Accueil > Les plus belles randonnées > Ile-et-Vilaine 35

Les plus belles randonnées Ile-et-Vilaine 35

Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire · Randonnée Pédestre · 29 km · 611 vus · 77 dl · 10 photos · départ : Saint-Lunaire
Randonnée journée Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire Départ de la plage du Prieuré vers le barrage de la Rance. Suivre le GR34 jusqu'à la cité d'Alep et la tour Solidor offrant de magnifiques points de vues sur Dinard et Saint-Malo. A la gare maritime prendre le bus des mers pour Dinard (10 minutes de traversée). Suivre ensuite sentier panoramique aménagé en bord de mer entre la Pointe du Moulin »

Cancale · Randonnée Pédestre · 30 km · D+310 m · 351 vus · 65 dl · 8 photos · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
Randonnée journée autour de Cancale. Départ du parking du chemin de la corniche. Prendre le GR34 surplombant la baie vers Château Richeux, puis remonter dans les terres par la Courbe pour rejoindre le GR34A et retrouver la mer à l'anse Du Guesclin. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Grouin en passant par le corps de Garde des Daules et la Chapelle Notre Dame du Verger. Après la pointe du »

Campel - Loutehel · Randonnée Pédestre · 30 km · D+260 m · 42 vus · 46 dl · 7 photos · départ : Saint-Séglin
Randonnée à la journée à Campel (Val d'Anast). Des sentiers boisés et des landes avec des affleurements de shiste pourpre font tout le charme de cette randonnée. A voir au Km6, le site de Ropenard avec sa fontaine miraculeuse et sa jolie chapelle du 15e siècle. A Loutehel, un beau sentier le long du ruisseau des vaults puis dans la vallée des Vaux. Après le bois de Livry, de larges chemins travers »

Laillé-Bourg-des-Comptes · Randonnée Pédestre · 32 km · D+420 m · 443 vus · 45 dl · 8 photos · départ : Laillé
Randonnée à la journée Laillé - Bourg des Comptes. Départ de la place Milevsko, sud est vers la Chapelle du Désert et le Bois du Haut Gourdel. Après la chapelle de la Croix, prendre le sentier à l'ouest dans une vallée encaissée pour rejoindre la Vilaine au niveau de la Courbe à Bourg des Comptes. Passer la passerelle et suivre le chemin de halage jusqu'au deuxième pont pour retrouver le GR39 qui »

Vitré - le château des Rochers · Randonnée Pédestre · 30 km · D+230 m · 189 vus · 35 dl · 7 photos · départ : Vitré
Une belle randonnée avec les couleurs d'automne au départ de Vitré. A partir du parking de la gare sud, prendre le circuit du rail (ancienne voie de chemin de fer) vers le château des Rochers. Faire le tour de l'étang de la Valière et retour par un sentier balisé jusqu'au centre ville de Vitré. Visite du centre, de la cour du château, puis retour vers la parking par la nouvelle passerelle au dess »

Saint Suliac 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+240 m · 341 vus · 32 dl · 8 photos · départ : Saint-Suliac
Randonnée journée à Saint Suliac. Départ nord sur le sentier littoral vers l'oratoire Notre Dame de Grainfolet, si marée basse passer sur l'estran pour rejoindre l'extrêmité de la presqu'ile. Suivre ensuite le GR du Pays Malouin jusqu'au moulin de la Couaille. Remonter dans les terres jusqu'au village de Saint Père, puis le Fort de Saint Marc en Poulet, Châteauneuf d'ille et Vilaine, les rives de »

Trémelin 30km · Randonnée Pédestre · 31 km · D+230 m · 151 vus · 30 dl · 8 photos · départ : Saint-Maugan
Une des plus belles randonnées dans le pays de Brocéliande. Départ de la base de loisirs de l'étang de Trémelin, puis le bois de la Roche Trébulente jusqu'à la réserve ornithologique de Careil. Poursuivre ensuite vers Trévit et la Croix du Paradis. Au lieu dît la Rousselais, prendre sur la droite la vallée du Careil jusqu'à Reverny. A partir de l'étang de l'Etunel suivre la longue vallée du Serei »

Monterfil-le-Verger · Randonnée Pédestre · 32 km · D+310 m · 208 vus · 30 dl · 9 photos · départ : Talensac
Randonnée à la journée au pays de Brocéliande dans les vallées du Serein, du Rohuel et du Val Beuzet. Départ de l'église de Monterfil vers le ruisseau de Careil et la vallée du Serein jusqu'à l'étang de l'Ethunel. Suivre ensuite le ruisseau du Bignon, puis direction Est via le monticule de la Grosse Roche, le ruisseau du Rohuel et l'ancienne carrière. Après la déchetterie, prendre le sentier sur l »

Saint Georges de Grehaigne · Randonnée Pédestre · 30 km · 200 vus · 29 dl · 7 photos · départ : Trans-la-Forêt
Une belle randonnée au plus près du Mont-Saint-Michel. Parcours combinant un paysage varié avec le belvédère de Roz sur Couesnon, les polders et les rives du Couesnon à Beauvoir et le moulin de Moidrey. En option, une variante dans les herbus avec les moutons des prés salés »

Saint Grégoire - Forêt 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · 105 vus · 27 dl · 8 photos · départ : Saint-Grégoire
Une belle randonnée vers la Forêt de Rennes. Départ de la Médiathèque de Saint-Grégoire vers le canal Ille et Rance et Betton. Ensuite, direction Est pour rejoindre la forêt, le ruisseau de la Caleuvre et la loge à Rougeais pour le pique-nique. Retour par le GR39 jusqu'aux abords du Parc des Gayeulles, Maison Blanche et le canal. »

