Accueil >

Itinéraires de Course à pied

Course 10 km vallonné de la saint Sylvestre à Cadaquès
Départ au centre du village en bord de mer. Longer la côte le long de Playa del Ros, Aranella et prendre tout droit vers le cimetière. Au carrefour des Caials, tourner à droite. Descendre à la plage de Caials Faire le tour de Caials en passant devant l'île. Revenir vers le cimetière. Descendre jusqu'à la plage de Portlligat. Tournez au bout de la plage de Portlligat pour revenir tout droi »
Boucle Toufflers-Belgique-Willems
Course à pied Distance : 9 km
Parcours de 8,9km au départ de l'église de Sailly, dont 0,9km sur surface souple et 8 km sur surface dure. Pas de difficulté notable, hormis un faux-plat montant entre les km 4 et 5,5. Itinéraire empruntant des routes peu fréquentées des voitures. Attention cependant aux deux traversées de la M90. Description de l'itinéraire : Cet itinéraire part de l'église de Sailly via le sentier J »
marathon cergy
Course à pied Distance : 42 km
La description des topos doit faire au moins 500 caractères et comporter La description des topos doit faire au moins 500 caractères et comporter La description des topos doit faire au moins 500 caractères et comporter La description des topos doit faire au moins 500 caractères et comporter La description des topos doit faire au moins 500 caractères et comporter La description des top »
trace tour Oleron depuis Jaudland 133 chemin des Beaux Noms
Course à pied Distance : 86 km
1.Ultra tour d'Oléron un ultra trail est prévu en avrl 2024 et un marathon juste avant en mars 2024. 2.C'est la plus grande des îles françaises métropolitaines après la Corse, avec ses 35 km de long sur 12 km de large (dans la plus grande largeur). Elle a une superficie de 174 km² et près de 21 000 habitants permanents. Depuis le 19 mars 1966, elle est reliée au continent par un pont rou »
Randonnée au départ de Cully dans le Calvados
Course à pied Distance : 7 km
Randonnée de 2 heures à pied pour découvrir les chemins de Cully ainsi que la vallée de la Thue. Il y avait 3 moulins à Cully dont 2 qui ont disparues au Grand Vey et au Petit Vey. »
les pieds dans le sable !
Course à pied Distance : 17 km
Sortie nature dans les sites classés de la Grande Maïre ,de la Rivierette ainsi que des Orpellières. A éviter par forte chaleur ou pluie car zone humide. »
Randonnée de 9 km au départ de Coulombs dans le Calvados
Course à pied Distance : 9 km
Randonnée au départ de Coulombs dans le Calvados. Traversée de la Thue 2 fois et passage auprès des églises de Cully et Secqueville-en-Bessin. Beau lavoir sur le parcours le long de la Thue. »
Vision panoramique - collines d'Ensérune -
sortie trail dans les collines d'Ensérunes , site classé Natura 2000. point de vue et panorama exceptionnel. prévoir chaussure trail+casquette+eau. »
pont-pont 2.0
Course à pied Distance : 20 km
départ/arrivée de la base de Tabarka. A éviter par fortes pluies car zone inondable. Modif : passage par "Gragne-Porcs" (km 6.5) passage par le chemin de la Garrigue (km 14.5) passage par "La Valette", berge de l'Orb (km 18.5) - de route, + de chemin. »
Embouchure Oued Massa et réserve ornithologique
Course à pied Distance : 15 km
Une belle sortie au départ de Sidi Wassay. D'abord en bordure d'océan jusqu'à l'embouchure de l'oued Massa, puis traversée de la réserve ornithologique qui abrite flamands roses, spatules, cormorans et ibis chauves qui viennent, lorsqu'il pleut, se nourrir des vers, lézards et escargots qui peuplent les euphorbes et buissons. »
Le Mazassy
Sortie dans le bois de Mazassy, prévoir de bonne chaussures et une casquette si nécessaire, ainsi que de l'eau. Parcours relevé,quelques passages techniques. »
TGC 2010 Tour de la Grande Casse (Vanoise)
Au départ de Pralognant la Vanoise trailsvanoise.fr/les-trails/week-end-du-tgc/tour-de-la-grande-casse . photos là: goo.gl/photos/jEFhNKVUG9pfzj4F7 . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Tour des fizs
Tour des fizs depart de plaine joux direction col d anterne, Puis classique au refuge de sales direction la breche du derochoir, puis hors sentier pour revenir direction col de portette, descente par platé et charbonnière »
Boucle Varan, Frioland haut, Charbonnière.
