Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

VisuGPX déménage, la création de compte est verrouillée pour quelques jours. Merci de votre compréhension.
Accueil > Les plus belles randonnées > Ile-et-Vilaine 35

Les plus belles randonnées Ile-et-Vilaine 35

Laillé-Bourg-des-Comptes · Randonnée Pédestre · 32 km · D+420 m · 154 vus · 31 dl · départ : Laillé
Randonnée à la journée Laillé - Bourg des Comptes. Départ de la place Milevsko, sud est vers la Chapelle du Désert et le Bois du Haut Gourdel. Après la chapelle de la Croix, prendre le sentier à l'ouest dans une vallée encaissée pour rejoindre la Vilaine au niveau de la Courbe à Bourg des Comptes. Passer la passerelle et suivre le chemin de halage jusqu'au deuxième pont pour retrouver le GR39 qui »

Vitré - le château des Rochers · Randonnée Pédestre · 30 km · D+230 m · 74 vus · 23 dl · 7 photos · départ : Vitré
Une belle randonnée avec les couleurs d'automne au départ de Vitré. A partir du parking de la gare sud, prendre le circuit du rail (ancienne voie de chemin de fer) vers le château des Rochers. Faire le tour de l'étang de la Valière et retour par un sentier balisé jusqu'au centre ville de Vitré. Visite du centre, de la cour du château, puis retour vers la parking par la nouvelle passerelle au dess »

Cancale 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+310 m · 121 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
Randonnée journée autour de Cancale. Départ du parking du chemin de la corniche. Prendre le GR34 surplombant la baie vers Château Richeux, puis remonter dans les terres par la Courbe pour rejoindre le GR34A et retrouver la mer à l'anse Du Guesclin. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Grouin en passant par le corps de Garde des Daules et la Chapelle Notre Dame du Verger. Après la pointe du »

Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire · Randonnée Pédestre · 29 km · 130 vus · 21 dl · 10 photos · départ : Saint-Lunaire
Randonnée journée Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire Départ de la plage du Prieuré vers le barrage de la Rance. Suivre le GR34 jusqu'à la cité d'Alep et la tour Solidor offrant de magnifiques points de vues sur Dinard et Saint-Malo. A la gare maritime prendre le bus des mers pour Dinard (10 minutes de traversée). Suivre ensuite sentier panoramique aménagé en bord de mer entre la Pointe du Moulin »

Saint Suliac 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+240 m · 78 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Saint-Suliac
Randonnée journée à Saint Suliac. Départ nord sur le sentier littoral vers l'oratoire Notre Dame de Grainfolet, si marée basse passer sur l'estran pour rejoindre l'extrêmité de la presqu'ile. Suivre ensuite le GR du Pays Malouin jusqu'au moulin de la Couaille. Remonter dans les terres jusqu'au village de Saint Père, puis le Fort de Saint Marc en Poulet, Châteauneuf d'ille et Vilaine, les rives de »

Saint Georges de Grehaigne · Randonnée Pédestre · 38 km · D+300 m · 31 vus · 16 dl · 7 photos · départ : Trans-la-Forêt
Une belle randonnée au plus près du Mont-Saint-Michel. Parcours combinant un paysage varié avec le belvédère de Roz sur Couesnon, les polders et les rives du Couesnon à Beauvoir et le moulin de Moidrey. En option, une variante dans les herbus avec les moutons des prés salés »

Trémelin 30km · Randonnée Pédestre · 31 km · D+230 m · 19 vus · 11 dl · 8 photos · départ : Saint-Maugan
Une des plus belles randonnées dans le pays de Brocéliande. Départ de la base de loisirs de l'étang de Trémelin, puis le bois de la Roche Trébulente jusqu'à la réserve ornithologique de Careil. Poursuivre ensuite vers Trévit et la Croix du Paradis. Au lieu dît la Rousselais, prendre sur la droite la vallée du Careil jusqu'à Reverny. A partir de l'étang de l'Etunel suivre la longue vallée du Serei »

Roz sur Couesnon · Randonnée Pédestre · 30 km · D+220 m · 6 vus · 8 dl · 3 photos · départ : Trans-la-Forêt
La randonnée de Roz-sur-Couesnon fait partie d'une sélection des plus belles randonnées de la Baie du Mont-Saint-Michel. Parmi les étapes du circuit, le jardin panoramique de Roz sur Couesnon, le Télégraphe de Chappe à Saint Marcan, Saint Brolade, la Chapelle Sainte Anne, les terres légumières des polders ... »

