéraire qui privilégie le col du Chat et Jongieux pour rallier Massignieu-de-Rives. A Jongieux, vous flirterez avec le restaurant (2 étoiles Michelin 2021) Les Morainières, au coeur du vignoble et au point de vue imprenable ! L'escalade du Col de Ballon par Virieu-le-Grand est très exposée, par forte chaleur, ne pas être à cours d'hydratation. Après avoir traversé Le Genevray, vous »
Parcours tour de Baie de Somme_Tour de baie
Le Tour de la baie de Somme Itinéraire balisé [url][/url]32 kms Départ du Crotoy, petit village côtier, que l'on quitte en passant sur le pont de l'Ecluse, itinéraire balisé en partie avec le circuit du Héron. Continuation le long de la baie puis retour vers l'intérieur après Morlay vers Noyelles sur Mer puis Saint Valéry sur Somme. A voir la cité médiévale et le quartier des marins »
La boucle des Narces
Sortie sur le Plateau du Vercors belle sortie avec du dénivelé sur le plateau du Vercors, très ombragé route et voie forestière, panorama sur le Vercors. Partir à la fraiche pour éviter la circulation route touristique. Voie départementale en bon état avec par endroit fontaine. la voie forestière des Narces relativement dégradée car très utilisée l'hivers pour ski de fond être prud »
Les 1000 Martyrs
Col des 1000 martyrs Sortie dans la Chartreuse, à faire par beau temps la météo bouche très vite le panorama en Chartreuse. présence de piste cyclable, traversée de ZI sécurisée par voie cyclable, col de la Placette route départementale très utilisée par voiture et camion présence d'une voie cycle pour la montée du col. Col des 1000 pas de présence d'ombre, très connu par les cycl »
Le Moutaret
Le moutaret Sortie en Belledonne en direction de la Savoie. Traversée de Grenoble par voie cyclable puis continuation sur voie cyclable pendant 35 kms au pieds des premières montées vers le fort Barraux. Route départementales sans trop de circulation. Belle vue sur la Belledonne. Traversée de Poncharrat un peu ennuyeux par la circulation pour prendre la montée vers le Moutaret . Montée ent »
ETAPE du TOUR DE FRANCE / CARCASSONNE-QUILLAN avec bonus
🟢 - Partie de Limoux, en passant par le col de la Malepére, je rejoint Carcasonne ou sera donner le 10 juillet prochain, le départ de la 14 éme étape du tour de France 2021: Carcassonne - Quilan 184 kms. plutôt tranquille jusqu'à Lavelanet ou le vent aura son importance sur cette portion. L'arrivée dans les Pyrenées par le col du Bac tournera par la suite au toboggan après Montségur : »
ROAD SERIES #150 kms - Une Tournée en Lauraguais
Cyclotourisme Distance : 214 km   Denivelée : 2000 m
🟢 - Première manche de cette nouvelle saison 2021 , l'itinéraire de la RS#150 va vous amener jusqu'au Seuil de Naurouze qui est un lieu géographique important sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l'Océan Atlantique. Le Lauraguais est le principal secteur de cet itinéraire, souvent battu par des vents forts qu'ils soient d'Ouest ou d'Est. Une partie de la trace vous »
J8 et J9 : La Somme Amiens --> Abbeville
Visite à pieds d'Amiens, le vélo de Sylvie en réparation, réglage des vitesses qui s'avérera indispensable car prêt à casser, dérailleur avant complètement tordu et réglage des plaquettes de frein. Cathédrale avec audio-guide très intéressant, quartier de St Leu, parcours Jules Verne (bof) et sa maison, ascension de la tour de la cathédrale... Dégustation des plats locaux, ficelle »
J12 : La Somme, journée de m...
