Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme 63

Itinéraires de Ski de rando Puy-de-Dôme 63

Rando sancy 1 Picherande
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1030 m
Rando tranquillou . Départ col de la geneste vers le puy gros, puis le col de la cabane, descente fontaine salée ( S1 S2) si décaillé puis remontée au redon. Ensuite , les cretes du sancy jusqu'au pas de l'ane , en crampons, mais ca peut passer selon les conditions en ski et couteaux, puis monter au sancy . puis re descente au Col de la geneste. Variante plus longue en passant par le val de »
Le col de la Croix de Morand depuis Pessade en ski nordique Aydat
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 430 m
Départ de Pessade direction NW en suivant le GR qui traverse la forêt, cheminement jusqu'à la rencontre de la route qui conduit au lac de Servières, emprunter cette route direction S SW, sortir de la forêt, passer à proximité du lac et monter en lisière de la forêt jusqu'au Puy de l'Aiguiller où l'on jouit d'une vue sur le lac de Guéry, descendre direction S SE jusqu'au col de la Croix »
Tour La stele - Capucin - Chastreix Murat-le-Quaire
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 510 m
En skating, ski nordique: Depuis les bois de la stele et du chambourget vers les plaines brulees, un beau tour qui peut etre allonge en poursuivant dans les bois de Charlannes »
Boucle printanière (sations fermées)dans le Sancy Murol
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1510 m
Départ super-besse, montée sur la crete à l'ouest des teleski de la perdrix. on quitte par le chemin qui monte au col de la cabane. a 1800M on descend sur le mont dore. Au Mont dore, remontée par le val de courre jusqu'au col de courre. on suit l'arrête plein sud jusqu'au col d'enfer. Descente par le val d'enfer jusqu'au mont dore. Remontée par les pistes jusqu'à l'arrivée du télésiège »
Rando Sancy du 11 novembre 2009 Mont-Dore
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 940 m
Rando en splitboard autour du sancy, Monté par le col de courre ,descente a la fontaine salée,remonté au puy gros descente sous le ferrand sud remonté a la liaison besse mont dore et retour par les pistes. »
Tour de la Plaine des Montons en ski nordique Besse-et-Saint-Anastaise
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 420 m
Départ de la Bouteix, montée à Serveix, contournement du Puy de Serveix par l'Est puis le nord, montée raide par la montagne de Sausse et le vallon jusqu'aux pistes de fond de la station de Super-Besse, suivre ces pistes drection NW jusqu'au point côté 1610 beau point de vue sur la vallée de Chaudefour, descente par le Puy de Champgourdeix jusqu'à la forêt de Courbanges, franchisseme »
ski de fond à Prabouré Saint-Anthème
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 190 m
Pistes de ski de fond au départ de Prabouré ( St Anthème-63). Le dénivelé ( côtes et descentes) est accessible à tout les sportifs, même peu aguerris en ski. Le paysage sur les monts d'Auvergne, puis du Forez et même les Alpes est magnifique »
Col des Pradeaux Saint-Ferréol-des-Côtes
Ski de rando Distance : 0 km
Accès depuis Ambert par St-Martin-des-Olmes ou depuis Montbrison par St-Anthème. Station nordique : 04 73 82 26 77 Gîte d'étape, restauration : 04 73 95 48 73. »
les trois col et sancy avec adrien massif du sancy Mont-Dore
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1090 m
parcours des trois cols le sancy, effectué avec adrien le 31/01/2014 au massif du sancy. col de courre, col du val d'enfer, col de la cabane, ascension au sommet du sancy. »
Le Plateau de Guéry en ski nordique Mont-Dore
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 320 m
Du col de Guéry emprunter les pistes de fond direction SW jusqu'à la sortie de la forêt, prendre alors la direction W NW pour atteindre la base Est du Puy Loup, monter au Puy Loup, suivre la croupe jusqu'au pied de la Banne d'Ordanche, ascension facultative de la Banne à pied, descente direction Est puis SE puis monter au Puy Gros, belle vue sur le Mont-Dore et le Puy de Sancy, descente sur le »
Noire de Pessade Aydat
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 440 m
Le secteur de Pessade est un secteur non relié, c'est aussi le plus proche de Clermont-Ferrand. Il y a peu de pistes mais le grand tour fait quand même 15km »
Traversée en ski nordique de la Godivelle à Chareire Égliseneuve-d'Entraigues
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 300 m