improvisé ATTENTION HORS SENTIER et dangereux en cas de sol humide et glissant ! après les chalets de Varan pour plus de sécurité (voir l image fléchés) prendre direction col de varan et prendre sur votre droite "est" un sentier fait un balcon pour rejoindre Frioland, puis descente sur charbonnière et retour plateau et balcon d'Assy. »
Col du Vallon en boucle depuis La Danchère (Ecrins)
Au départ de La Danchère. Fourvoyage du côté de La Tête Brulée. Retour au parcours, passage au Lac du Lauvitel puis GR54 jusqu'au Col du Vallon. Descente sur Le Lac de la Muzelle puis GR54C en direction du Bourg d'Arud. Peu avant le Bourg suivre le sentier en rive gauche du Vénéon qui revient au départ . photos là: goo.gl/photos/4MUHQmXUK1NrA9zG7 . Autres sorties dans les Ecrins --> »
Le Néron - Sommet Sud en boucle par Pré Néron et le couloir en Z (Chartreuse)
Itinéraire Très engagée - Course de montagne en terrain d‘aventure - chute interdite dans la partie Néron A lire avant d'y aller: alpinus.over-blog.com/pages/Aux_randonneurs-4574012.html . Depuis l'Ile Verte, direction la Bastille puis le Mémorial. Rejoindre la route de Narbonne peu après Mas Gaché. A Narbonne prendre le sentier marqué trait et point bleu ( on ne peut pas les louper). »
Mont Pécloz en boucle par les crêtes et pointes Fougère Chamosseran Armenaz (Bauges)
Au départ de la Cabane ONF de Nant Fourchu (Parking 100m plus loin), prendre la direction "Haut du Four- Grand Roc" par une route forestière puis un sentier qui serpente de part et d'autre du Rau des Fougères (peut être très humide). Au panneau "col de la Fougères 15'", prendre à droite (Combe fFort). On coupe ensuite le sentier qui y va pour monter droit dans la pente e »
Le Néron Sommet Sud en A/R par le couloir en Z depuis Grenoble (Chartreuse)
Itinéraire Très engagée - Course de montagne en terrain d‘aventure - chute interdite A lire avant d'y aller: alpinus.over-blog.com/pages/Aux_randonneurs-4574012.html . Au départ de la Porte Saint Laurent, monter à la Bastille puis suivre le GR9 jusqu'au monument aux Morts du Mont Jalla. Suivre ensuite le sentier à flanc de la face Ouest du Mont Jalla (En observant le Néron , on devine »
Bau rouge
Cheminement entre collines et littoral. On démarre tranquille sur la piste cyclable du Pradet avant de bifurquer vers les vignobles de la cibone et navicelle. On contourne la cole noire en prenant un peu de hauteur (en évitant le fort où je me suis à chaque fois paumé) avant de descendre sur le chemin du bau rouge et l'enchainement de bosses offrant de magnifiques vues sur les iles du levant. »
TGV 2009 Tour des Glaciers de la Valoise (Vanoise)
Au départ de Pralognan la Vanoise . tour organisé par trailsvanoise.fr/les-trails/week-end-du-tgv/tour-des-glaciers-de-la-vanoise-tgv Manque la trace de retour entre le refuge de Péclet et Pralognan . photos là: goo.gl/photos/NC75BsRNW1fPFSUN9 . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Transmartinique 2010 Grand riviere Le Vauclin (Martinique)
Super trail, de mi-décembre (130km, 5200D ), intime pour l'instant, pour découvrir la Martinique du Nord au Sud, de la Montagne Pelé en passant par toutes les belles anses du sud. Organisation, Professionnels comme Bénévoles aux petits soins. infos ici: http://www.clubmanikou.com/ Il manque la partie Macabou, St-Anne par les plages (env 30 km) . Photos ici:goo.gl/photos/Y1tbUZxA42xToCqK6 Co »
Tour de la pointe des Cerces (Cerces)
Le Pont de l'Alpe, Col de l'Aiguillette, Col du Chardonnet, Col des Béraudes, Pont du Moutet, Refuge des Drayères, , Col des Cerces, Col de la Ponsonnière 33 Km, 2260 D ... Superbe parcours ,quelques névés sous la tête de la cassille (20/06/09) obligent à passer plus bas . . photos là: goo.gl/photos/dfPyPLp7y1AStuRT6 »
