Accueil > Randonnées > Ile-et-Vilaine > Orgères

Randonnées à Orgères

Saint-Erblon Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée à Saint-Erblon. Un agréable circuit dans la campagne et sur les rives de l'Ise et de la Seiche. A voir sur le parcours, le moulin de Blochet, le bois de l'Ourmais, et le barrage d'un ancien moulin près du château Létard. Départ du parking du cimetière. »
Chartres-de-Bretagne Pont-Péan
Randonnée Journée à Chartres de Bretagne. Départ Ouest du Parc de loisirs avenue Constant Mérel. Suivre le GR39 longeant la Seiche puis la Vilaine que l'on surplombe du haut des falaises sur plus d'un kilomètre avec un panorama exceptionnel sur le moulin du Boel et le barrage en contre-bas. Au km15, direction Sud Est de Laillé pour emprunter un magnifique sentier longeant le ruisseau du Désert pui »
Pont-Péan Laillé
Randonnée 1/2 journée à Pont-Péan. Départ du parking de la mine, contourner le bourg de Pont Péan par l'est pour rejoindre le bois de la Roche-qui-Chôme. Ensuite direction nord sur le GR39 vers la Seiche que l'on suit jusqu'au KM15, puis sud jusqu'au site de l'ancienne Mine de Pont Péan. Ce site industriel d'extraction de plomb et d'argent a été en activité jusqu'en avril 1904 : www.wiki-rennes.fr »
Noyal-Châtillon-sur-Seiche Sud Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée à Noyal Châtillon sur Seiche - Circuit sud. Le parcours démarre du parking Saint-Léonard et suit vers l'ouest les bords de la Seiche jusqu'à la passerelle pour continuer ensuite vers Saint-Erblon que l'on contourne par le sud. Le circuit longe ensuite les ruisseaux de Bodin et de l'Ise que l'on quitte au niveau du Moulin de Blochet. Ensuite direction nord en longeant le Bois »
Chartres-de-Bretagne Nord Pont-Péan
Randonnée 1/2 journée à Chartres de Bretagne - Circuit Nord. Départ ouest du parking du terrain de sport rue du Champ Dolent situé au nord de la ville. Le circuit suit une série d'allées entre les maisons d'un lotissement puis après les entrepôts routiers pénètre sur l'ancien site des fours à chaux de Lormandière exploités jusque dans les années 30. Le site acquis par le département en 1988 a été »
Orgères Nord Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée à Orgères - Circuit Nord. Le parcours est construit à partir d'une combinaison de circuits du topo guide "Balades entre Seiche et Vilaine". Départ sud du parking du complexe sportif vers le plan d'eau puis suivre le ruisseau de la Blanchetais sur près d'un kilomètre. Remonter nord vers le cimetière et les vestiges du château d'eau construit pour ravitailler l'ancien »
GR39 Randonnée de Chartres-de-Bretagne à Redon (Ille-et-Vilaine) Pont-Péan
Randonnée avec le GR39 à travers l'Ille-et-Vilaine de Chartres-de-Bretagne à Redon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39b.htm »
Noyal-Chatillon-sur-Seiche Nord Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée Noyal-Châtillon-sur-Seiche - Circuit Nord. Départ ouest sur les rives de la Seiche vers Chartres de Bretagne, puis boucle nord de part et d'autre de la 4 voies pour revenir sur Noyal et les bords de Seiche. Départ du parking Saint-Léonard. »
Noyal-Châtillon-sur-Seiche Saint-Erblon
Randonnée à la journée à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Une agréable randonnée en campagne et sur les bords de la Seiche et de l'Ise. Le circuit emprunte dans sa majeure partie, les sentiers locaux de Noyal, Saint-Erblon et Orgères. En raison des risques de crues hivernales des deux rivières il est conseillé de faire cette randonné aux beaux jours. Départ du parking Saint-Léonard. »
Chartres - La Passerelle Pont-Péan
Randonnée de 10 Km autour de Chartres de Bretagne et le long de la Seiche (a éviter en hivers car très humide) »
P1: 13Km Laillé ,Chanteloup,Vilaine,DGA, Laillé Laillé
1) Départ Laillé en direction de chanteloup; 2) Déchèterie des Garennes; 3) Le long de la Vilaine; 4) Le Long de DGA MI; 5) Retour vers Laillé. »
Parcours 4 Saint-Erblon
Autre Distance : 10 km
10 km autour de Saint Erblon, passage dans les bois, avec montée et descente pour accentuer la difficulté, parfait pour ce tester sur la distance. »
P5 15 km Laillé Le Boël GR Laillé
Parcours au départ de Laillé et D77 (2700m) Petit passage en forêt "La roche qui chôme". Récupération GR 39 après 4300m de course. Traversée Pont sur vilaine (6300m) Récupération PR vers moulin du boël (7700m). Le Vau Thébault (ça grimpe sur 500 m). La grée, Lorgeais, Le gravier, La Halte Récupération GR39 à 12 km. Retour Laillé. »
Parcours de vélo : Sud Rennes Laillé
Parcours passant par Pont Péan -> Bruz -> Goven -> Guichen -> Bourg des Comptes -> Crevin -> Chanteloup -> Bourgbarré -> Orgères -> Pont Péan »
Autour de St Erblon Saint-Erblon
Autre Distance : 7 km
Parcours autour de St Erblon, mélange de route et chemin Possibilité de couplé ce parcours avec celui intitulé "Parcours décrassage" pour un parcours total de 14 km »
parcours decrassage Saint-Erblon
Parcours dans la nature avec partie bitume et partie lisière de foret. Idéal pour se décrasser sans trop chercher la performance »
Parcours 3 Saint-Erblon
Autre Distance : 9 km
Mi chemin mi-route, un parcours qui allie le bitume pour des appuis stables et du chemin( très boueux en Janvier) pour des appuis fuyants mais du coup plus technique. Dénivelé de 51 m, donc peu de montées, mais des parties en nature très boueux qui rappelle des sorties de trail (chaussures de trail conseillé) »
St Erblon-Pont Péan-Orgères-St Erblon Saint-Erblon
Autre Distance : 11 km
Course de 11.37 km sur route. Départ de ST Erblon vers Pont Péan sur route nationale (assez Fréquentée), puis traversé de Pont Péan (trottoir et route peu fréquentée), ensuite une portion de 3 km environ sur RN (peu à assez fréquentée) jusqu’à Orgères pour finir sur un retour à St Erblon par des voies de lotissement (peu fréquentées). Parcours idéal pour se tester sur une distance "courte" e »
Chartres de Bretagne 11km PR16 Fours a chaux Pont-Péan
Balade entre les quartiers résidentiels de Chartres et la campagne, avec des anciens fours à chaux impressionnants. La balade n'est pas formidable, mais ça fait une petite sortie du dimanche. »
Trace N°3 Gildas Laillé
Départ Laillé Récupération PR puis direction Ouest Laillé. PR le long de la Vilaine direction Bourg des Compte. Passage vers Guichen direction La Halte. Récupération PR pour retour Laillé. »