Elle avait pourtant bien commencée. Temps plus sec ce matin à notre camping ferme. Préparatifs avec la jeune fille qui voyage depuis un an et le couple belge. La proprio nous amène même café et thé. Retour sur Saint Val'rie tranquille puis là ça commence à déraper. Nous tournons en rond dans saint Val'rie sans prendre aucune décision ni aller au bout des choses. On quittera la ville d »
EV6 - J21 : Saison 4 (Östenreich Donau) ; épisode 4 (retour sur Melk)
Pour aller voir la bibliothèque du cloître) Merci Florent. Le vent a changé de sens. Bien pour moi sauf pour retourner à Melk à 5 km de là, mais je ne le regrette pas. La nuit fut finalement plus calme car l'orage n'a pas dure et j'ai pris le petit déj u soleil sur le Danube. Le cloître est magnifique. Après vélo. Je traverse et traverse le Danube, en bac sur pont. Pas de camping avant »
EV6 - J22 : Saison 4 (Östenreich Donau) ; épisode 5 (une fin en eau de boudin)
Où je dois écourter mon séjour à Wien et rentrer au plus vite au chevet de Sylvie. Le camping n'est pas si mal finalement, c'est l'emplacement tente qui est pourri. Je le partage avec une famille d'italiens en tandem avec un jeune. Elle à étudié à Grenoble et parle français. Je vais voir le musée Egon Schiele, quelques peintures de lui jeune, il est né à Tulln. Théotime est inquiet, »
EV6 - J19 : Saison 4 (Österreich Donau) épisode 2 (Mathausen)
Petite journée vélo pour journée visite. Petite journée vélo oui, par rapport à Anna qui a du faire 90km bien qu'elle veuille ralentir, elle commence à avoir mal à un genou. Je rejoins Linz. Vraiment déçu par la ville. Je rejoins ensuite Mathausen après un pic nique cool au bord de l'eau. Oulala, les pentes modérée de Google sont hard. Très impressionnant ce camp, conservé en l'é »
J6 De la Somme à la V32 véloroute de la mémoire
Changement de programme imaginé par Sylvie durant la nuit. Au lieu de faire l'aller ou le retour jusqu'à Albert en TER, avec mes manips de vélo dans les escaliers de la SNCF, nous allons planter la tente à Albert, puis continuer un bout de la V32 sans sacoches. Nous reviendrons à Colbie le lendemain et irons jusqu'à Amiens. Journée mémorial donc. Cimetière, trous de mines ... Encore un »
RB11 - Pixel Bike #2/7 - Pic de Nore
Deuxième pixel Bike au pic de nore, avec la rencontre en fin de parcours de l'excellent Bertrand, l'organisateur de cette superbe idée !..... Partie avec une sacoche latérale pour tester sur du long et bien c'est top ?...temps magnifique, superbe pic de Nore, le petit ventoux de l'aude ! »
Angoulême : 7 août 2021 à 10:17
Flow vélo jour 3 : ballade BD dans Angoulême Pause aujourd'hui car le temps est prévu à l'orage. En fait une radée que l'on évite en visitant le musée de la bd (bon on l'a fait) puis relatif beau temps. On suis le parcours du dépliant de l'Office du tourisme. »
J10 : La Somme, sa baie à Saint Valery et au Crotoy
Petit déj chez Géraldine et son mari, inclu dans la location, vraiment pas chère pour le coup. Nuit bruyante si on ne ferme pas la fenêtre. Beau temps pour rejoindre d'abord Saint Valery, avec croisement de 2 000 moutons. Nous continuons jusqu'au Crotoy, à l'inverse de notre direction (le Havre) pour aller visiter le parc du Marquenterre. Gros changement d'avec les canaux de la Somme, la bai »
Via Allier 2023 J8&9 : Ipsite - Prades
Bonne nuit tranquille dans notre camping quasi privé. J'ai même trouvé un frigo. Départ matinal réussi. Très belle vue sur le château d'Ilpise en haut d'un piton rocher en rejoignant Villeneuve d'Allier. Tranquille et frais pour rejoindre Lavoûte Chilhac ses traboules, son prieuré et son épicerie d'un autre siécle. Bon, la route est coupée, on passe quand même. Mais ils refond le go »
EV6 - J13 : Saison 3 ( Donau) ; épisode 5 (1 000)
Ça y est, les 1000kms sont franchis 3 km avant d'arriver au camping. Cela aurait dû être demain, mais le premier camping choisi est privé, cela m'a fait faire 10 kms de plus que prévu. Départ friquet ce matin du super kanu- club pseudo camping de donauwörth. Équipé de pantalon, pull et coupe vent. Je ne vais pas arrêter de mettre et enlever quelque-chose, y compris la cape même si fin »
EV6 - J20 : Saison 4 (Östenreich Donau) ; épisode 3 ( vent dans le nez toute la journée et p.. l'orage arrive)
Pour l'instant que du vent, mais la tente bouge beaucoup, je vais replanter les piquets. Ça y est. Merci Gérard pour l'astuce du bouchon. Reprenons. Nuit agitée à côté du barbecue et de voisins sans gêne, arrivés à minuit et qui passaient presque dans ma tente avec leur lampe en va et vient. J'ai dû boucher le passage avec mon vélo. Bref, bonne nuit après. Rediscuté avec les Califor »
EV6 - J 10 : Saison 3 (le Danube) Épisode 2 (Château, villages et campagne)
Étape plus longue que prévue, ne pas se fier à Google Map, d'autant plus que beaucoup de campings fermes, ni à l'application eurovélo 6 qui ne sert à rien. Pluie légère cette nuit, comme prévu. Ce matin tout est ok. Nuit bruyante comme prévu aussi dans ce minuscule emplacement surbondé, plein d'ados. Courses pour midi, visite du château des Hohenzollern, ça vaut pas Chenonceau. Caf »
ROAD SERIES #200 - Le tour de la Piège
🟢 - Lauraguais - LE TOUR DE LA PIÈGE. Filez dans le Limouxin et enfoncez vous dans le Haut Razès pour rejoindre les plantaurels entre Lavelanet et Pamiers pour redescendre le long de l'Hers et se frotter aux collines du vent du Lauraguais. Par chance de beau temps, des panoramas sur les Pyrénées toutes proches vous seront offert... Voilà le programme de votre 2e ROAD SÉRIES 2022. »