Le Pont Sévère - La Norma
Départ / Arrivée OF LA NORMA Attention : Le pont Sévère est écroulé. Impossibilité de rejoindre le chemin des cascadettes de Braman Passer par le Pont de Nant »
[Course] Course du duc
Afin de réduire ce récit (déjà bien long), je vais vous épargner les anecdotes suivantes : - Un café de 5cl à 1.6%u20AC à l'aire d'autoroute de Lunel - La tombé de la neige après avoir franchit le panneau bienvenue aux portes du soleil (véridique). On se serait cru dans une séquence de "Bienvenue chez les Ch'tis" - La visite de l’aérodrome où est localisé l’ »
Tour des Combeynot (Ecrins)
Le pied du Col, Col et Lac d'Arsine, le Casset, et sentier des Crevasses . photos là: goo.gl/photos/2jWDb2y92aCKHSPg9 . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
La Tour Madeloc (Semi-Marathon en Pyrénnées-Orientales)
Départ depuis le port de Port-Vendres (66600) Après Intermarché montée vers la tour, sur dix kilomètres, par un balisage jaune, qu'on trouvera tout de suite sur la droite, après la caserne de pompiers. La vue depuis là-haut est imprenable. Redescendre par le même itinéraire jusqu'au point de départ. Bonne course. »
Pic Saint Michel par le pas de l'Echelle depuis Saint Nizier (Vercors)
à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/EPyg7Y7mJttKGstS7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Marathon des Alpes 2024
Le parcours de l’évènement est de 42,195 km pour le marathon, conformément au règlement international des courses sur route (IAAF et FFA). Le Marathon Des Alpes: un parcours en double boucle qui partira du Funiculaire pour longer la voie verte direction Villaroger avant de rejoindre le point central de Bourg Saint Maurice. Puis à travers des chemins arborés de la Tarentaise, les coureurs »
Trail Paradis, mont aux oiseaux et les bosses du bau rouge
Trail terre-mer ;) Depuis la garde 1ere partie sur piste cyclable ok pour s'échauffer Accès difficile par la route D76 et camping du beau Veze -> j'ai du couper par le vignoble pour récupérer le chemin d'accès pompier. Le reste est nickel beau parcours aérien et surprise de côté a Carqueiranne pour récupérer le chemin du bau rouge ;) »
Forêt, villages & rivière Chevreuse
Départ possible de la gare RER de Saint Rémy-lès-Chevreuse. On monte dans les bois pour aller jusqu'au chateau de Méricourt. On file vers Choisel à travers bois et on traverse les Sablons à travers des petites rues très sympa et des belles baraques avant de remonter plus violemment dans le bois de Mauvières, à partir de là on peut accélerer la cadence sur un chemin facile qui redescend »
Parcours N°3
Course à pied Distance : 4 km
Parcours numéro 3 de la Course à Travers Pully 2024 ! Ce parcours mesure 3.4km de long, et sera à effectuer à 3 reprises pour un total de 10km ! Nouveautés : -Vous avez la possibilité de courir le 10km en relais duo ou trio - Walking et Nordic Walking 1 tour ! - Apérun 1 tour ! Infos : www.catp.ch »
Monte Capanne
Petite escapade hivernale sur l'île d'Elbe, avec un beau circuit en boucle vers le point culminant de l'île. Le choix des entiers était surtout fait pour maximiser l'exposition au soleil, mais il a tout de même fallu passer un peu dans la neige, une fine couche étant tombée la veille. Le seul passage délicat est la descente entre le sommet et le col du Filicale, mais quelques câbles perme »
Traversée de l'Aille
