Accueil > Randonnées > Lozère 48

Itinéraires de Ski de rando Lozère 48

Traversée de la Margeride en ski nordique ; étape du Giraldès au Sauvage Chaudeyrac
Ski de rando Distance : 25 km   Denivelée : 410 m
Belle et longue étape en partie abritée par la forêt avec la présence des pistes tracées de la station nordique de la Baraque des Bouviers. Possibilité de casser la croûte au chaud à la Baraque des Bouviers. »
Traversée de la Margeride en ski nordique ; étape de Laubert au Giraldès Saint-Étienne-du-Valdonnez
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 270 m
Etape cheminant principalement en forêt, donc abritée. Magnifique vues sur le lac de Charpal. Portion damée. Assez plat dans l'ensemble mis à part la descente sur la Giraldès. Jusqu'au Barrage du lac l'on suit le tracé d'une ancienne voie ferrée qui desservait un camp militaire et un dépôt de poudre dans les années 1920. »
Randonnée ski Pic Cassini Mas de la barque Vialas
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 350 m
Randonnée à ski au départ du Mas de la barque. Départ en direction du pont du tarn puis montée à travers les bois jusqu'au Pic Cassini. Retour station par le PR au niveau du col de l'Aigle »
Le Mas de la Barque Vialas
Ski de rando Distance : 0 km
Cette station touristique du Mont-Lozère est accessible en toute saison depuis Villefort ou Genolhac . Parking. restaurant, chambres : 04 66 46 97 22 gîte d'étape : 04 66 46 92 72 point d'information. »
La Villedieu Rieutort-de-Randon
Accès à partir de la route D806 qui va de Mende à Saint Chély d\'Apcher, la quitter au nord de Rieutort de Randon, suivre la D59 qui rejoint la D5 pour arriver à la Villedieu. Equipements spéciaux recommandés. Parking possible dans le Village. »
Snowkite sur le plateau de l'Aubrac Montrodat
Ski de rando Distance : 47 km   Denivelée : 1060 m
Dimanche 22 Février 2015. Plateau de l'Aubrac. Col de Bonnecombe. Sortie snowkite. Environ 40kt de vent de 12h à 14h puis 30 kt jusqu'au coucher du soleil. »
Traversée de la Gardille en ski nordique Chaudeyrac
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 270 m
Cette traversée nécessite 2 voitures et un trajet en train pour le retour. Laisser une voiture à la gare de Belvezet ; avec l'autre voiture rejoindre le départ de la rando à quelques kilomètres. Départ en ski à partir de la route D71 au dessus du village des Chazeaux, montée en crête que l'on suit jusqu'au Moure des Estombes, descente au ruisseau des taillades que l'on traverse pour remo »
Col de Bonnecombe Montrodat
Ski de rando Distance : 0 km
Accès à parti de l'A75, sortie 39, au Monastier, prendre la route D56 qui grimpe sur l'Aubrac par les Salces puis arrivée au col où se trouve une station nordique. Parking. Location de matériel possible. Salle hors sac. »
Circuit Margeride en ski nordique au départ du Giraldès Chaudeyrac
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 320 m
Au Giraldès prendre le départ du GR, au bout de 50 m le quitter pour le chemin de droite direction NE qui rejoint une crête, prendre ensuite le chemin direction NW qui rejoint le GR, à la croix sous le puech de la Croux prendre la direction NE jusqu'au village de Saint Sauveur de Ginestous que l'on traverse , suivre toujours le GR jusqu'au point côté 1326 où l'on prend la direction NW en mo »
Col de Finiels Le Bleymard
Ski de rando Distance : 0 km
Sur le route D20 qui traverse le Mont-Lozère du Pont de Montvert au Bleymard. Parking. Attention la route qui conduit au col est en principe déneigée mais peut-être difficile d'accès à cause des tempêtes de neige, équipements spéciaux recommandés, se renseigner. »
Belvezet Chaudeyrac
Pour rejoindre Belvezet emprunter la route D6 qui relie la N88 à la Bastide Puylaurent, route déneigée mais circulation pouvant être difficile dans la traversée de la plaine de Montbel en cas de tourmente (congères). Laisser une voiture à la gare de Belvezet. Avec une autre voiture se déplacer au dessus du village Les Chazeaux sur la route D71 départ de la rando »
Les Laubies Florac
Ski de rando Distance : 0 km
Accessible à partir de la route D35 qui relie le Pont de Montvert au col de Montmirat. Accès en hiver déneigé mais qui peut être difficile lors de chute de neige et de tourmente, se renseigner. Parking possible. »
Laubert Saint-Étienne-du-Valdonnez
Village de Margeride situé sur la route N88 de Mende à Langogne près du col de la Pierre Plantée. Se garer au départ de la route de Charpal au parking du centre d'accueil de la station nordique. Location de matériel nordique possible. Gîte d'étape la Pontière, demi-pension. »
Les quatre chemins Saint-Étienne-du-Valdonnez
Ski de rando Distance : 0 km
Au nord de Mende, la route D6 à partir de Rieutort de Randon et la route D1 à partir de Laubert se rejoignent aux Quatre chemins. Accés déneigé à partir de Laubert qui permet d'atteindre la station nordique du Plateau du Palais du Roi. Parking possible en bordure de route, attention à ne pas entraver le passage du chasse-neige. »
Marchastel Nasbinals
Hameau situé sur la route D900 reliant Marvejols à Nasbinals. Perché sur une cheminée volcanique Marchastel est repérable à distance dans la vaste plateau de l'Aubrac. Lieu d'arrivée prévu de la traversée de l'Aubrac en ski nordique, laisser une voiture. »
Le Giraldès Chaudeyrac
Ski de rando Distance : 0 km
Accés depuis l'Habitarelle (N88), près de Châteauneuf de Randon, direction Grandrieu, quitter la D985 pour la D3 direction Arzenc de Randon que l'on traverse pour atteindre le Giraldès. Parking possible. Gîte d'étape, demi-pension : 04 66 47 92 70 »
Aubrac Etape 2 Saint-Germain-du-Teil
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 280 m
Petit tour de l'Aubrac en 3 jours. 6h30; neige dure, glissante; bonne visibilité. boucle inutile et "galère": erreur d'itinéraire bien visible. »