Accueil > Randonnées > Ile-et-Vilaine > Mézières-sur-Couesnon

Randonnées à Mézières-sur-Couesnon

Mézières-sur-Couesnon Saint-Ouen-des-Alleux
Randonnée 1/2 journée dans la vallée du Couesnon. La vallée du Couesnon est un site incontournable du département d'ille et Vilaine pour pratiquer de multiples activités sportives dont la randonnée... Les sentiers aménagés sur les 2 versants boisés de la vallée offrent de nombreuses combinaisons de parcours avec les 5 passerelles aménagées sur la rivière. Le circuit proposé correspond à l'option l »
Une très belle randonnée entre la vallée du Couesnon et la forêt de Saint-Aubin-du-Cormier. Départ ouest sur la rive nord, puis sur la rive sud du Couesnon que l'on quitte au niveau de la station de pompage de la Roche pour monter sur le plateau en direction de la forêt de Saint-Aubin. Boucle sur les crêtes de la forêt par le GR37 que l'on suit jusqu'à la lande d'Uzel, puis rejoindre la vallée es »
Saint-Christophe-de-Valains Saint-Ouen-des-Alleux
Randonnée 1/2 journée à Saint Christophe de Valains. Départ Nord du parking de l'église vers la rivière la Minette. Après le pont, direction Est vers le Moulin Neuf puis repasser la Minette par le pont de pierre. Suivre le sentier vers le château de la Bélinaye. Sur la D20 prendre au niveau du chemin menant au Bois Lonfray, une sente direction Sud située à 300m du bourg de Saint Ouen des Alleux, p »
Vieux-Vy-sur-Couesnon Ouest Vieux-Vy-sur-Couesnon
Randonnée 1/2 journée à Vieux-Vy-sur-Couesnon - Circuit Ouest. Très belle randonnée dans les vallées du Couesnon, de la Minette et sur le site des anciennes mines de Brais lepetitrapporteur.fr/lhistoire-mouvementee-des-mines-de-brais/ . Départ du parking face à l'église. »
Saint-Christophe-de-Valains Saint-Ouen-des-Alleux
Randonnée journée dans le Pays du Coglès au départ de Saint Christophe de Valains. Le circuit dans sa partie sud suit sur plusieurs kilomètres les méandres de la Minette avec ses anciens moulins, et dans sa partie nord un environnement préservé de landes et d'anciennes carrières d'extraction du granit notamment au nord de Saint Marc le Blanc. A voir sur le parcours, l'église Saint Martin avec ses »
Forêt de Saint-Aubin-du-Cormier Saint-Ouen-des-Alleux
Randonnée 1/2 journée en forêt de Saint-Aubin-du-Cormier. La forêt de Haute Sève ou forêt de Saint-Aubin-du-Cormier est marquée par un paysage de vallons et de crêtes formant une ligne de partage des eaux entre celles qui vont vers la Manche et celles qui vont vers l'Atlantique. Topologie bien visible sur le parcours au niveau des 2e, 7e, et 12e kilomètres. D/A en forêt du carrefour Saint-James. »
Vieux-Vy-sur-Couesnon Vieux-Vy-sur-Couesnon
Randonnée à la journée Vieux Vy sur Couesnon. De l'église point de départ, prendre la D20 jusqu'au pont sur le Couesnon, puis la petite route D297 pour rejoindre la vallée de la Minette et le hameau de la Basse Haye ou l'on peut voir le chêne de la liberté planté lors de proclamation de la république en 1848. Direction sud pour rejoindre la vallée encaissée du Couesnon, site naturel départemental »
Vallée du Couesnon Saint-Ouen-des-Alleux
Rando autour du Couesnon, fleuve qui se jette dans la baie du Mont St Michel. Le départ se fait du Château de la ville Olivier à Mézières sur Couesnon.Parcours fait dans le sens antihoraire, car pente importante au niveau du passage des intrépides (il vaut mieux monter que descendre),mais chacun choisira. »
trail de la vallée du couesnon 2010-16km Saint-Ouen-des-Alleux
trail de la vallée du couesnon 2010-16km départ de la base de loisir de mézière sur couesnon - dénivellé réel de 490 m de d »
35 - Mézières sur Couesnon Saint-Ouen-des-Alleux
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté http://www.equiliberte.org/ Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Départ : La ville Olivier 35140 Mézières sur Couesnon circuit très ombragé Le référent de ces circuits est Pierrick Maignan 0688966081. Variante possible : Tracé rouge sur visugpx »
St-Aubin-du-Cormier lande de la Rencontre Saint-Ouen-des-Alleux
Départ à côté de la stèle "Mémorial aux Bretons" commémorant la bataille du 28 juillet 1488 entre les Bretons et les Français. »