Petite boucle parmi les sangliers et les lièvres. Traversée de l'Aille (eau à hauteur des cuisses). Parcours plutôt roulant mais régulièrement interrompu par des petits raidillons sympas. Gros orages sur Brignoles. »
Petite visite au Crassier
Ce tas de charbon a occupé, visuellement, une grande partie de mon enfance sans que j'ai une attirance pour lui... avec les années et l'éloignement j'ai eu envie de faire un brin de causette avec lui... merci ? »
Tour du Néron rallongé par Aiguille de Quaix
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1930 m
Une belle boucle avec des passages engagés en crêtes, réservée aux plus initiés. Sujets au vertige, s?abstenir. Parcours dangereux, il est recommandé de ne pas y aller seul. »
15 km Vézénobres/Saint-Hilaire de Brethmas/Deaux
Point de vue depuis la croix de Saint-Hilaire de Brethmas, vue sur les Cévennes depuis le village c'est le point le plus haut →sortie route/DFCI Vézénobres/Chemin du Devois/Chemin de Font à rouage/Saint-Hilaire de Brethmas (Chemin du stade)/La croix (Château d'eau)/Mas Novis/Route de Deaux »
Sallanches Burzier Mayères Lintre Sallanches
Tour depart au dessu de l'église de sallanches suivre le chemin qui monte en direction de Burzier, Puis direction Mayère (quelques hors sentier, rien de difficile, vous pouvez suivre le sentier ! 4x4) puis le refuge de Mayères et redescendre par Lintre (idem un peu de hors sentier pour le fun) »
Tour des Ayères Plaine Joux
Petite boucle en partant de la station de ski de Plaine Joux par la route du châtelet puis le Gouet, au sommet les chalets des Ayeres. Descendre par les pistes de ski de Barmus. »
Valon de Varan "Le Vellard"
Départ de l'école de Bay, puis chalets de Varan et partir hors sentier le long de la ligne de crête, vous pouvez voir l’arête de Chalavreu "difficilement réalisable" surtout la sortie vers le haut! je monte jusqu'au sommet pour voir la sortie. Puis je retourne vers itinéraire normal et là des Bouquetins ! super ! Ils sont protégés comme vous le savez, ma présence ne les »
le 11ème kilomètres...
Départ du parcours santé de Boujan sur Libron (34), cette sortie vous mènera au bois de Ribaute pour revenir sur les vignobles Boujanais,en passant par les sous-bois. »
TGV 2012 raccourcie (Vanoise)
Au départ de Pralognan la Vanoise . trailsvanoise.fr/les-trails/week-end-du-tgv/tour-des-glaciers-de-la-vanoise-tgv . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Tour Charbonière et Chalets de Varan
Une boucle qui part du Parking du Coudray suivre balcon du Plateau d'Assy puis au jardin des cimes prendre Charbonière, direction Friolan puis les Chalets de Varan et redescendre au Coudray. »
Jargeau-Chenaille-10K
Course à pied Distance : 10 km
Boucle de 10km au départ de Jargeau avec un passage devant le château de Chenaille. Le parcours peut être allongé facilement de 2 à 4 km si on ne tourne pas à gauche juste après le château. »
Ronde de Robion 12km
Ronde de Robion 2019 12km - Dimanche 3 mars 2019 Challenge Robert Moutin Trace Offerte par Véluberun -Départ Robion -Les Taillades -DFCI du petit Luberon -Arrivée mythique par la montée de Boulon »
[Course] Trail des calades
Vers la fin de l'été on me parle d'une course, que je ne connais pas. "le trail des calades", on me dit que je vais aimer. Je tente donc le coup, je m'inscris le 18 Août peur de ne pas avoir de la place (dossard N°6 sur 300, ma peur été peut être excessive :) ) Je vois que la personne qui a trouvé le nom de cette course connait le vocabulaire du patois, car si je m'abuse "calade" veut di »
Boucle CAP Triathlon de Béziers 2023Cyclotourisme
Course à pied Distance : 5 km