Saint Just · Randonnée Pédestre · 30 km · D+280 m · 92 vus · 7 dl · 8 photos · départ : Renac
Randonnée à la journée à Saint-Just. Départ de l'église vers la vallée du Val Hamon et la Lande de la Bute aux Anes où l'on retrouve le GR39 à la Chapelle de Gavrain. Poursuivre le sentier sud et ouest jusqu'à Renac. Ensuite plein nord vers le hameau de l'Aunay Hingan avant d'atteindre la vallée du Canut et l'étang du Val. Montée ensuite sur la crête de la lande de Cojoux pour découvrir l'un des p »

Saint Coulomb · Randonnée Pédestre · 30 km · 62 vus · 6 dl · 7 photos · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
Randonnée à la journée terre mer à Saint Coulomb. Départ sud ouest du cimetière, longer ensuite l'étang de Sainte Suzanne avec ses belles demeures, puis rejoindre la mer à l'est de la plage du Havre. Suivre ensuite le chemin côtier passant par l'ile Besnard, la pointe du Meinga et la pointe des Grands Nez. Avant la pointe du Nid, admirer le fort Du Guesclin demeure de Léo Férré puis retour dans le »

Rennes Nord 25km · Randonnée Pédestre · 25 km · 70 vus · 5 dl · 9 photos · départ : Saint-Grégoire
Parcs, jardins et monuments rennais (circuit nord). Départ du parking de la piscine des Gayeulles, prendre le sentier balisé nord vers l'église Saint-Laurent, puis la coulée verte entre la Bellangerais et la Motte-Brulon. Ensuite les prairies Saint-Martin, le parc des Tanneurs, les bords de l'ille jusqu'au parc Saint-Cyr et l'écluse du Moulin du Comte. Retour vers le centre ville par le quai d'Auc »

Forêt-de-Rennes · Randonnée Pédestre · 31 km · 102 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Saint-Sulpice-la-Forêt
Le grand tour de la forêt de rennes Départ du parking des Maffrais. Direction nord en longeant l'étang et rejoindre le GR39. Au carrefour de l'Angevinais, suivre la ligne forestière puis le sentier balisé vers les Sapins. Direction sud est de la Forêt en passant 2 fois au dessus de l'A84, puis le carrefour de la Petite Lune pour longer en suite le magnifique sentier de la Caleuvre. Retour au point »

La Richardais · Randonnée Pédestre · 30 km · 69 vus · 4 dl · 9 photos · départ : La Richardais
Randonnée journée à la Richardais. Départ sud vers le Moulin Neuf, puis la pointe de Cancaval. Remontée dans les terres jusqu'à la plage du Prieuré à Dinard. Traverser ensuite le Parc de Port Breton et suivre le sentier balisé jusqu'à la côte jusqu'à la plage de Port-Blanc. Suivre ensuite le mytique sentier côtier autour de Dinard, plage Saint Enogat, la pointe de la Malouine, la pointe du Mouline »

De Domloup à Châteaugiron · Randonnée Pédestre · 8 km · 36 vus · 3 dl · départ : Saint-Aubin-du-Pavail
Départ du parking de la mairie de Domloup. Superbe randonnée autour de la petite ville de Domloup, on peut visiter avant de partir la jolie église du 12 ème siècle qui a été récemment restaurée. Puis la randonnée se prolonge par la vallée du Rimon en direction de Châteaugiron. De très beaux chemins en sous-bois. Après des sentiers en campagne, nous arrivons à Châteaugiron par les marais de la Glau »

Forêt de Fougères · Randonnée Pédestre · 30 km · D+290 m · 28 vus · 1 dl · 9 photos · départ : Saint-Sauveur-des-Landes
Un parcours best off des circuits de la forêt de Fougères. Départ de la base de loisirs de Chênedet nord ouest, au carrefour des Serfilières plein nord vers le site des souterrains des Celliers de Landéan, puis les mégalithiques de la Pierre du Trésor, du cordon des druides, le site des vieux châteaux, le moulin de Saint-françois. Dans la partie sud le ruisseau du Groslay avec la maison forestière »

Saint-Brolade · Randonnée Pédestre · 30 km · 18 vus · 1 dl · départ : Saint-Marcan
Un agréable circuit sur les balcons de la baie et dans les polders du Mont-Saint-Michel. Une variation de paysages avec des panoramas successifs qui se dévoilent tout au long du parcours. »

Circuit des Sorciers · Randonnée Pédestre · 10 km · 1010 vus · 127 dl · départ : Trémeheuc
Randonnée dans la campagne de Combourg, en empruntant des chemins et sous-bois avec à certains endroits une vue sur Combourg et son château. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »

LGT : Saint-Briac - le chemin des peintres · Randonnée Pédestre · 11 km · 1722 vus · 122 dl · départ : Saint-Lunaire
Une variante légèrement raccourcie du chemin des peintres proposé par l'Office du Tourisme de Saint-Briac. Une balade de 12 km au départ de la salle Omnisports locale qui marie les aspects côtier et rural de la ville. Aucune difficulté, et peu de routes bitumées. Un circuit à recommander. »