Saint-Briac - circuit du littoral (variante longue) · Randonnée Pédestre · 14 km · 140 vus · 26 dl · 10 photos · départ : Saint-Lunaire
Randonnée 1/2 journée à Saint-Briac - le circuit du littoral. Variante longue par l'ile du Perron et sur le nouveau sentier des douaniers à Saint-Briac entre les Essarts et la plage de la Grande Salinette. A voir de l'ile du Perron, la tour Vauban sur l'ile des Ebihens, la villa de John Kerry. A l'arrivée, le Château du Nessay avec son parc près de la plage du Béchay. Attention, sens du parcours »

Cancale · Randonnée Pédestre · 17 km · 132 vus · 25 dl · 9 photos · départ : Cancale
Randonnée 1/2 journée au départ de Cancale. Un parcours terre mer entre Cancale et la Pointe du Grouin. Départ du parking situé à proximité du parcours accrobranche au nord ouest du port de cancale. A voir sur trajet le manoir des Douets fleuris, les plages du Verger et du Saussaye, la Pointe du Grouin. A noter le magnifique sentier en balcon entre la Pointe du Grouin et Cancale avec ses petits p »

Roz sur Couesnon · Randonnée Pédestre · 30 km · D+220 m · 113 vus · 24 dl · 3 photos · départ : Trans-la-Forêt
La randonnée de Roz-sur-Couesnon fait partie d'une sélection des plus belles randonnées de la Baie du Mont-Saint-Michel. Parmi les étapes du circuit, le jardin panoramique de Roz sur Couesnon, le Télégraphe de Chappe à Saint Marcan, Saint Brolade, la Chapelle Sainte Anne, les terres légumières des polders ... »

Forêt de Rennes · Randonnée Pédestre · 31 km · 270 vus · 24 dl · 8 photos · départ : Saint-Sulpice-la-Forêt
Le grand tour de la forêt de rennes Départ du parking des Maffrais. Direction nord en longeant l'étang et rejoindre le GR39. Au carrefour de l'Angevinais, suivre la ligne forestière puis le sentier balisé vers les Sapins. Direction sud est de la Forêt en passant 2 fois au dessus de l'A84, puis le carrefour de la Petite Lune pour longer en suite le magnifique sentier de la Caleuvre. Retour au point »

La Richardais · Randonnée Pédestre · 30 km · 208 vus · 23 dl · 9 photos · départ : La Richardais
Randonnée journée à la Richardais. Départ sud vers le Moulin Neuf, puis la pointe de Cancaval. Remontée dans les terres jusqu'à la plage du Prieuré à Dinard. Traverser ensuite le Parc de Port Breton et suivre le sentier balisé jusqu'à la côte jusqu'à la plage de Port-Blanc. Suivre ensuite le mytique sentier côtier autour de Dinard, plage Saint Enogat, la pointe de la Malouine, la pointe du Mouline »

Acigné - Circuit Nord · Randonnée Pédestre · 17 km · 76 vus · 21 dl · départ : Acigné
Randonnée 1/2 journée à Acigné - Circuit Nord. Le parcours correspond à la variante longue du circuit des Pélerins rejoignant le sud de la forêt de Rennes. Randonnée sans difficulté permettant de découvrir également les rives aménagées du Chevré sur près de 2km. A noter plusieurs variantes intermédiaires permettant de faire des combinaisons de circuits plus courts. D/A du parking du complexe spo »

Guipry-Messac · Randonnée Pédestre · 30 km · D+480 m · 140 vus · 18 dl · 9 photos · départ : Saint-Malo-de-Phily
Circuit randonnée journée - Guipry Messac Départ du Moulin de Baron par la rive nord de l'étang. Prendre le GR39 sur 8km environ jusqu'à la Croix de Roche. Suivre ensuite le ruisseau de la grande vallée jusqu'au lieu dît les Vaux. Direction nord vers le rocher des Corbinières et les bords de la Vilaine. Remonter ensuite dans le bois de Baron par un magnifique sentier vers les crêtes pour descendr »

Saint-Lunaire · Randonnée Pédestre · 14 km · 114 vus · 18 dl · 8 photos · départ : Saint-Lunaire
Randonnée 1/2 journée - variante longue du circuit du Papillon. Sens du parcours à réaliser en fonction des horaires de marées pour accéder aux parties submersibles du circuit au niveau de la plage des hirondelles et de la "cale perdue" de la pointe du Décollé. A voir à l'intérieur des terres la vallée de l'amitié longeant le ruisseau du Crévelin. D/A de la randonnée du parking situé sur »

Saint-Coulomb - Cancale · Randonnée Pédestre · 30 km · D+280 m · 67 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
Une belle randonnée entre Saint-Coulomb la Pointe du Groin et Cancale. Du Parc des Venelles près du cimetière prendre la D74 et la rue du lac pour rejoindre le bord de mer à l'anse Duguesclin ou l'on peut admirer le fort qui tient une place particulière aux habitants de la région car il fût occupé pendant une dizaine d'années par Léo Ferré. Après la pointe du Nid quitter le GR34 au Petit Port pour »

Saint Coulomb · Randonnée Pédestre · 30 km · 169 vus · 15 dl · 7 photos · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
Randonnée à la journée terre mer à Saint Coulomb. Départ sud ouest du cimetière, longer ensuite l'étang de Sainte Suzanne avec ses belles demeures, puis rejoindre la mer à l'est de la plage du Havre. Suivre ensuite le chemin côtier passant par l'ile Besnard, la pointe du Meinga et la pointe des Grands Nez. Avant la pointe du Nid, admirer le fort Du Guesclin demeure de Léo Férré puis retour dans le »

