Accueil > Randonnées > Ile-et-Vilaine > Saint-Suliac

Randonnées à Saint-Suliac

Saint-Suliac 42km Saint-Suliac
Marathon pédestre sur les bords de Rance réalisé en avril 2019. Départ du quai de la Rance à Saint-Suliac direction sud vers la presqu'ile du Mont Gareau. Suivre le GRP du pays malouin jusqu'au port Saint Jean pour traverser la Rance par le vieux pont Saint-Hubert. Remonter direction nord par le GRP du Poudouvre, sentier en balcon sur la Rance. Faire une pause à la chapelle Notre Dame du Souhaitie »
Plouer-sur-Rance Plouër-sur-Rance
Randonnée à la journée à Plouer sur Rance. Départ Nord du parking de la mairie pour rejoindre après la N137 le parcours sportif du rocher de Lesmont. Poursuivre vers l'hippodrome de Pleslin, la Ville es Bray et descendre la vallée du ruisseau de la Houssaie jusqu'à la Chapelle Saint Buc : chapellesaintbuc.fr Suivre ensuite direction sud le GR de pays Tour de Poudouvre, un magnifique sentier en b »
Saint-Suliac 30km Saint-Suliac
Randonnée journée à Saint Suliac. Départ nord sur le sentier littoral vers l'oratoire Notre Dame de Grainfolet, si marée basse passer sur l'estran pour rejoindre l'extrêmité de la presqu'ile. Suivre ensuite le GR du Pays Malouin jusqu'au moulin de la Couaille. Remonter dans les terres jusqu'au village de Saint Père, puis le Fort de Saint Marc en Poulet, Châteauneuf d'ille et Vilaine, les rives de »
Saint-Jouan-des-Guérets Saint-Suliac
Un beau parcours entre campagne et bords de Rance. Le circuit suit en partie le GRP du tour du pays malouin passant par le Fort de Saint Père Marc en Poulet construit au 17e siècle à l'initiative de Vauban : www.ville-saint-pere.fr/fr/-le-fort-saint-pere-p0-C15.html Un panorama exceptionnel sur les bords de Rance avec les vestiges des moulins à marée et les Malouinières, ces grandes demeures co »
Autour du Minihic/Rance et en boucle via Langrolay Le Minihic-sur-Rance
Agréable parcours autour du Minihic/Rance et en boucle en longeant les bords de Rance. Sentiers de bonne qualité un peu gras et humide en cette période mais très praticable. Suivre le GR puis l'itinéraire jaune. en partant de l'église du Minihic, traverser le jardin de la mairie même si l'on peut l'éviter, prendre le chemin à droite après le mur d'enceinte du jardin , rester sur ce sentier, obser »
Circuit de Pleudihen sur Rance Pleudihen-sur-Rance
Départ parking du camping de La Ville Ger . Prendre par les terres en direction des Villes Morvues , tourner à droite et continuer, passer Gournou , à la D18 prendre à droite et suivre le bord de Rance jusqu'à Mordreuc , tourner à gauche , Rue des Cap Horniers . Prendre le chemin à droite , puis prendre à gauche le Bord de Rance . Continuer sur le chemin , après le Champs des Possibles ,prendre à »
Plouer sur Rance : le circuit du Bois Rochel Plouër-sur-Rance
Une variante du magnifique circuit du Bois Rochel à Plouër sur Rance. Très peu de bitume, un superbe sentier empruntant des chemins creux parfois un peu boueux qui se poursuit par un sentier littoral le long de la Rance : que du bonheur ! »
Langrolay sur Rance Plouër-sur-Rance
Un circuit d'environ 9 km autour de Langrolay qui emprunte en campagne un beau sentier ombragé le long de la vallée de la Houssaye avant de suivre la Rance via un sentier littoral bien aménagé. »
LGT : Saint-Suliac Saint-Suliac
Une magnifique balade d'environ 12 km tracée parmi les nombreux sentiers et chemins de randonnée que possède la commune. Un circuit avec très peu de bitume offrant de jolis panoramas sur la Rance »
LGT : Saint-Jouan des Guérets Saint-Suliac
Un circuit d'environ 9km empruntant les sentiers des deux circuits balisés proposés par la commune : les Rivages de Saint-Jouan et les guérets de Saint-Jouan. »
La côte à Plouër-sur-Rance Plouër-sur-Rance
Départ du port près du moulin de Plouër, ensuite chemin côtier sur le GR34 et vue sur la Rance. L'aller et le retour se font en partie sur le même chemin, mais avec des panoramas différents. »
Le long de la Rance de St-Suliac à la Ville es Nonais Saint-Suliac
Le long de la Rance de St-Suliac à la Ville es Nonais via le mont Garrot via Port St-Jean Des photos sur agitato.perso.sfr.fr/ »
St Jouan des Guérets Boucle Saint-Suliac
de St Jouan des guérets passant par St Suliac et Chateuneuf d'ille et vilaine retour à St Jouan des Guérets »
De Saint-Jouan-des-Guérets à Saint-Suliac Saint-Suliac
9 km de bonheur, tout près de Saint-Malo entre Saint-Jouan-des-Guérets et Saint-Suliac. 9 km de bonheur entre les bras de la Rance au sud de son célèbre barrage »
Estuaire de La Rance Saint-Suliac
Saint-Jouan-des-Guérets Circuit en bord de Rance et campagne, sur lequel on peut voir le moulin à marée de Qinard, des manoirs et malouinières, les trois iles (aux Moines, Harteau et Chevret),ancien lavoir et une vue sur l'estuaire de la Rance... lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
Endu'Rance Trail des Corsaires en duo, 2ème relais Plouër-sur-Rance
2ème partie du Trail des Corsaires. La première partie, de 42 km, part de Saint Malo pour suivre dans sa majeure partie la rive droite de la Rance. C'est là : http://www.visugpx.com/?i=akZwDR5I5J »
minihic sur rance Le Minihic-sur-Rance
première partie du parcours sur Minihic (matinée) rendez-vous au parking du cimetière, aire de pique-nique à proximité »
Estuaire de la Rance (mer haute) Saint-Suliac
Saint-Jouan-des-Guérets Circuit en bord de Rance et campagne, sur lequel on peut voir le moulin à marée de Qinard, des manoirs et malouinières, les trois iles (aux Moines, Harteau et Chevret),ancien lavoir, cimetière de bateaux et une vue sur l'estuaire de la Rance... Circuit à suivre si la mer est haute. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
20180930 - Boucle St Jouan des Vérets la Rance Saint-Suliac
Petite rando bien sympa mais attention... vérifier les marées sinon c'est des allers retours en perspective. Jolies demeures des siècles passés et magnifiques vues. Boucle à faire depuis le parking de l'église de St Jouan les Vérets. »
Le tour de la Rance Saint-Suliac
le tour de la Rance entre le pont Saint Hubert et le barrage: Saint Suliac, La Ville es Nonais, Langrolay sur Rance, le Minihic sur Rance, La Richardais, Saint Jouan des Guérets. Informations : www.dinan-capfrehel.com/notre-destination/a-ne-manquer-pretexte/vallee-de-rance-parenthese-bucolique-apaisante/ »