Bas Meygnaud - Thiviers : 25 septembre à 9:05
Road trip 2021 : dernière Saison ; dernier épisode "où je me retrouve au point de départ de notre trip "Flow vélo" de cet été, la boucle est bouclée") Réveil matinal sous les pins et au sec, ce qui fait que je part très tôt. Au fait, le camping perdu dans la campagne et les bois et à côté d'un d'écolage ULM et les paysans ont épandu ... jusqu'à assez tard. Je »
🟢 CLASSIC RIDE #02.2023
un parcours exigeant surtout en cette période. une véritable classique dans le massif de la Malepére, on l'on visite les moindre recoins. un bon dosage des difficultés permette de prendre du plaisir pour admirer c'est paysage superbe. 👉 Durée 5 h 06 à 23,6 de moyenne »
J11 : la Somme, sa baie au Parc de Marquenterre
Journée sans sacoches aujourd'hui. Nous longeons la baie pour aller visiter le parc aux oiseaux. Après une erreur de direction, où nous nous retrouvons ensablés, nous atteignons le parc. Circuit de 6kms avec 13 étapes affût ou un guide attend pour expliquer les oiseaux que l'on voit. Vraiment bien, canards, foulques, galinette poules d'eaux, cormorans, cigognes, vanneaux huppés, balbuzard »
J2 La Somme : Ou l'on va à la source
De la Somme, mais avant il faut quitter Paris et gagnez st Quentin. Distance réelle parcourue à vélo, 36km. Déjà branle bas de combat dès 7hr20, il se met à pleuvoir et Alain et Mariek sont aux quatre cents coups à protéger nos vélos. On rejoint sans encombres la gare du nord. Là, pas moyen de réserver un TER avec vélo. Je fais le tour du train, pas de wagon vélo. Le conducteur pa »
Mortagne-sur-Gironde - Blaye : 16 août 2021 à 09:39
Cyclo 2021 la suite Beaucoup de lignes droites heureusement vent dans le dos. Pas ma meilleure étape, sauf vers le port de callonge et les carelets de... Arrivée à Blaye avec camping dans la citadelle. »
J9 Cyclo 2023 : Acte 1 : La Seine Épisode 9 : Fin du 1er acte, Avant Honfleur - Le Havre (pour deux jours)
Légère pluie après le repas d'hier, puis rien depuis. Il fait frais au matin, mais on se réchauffe vite. Nos voisins ont crevé durant la nuit. On commence par une grande descente. Pour rejoindre Honfleur nous avons le pont de Normandie en ligne de mire. Il fait le passer à pied d'après le camper man, à vélo sur la voie piétonne d'après un jeune que l'on croise. Il n'y a jamais de piét »
Via Allier 2023 J6 : Les Martres De Veyre - Nonette
Nuit chaude et matin humides. Levé matinal pour partir à la fraîche. Las le pneu avant de Sylvie que l'on regonflé depuis deux jours fait une sale gueule et on se lance dans la reparation. Du coup ben on part tard. Puis on s'égare un peu pour rejoindre Vic le Compte. Après trois intervenants locaux désireux de nous venir en aide, le dernier nous accompagne. Un local super sympa, en vélo »
EV6 - J9 : Saison 3 ( le Danube) - Épisode 1 (j'ai raté les sources)
Magnifique étape. Bon hier, j'ai raté deux choses, la piscine avec spa et jets, et le repas avec les canadiens. Mais bon eux aujourd'hui pour faire une étape plus plate, ils ont choisi un autre itinéraire. Plus court, mais sans longer le Danube qui fait de superbes méandres entre des blocs. Beau et plus long mais finalement ils ont plus monté. La pluie hier n'a pas été longue. J'ai mangà »
EV6 - J17 : Saison 3 (Deutsche Donau) ; épisode 9 (du soleil même le soir et Passau la ville aux 3 rivières)
Le Danube, I'Inn et l'Ilz qui coule à côté de ma tente. Après la pluie une bonne partie de la nuit dans le camping fantôme (0 Euro), avec pas mal de bruit d'autoroute, de trains, petit déj au bord du Danube. Je quitte le hollandais, on devrait se retrouver ce soir à Passau. Sortie de Reggendorf horrible le long d'une route très fréquentée, heureusement sur piste séparée. Puis après »
EV6 - J14 : Saison 3 (Donau) épisode 6 (croisière sur le Danube)
Enfin, il fait bon et je finis la journée par un croisière sur le Danube et un camping à la ferme. Matin brumeux. Le soleil tarde à monter son nez. Passage par Decathlon pour acheter une sur-selle, un peu inutile maintenant et des gants car j'ai des fourmis aux mains. Puis retour au centre de Ingolstadt pour le café que je ne trouverai pas. Je ne suis pas encore parti qu'il est plus de midi »
EV6 - J16 : Saison 3 (Deutsche Donau ; je prépare la saison 4) ; épisode 8 (s'il fallait faire une étape en train ça aurait dû être celle là ; mais où je découvre qu'il ne faudra pas)
Le titre est un peu long, non? Mais je vais l'expliquer. Hier au soir, après avoir tourné sous la pluie à chercher les 5 ou 6 restos indiqués par Google et à l'accueil du camping, je n'en ai trouvé aucun, je mange à celui à côté du camping que je n'avais pas vu. Pluie une bonne partie de la nuit. C'est super, pour l'instant je n'ai ni vraiment roulé, ni monté ou démonté la tente sou »
EV6 - J18 : Saison 4 (Österreich Donau) épisode 1 (le Schlogen)
Après hésitation, je pars avec le vélo chargé, que je laisse au pied de la colline du château pour avoir une vue sur Passau. Superbe. En traversant la ville je visite la magnifique Dom St Stephan. Café et route pour Linz peut-être, 100km oui, c'est loin). Il y a, d'après les pages envoyées par Patrick de beaux méandres à voir mais il faut traverser au barrage. Une aventure en soit, c »
ROAD SERIES #600 - l'aud'ysée .....