Forêt de Fougères · Randonnée Pédestre · 30 km · D+290 m · 190 vus · 14 dl · 9 photos · départ : Saint-Sauveur-des-Landes
Un parcours best off des circuits de la forêt de Fougères. Départ de la base de loisirs de Chênedet nord ouest, au carrefour des Serfilières plein nord vers le site des souterrains des Celliers de Landéan, puis les mégalithiques de la Pierre du Trésor, du cordon des druides, le site des vieux châteaux, le moulin de Saint-françois. Dans la partie sud le ruisseau du Groslay avec la maison forestière »

De Domloup à Châteaugiron · Randonnée Pédestre · 8 km · 155 vus · 13 dl · départ : Saint-Aubin-du-Pavail
Départ du parking de la mairie de Domloup. Superbe randonnée autour de la petite ville de Domloup, on peut visiter avant de partir la jolie église du 12 ème siècle qui a été récemment restaurée. Puis la randonnée se prolonge par la vallée du Rimon en direction de Châteaugiron. De très beaux chemins en sous-bois. Après des sentiers en campagne, nous arrivons à Châteaugiron par les marais de la Glau »

Ercé-près-Liffré - Circuit Sud · Randonnée Pédestre · 17 km · 48 vus · 13 dl · 4 photos · départ : Liffré
Randonnée 1/2 journée Ercé près Liffré - Circuit sud La randonnée emprunte le circuit des Rotes du Hen-Herveleu pour se prolonger dans la partie nord de la forêt de Rennes. Un beau parcours entre campagne et forêt. »

Bréal-sous-Montfort - Circuit Sud Est. · Randonnée Pédestre · 16 km · 83 vus · 13 dl · 6 photos · départ : Saint-Thurial
Randonnée 1/2 journée à Bréal-sous-Monfort. Circuit Sud Est. La circuit correspond à une variante longue de la randonnée des Milles Fossés avec de nouveaux tronçons en début et fin du parcours pour éviter les portions bitumées. Une belle randonnée du Pays de Brocéliande entre vallées et collines en particulier le long du ruisseau de la Roche. D/A de la place de la Madelaine »

Saint Just · Randonnée Pédestre · 30 km · D+280 m · 199 vus · 12 dl · 8 photos · départ : Renac
Randonnée à la journée à Saint-Just. Départ de l'église vers la vallée du Val Hamon et la Lande de la Bute aux Anes où l'on retrouve le GR39 à la Chapelle de Gavrain. Poursuivre le sentier sud et ouest jusqu'à Renac. Ensuite plein nord vers le hameau de l'Aunay Hingan avant d'atteindre la vallée du Canut et l'étang du Val. Montée ensuite sur la crête de la lande de Cojoux pour découvrir l'un des p »

Plélan-le-Grand - Circuit Ouest · Randonnée Pédestre · 17 km · 76 vus · 12 dl · 9 photos · départ : Treffendel
Randonnée 1/2 journée à Plélan le Grand - Circuit Ouest. La randonnée emprunte une partie du circuit de la Motte Salomon pour rejoindre Beignon par les vallées de Ruminy et de l'Aff. A voir sur le parcours, le rocher de Ruminy, les Forges de Paimpont ancien centre industriel du 17e siècle et la motte féodale considérée comme résidence de Salomon, roi de Bretagne en l'an 800. D/A du parking de l'é »

Saint-Briac-sur-Mer 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · 83 vus · 11 dl · 9 photos · départ : Saint-Lunaire
Une combinaison best off des circuits autour de Saint-Briac-sur-Mer. La vallée du Frémur avec le moulin de Roche Good, la plage de Saint-Lunaire, la cale perdue de la Pointe du Décollé, la variante marée basse par la plage des hirondelles, l'ile du Perron, le nouveau sentier littoral de Saint-Briac entre les Essarts et la plage de la Grande Salinette, le parc du château de Nessay... Attention sens »

Pléchatel - Circuit Ouest · Randonnée Pédestre · 16 km · D+210 m · 106 vus · 11 dl · 9 photos · départ : Pléchâtel
Randonnée 1/2 journée à Pléchatel - Circuit Ouest. Un parcours combinant les circuits de la Levée et de Monserrat du Pays des Vallons de Vilaine. Randonnée plutôt sportive au niveau du rocher d'Uzel et de beaux panoramas sur la Vilaine. A voir sur le parcours les chapelles du Sacré Coeur, de Notre dame de la Salette, de Montserrat, l'église de Saint Malo de Phily et la Croix des Jeunes surplombant »

Saint-Thurial - le Rohuel · Randonnée Pédestre · 17 km · 69 vus · 11 dl · 6 photos · départ : Saint-Thurial
Randonnée 1/2 journée à Saint Thurial. Départ Sud du parking du complexe sportif pour rejoindre le Clos Louet. Suivre le balisage jusqu'au barrage en remontant la vallée de la Chèze. Après avoir suivi le plan d'eau sur 1km direction nord en passant sous la 4 voies et rejoindre la vallée du Rohuel. Suivre ce magnifique sentier sur près de 3km jusqu'à la Cossinade et passer au dessus de la 4 voies. »

Rennes Nord 25km · Randonnée Pédestre · 25 km · 185 vus · 10 dl · 9 photos · départ : Saint-Grégoire
Parcs, jardins et monuments rennais (circuit nord). Départ du parking de la piscine des Gayeulles, prendre le sentier balisé nord vers l'église Saint-Laurent, puis la coulée verte entre la Bellangerais et la Motte-Brulon. Ensuite les prairies Saint-Martin, le parc des Tanneurs, les bords de l'ille jusqu'au parc Saint-Cyr et l'écluse du Moulin du Comte. Retour vers le centre ville par le quai d'Auc »