Rennes sud · VTT · 40 km · 909 vus · 104 dl · départ : Rennes
Rennes - chartres - noyal 41.5 Km sortie vtt - contribution frec »

GR34 De Dinard (Ille-et-Vilaine) à Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor) · Randonnée Pédestre · 119 km · D+1150 m · 1517 vus · 96 dl · départ : Saint-Lunaire
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor de Dinard à Pléneuf-Val-André. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34c.htm »

GR39 Randonnée de Redon (Ille-et-Vilaine) à Guérande (Loire-Atlantique) · Randonnée Pédestre · 109 km · D+720 m · 1901 vus · 94 dl · départ : Sainte-Marie
Randonnée avec le GR39 à travers l'Ille et Vilaine et la Loire-Atlantique de Redon à Guérande. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39c.htm »

pont péan et la vallée du boel · VTT · 46 km · D+920 m · 1066 vus · 93 dl · départ : Laillé
pont péan et la vallée du boel - trace de la tortue »

Pointe de la Varde · Randonnée Pédestre · 10 km · 1345 vus · 92 dl · départ : Saint-Malo
ROTHENEUF Circuit entre terre et mer, près de St Malo. »

GR34 De Vitré à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 139 km · D+1300 m · 2175 vus · 89 dl · départ : Vitré
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers l'Ille et Vilaine de Vitré à Pleine-Fougères. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34a.htm »

GR37 Randonnée de Vitré à Médréac (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 122 km · D+800 m · 1487 vus · 78 dl · départ : Vitré
Randonnée avec le GR37 à travers l'Ille-et-Vilaine de Vitré à Médréac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr37a.htm »

VTT Irodouer Becherel 25/06/2013 33kms 2h30 · VTT · 31 km · D+650 m · 1045 vus · 73 dl · départ : Romillé
Communes traversées Irodouer Becherel Plouasne St Pern Cardroc Miniac/Becherel »

Rennes - Nantes · Cyclotourisme · 6 km · 1591 vus · 73 dl · départ : Saint-Grégoire
Trajet entre Rennes et Nantes par les chemins de halage. Voie verte de Rennes jusqu'à Redon Ensuite on récupère le canal entre Brest et Nantes »

Circuits de Romillé · Randonnée Pédestre · 14 km · 282 vus · 70 dl · départ : Romillé
Mixte des circuits "des bois" et de "la Draperie" Départ au point 0 du circuit des bois, le suivre jusqu'à la jonction avec l'allée principale du bois de Romillé, la suivre sur la droite jusqu'à la route Romillé la chapelle chaussée poursuivre sur la gauche jusqu'au lieu dit Biardel reprendre le chemin des bois qui passe devant un beau point d'eau à la jonction du chemin des bois et de la Draperi »

tour de quelmer · Randonnée Pédestre · 11 km · 903 vus · 66 dl · départ : Saint-Suliac
proposition de circuit autour de Quelmer, Saint-malo »

La maison des Feins · Randonnée Pédestre · 14 km · 570 vus · 65 dl · départ : Plerguer
Circuit dans la Forêt du Mesnil qui permet de découvrir : La Roche aux Fées Le château du Haut-Mesnil L'étang de Mireloup L'Abbaye du Tronchet »

pont péan-vallée du boel · VTT · 46 km · D+650 m · 1379 vus · 63 dl · départ : Laillé
circuit au départ de pont péan, vers la vallée du boel..ect »

étape 3 La Sportiviale 20 avril 2018 · Randonnée Pédestre · 21 km · D+270 m · 336 vus · 63 dl · départ : Vieux-Vy-sur-Couesnon
Troisième étape Vieux Vy st Aubin du cormier 21.500kms pique-nique à la ville Olivier 10.750kms »

GR34 De Pleine-Fougères à Dinard (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 114 km · D+590 m · 693 vus · 60 dl · départ : Trans-la-Forêt
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers l'Ille-et-Vilaine de Pleine-Fougères à Dinard. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34b.htm »

montfort circuit trail · Course à pied · 15 km · D+350 m · 367 vus · 53 dl · départ : Talensac
circuit trail MONTFORT SUR MEU sur st lazare 2x20 mn 80% »

Circuit MEILLAC · Randonnée Pédestre · 17 km · 1538 vus · 50 dl · départ : Trémeheuc
Circuit sur les chemins et route en campagne à Meillac.lachapelloise.voila.net/index.html »

LGT : Saint-Suliac · Randonnée Pédestre · 11 km · 593 vus · 49 dl · départ : Saint-Suliac
Une magnifique balade d'environ 12 km tracée parmi les nombreux sentiers et chemins de randonnée que possède la commune. Un circuit avec très peu de bitume offrant de jolis panoramas sur la Rance »