Découvrez le parcours de course à pied du Triathlon de Béziers 2023. Trés belle boucle de 5km à effectuer 1 fois sur la version Sprint (S) et 2 fois sur le parcours olympique (M). Cette boucle vous amènera à la découverte des berges du canal du midi et au site remarquable des 9 écluses. Au retour une vue panoramique sur la cathédrale vous fera oublié la douleur et accélérer. »
Tour St-Martin la Trappe cascade de Reninge
Départ st martin direction la carabotte, puis monter sous le saix, la trappe, puis continuer le chemin et redescendre chemin raide ! par reninge (passer voir la cascade), »
Trail des Aiguilles Rouges avec Photos
Au départ de Chamonix Arrivée à Le Servoz . Photos ici: goo.gl/photos/ogFp8Tki3q8NNgqr9 www.aiguillesrouges.fr/accueil.php »
Vercors // Grand Veymont - Balcon Est du Vercors
Au départ de Gresse en Vercors, grande boucle en direction du Grand Veymont jusqu'au Balcon Est du Vercors avant de redescendre. Magnifique vue sur le Mont Aiguille et les massifs à l'horizon... (Parcours testé le 28/10/2017) »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
Traversée Fond de France --> Les Seiglières (Belledonne)
Fond de France - Col de la Vache - Sous le Pas de la Coche - Brèche de Roche Fendue- Col de la Mine de Fer - Habert de la Pierre - Lac Blanc - Col de Freydane - Lacs des Doménons - Refuge de la Pra _ Casacade de l'Oursière - Les Seiglières Beaucoup de pierres - pas roulant du tout. Photos ici:goo.gl/photos/m7Wp1C7kFvD9BRe26 »
Découverte du col de Cabredor
Boucle avec un début parfait pour l'échauffement et la découverte du col de Cabredor. Belle descente jusqu'à la Blaquière. Retour "classique" par le vallon du purgatoire, l'Aire de Réganelle et descente finale vers la confluence Aille/Argens. »
GR75 - Le Tour Des Portes De Paris
Le GR® 75 - Les Portes de Paris est long de 50 kilomètres réalise le tour de Paris en passant par ses portes. Il peut se réaliser dans les deux sens. »
MILLEVACHES MONEDIERES RAIDLIGHT TRAIL 45 KM 25 AVRIL 2015
Le 25 avril 2015 6 iem édition du MILLEVACHES MONEDIERE RAID LIGHT TRAIL 45 KM avec un tracé légèrement modifier beaucoup moins de goudron, le club BUGEAT TREIGNAC Athlétisme et les bénévoles seront prêts pour vous accueillir . »
25 bosses
Trail en forêt de Fontainebleau (Sud) : Massif des 3 pignons, Circuit des 25 bosses . Départ et retour au parking de la croix st Jérôme (Noisy sur Ecole) »
MILLEVACHES MONEDIERES RAIDLIGHT TRAIL 21 KM 25 AVRIL 2015
Le 25 Avril 2015 venez nombreux pour la sixième éditions du Millevaches Monédière Raidlight trail 21KM beaucoup moins de goudron Depart Pradines via Bugeat .on sera prêt pour vous accueillir . »
Parcours 10km bois de Vincennes
Course à pied Distance : 10 km
Départ fin du Bd de la Guyane ; longe Lac Daumesnil et cap sur le Lac de la porte jaune (des Minimes) pour un retour proche du Lac de St Mandé et faire la boucle. »
Tour del Rey
L'incontournable tour de la montagne del Rey, au départ du village de Louvie-Juzon,avec sa variante consistant, après Port de Castet, à rejoindre le Soum de la Picarra par son flanc Sud. »
De Cazevieille au Lac de la Jasse
Départ de la Mairie de Cazevielle, un début par le GR jusqu'au lac de la Jasse, et un retour finissant par un sentier tout neuf sur la cr^te, balisé par des points BLEU. Trail ou Rando Famille. »
CHRONO DU PIC DE GARCES 2018
Chrono du pic de garces 2018 - 4ème Edition ! Evènement sportif à Céret le 8 Avril 2018 ! > trail de type chrono : départ toutes les 20 secondes dès 9h. Balisage de reconnaissance mis en place > suivez le coureur blanc ! Inscriptions en ligne > http://www.tempscourse.com/fr/inscriptions2.php?comp=1831 ou par courrier : bulletin à télécharger ICI > tocats-del-cim.com/pdf/CH »