Vieux-Vy-sur-Couesnon · Randonnée Pédestre · 30 km · D+310 m · 37 vus · 9 dl · 10 photos · départ : Vieux-Vy-sur-Couesnon
Randonnée à la journée Vieux Vy sur Couesnon. De l'église point de départ, prendre la D20 jusqu'au pont sur le Couesnon, puis la petite route D297 pour rejoindre la vallée de la Minette et le hameau de la Basse Haye ou l'on peut voir le chêne de la liberté planté lors de proclamation de la république en 1848. Direction sud pour rejoindre la vallée encaissée du Couesnon, site naturel départemental »

Bazouges la Pérouse · Randonnée Pédestre · 31 km · D+250 m · 84 vus · 9 dl · 9 photos · départ : Saint-Rémy-du-Plain
Randonnée à la journée entre Bazouges la Pérouse et la forêt de Villecartier. De la place de la mairie descendre dans la vallée de la jumelière pour rejoindre le château de la Ballue, monument historique du 17e siècle élégamment restauré avec ses jardins labyrinthiques à l'Italienne. Poursuivre plein nord vers la forêt de Villecartier, ancienne forêt royale composée magnifiques futaies d'arbres re »

Thorigné-Fouillard · Randonnée Pédestre · 16 km · 30 vus · 9 dl · 5 photos · départ : Thorigné-Fouillard
Randonnée 1/2 journée à Thorigné-Fouillard. Le parcours correspond à une variante longue du circuit partant de l'église pour rejoindre le secteur sud est de la forêt de Rennes, le GR39 et les rives du ruisseau de la Caleuvre. Retour par la Loge à Rougeais et les Juteauderies. A voir sur le parvis de l'église, la statue de l'espoir, une réplique en bronze d'une des statues du "Monument pour la »

Betton - la Caleuvre variante longue · Randonnée Pédestre · 17 km · 76 vus · 9 dl · 7 photos · départ : Betton
Randonnée 1/2 journée à Betton - Circuit de la Caleuvre variante longue. Au départ de la place du Marché de Betton, le circuit permet de découvrir le secteur sud est de la forêt de Rennes. A voir sur le parcours le petit étang en bordure de la route forestière de la Mine, les rives du ruisseau de la Caleuvre et à l'arrivée le plan d'eau communal bel espace de détente et de balade. »

La Boussac · Randonnée Pédestre · 31 km · 77 vus · 8 dl · 6 photos · départ : Saint-Marcan
Randonnée à la journée La Boussac dans le pays de Dol de Bretagne. De magnifiques chemins creux ombragés de chataigners jusqu'à la tour du Brégain ancien prieuré du 12e Siècle sur la première partie du circuit, puis poursuite de la randonnée sur Epiniac par les circuits de la Croix de Pierre et du parc de la Higourdais. Au final un sentier hors balisage le long du ruisseau de Landal vers le moulin »

Marpiré · Randonnée Pédestre · 30 km · 40 vus · 8 dl · 6 photos · départ : Saint-Jean-sur-Vilaine
Randonnée journée au départ de Marpiré dans le pays de Vitré. Un beau circuit traversant 2 massifs forestiers, le bois de Biérue (privé) et la forêt de la Corbière (publique). A voir dans la partie finale du parcours, l'étang et le moulin de la Corbière »

Gahard · Randonnée Pédestre · 18 km · 19 vus · 8 dl · 3 photos · départ : Vieux-Vy-sur-Couesnon
Randonnée 1/2 journée à Gahard. Ce parcours emprunte sur une bonne partie les GR37 et GR39. Dans la forêt domaniale de Saint-Aubin-du-Cormier, le circuit suit une ligne de crête (côte 101) pour rejoindre le site d'escalade du Blaireau. A voir l'église de Saint-Exupère avec son autel couronné d'un baldaquin à dorures porté par 6 colonnes de marbre rose... »

Pacé - Circuit Est · Randonnée Pédestre · 17 km · 97 vus · 8 dl · 4 photos · départ : Pacé
Randonnée 1/2 journée à Pacé - Circuit Est. Une belle randonnée avec la combinaison des circuits de la Rabelière et du tour de Pacé. Parcours semi-urbain sans difficulté suivant dans sa première partie la verte vallée de la Flume. D/A du parking du Pont de Pacé rue de Vergéal. »

Rennes Sud 26km · Randonnée Pédestre · 26 km · 122 vus · 7 dl · 10 photos · départ : Vezin-le-Coquet
Randonnée urbaine à Rennes, entre Parcs, jardins et centre historique. Départ du parking du stade rennais route de Sainte Foix. Direction les jardins familiaux de la Prévalaye, le mémorial de la Butte des Fusillés de la Maltière, puis le ruisseau du Blosne. Rejoindre ensuite le parc de Bréquigny, les quartiers du Blosne et de Sainte Elisabeth. Direction nord par le Parc des Hautes Ourmes, la coulé »

Saint-Suliac 42km · Randonnée Pédestre · 42 km · 106 vus · 7 dl · 9 photos · départ : Saint-Suliac
Marathon pédestre sur les bords de Rance. Départ du quai de la Rance à Saint-Suliac direction sud vers la presqu'ile du Mont Gareau. Suivre le GRP du pays malouin jusqu'au port Saint Jean pour traverser la Rance par le vieux pont Saint-Hubert. Remonter direction nord par le GRP du Poudouvre, sentier en balcon sur la Rance. Faire une pause à la chapelle Notre Dame du Souhaitier pour admirer "l »

Gosné · Randonnée Pédestre · 17 km · 77 vus · 7 dl · 6 photos · départ : Vendel
Randonnée 1/2 journée à Gosné. Une belle randonnée de 17km entre l'étang d'Ouée et la forêt domaniale de Liffré (combinaison des 2 principaux circuits répertoriés au départ de Gosné) D/A du parking rue des écoles situé au nord de l'église »

