Accueil > Randonnées > Ile-et-Vilaine > Paimpont

Randonnées à Paimpont

Paimpont Sud Plélan-le-Grand
Une très belle randonnée au sud de la forêt de Brocéliande. Départ du parking de l'abbaye de Paimpont vers la grotte Notre-Dame, puis contour de l'étang sur un magnifique sentier aménagé de caillebotis, passerelles et pilotis dans la lande et tourbières. Après l'étang, direction les Forges, l'ancien site industriel de la forêt de Brocéliande : tourisme-broceliande.bzh/activite/forges-de-paimpont/ »
GRP tour de Broceliande Plélan-le-Grand
Randonnée sur le GRP tour de Broceliande au coeur de la magnifique et mystérieuse forêt de Broceliande au coeur du département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne. À moins de 50 kilomètres de la ville de Rennes, entrez dans la Légende du roi Arthur et la magie de la fée Viviane. De Paimpont à Paimpont, petite cité de caractère, sur 119km. Retrouvez le Topoguide avec toutes les informations pratiqu »
Paimpont - la vallée de l'Aff Plélan-le-Grand
La forêt de Paimpont ou forêt de Brocéliande, plus grand massif forestier de Bretagne est composée d'une grande variété de paysages : bois de feuillus et de pins, landes de bruyères et d'ajoncs... Elle est traversée dans sa partie sud par l'Aff trait d'union avec camp de militaire de Coëtquidan. Départ de la randonnée du parking de l'abbaye de Paimpont : tourisme-broceliande.bzh/activite/labbaye-d »
Paimpont Nord Plélan-le-Grand
Randonnée journée à Paimpont - circuit nord. Un beau circuit entre l'abbaye et l'étang de Marette au nord de la forêt de Brocéliande. A voir sur le parcours la grotte notre-dame, l'étang du Pas du Houx et la fontaine de Jouvence : tourisme-broceliande.bzh/lieu/fontaine-de-jouvence/ . Attention, les sentiers de la forêt sont ouverts aux randonneurs que sur la période du 1er avril au 30 septembre. »
Concoret Concoret
Randonnée journée à Concoret en campagne et au pays des fées de la forêt de Brocéliande. Départ du parking du foyer rural. A découvrir sur le parcours: le château de Comper et son étang, les trois roches de Trébran, la chapelle de Beuve, la Fontaine de Barenton, le chêne à Guillotin... »
Paimpont entre deux étangs préparation circuit Plélan-le-Grand
Départ près de l'Etang de Paimpont , Esplanade de Brocéliande . Suivre le balisage bleu jusqu'à l'Etang du Pas du Houx . Suivre l'Etang et continuer jusqu'à Trudeau . Faire demi tour , tourner à gauche sur la route , au croisement tourner à droite , prendre à droite en direction de la Croix de Judicaël ou Croix de Brocéliande , tourner à gauche Rue de L'Enchanteur Merlin , tourner à gauche , longe »
Le château de Comper Concoret
Promenade autour de Concoret en passant par le château de Comper et le site mégalithique des roches de trébran. »
Etang de Paimpont Plélan-le-Grand
Tour de l'Etang de Paimpont en partant de L'office de Tourisme. Balade assez technique avec passages sur passerelles ainsi que sur des plots en bois . »
Les Korrigans et le château de Comper Concoret
Départ foyer rural de Concoret, contourner l'église par la droite, suivre le balisage rouge, jusqu'au GRP, passer au Rocher du pas de la chèvre, revenir sur ses pas et reprendre le sentier. Rejoindre Concoret, et suivre la D2 à droite, puis encore à droite, vers la lande du Lohis, retraverser la D2 la suivre un instant sur la gauche, puis tourner à droite, traverser la D773, continuer en face ve »
Paimpont, le tour de l'étang de l'abbaye Plélan-le-Grand
Départ et arrivée : Syndicat d?Initiative de Paimpont (Morbihan) Cet itinéraire n?est pas décrit par un topoguide. Il suffit de suivre le tour du lac et rester sur le sentier aménagé en forêt. Une balade fort plaisante, sauf pendant plus de six mois où les chasseurs se la réserve. On part de l'abbaye par l'esplanade de Brocéliande, l'avenue du Chevalier Ponthus jusqu'à la D40 qui nous fait pass »
Trail GRP tour de Brocéliande - GR37 Plélan-le-Grand
Boucle Trail suivant une partie de GRP tour de Brocéliande, en bouclant par le GR37 entre Paimpont et Beignon »