⚫ - Pour fêter le 5eme anniversaire de la première organisation de RIDE BIKE 11 , nous vous proposons de réaliser le Tour de la petite France ! Le surnom que l'on donne au départ de l'Aude est bien celui de la "Petite France". Surnom bien mérité au vu de la diversité de paysages et végétations que l'on trouve en faisant son tour complet. départ de Limoux à 3 h 15 pour rejoi »
Aubeterre sur Dronne - Montpon : 23 sept. 2021 10:35:55
Road trip 2021 : Saison 4 (Automne entre Charente et Dordogne) ; épisode 2 (Dordogne entre Dronne et l'Isle) Réveil tardif, il a fait moins froid cette nuit mais un brouillard humide qui a du mal à se dissiper. Je quitte le camping en bord de Dronne vers 10hr30 mais ne partirai vraiment qu'à midi et demi. La visite d'Aubeterre (terre d'albâtre) est sympa, surtout une stupéfiante église mon »
J'ai pas gagné mais j'ai appris
plus grosse sortie de l'année avec comme objectif de faire le tour de l'Aude mais des problèmes de GPS, on fait que j'ai du arrêter. grosse forme ce jour là et quel périple de dingue .... »
Roue du Ventoux (Cinglée du Ventoux + Tour)
La roue du Ventoux combine la cinglée du Ventoux + le tour du Ventoux, pour ne pas avoir à y revenir 😂 Annulée l'an dernier cause réfection de route, repoussée cette année cause canicule, on a enfin le créneau et les conditions : grand beau, pas trop chaud (30° en bas), pas de vent, et en semaine pour éviter la foule. Feu. On devait être une grosse équipe, on ne sera finalement que »
RB11 - pixel bike #6 - minerve
🟢 "dans les vignes du pays cathares " Cerné de gorges profondes taillées par la confluence du Brian et de la Cesse, posé à l'extrémité d'un plateau calcaire, Minerve est un village minéral au coeur de la garrigue languedocienne. Ancien bastion cathare détruit par Simon de Monfort en 1210, le village garde de cette époque une stèle en mémoire d'un bûcher cathare. Minerve es »
Saintes - Saint Savinien : 10 août 2021 10:33:33
Flow vélo 2021, le jour suivant Lever tardif et enfin soleil complet. ? trempée néanmoins. Visite poussée de Saintes, dont les arènes et la crypte de St Eutrope. Mangé sur place, jour de marché. On ne va pas loin aujourd'hui, mais il est déjà presque deux heures et 8 km au compteur. Premiers km ça monte et ça descend. Puis c'est sympas, port d'Envau très agréable. Château du chat bo »
J5 La Somme et ses étangs.
Du soleil au lever. Nous longeons le canal un moment puis on quitte la V30 pour passer de l'autre côté. On tombe sur un cimetière de la guerre. Après, multitude d'étangs paisibles. Point de vue sur les étangs. Nous rejoindre la vélo route. Nous attendrons le camping de Corbie sous une petite pluie. Courses au village pour manger à la tente, accalmie, il a finalement peu plu. »
J1 - 2023 Acte 1 - la Seine : Épisode 1 - Paris - Triel/seine
Hier, ça compte pas, pourtant nous y avons passé la journée. Départ tranquille à vélo de la maison jusqu'à la gare de brignoud. Un jeune nous raconte son voyage de huit mois jusqu'au nord de la Norvège en année de césure. Changement à Grenoble nickel. Un peu avant Voiron, une annonce nous invite à passer dans le train de devant à cause d'un bagage abandonné lors de l'arrêt à Voiro »
J4 La Somme : Récupération
Où journée tranquille pour rejoindre Péronne, notre objectif d'hier où nous avions prévu de passer la journée. Super petit déj au soleil, au bord de l'étang du camping. L'étape pour Péronne est le long du canal du nord (de la Somme ?) que nous suivrons tout du long. Pas encore 13hr, nous voici au camping du port, sympa, le canal et ses péniches est juste derrière la haie. Le canal e »
EV6 - J8 : Intermède 2 - Entre Lac et Danube
Très dure étape aujourd'hui. De solides montées, échappé à tous les orages. Ils avaient annoncé de la pluie vers 7hr puis après une accalmie des orages pour 15 puis 17 hrs. Du coup j'ai plié la tente rapidement, tout rapatrier dans un local chauffé du camping et pris mon petit déjeuner tranquille à l'abri. Départ sous un ciel voilé qui s'est vite dégagé. Direction Constance. J'ai »
goodies ride - les 5 gorges RB 11
🟢 - Haute Vallée de L'Aude - une balade d'automne superbe. une magnifique parcours de fin de saison, en cyclotourisme et sans assistance. les couleurs d'automne magnifiques ont données un spectacle à la hauteur du circuit .... les gorges de congouts, gorges de l'orbieu , les gorges de galamus, les gorges de st georges et le defilé de joucou mais aussi le col du poteau, le col de la redoula »