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes
Parcours 2011 Départ : Nice - Promenade des Anglais Arrivée : Cannes %u2013 Boulevard de la Croisette Communes traversées : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-Les-Pins, Vallauris Golfe-Juan Plus d'infos sur www.marathon06.com »
Jura-Cret de la neige en boucle depuis Lelex
Trail/rando. Parti léger (baskets et 1l d'eau) le parcours est assez évident, quelques névés persistent néanmoins sur le chemin. Le chemin est globalement sec. La montée raide sur les 600 premiers mètres s'effectue en forêt (sapinière puis feuillus) sur un bon sentier. Le large chemin carrossable suit, à plat, voir descendant. Après la traversée de piste de ski le chemin devient sent »
Venise, Italie : un parcours de course à pied
Course à pied Distance : 7 km
Avec tous ses ponts et îlots, et sa foule de touristes, Venise n'est certainement pas la cité la plus agréable où courir. Sauf tôt le matin, le long du Riva degli Schiavoni, un chemin de promenade connu qu'il faudra prolonger vers l'est. Voir quelques photos sur High-Tech-Out-Net. »
Trophée du Scex-Carro
Le parcours du trophée du Scex-Carro qui relie Dorénaz à la cabane du Scex-Carro. Cette course à eu lieu durant 10 ans, de 1978 à 1987 et va à nouveau avoir lieu en 2013, le 16 juin. Plus d'info sur tropheeduscecarro.ch »
Trail 13.5km Saint-Genies-Des-Mourgues
13.5km de trail dans les carrières de Saint-Genies-Des-Mourgues Parcours qui est en fait le tracé VTT du duathlon de Saint-Genies (suivre les points et flèches bleu ciel) Parcours assez cassant en mono trace souvent et fort heureusement très souvent ombragé dans les pins ou les chênes Très beau parcours!! »
[Course] Trail de Grabels - 12 Km
Promouvoir à la fois la pratique sportive du trail et la protection de l’environnement, à travers une course voulue « zéro déchet », organisée en garrigue à Grabels, et mener des actions en faveur de l’environnement grâce aux fonds récoltés Site => https://traildegrabels.wordpress.com/ »
Parcours Trail au Cap Sicié
Mon parcours favori dans le génial massif du Cap Sicié : 99% de sentier, un parcours très varié avec des sentiers en sous-bois sous les pins ou les chênes, dans le maquis, en balcon, sur les crêtes, sentier du littoral, des vues splendides, ... »
Pic dels Moros
cliquez-ici pour en savoir plus et voir des photos du parcours »
Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme)
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bou »
Le périple de l'Arche 2015 à Corte (Corse)
Course faite le 6 septembre 2015 à Corte en Corse. Le Périple de l'Arche porte bien son nom avec ses 21 km de souffrance. Car si le parcours est magnifique, les difficultés ne manquent pas dans cette épreuve qui est sans doute l'une des plus redoutables du circuit insulaire. Au début il faut affronter d'entrée la montée jusqu'à Bocca Canaglia - 1000 m de dénivelé avec un passage d »
La Ronde & VTT
- La Ronde & VTT est un Run and Bike : chaque équipe est composée de deux personnes. Le premier court, l\'autre l\'accompagne à vélo. - Les vélos électriques (ou tout autre accessoire pouvant faciliter la course) sont interdits. - Une première boucle de 2.5km est à parcourir par l%u2019un des équipiers avant de partir ensemble et en relais pour un tracé d%u2019une vingtaine de kilomà »
semi-marathon du bois de Vincennes 2019
Course à pied Distance : 21 km
Voici le parcours du semi-marathon du bois de Vincennes qui a eu lieu le 20 oct 2019. Pour voir la vidéo associée à cette trace: https://www.youtube.com/watch?v=9RSaaAy013w »