Partir au NE de la Godivelle en longeant la route D32, la quitter pour suivre le GR, au buron de la Garde tourner progressivement vers le nord pour contourner le Teston de Joran, descendre sur la Blatte, tourner progressivement vers l'Est, atteindre la ferme de Yvera, traverser la route D26, prendre la direction N, suivre le chemin dans la forêt, à la sortie de la forêt tourner vers le NW pour »
Le Sancy ouest en ski nordique Picherande
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 370 m
Au départ de Chareire emprunter le GR jusqu'à la Morangie, bifurquer alors et monter sur la Montagne du Mont, traverser une première forêt puis une deuxième et troisième en empruntant les pistes de fond de la station de Chastreix, arrivé à cette station s'orienter vers le N-NE vers le point côté 1436, gagner alors la croupe de la montagne de Bozat jusqu'au sommet 1459 m (pylône), reveni »
Col de Guéry Mont-Dore
Ski de rando Distance : 0 km
Le col de Guéry est situé au nord du Lac de Guéry, sur la route qui relie le Mont-Dore à Clermont-Ferrand. C'est le point de départ du domaine nordique de Guéry. »
Chareire Picherande
Accès par la route D149 qui relie Picherande à la station de Super-Besse. Hébergement en gîte d'étape au 04 73 22 31 17. Chareire est le point de départ de pistes de fond de l'espace nordique Sancy. »
Traversée en ski nordique de la Godivelle à Chavanon Égliseneuve-d'Entraigues
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 390 m
Sortir de la Godivelle vers le SW en longeant la route D32b, au niveau de la ferme des Chelles obliquer vers le sud et monter direction S-SE vers la montagne de Chamaroux puis descendre sur la ferme et le col de Chamaroux où l'on traverse la route D724, nouvelle montée vers le S, l'on rejoint bientôt l'itinéraire de l'étape aller que l'on suit en sens inverse jusqu'à Chavanon. Durée : 6 h T »
Tour du Luguet en ski nordique Égliseneuve-d'Entraigues
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 290 m
De Boutaresse partir vers le SW en suivant la route D724 jusqu'au col de Chamaroux, de là emprunter le chemin qui monte direction sud jusqu'aux plantations, bifurquer alors vers le NE , traverser le ruisseau de la Sianne, contourner le sommet du Luguet par l'est puis revenir vers le nord, descendre vers la forêt du Belan-Gardon que l'on traverse pour rejoindre Boutaresse. Durée : 4 h Pas de »
Puy des Gouttes, raquettes et ski randonnée Volvic
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 160 m
Une petite balade de deux heures trente, à 15 km de Clermont-Ferrand. Ski de randonnée nordique sur le plat et en descente, raquettes en montée quand la pente est trop forte pour les écailles des skis. Rarement en condition de neige en raison de la faible altitude. Quand il y en a, il faut en profiter. Merci aux chasseurs qui creusent des ornières de 20 cm avec leur moto 4x4 dans des sentiers »
Traversée en ski nordique de Chareire à la Godivelle Picherande
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 440 m
Partir à l'est de Chareire par la Listoune puis la Barthe, traverser la route D203, prendre le GR, passer à l'Est du lac Chauvet, descendre sur le ruisseau de la Clamousse, passer le pont puis traverser la route D978, poursuivre direction SE vers la montagne de Chambedaze, traverser entre les bois pour atteindre le lac de la Fage que l'on contourne à l'Est, descendre sur le col de la Chaumo »
Pessade Aydat
Ski de rando Distance : 0 km
Pessade est un hameau proche du village de Saulzet-le-froid. Accès à partir de la route D983 qui relie le Mont-Dore à Clermont-Ferrand. Hébergement en gîte d\'étape au 04 73 79 31 07. Domaine nordique. »
Boutaresse Égliseneuve-d'Entraigues
Accès depuis Compains ou Ardes, prendre la route vers St-Alyre-ès-Montagnes puis vers Boutaresse. Equipements recommandés. Hébergement possible (sous condition) à l'Ispargnide : 04 73 39 87 27 et 06 43 21 92 24 »
Parcours exterieur Chareire Picherande
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 420 m
Le secteur de Chareire-Picherande est un petit domaine magnifique au cadre rural dont les pistes parcourent des hetraies bien aérées. Les pistes permettent d'acceder à la vallée glaciaire de la Fontaine sallée et de relier les secteurs de Chastreix et de Super-Besse-Madalet. »
Plaine des moutons Murol
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 250 m
Ski nordique secteur d'altitude de la station de super besse. Il est possible d'y skier jusqu'en avril et la vue est magnifique sur la vallee de chaudefour »