pixel bike #4 - église de st saturnin à Belpech
une trace au feeling avec un passage a 2000 m, pour terminer dans les collines du Lauraguais avec au final le col de al Malepère pour finir cette journée de vélo. »
Sortie vélo le matin
Ma sortie Cyclo avec Michèle 04 06 2022 Brillac Esse Lesterps St Christophe Nouic Mezières St Martial Luchat Vieilles Forges Chardat Oradour Brillac . 28° »
J7 Le retour à la Somme, Amiens
Où nous retrouvons la Somme et son canal, ses étangs, à Corbie. Route tranquille jusqu'à Amiens avec encore plein de hérons, de foulques, de nénuphars, de pêcheurs. Entrée dans Amiens par les hortillonnages. Nous avons réservé à l'auberge de jeunesse pour deux nuits, trouvé un réparateur pour le vélo de Sylvie, mangé à l'auberge puis vu les illuminations de la cathédrale (2*no »
J3 La Somme : une galère de quelques km pour finir par abandonner
Pas de pluie durant la nuit. Nuageux. Petit déjeuner croissants pain au chocolat gratos vue que la veille, les quiches achetées étaient moisies et que la boulangère nous les à remboursées et donné pain et viennoiseries. Visite de la cathédrale de St Quentin, impressionnante. Étape du jour visée : Péronne pour y rester un jour. Distance : 60 km. On en fera plus sans atteindre Péronne. »
J4 2023 Acte 1 : La Seine - Épisode 4 : Pluie de nuit, pluie de jour, 1ère crevaison
Moral dans les chaussettes ce matin. Il a plu toute la nuit et le ciel est uniformément gris au matin. L'eau dégouline dans l'auvent. Hier soir, repas au camping avec des bocaux réchauffés au bain marie. Départ pour les Andeli et son château à 3 km de là. Qq courses, et recherche de la route pour monter au château. Fermé mais ça vaut la coup d'oeil. Ça roule bien avec quelques épisod »
EV6 - J11 : Saison 3 (Donau) Épisode 3 (what a perfect day)
Indeed. Le camping est magnifique, quasi désert, malgré les 200 places de parking, vides, à l'entrée, et les pirates qui "tiennent" le camping comme dit Emily. 10?, no inscription, no CB, cash. Depuis le matin, petit déjeuner sous le soleil, bain puis départ tardif pour Ulm. I left Emily ans Greg, je ne parle plus qu'anglais maintenant qui me laissent l'adresse du camping ou »
J3 Cyclo 2023; Acte 1 : La Seine - Épisode 3 : Monet Time et résa au camping des sables d'Olonnes
Pas mal de pluie cette nuit. Petit dej tranquille, mais une resucée nous oblige à plier la tente trempée. Dans la journée cela sera globalement bien. Le but aujourd'hui : Giverny et les jardins de Monet. Sylvie téléphone au camping pour ce soir. Le tel n'est plus en service mais Google nous trouve le º du camping des boues rouges. Pas de on de place nous indique le répondeur. Nous logeons »
Via Allier 2023 J7 : Nonette - Villeneuve d'Allier
Chaudement. Nous avons beau nous réveiller tôt et vite nous préparer vite, on prend notre temps au petit déj. Mais la première partie de la matinée est agréable. Première halte à Auzon pour visiter le village médiéval et sa collégiale sainte...très bien. Au café nous discutons avec une femme et son fils qui font st jacques à pied. Nous reprenons la route pour Brioude. Magnifique, »
autour de la malepere
sortie dans le massif de la Malepere, toujours un plaisir de tournée dans ce secteur avec plusieurs possibilités de parcours sympa. des paysages toujours aussi colorés et inauguration de mon nouveau maillot " ride bike tour " ..... »
EV6 J5 - Intermède - entre deux eaux l'ILL et le Rhin
Oulala, quelle journée. Visite de Mulhouse, sympa. Puis je pars pour l'aventure. Pour aller à Bâle, c'est tout droit, qu'on m'a dit à l'Office du tourisme. Et bien oui. Droit le long du canal. Bon en fait c'est la Camargue alsacienne. Après qq litres d'eau, il fait chaud, j'arrive à Bâle. Un peu la galère. Pas d'OT sur Google. Vive visugpx qui me permet de suivre tant bien que mal l'EV6 »
Lézinnes Ancy-le-Franc Tanlay Tonnerre : 9 juil. 2021 à 09:56
Dernière étape avec au programme deux châteaux renaissances : Ancy-le-Franc et Tanlay Hier : www.visugpx.com/YrFGMkdbCx Encore une sortie de route pour aller visiter ces deux châteaux avec naturellement une bonne montée. Nous finirons finalement à Tonnerre car il y a un camping et nul besoin d'aller plus loin. Tonnerre, sa fosse Dionne et ses superbes églises Saint-Pierre et Notre-Dame; »
La Cyclo Montagnarde du CCL
