Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme > Sauviat

Itinéraires de Cyclotourisme à Sauviat

Activité
Les quatre Vents : Les Hautes-Chaumes Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 1570 m
Le col du Béal est situé sur la ligne de crête des monts du Forez, en limite du territoire communal de Chalmazel et de Saint-Pierre-la-Bourlhonne, à la frontière entre la Loire (Rhône-Alpes) et le Puy-de-Dôme (Auvergne). Le col est situé au coeur des hautes Chaumes, vastes plateaux dégagés classés Natura 2000. L'endroit dispose d'une altisurface, terrain d'altitude pouvant servir à l'atterrissage »
Courpière : Balade en Bas-Livradois Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 35 km   Denivelée : 360 m
Sous les immenses surfaces forestières des sommets aplanis, de longues croupes molles se détachent et paraissent plus aimables. Elles sont encore revêtues de bois sur les pentes au bas des versants, mais portent sur les « dos de pays » des surfaces agricoles et une foule de hameaux et de maisons isolés. Tel est le Moyen et le Bas-Livradois, avec ses lanières de paysage agricole surmontant les gorg »
Courpière : Les Choristes Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 49 km   Denivelée : 440 m
Courpière traversée par la Dore, bénéficie d'une vue imprenable sur le Forez et la chaîne des Puys depuis les hauteurs. Son bourg de caractère et son marché de pays, l'un des plus important du département, lui confère un cachet authentique où il fait bon prendre le temps. Au départ de Courpière, évadez-vous au coeur du Parc naturel régional du Livradois-Forez et partez à la découverte du château »
Brevet des Quatre Vents Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 540 m
Ce brevet "touristique" est proposé par la Fédération Française de Cyclotourisme. Vous pouvez acheter la carte de route à l'accueil du centre national qui vous l'homologuera à votre retour. La règle du jeu est simple : attester par tampon ou photo de votre passage par 4 communes dont les noms commencent par N, E, S et O pour rappeler les points cardinaux que l'on retrouve sur la rose des »
Des Margerides au Grün de Chignore (Peu Difficile) Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 55 km   Denivelée : 820 m
Le circuit vous propose de remonter sur Thiers par la vallée de la Durolle et le célèbre Creux de l'Enfer avant d'atteindre la route panoramique qui contourne les Margerides. Après Ste-Agathe, vous contournerez le Grun de Chignore en franchissant le col du Frissonnet puis le le col du Pertuis avant de redescendre la vallée du Couzon. »
Courpière : Virée en Haut Livradois (Difficile) Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 106 km   Denivelée : 1470 m
Ce circuit vous propose de découvrir le Haut-Livradois, ses routes panoramiques, ses vallées encaissées et ses nombreux villages. A chaque instant, vous pourrez vous imprégner de cette partie de l'Auvergne si agréable et tant aimée d'Henri Pourrat, père de Gaspard des Montagnes. Départ Courpière »

Villes