Laillé - Circuit Sud · Randonnée Pédestre · 16 km · 67 vus · 7 dl · 5 photos · départ : Laillé
Randonnée 1/2 journée à Laillé - Circuit Sud. Une variante longue du circuit de la Chapelle partant du parking du stade situé au nord est du bourg. Une belle randonnée avec des paysages vallonnés et boisés. Un parcours sans difficulté où il faut prendre le temps pour découvrir la chapelle Notre Dame du Désert. »

Pleurtuit -30km · Randonnée Pédestre · 30 km · 51 vus · 7 dl · 9 photos · départ : Pleurtuit
Une belle randonnée entre terre et Rance au départ de Pleurtuit. De la place de l'église rejoindre la voie verte (ancienne voie ferrée entre Dinard et Dinan) puis le bois de Téméreuc. A l'entré du bourg de Langrolay sur Rance prendre la D12 sur 300m environ et descendre la vallée du ruisseau de la ville es Rats pour rejoindre le bord de Rance à la plage du Roue. Remonter nord le sentier en balcon »

Forêt de Rennes - Circuit Sud. · Randonnée Pédestre · 17 km · 47 vus · 7 dl · 4 photos · départ : Thorigné-Fouillard
Randonnée 1/2 journée en forêt de Rennes. Une combinaison best off des circuits dans le sud de la forêt. Un parcours sans difficulté sur les rives de la Caleuvre et le GR34 dans la partie nord, puis au sud en lisière de forêt des communes d'Acigné et Thorigné-Fouillard. Randonnée à réaliser l'été pour la fraîcheur des sous bois ou en automne pour la couleur des paysages. D/A du parking des Jutea »

Acigné - Circuit Est · Randonnée Pédestre · 16 km · 39 vus · 6 dl · 6 photos · départ : Acigné
Randonnée 1/2 journée à Acigné - Circuit Est. La randonnée emprunte une partie du circuit de la Musaraigne et suit sur près de 5km les rives ombragées de la Vilaine et du ruisseau du Chevré. A voir l'église Saint Martin avec son clocher style cornouaillais et son retable du 18e siècle. Parcours sans difficulté, D/A du parking du complexe sportif du Chevré. »

Liffré - Forêt de Liffré · Randonnée Pédestre · 17 km · 73 vus · 6 dl · 2 photos · départ : Liffré
Randonnée 1/2 journée à Liffré. Le circuit emprunte au départ le circuit du Point du Jour, pour rejoindre après les Forges de Sérigné, la Forêt Domaniale de Liffré. Une randonnée sans difficulté entre bocage, forêt et Landes. D/A de la place Charles Tillon au sud de la mairie »

Saint-Senoux - Circuit Nord · Randonnée Pédestre · 16 km · 108 vus · 6 dl · 7 photos · départ : Saint-Senoux
Randonnée 1/2 journée à Saint-Senoux - Circuit Nord. Le parcours correspond à une version longue du circuit de la Trotinais. Une des plus belles randonnées du pays de Vallons de Vilaine offrant de beaux panoramas sur les vallées du Canut et de la Vilaine. Le parcours avec un bon dénivelé cumulé ravira les adeptes de marche sportive! A noter au départ le clocher à bulbes néo-bysantin de l'église, p »

Saint-Médard-sur-Ille - Circuit Nord · Randonnée Pédestre · 16 km · 52 vus · 6 dl · 3 photos · départ : Saint-Sulpice-la-Forêt
Randonnée 1/2 journée à Saint-Médard-sur-Ille (Circuit Nord). Une combinaison de circuits reliant les 3 communes Saint-Médard-sur-Ille, Montreuil-sur-Ille et Aubigné. Parcours sans difficulté entre le canal Ille et Rance et le bocage préservé du Val d'Ille avec ses haies et talus. Possibilité de démarrer la randonnée à Montreuil sur Ille (parking de la gare) ou à Aubigné (plan d'eau de la Provota »

Saint-Brolade · Randonnée Pédestre · 30 km · 116 vus · 5 dl · 5 photos · départ : Saint-Marcan
Un agréable circuit sur les balcons de la baie et dans les polders du Mont-Saint-Michel. Une variation de paysages avec des panoramas successifs qui se dévoilent tout au long du parcours. »

Saint-M'Hervé - Montautour · Randonnée Pédestre · 31 km · D+300 m · 129 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Vitré
Une belle randonnée dans le pays de Vitré entre le plan d'eau de Haute Vilaine et le site classé de la butte de Montautour. A Montautour visite de l'église de Notre dame du Roc et montée au sommet du clocher culminant à 230m au dessus du niveau de la mer. Point de vue unique donnant sur les 34 communes voisines et par beau temps sur le Mont Saint Michel situé à une cinquantaine de kilomètres. Un m »

Hédé-Bazouges - randonnée nocturne · Randonnée Pédestre · 17 km · 69 vus · 5 dl · 7 photos · départ : Vignoc
Randonnée nocturne à Hédé-Bazouges. Parcours sans difficulté empruntant dans sa majeure partie les rives du canal Ille et Rance. Dès le départ des ruines du Château d'Hédé, le circuit suit le balisage du circuit des 7 moulins jusqu'au bassin de Bazouges, puis de larges sentiers ou petites routes jusqu'au canal. Pour finir, une remontée inoubliable de la colonne des randonneurs avec leurs frontale »

Champeaux - la Cantache · Randonnée Pédestre · 18 km · 85 vus · 4 dl · 6 photos · départ : Vitré
Randonnée 1/2 journée - Champeaux la Cantache. Situé dans le pays de Vitré, le plan d'eau de la Cantache s'étend sur 3 communes: Champeaux, Landavran et Montreuil sous Pérouse. A voir sur le parcours, l'ancienne collégiale de Champeaux avec son puits datant du 16e siècle, la stèle d'un avion anglais abattu en 1944, et le plan d'eau recélant de nombreuses espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs »

Saint-Germain-sur-Ille · Randonnée Pédestre · 17 km · 81 vus · 4 dl · 8 photos · départ : Saint-Sulpice-la-Forêt
Randonnée 1/2 journée à Saint Germain sur Ille. Le circuit est une extension du sentier des Roches qui nous emmène au sud vers Melesse avec un retour par le canal Ille et Rance. D/A de la place de l'église. »

Talensac · Randonnée Pédestre · 16 km · 49 vus · 4 dl · 7 photos · départ : Talensac
Randonnée 1/2 journée à Talensac. Une combinaison des 3 circuits : Bransahier, Triéneuc-les Auriais et le Val Beuzet. Une belle randonnée entre bocage, vallées et bois du pays de Montfort-sur-Meu. Départ de la place de l'église. »

Chartres de Bretagne - Circuit Nord · Randonnée Pédestre · 16 km · 21 vus · 4 dl · 6 photos · départ : Pont-Péan
Randonnée 1/2 journée à Chartres de Bretagne - Circuit Nord. Départ ouest du parking du terrain de sport rue du Champ Dolent situé au nord de la ville. Le circuit suit une série d'allées entre les maisons d'un lotissement puis après les entrepôts routiers pénètre sur l'ancien site des fours à chaux de Lormandière exploités jusque dans les années 30. Le site acquis par le département en 1988 a été »

Dingé - Circuit Sud · Randonnée Pédestre · 17 km · 18 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Montreuil-sur-Ille
Randonnée 1/2 journée à Dingé - Circuit Sud Une belle randonnée présentant des tronçons d'intérêts remarquables : la rigole du Boulet et la Motte aux Anglais. D/A du parking du terrain des sports. »

Bédée - Circuit Est · Randonnée Pédestre · 16 km · 33 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Pleumeleuc
Randonnée 1/2 journée à Bédée - Circuit Est. Une combinaison des circuits du Blavon et de la Primaudière partant du parking de l'église. A voir sur le parcours : le jardin médiéval de la Motte Joubin, la vallée et le plan d'eau du Blavon. Un circuit agréable sans difficulté. »

Forêt de Saint-Aubin-du-Cormier · Randonnée Pédestre · 16 km · 74 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Vendel
Randonnée 1/2 journée en forêt de Saint-Aubin-du-Cormier. La forêt de Haute Sève ou forêt de Saint-Aubin-du-Cormier est marquée par un paysage de vallons et de crêtes formant une ligne de partage des eaux entre celles qui vont vers la Manche et celles qui vont vers l'Atlantique. Topologie bien visible sur le parcours au niveau des 2e, 7e, et 12e kilomètres. D/A en forêt du carrefour Saint-James. »

Bazouges-la-Pérouse · Randonnée Pédestre · 16 km · 68 vus · 3 dl · départ : Saint-Rémy-du-Plain
Randonnée 1/2 journée à Bazouges la Pérouse Un beau circuit au départ de la place de la mairie de Bazouges vers la forêt de Villecartier, ancienne forêt royale de plus de 1000 ha. Le parcours suit sur une bonne partie du circuit les vallées de l'Alçon et de la Jumelière et passe devant le château de la Ballue du 17e siècle avec son magnifique jardin https://www.la-ballue.com/fr/jardins. Construit »

Liffré - Forêt de Rennes · Randonnée Pédestre · 17 km · 62 vus · 3 dl · départ : Liffré
Randonnée 1/2 journée à Liffré. Ce parcours, combinaison de différents circuits au départ de Liffré propose une randonnée vers le nord de la forêt de Rennes. Une randonnee bien agréable à faire avec les couleurs d'automne ou l'été pour la fraîcheur des sous-bois. D/A de la place Charles Tillon au sud de la mairie. »

Châteaubourg - Forêt de la Corbière · Randonnée Pédestre · 17 km · 49 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Saint-Jean-sur-Vilaine
Randonnée 1/2 journée à Châteaubourg. Variante longue du circuit des étangs au départ du parking du complexe sportif du Prieuré. Un parcours entre le ruisseau de la vallée et la forêt de Corbière, espace naturel protégé par le département d'Ille et Vilaine abritant une dense biodiversité. A voir sur le parcours la chapelle Sainte Anne construite en 1947. »

La Chapelle Bouexic · Randonnée Pédestre · 16 km · 28 vus · 3 dl · 3 photos · départ : Saint-Séglin
Randonnée 1/2 journée à la Chapelle Bouexic. Le circuit correspond à une variante longue du circuit du Chêne au Loup. A voir sur le parcours, la vallée du ruisseau de Combs, le bois de Courrouet et la vallée des Planchettes. Départ de la randonnée du parking du Château »

Nouvoitou · Randonnée Pédestre · 17 km · 31 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Saint-Aubin-du-Pavail
Randonnée 1/2 journée à Nouvoitou. Le parcours correspond à une variante longue du circuit des 2 moulins (Tertron et Epron). Un beau parcours dans un paysage bocager et chemins creux autour de la vallée de la Seiche. Départ de la place de l'église. »

Montreuil-le-Gast - Circuit Est · Randonnée Pédestre · 16 km · 54 vus · 2 dl · 4 photos · départ : Montreuil-le-Gast
Randonnée 1/2 journée à Montreuil-le-Gast - Circuit Est. Une variante courte du sentier de la Fosse au Loup du Val d'Ille. A noter la traversée du bois de Cranne (propriété privée) classée zone naturelle protégée. D/A de la rando du parking de la salle des sports. »