Itinéraire du Trail Découverte et Marche VIA ROMANA
Pour sa 15ème édition, le Trail VIA ROMANA propose un trail et une marche sur une distance de 12km. Le départ sera donné à 10h00 de CARPINETO. La marche est effectuée au profit de la lutte contre le cancer et les inscriptions des marcheurs seront reversées à l'association LA MARIE DO. Les coureurs et les marcheurs s'élanceront vers le site d'exploitation des Eaux d'OREZZA, puis vous »
Col dels Pam
cliquez-ici pour en savoir plus et voir des photos du parcours »
LE CHEMIN DES CRETES - 19,6 km - 1 170 m D - 2017
Un concentré de points de vue… passage sur les arêtes des plus hauts sommets du Massif Central et ascension du Puy de Sancy (1886 m) Idéal pour découvrir le Massif du Sancy, le trail en montagne ou travailler sa vitesse. »
Trail des forts - Besançon 2017 - 10 km
Le trail des forts est un évènement très attendu chaque année à Besançon. Il est composé de plusieurs courses: 48 km, 28 km, 18 km et depuis 2017 d'un trail de 10 km. C'est le parcours de ce dernier trail de 10 km qui est proposé ici. Il vous fera gravir deux forts de la ville de Besançon dont la célèbre citadelle de Vauban ! Pour voir ma vidéo de ce trail: https://www.youtube.com/watc »
Trail de la Sainte-Baume (14km)
Très beau parcours du Trail de la Sainte-Baume (parcours de 14.8km : la "Manon des Sources") dans le massif de la Sainte-Baume entre Cuges-les-Pins et le pic de Bertagne »
CHRONO DU PIC DE GARCES
Evènement sportif à Céret le 9 Avril 2017 ! Le Chrono du Pic de Graces > trail de type chrono : départ toutes les 20 secondes dès 9h. Balisage de reconnaissance mis en place > suivez le coureur blanc ! Inscriptions en ligne > www.tempscourse.com/fr/inscriptions2.php?comp=1831 www.tocats-del-cim.com www.facebook.com/chronodupicdegarces/ »
Notre Dame du Mai depuis Fabregas
le sentier du littoral depuis Fabregas vers Notre Dame du Mai. Dénivelé sympa et chemin parfois étroit et escarpé (prévoir une machette ! :-)) mais l'arrivée au sommet en vaut la peine ! magnifique point de vue sur la rade de Toulon et tout le secteur Six Fours, Bandol... A refaire... pour ceux qui sont un peu plus fatigué ou moins en forme, il y a une route qui monte presque jusqu'a »
trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »
trail des coteaux 18km
Trouvez ici la tracé du Trail des coteaux qui aura lieux le 7 avril 2012 Départ 10h la mairie de Jurançon Contact: traildescoteaux@gmail.com 06.37.51.28.88 »
Dénivelé à Paris (Montmartre)
Parcours dans Paris, à Montmartre, avec du dénivelé (724m D d'apres Suunto Ambit2 et 785m D d'après Strava). Parcours avec beaucoup de relance et de marches d'escaliers. »
Trail des coteaux 9km
Trail Montagne de Reims 2018 - La Pétillante
Trail Montagne de Reims 2018 - La Pétillante Parcours de 13km au lieu de 15 km prévu à cause des conditions météo (Neige et Verglas) Beaucoup de boue mais quel plaisir #trail #course »
Boucle de caussade
Parcours sur piste chemin et route de campagne. Deux petites bosses un peu abruptes, sinon pas de difficulté. Suivre parcours jaune boucle de caussade, avec une petite variante au 5ème km suive parcours vert et bleu, sentier montant. »
Les 4 sommets de Toulon
Atteindre les 4 sommets les plus proche de Toulon (dans l'ordre) : Mont Faron, Mont Caume, Grand Cap et Mont Coudon. Au départ de la Valette-du-Var soint 40 km pour 2300 m D »
Rocher de comboire avec tour du fort
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possi »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au »
Irreduc' Trail 28k 750D (Cazères)