🟢 - Grosse journée de vélo avec une météo incertaine jusqu'au bout. il faisait froid avec des températures proche de 10° dans la partie Pyrénées. Parti à 5 h 30, après le travail, il fallait oser ! merci à Lieven de m'avoir accompagné pour la partie corbières. après 12 h de vélo, j'ai su gardé un bon rythme pour en terminer avec ce chantier de parcours, col de Valmigères, col d »
Saint-Palais-sur-Mer - Mortagne-sur-Gironde : 15 août 2021 à 09:38
Bout de la vélodycée après la Flow Vélo 2021 Très belle étape aujourd'hui. Bon la partie saint Palais à Royan un peu peuplée et Royan très décevant. Mais après la plage des Nonnes, jusqu'à Meschers-sur-gironde, c'est vraiment très beau. Changement de décor complet,en passant l'estuaire. Toujours les carrelets, j'adore et des falaises crayeuse. L'arrivée sur Mortagne fut très péni »
Merry-sur-Yonne - étang de Baye : 12 sept. 2021 à 09:55
Road trip 2021 : Saison 1(tour de bourgogne) - épisode 3 (à la source du versant Seine du Nivernais ou l'échelle des 16 écluses) Levé plus matinal et moins humide, mais je pars quand même à presque 10hr. Le soleil, pourtant pas très loin, tarde à sortir. Parti en short et t-shirt, je remets vite fait veste et pantalon. Il faudra attendre midi passé pour qu'il fasse enfin chaud. Belle j »
Decize - La Guerche sur l'Aubois : 14 sept. 2021 à 11:14
Road trip 2021 : Saison 2 (canal de Berry) - épisode 1 (à la recherche du canal) Ça commence mal et cela ne va pas s'arranger. Il pleut. On est trois à se réfugier dans l'abri cyclo. Un flamand avec son fils, qui part pour le Nivernais et un piéton qui à fait la Loire depuis sa source. La pluie s'arrête et le temps sera finalement beau (enfin...). Je reviens sur mes pas pour aller voir le »
Châtellerault - l'Isle Jourdain : 20 sept. 2021 à 09:06
Road trip 2021 : Saison 3 (scandiberique) ; épisode 4 (la Vienne) Enfin le beau temps toute la journée, même si j'ai craint une ondée à l'arrivée au camping. Le trajet suis globalement la Vienne, et même si les abords sont privatisés on à de très belles vues. Le trajet n'est pas celui de mon topo ni celui de viewranger mais suis un tracé que m'avait donné l'Office de tourisme de Chât »
L'Isle-Jourdain - étang de Le Lindois : 21 sept. 2021 à 09:58
Road trip 2021 : Saison 3 (la scandiberique) ; épisode 4 (la Vienne, ça monte surtout et ça descend) Départ sous un ciel très couvert mais sans craintes de pluie. Le parcours est difficile à suivre entre mon topo, vieil itinéraire il le semble, les topos glannés ici et là dans les ot, et les flèchages, pas toujours explicites. Picnique à Confolens et après c'est le désert. Galère p »
Le Lindois - Aubeterre sur Dronne : 22 sept. 2021 à 09:59
Road trip 2021 : Saison 4 (automne ou fin de périple au pifomètre) épisode 1 ( ou je retrouve la Flow Vélo pour un court instant ou encore le tour de Charente) Frisquet cette nuit et le matin. L'endroit est splendide avec les hérons qui s'envolent sur l'étang, les poissons qui sautent, le bois de chênes. Je reprends la route pour rejoindre la scandiberique. Depuis hier de très beaux paysa »
J10&11 Cyclo 2023 : Acte 2 - EV4 La Vélo Maritime : Épisode 1 : Le Havre, fin de la Seine ; Etretat
On quitte le havre et notre aparthotel de luxe sous un temps gris. Nous passons devant le panneau fin de la seine à vélo et départ (pour nous) de la'EV4. Au Havre nous avons raté pas mal de choses. Le MUMA fermé le lundi, on est lundi, la maison témoin Perret, conseillée par Isa, sur réservation, complet, restau recommandée par Coco, trop tard, on mange à l'appart. Mais on visite tout »
Montbard - Lezinnes : 8 juil. 2021 à 09:47
Fait marquant de la journée, la visite de l'abbaye cistercienne de fontenay (sous la pluie) Hier : www.visugpx.com/0rxheM8HUl Encore 60 km aujourd'hui, dont une partie sous la pluie, enfin surtout pour la visite de l'abbaye de Fontenay. Enfin, nous avons pu voir le passage d'une écluse. 100% manuelle qui plus est. Ce n'était pas Léa à la man?uvre mais elle lui ressemblait. Demain : www.vi »
Selles-sur-Cher Civray de Touraine : 17 sept. 2021 à 08:57
Road trip 2021 : Saison 2 (canal du Berry) - épisode 4 (il a disparu) Parti pour faire une courte étape reposante et Tours est trop loin, c'est raté. Le canal aussi, je ne l'ai pas vu. Par contre belle étape de VTT et de ... Donc, puisque pas de canal, je suis, ou tente de suivre le Cher. Et j'y arrive pas mal, même si je fais pas mal d'aller retour et galère sur des chemins pas roulant du »
Bazolles - Decize : 13 sept. 2021 à 09:35