Saint-Christophe-de-Valains · Randonnée Pédestre · 16 km · 30 vus · 2 dl · 9 photos · départ : Vendel
Randonnée 1/2 journée à Saint Christophe de Valains. Départ Nord du parking de l'église vers la rivière la Minette. Après le pont, direction Est vers le Moulin Neuf puis repasser la Minette par le pont de pierre. Suivre le sentier vers le château de la Bélinaye. Sur la D20 prendre au niveau du chemin menant au Bois Lonfray, une sente direction Sud située à 300m du bourg de Saint Ouen des Alleux, p »

Baguer-Morvan · Randonnée Pédestre · 30 km · 18 vus · 2 dl · 10 photos · départ : Saint-Marcan
Randonnée journée dans le pays de Dol de Bretagne. Départ sud est de l'église de Baguer Morvan vers la Ville au Feu, puis suivre le balisage nord jusqu'au plan d'eau de Dol de Bretagne. Ensuite direction est vers la vallée du Guyoult et revenir au centre ville par le chemin des remparts jusqu'à la cathédrale. La deuxième partie du parcours concerne le mont Dol, un massif granitique culminant à 70 »

Tremblay - la balade à Louis · Randonnée Pédestre · 16 km · 34 vus · 1 dl · 3 photos · départ : Tremblay
Randonnée 1/2 journée à Tremblay. Le parcours correspond à une variante longue du circuit de la balade à Louis, un habitant de Tremblay passionné de randonnée qui a donné son nom à cette belle randonnée entre campagne et les rives de la Loysance avec ses anciens moulins. Départ du hameau de la Beucherais près de la D155, stationnement le long de la voie sans issue. »

Orgères - Circuit Nord · Randonnée Pédestre · 16 km · 18 vus · 1 dl · 5 photos · départ : Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée à Orgères - Circuit Nord. Le parcours est construit à partir d'une combinaison de circuits du topo guide "Balades entre Seiche et Vilaine". Départ sud du parking du complexe sportif vers le plan d'eau puis suivre le ruisseau de la Blanchetais sur près d'un kilomètre. Remonter nord vers le cimetière et les vestiges du château d'eau construit pour ravitailler l'ancien »

Bécherel - Circuit Nord · Randonnée Pédestre · 16 km · 13 vus · 1 dl · 8 photos · départ : Trévérien
Randonnée 1/2 journée - Bécherel Nord. Situé à 30km au nord de Rennes, Bécherel un des points culminants du département (176m) domine la vallée de la Rance. Ancienne place forte du duché de Bretagne, Bécherel s'est converti jusqu'au 19e siecle à l'industrie du lin et du chanvre. Tous les ans au printemps se déroule dans cette petite cité de caractère, la Fête du Livre. Départ de la place de la mai »

Saint Brice en Cogles · Randonnée Pédestre · 31 km · 31 vus · 3 photos · départ : Tremblay
Randonnée journée dans le Pays du Coglès au départ de Maen Roch (commune nouvelle de Saint Brice en Cogles et Saint Etienne en Coglès). Cette commune possède un riche patrimoine, historique, botanique et religieux que l'on peut découvrir sur tout le parcours de la randonnée. A voir en particulier sur la première partie les châteaux de la Motte, de la Villette et du Rocher Portail : https://leroc »

Montreuil sous Pérouse · Randonnée Pédestre · 30 km · 12 vus · 10 photos · départ : Vitré
Randonnée journée Montreuil sous Pérouse. Départ du parking de la Bibliothèque vers les rives nord puis sud du plan d'eau de la Cantache jusqu'au barrage. Edifice construit pour éviter crues et alimenter en eau potable le bassin de Vitré. Direction ensuite Champeaux où l'on peut admirer la Collégiale Sainte Marie Madeleine avec le puits au centre de l'ancien cloitre. Puis boucle nord jusqu'à l'ar »

LGT : Saint-Briac - le chemin des peintres · Randonnée Pédestre · 11 km · 2525 vus · 239 dl · départ : Saint-Lunaire
Une variante légèrement raccourcie du chemin des peintres proposé par l'Office du Tourisme de Saint-Briac. Une balade de 12 km au départ de la salle Omnisports locale qui marie les aspects côtier et rural de la ville. Aucune difficulté, et peu de routes bitumées. Un circuit à recommander. »

Pointe de la Varde · Randonnée Pédestre · 10 km · 1949 vus · 183 dl · départ : Saint-Malo
ROTHENEUF Circuit entre terre et mer, près de St Malo. »

Rennes sud · VTT · 40 km · 1280 vus · 164 dl · départ : Rennes
Rennes - chartres - noyal 41.5 Km sortie vtt - contribution frec »

GR39 Randonnée de Chartres-de-Bretagne à Redon (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 125 km · D+1200 m · 1381 vus · 154 dl · 6 photos · départ : Pont-Péan
Randonnée avec le GR39 à travers l'Ille-et-Vilaine de Chartres-de-Bretagne à Redon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39b.htm »

Circuit des Sorciers · Randonnée Pédestre · 10 km · 1297 vus · 144 dl · départ : Trémeheuc
Randonnée dans la campagne de Combourg, en empruntant des chemins et sous-bois avec à certains endroits une vue sur Combourg et son château. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »

GR34 De Dinard (Ille-et-Vilaine) à Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor) · Randonnée Pédestre · 119 km · D+1150 m · 1905 vus · 139 dl · départ : Saint-Lunaire
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor de Dinard à Pléneuf-Val-André. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34c.htm »

Rennes - Nantes · Cyclotourisme · 6 km · 2166 vus · 136 dl · départ : Saint-Grégoire
Trajet entre Rennes et Nantes par les chemins de halage. Voie verte de Rennes jusqu'à Redon Ensuite on récupère le canal entre Brest et Nantes »

Boucle ST Lunaire St Briac · Randonnée Pédestre · 11 km · 929 vus · 136 dl · départ : Saint-Lunaire
Une boucle entre St Lunaire et St Briac par le GR34 »