Parcours sélectif en boucle. Varié avec de superbes paysages, le grand parcours, d'une longueur totale de 28 km avec un dénivelé positif de 740 mètres emprunte les communes de Cazères, Couladère, Palaminy, Saint-Michel, Le Plan et Saint-Christaud. Comme les autres parcours, le début, très roulant le long des berges de la Garonne, permet une bonne mise en jambe avant d'attaquer les difficu »
Course des Templiers Entraigues
Course à pied Distance : 13 km
Venez nombreux Départ à 17h15 place de la Mairie à Entraigues. Retrait des dossards à partir de 15h. Deux Courses à pied: 12.8km et 7km100 avec départ et arrivée place de la Mairie. Le tracé empruntera le parcours de santé, la colline de Gigognan, la colline de Sève. Inscription sur : http://www.njuko.net/course-des-templiers-2018 CONTACTS : TEL : 06.62.57.07.82 MAIL : adsport.entraig »
Traversée des dentelles
CAP au coeur des dentelles de Montmirailles au départ de Gigondas. Parcours essentiellement ascensionnel sur route et sentier se terminant par une grande descente. »
Reco trail des avens ( long ) 2017
Reco Trail des avens ( long ) uniquement les plus belles parties ( je fait sauter le plateau ) montée du facteur, de l'agasse, siege du diable , montée grotte claire, montée du rocher de l'aigle, passage aux 3 arches, rocher de morgue, grotte de salamandre, le labyrinthe, la rabege, retour tharaux »
Trail des gorges de l'Auvézere
Superbe trail au départ de Saint Mesmin en Périgord avec une météo magnifique. Quasiment jamais seul sur la course à part dans la dernière montée mais jamais à plus d'une minute d'écart de Vincent GOLFIER. On a dérangé 6 mouflons, 1 chevreuil (déjà poursuivi par deux chiens de chasse) et 2 autres chevreuils. Mordu (pincé) par un chien au km 24 mais rien de grave il a juste appuyé »
Tour des Fiz 5 Refuges 2014
Course à pied Distance : 30 km   Denivelée : 2080 m
Tracé du parcours de trail du Tour des Fiz - 5 Refuges du 27/7/2014 La trace est erronée à deux endroits (mauvais signal GPS) au niveau de la cheminée de Platé et dans la descente de Sales entre les 2 cascades. Mais comme il n'y a qu'un seul sentier, il n'est pas possible de se tromper! »
Ultra Trail Di Corsica (Restonica Trail)
Ultra Trail Di Corsica (Restonica Trail) Premier Ultra Trail de CORSE les 5 et 6 juillet 2013. Départ le vendredi 5 04h00 du matin de Corte. Renseignements complementaire sur le site www.restonicatrail.fr Parcours qui emprunte une partie du GR20 »
Piste du Littoral - Pin de Galle - Cap Brun
Course à pied Distance : 15 km
Boucle de difficulté moyenne avec deux beaux points de vue sur la Grande Rade toulonnaise. Variante 16kms possible en descendant à Notre-Dame de Cap Falcon depuis le fort de Cap Brun. »
Trail de la Sainte-Victoire 2016
Parcours de 53km avec 2900m d . Le tracé originale est de 58 km mais il a été modifié le jour de la course pour cause de mauvais temps, on est passé par la face sud au lieu de remonter au pic des mouches et de faire la crête : parcours similaire, à peine moins long mais avec autant de dénivelé »
Trophée du Scex-Carro
Tracé de la spéciale des gorges de l'Arn
Descriptif course: tout nouveau tracé à Bout du Pont de l'Arn qui vous fera découvrir des endroits encore inconnus entre sous-bois et mono traces au bord des Gorges de l'Arn. Cette course rassemble tous les types de revêtements avec une descente technique en mono trace. Distance 12 km D 364 m. »
Tour de l'Etang Saint Louis à Suze La Rousse
Course à pied Distance : 8 km
Un grand classique et LE lieu pour tous les coureurs, joggeurs, randonneurs du coin ! Réserve naturelle : ouvrez l'oeil. Pas souvent de l'eau dans l'étang... »