Cyclo trip 2021 : saison 1(Bourgogne & Nivernais) - épisode 4 (On se jette dans la loire) Dernier épisode de cette saison. J'ai raté hier l'écluse n°1 du versant Seine et les voûtes de Coullancelle m'apprennent mes voisins de camping. Du coup je refais 10 km (aller-retour) pour retourner à "port brûlé" en passant par les tunnels. La maison éclusière n°1 en fait est priv »
Villafranca del Bierzo
Astorga - Murias de Rechivaldo - Castrillo de los Polvazares - Santa Catalina de Somoza - El Ganso - Rabanal del Camino - Foncebadón - Puerto de Foncebadón (1495.m) - Manjarin - Acebo - Regio de Ambros - Molinaseca - Urbanización Patricia - Ponferrada - Camponaraya - Cacabelos - Villafranca del Bierzo. »
EV6 J7 : Saison 2 ( le Rhin) épisode 2 ( des chutes au lac)
Journée plus visites aujourd'hui. Mince, il pleut, peu, mais je change de table. Visite tout d'abord de schaffausen, très jolie. Je monte en haut du château. Dimanche, tout est fermé, le café hors de prix depuis trois jours. Il vaut mieux prendre une bière. A cause de circuit vélo, je dois retourner par le camping et suivre une déviation, l'EV6 est fermée. Du coup j'ai retraversé par »
EV6 - J12 : Saison 3 ( Donau) ; épisode 4 (où je quitte les canadiens et me remets à faire beaucoup de kms)
Belle journée, mais alors fraîche. Après une journée de repos et de visite de Ulm, c'est reparti pour la cycle riad le long du Donau. Adieux émouvants avec Emily et Greg, à qui j'avais déjà dit au revoir avant qu'il ne parte faire des courses, mais qui me rattrape lorsque je pars. Il fait frisquet le matin malgré le soleil qui pointe son nez quand je me lève. Courses traditionnelle, j »
Bonnieux Oppède Lacoste Bonnieux : 17 mai 2021 10:38:00
Luberon avec Yves, Coco et Nath J'ai du modifier la trace dans editGPX car STAVA, que j'utilise pour enregistre mes traces, a par 3 fois pris une pause improvisée. »
Chateau-Gontier - Le Lion - Chateau-Gontier
Très agréable, en bord de Mayenne. Excellent aller-retour en bord de rivière; nombreuses écluses, châteaux et hara-hippodrome départemental du Lion. »
ROAD SERIES #300 - Mt St Clair
🟢 - Troisième manche des ROAD SERIES #2021 vous propose d'aller gravir le Mont St Clair à Sète. Aucune difficulté pour arriver à Sète et si le vent souffle de l'Ouest , vous y serez rapidement. Il faudra alors garder des forces pour le retour qui se fait dans le piémont de Montagne Noire sur des petites routes des plus touristiques ! La distance de 300km est une belle entrée en matière »
Zell am Harmersbach
Jardin des Deux Rives - Kehl - Marlen - Kittersburger Mühle - Hohnhurst - Offenburg - Ortenberg - Schloss Ortenberg - Ebersweier - Ohlsbach - Gengenbach - Fröschbach - Biberach - Zell am Harmersbach - Untershamersbach - Hinterhambach - Mühlstein - Mühlsteineck (560.m) - Nordrach - Haseneck (490.m) - Moosmatte - Nordrach Kolonie - Schäfersfeldpass (752.m) - Löcherberg - Ibach - Oppenau - Rams »
Tour de Bourgogne en étapes réalisé
J1 Tournus à Cluny J2 Cluny à Paray le Monial J3 Paray le Monial à St Honoré les Bains J4 St Honoré les Bains Châtillon en Bazois J5 Chatillon en Bazois à Lormes J6 Lormes Asquins J7 Asquins à Auxerre J8 Auxerre à Tonnerre J9 Tonnerre à Vitteaux J9 Vitteaux à Chamboeuf J11 Chamboeuf à Santenay J12 Santenay à Tournus »
Panthier - Commarin - Chateauneuf - Pouilly : 6 juil. 2021 11:06:56 AM
Deuxième étape de notre périple en bourgogne le long du canal. Hier : www.visugpx.com/uYhLDlG1as Léa vous dira qu'il fait 242 km de long et 189 écluses. Dans cette étape deux châteaux qu'il faut aller chercher. Époque médiévale. Commarin (celui que Patrick croyait avoir vu), et Chateauneuf (celui qu'il voyait). Demain : www.visugpx.com/0rxheM8HUl »
Rochefort - huîtres à Fouras - Rochefort : 12 août 2021 à 10:13
Huitième jour sur la flow vélo On opte pour un aller retour pour l'île d'Aix, que l'on ne verra pas finalement car surbooké. Pas de regret belles vues sur l'estuaire de la Charente, avec les filets et les parc à huîtres. On se fera des huîtres avec un verre de blanc au cabanon d'un ostréiculteur. Nuageux le matin. »
Rochefort Marennes via le pont transbordeur et Brouage13 août 2021 à 10:00
Hors flow vélo 2021 Très bel itinéraire aujourd'hui hors des sentiers battus. Nous sommes donc reparti de notre camping au nord de Rochefort et avons suivi la velodycée en longeant l'estuaire de la Charente jusqu'au pont transbordeur, que nous avons emprunté. Puis nous sommes remontés le long de l'estuaire jusqu'au fort lupin puis huitres vin blanc au port-des-barques. Je suis allé faire l »
Montpon - Bas Meygnaud