GR39 Randonnée de Redon (Ille-et-Vilaine) à Hoscas (Loire-Atlantique) · Randonnée Pédestre · 86 km · D+700 m · 2338 vus · 134 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie
Randonnée avec le GR39 à travers l'Ille et Vilaine et la Loire-Atlantique de Redon à Hoscas. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39c.htm »

GR34 De Vitré à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 139 km · D+1300 m · 2680 vus · 133 dl · départ : Vitré
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers l'Ille et Vilaine de Vitré à Pleine-Fougères. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34a.htm »

tour de quelmer · Randonnée Pédestre · 11 km · 1398 vus · 129 dl · départ : Saint-Suliac
proposition de circuit autour de Quelmer, Saint-malo »

pont péan et la vallée du boel · VTT · 46 km · D+920 m · 1458 vus · 118 dl · départ : Laillé
pont péan et la vallée du boel - trace de la tortue »

VTT Irodouer Becherel 25/06/2013 33kms 2h30 · VTT · 31 km · D+650 m · 1378 vus · 98 dl · départ : Romillé
Communes traversées Irodouer Becherel Plouasne St Pern Cardroc Miniac/Becherel »

Circuit VTT - Tour du Frémur · VTT · 36 km · 1239 vus · 98 dl · départ : Saint-Lunaire
Frontière entre l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor, le Frémur est un cour d'eau offrant de superbes paysages de la campagne de Pleurtuit/Tréméreuc/Ploubalay. Avec un départ de Dinard par la voie verte. Circuit potentiellement gras si le temps est humide. Quelques passages très techniques. »

GR37 Randonnée de Vitré à Médréac (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 122 km · D+830 m · 1755 vus · 96 dl · 6 photos · départ : Vitré
Randonnée avec le GR37 à travers l'Ille-et-Vilaine de Vitré à Médréac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr37a.htm »

Randonnée VTT Saint Thurial · VTT · 45 km · D+710 m · 840 vus · 93 dl · départ : Saint-Thurial
Randonnée sous la fraicheur du mois de novembre, beau circuit »

balade en départ de janzé · VTT · 43 km · D+380 m · 746 vus · 91 dl · départ : Piré-sur-Seiche
circuit de 43 km très roulant pouvant être agrandi ou réduit au niveau de Retier »

SM_Sortie st briac _ 21/08/16 · VTT · 35 km · D+340 m · 808 vus · 87 dl · départ : Saint-Lunaire
sortie issu d'un lien Utagawa tres sympa, avec la partie pres de la source de fremur assez technique »

La maison des Feins · Randonnée Pédestre · 14 km · 817 vus · 85 dl · départ : Plerguer
Circuit dans la Forêt du Mesnil qui permet de découvrir : La Roche aux Fées Le château du Haut-Mesnil L'étang de Mireloup L'Abbaye du Tronchet »

LGT : Saint-Suliac · Randonnée Pédestre · 11 km · 856 vus · 81 dl · départ : Saint-Suliac
Une magnifique balade d'environ 12 km tracée parmi les nombreux sentiers et chemins de randonnée que possède la commune. Un circuit avec très peu de bitume offrant de jolis panoramas sur la Rance »

pont péan-vallée du boel · VTT · 46 km · D+650 m · 1822 vus · 79 dl · départ : Laillé
circuit au départ de pont péan, vers la vallée du boel..ect »

La Pointe du Grouin · Randonnée Pédestre · 11 km · 598 vus · 79 dl · départ : Cancale
Départ de Port Picain, après une partie dans les terres, arrivée sur les chemins cotiers avec une superbe vue sur la mer. Passage à proximité du sémaphore de la pointe du Grouin, puis retour à Port Picain. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »

Circuits de Romillé · Randonnée Pédestre · 14 km · 437 vus · 79 dl · départ : Romillé
Mixte des circuits "des bois" et de "la Draperie" Départ au point 0 du circuit des bois, le suivre jusqu'à la jonction avec l'allée principale du bois de Romillé, la suivre sur la droite jusqu'à la route Romillé la chapelle chaussée poursuivre sur la gauche jusqu'au lieu dit Biardel reprendre le chemin des bois qui passe devant un beau point d'eau à la jonction du chemin des bois et de la Draperi »

Rando la Bouëxière 10k400 · Randonnée Pédestre · 11 km · 195 vus · 77 dl · départ : Liffré
La Bouëxière ISI 2018 10k490 - Voie romaine et Gaillardière »

GR34 De Pleine-Fougères à Dinard (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 114 km · D+590 m · 976 vus · 72 dl · départ : Trans-la-Forêt
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers l'Ille-et-Vilaine de Pleine-Fougères à Dinard. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34b.htm »

Rando VTT Ste Marie de Redon 2010 · VTT · 32 km · D+410 m · 977 vus · 71 dl · départ : Sainte-Marie
Randonnée VTT de Sainte Marie de Redon (35) du 20 Juin 2010. Départ depuis la salle des sports. Magnifiques single tracks en forêt. »

En bord de mer, sur le GR34, de la pointe du Grouin (Cancale) à la plage de la Touesse (Saint-Coulomb) · Randonnée Pédestre · 8 km · 1653 vus · 71 dl · départ : Cancale
En bord de mer, sur le GR34, de la pointe du Grouin (Cancale) à la plage de la Touesse (Saint-Coulomb) Des photos sur agitato.perso.sfr.fr »

pontpean-60km · VTT · 56 km · D+680 m · 1052 vus · 69 dl · départ : Laillé
superbe circuit de 60 km au départ de pont péan tracé par la tortue »

Rando_Pleurtuit_40km_370d · VTT · 41 km · D+240 m · 706 vus · 68 dl · départ : Pleurtuit
Rando_Pleurtuit_40km_370d VTT assez roulant mais aussi de beaux singles »