Road trip 2021 : Saison 4 ( le Périgord vert, y a plus de saison, ça change tout le temps) ; épisode 3 (l'Isle) Petite perte de moral au réveil. Est-ce le retour au bruit, celui de la circulation est pénible. Je pensais finir aujourd'hui et surtout la route me paraît compliquée et je ne voyais pas bien les dénivelés. La météo me donne du brouillard comme hier. Et bien en sortant de la »
Saint-Florentin - Merry sur Yonne : 11 sept. 2021 à 10:15
Cyclo trip 2021 saison 1(tour de Bourgogne) épisode 2 (fin canal de bourgogne, début du Nivernais) Levé tardif sous un brouillard humide à souhait, mais le soleil n'est pas loin. Hier de retour du restau (escargots, on est en Bourgogne), un couple de cyclo électriques avait investi le cabanon où j'avais mis à sécher ma serviette. Ce matin je les aide à enlever un pneu, puis à en remettr »
Bühlertal
Drusenheim - Dalhunden - Dengolsheim - Stattmatten - Fort-Louis - Roeschwoog - Roppenheim - Beinheim - Seltz - Bac sur le Rhin - Plittersdorf - Ottersdorf - Rastatt - Niederbühl - Sandweier - Oos - Baden-Baden - Geroldsau - Col du Zimmerplatz (353.m) - Col du Wintereck (383.m) - Bühlertal - Untertal - Altschweier - Bühl - Ottersweier - Unzhurst - Moos - Ulm-Lichtenau - Greffern - Bac sur le Rhi »
Bourges - Selles sur Cher : 16 sept. 2021 à 09:50
Road trip 2021 : Saison 2 (Canal de Berry) - épisode 3 (le canal) De Bourges la vélo route goudronnée continue encre une dizaine de km avec un magnifique passage sous les platanes. Visite des villages médiévaux de Mehun sur Yévre, Vierzon, Menetou. Le canal est vide par endroits. Des fuites m'explique un gars de l'entretien avec son coupé coupe. Il y a parfois un mètre de vase cumulé. Ap »
Tonnerre - Saint Florentin : 10 sept. 2021 à 14:45
Cyclo trip 2021 : 1ere étape Départ de Crolles ce matin. Brignoud - Grenoble - Lyon - Tonnerre. La pluie accompagne le voyage. Deux jeunes montent avant Dijon. Ils abandonnent, trop de dénivelé et de pluie, ils rentrent à Paris. Je visite les hospices de l'hôtel dieu de Tonnerre que j'avais raté en juin. Et finalement le soleil me suis jusqu'à Saint Florentin, le long du canal. Je m'arrê »
🟢 Pixel Burger # st Jean de Falga
✨Après le col de st Pierre qui servira d'échauffement, le parcours passe dans la partie basse du Lauragais, l'ancien « Pays de Cocagne », lié à la fois à la culture du pastel et à l’abondance des productions, le « grenier à blé du Languedoc ». une pause au Burger Gourmet en terre ariégeoise s'impose pour la dégustation, de produits frais, de qualité, du fait maison et surtout un »
Les Gorges de la Nesque
Bédoin - Mormoiran - Villes sur Auzon - Les Gorges de la Nesque - Monieux - Sault - Collet Blanc (765.m) - Sault - La Loge - Col de notre-Dame des Abeilles (996.m) - Villes sur Auzon - Flassan - Bédoin. »
ROAD SERIES #200 - Into the wild corbières
🟢 - La deuxième manche des ROAD SERIES #2021 va se dérouler au c?ur du massif des Corbières. Un itinéraire intégral tracé dans les Corbières présente toujours un sacré défi. Les routes y sont étroites et rugueuses , mais la tranquillité et la beauté des paysages vous feront vite oublier que vous êtes sur un parcours des plus âpres ! une road series encore sous un vent incroyable »
Saint-Savinien - Rochefort : 11 août 2021 à 09:55
Flow Vélo 2021 Très peu vu la Charente sur cette étape. Nous revenons sur nos pas sur trois kilomètres pour reprendre la suite de la ballade et rejoindre un très joli plan d'eau pour la sieste avant de continuer sur Rochefort et visiter la corderie Royale et l'Hermione. »
J5 Cyclo 2023 : Acte 1 La Seine - Épisode 5 Rouen. Enfin il fait beau.
Visite du village avant de reprendre notre route qui longe la seine. On croise la confluence de l'Eure et le Seine, d'où jeux de mots que je n'avait pas compris, je trouvait bizarre au répondeur du camping la veille qu'il appelle son camping municipal campeur. Mais c'était camp' Eure, hihi. Pic nique et sieste au soleil dans un parc. Arrivée a Rouen où l'on trouve l'AJ chère et sordide. R »
Veigné - Châtellerault :19 sept. 2021 à 09:19
Road trip 2021 : Saison 3 (scandiberique) ; épisode 2 pluie et train) Il ne faut compter que 40km, malgré la pause, visugpx comptabilise les km. Après la journée d'hier, celle-ci s'annonce pire. Le restau tenu par le mec du camping est plus qu' excellent. Et il est au vous de l'Indre. Puis la pluie toute la nuit et pour décamper aussi. Faute de marquage je m'embarque sur le tour de l'Indre »