Rando_Pleurtuit_40km_370d · VTT · 41 km · D+240 m · 456 vus · 49 dl · départ : Pleurtuit
Rando_Pleurtuit_40km_370d VTT assez roulant mais aussi de beaux singles »

st didier 25 km · VTT · 24 km · D+280 m · 972 vus · 48 dl · départ : Saint-Jean-sur-Vilaine
circuit vtt de 25 km au départ de saint didier, en ille et vilaine à l'est de rennes »

trace vallée du couesnon-vieux vy · VTT · 62 km · D+620 m · 773 vus · 48 dl · départ : Vieux-Vy-sur-Couesnon
trace vallée du couesnon-vieux vy free tonton 5 septembre 2010 »

pontpean-60km · VTT · 56 km · D+680 m · 759 vus · 48 dl · départ : Laillé
superbe circuit de 60 km au départ de pont péan tracé par la tortue »

GR39 Randonnée de Chartres-de-Bretagne à Redon (Ille-et-Vilaine) · Randonnée Pédestre · 125 km · D+1140 m · 1024 vus · 48 dl · départ : Pont-Péan
Randonnée avec le GR39 à travers l'Ille-et-Vilaine de Chartres-de-Bretagne à Redon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39b.htm »

balade en départ de janzé · VTT · 43 km · D+380 m · 508 vus · 47 dl · départ : Piré-sur-Seiche
circuit de 43 km très roulant pouvant être agrandi ou réduit au niveau de Retier »

Randonnée VTT Saint Thurial · VTT · 45 km · D+710 m · 492 vus · 45 dl · départ : Saint-Thurial
Randonnée sous la fraicheur du mois de novembre, beau circuit »

grand tour point du grouin · Randonnée Pédestre · 24 km · 414 vus · 43 dl · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
grand tour au départ de l'anse du guesclin par l'intérieur rejoindre cancale, puis par la cote la pointe du grouin et rejoinde par le sentier du litoral le pont de départ »

vtt22_circuit de Saint-Aubin-d'Aubigné · VTT · 27 km · D+300 m · 699 vus · 43 dl · départ : Saint-Sulpice-la-Forêt
Ce circuit propose une grande variété de paysages avec une dominante étang ( étangs d'Andouillé-Neuville, St Aubin d'Aubigné), avant de continuer sur les chemins de Gahard, n'oubliez pas de vous arrêter au tombeau toujours fleuri de Saint Lénard qui nous livre une curieuse légende : Saint Lénard, Si tu as des pouvoirs, Fais le voir, Fais moi tortillard! » »

Rando VTT Ste Marie de Redon 2010 · VTT · 32 km · D+410 m · 739 vus · 42 dl · départ : Sainte-Marie
Randonnée VTT de Sainte Marie de Redon (35) du 20 Juin 2010. Départ depuis la salle des sports. Magnifiques single tracks en forêt. »

GR37 Randonnée de Médréac (Ille-et-Vilaine) à Josselin (Morbihan) · Randonnée Pédestre · 135 km · D+760 m · 718 vus · 42 dl · départ : Saint-Uniac
Randonnée avec le GR37 à travers l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan de Médréac à Josselin. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr37b.htm »

Marathon Mont Saint Michel 2016 · Course à pied · 42 km · 972 vus · 42 dl · départ : Cancale
Parcours du marathon de la baie du Mont St Michel 2016 »

st didier - 60 km · VTT · 57 km · D+690 m · 647 vus · 41 dl · départ : Saint-Jean-sur-Vilaine
circuit vtt - saint didier au départ de saint didier vers chateaubourg, circuit assez long de 60 km »

Circuit des sept Moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · 539 vus · 41 dl · départ : Vignoc
Les sept Moulins, départ du bourg de Hédé-Bazouges, le long du parcours: église en partie Romane, menhirs, les onze écluses et les ruines d'une forteresse du XIe siècle. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/index.html »

Circuit VTT - Tour du Frémur · VTT · 36 km · 834 vus · 40 dl · départ : Saint-Lunaire
Frontière entre l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor, le Frémur est un cour d'eau offrant de superbes paysages de la campagne de Pleurtuit/Tréméreuc/Ploubalay. Avec un départ de Dinard par la voie verte. Circuit potentiellement gras si le temps est humide. Quelques passages très techniques. »

petite boucle pointe du grouin · Randonnée Pédestre · 6 km · 686 vus · 40 dl · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
départ de l'anse du guesclin rejoindre par les terre port pican puis par le sentier du littoral la pointe du grouin et poursuivre le sentier cotier pour rejoindre le point de départ »

Rando VTT Bains-sur-Oust 2011 · VTT · 35 km · D+470 m · 797 vus · 39 dl · départ : Sainte-Marie
Parcours des 36 km ( qqs boucles supplémentaires) de la randonnée de Bains sur Oust du 6 Mars 2011 »

étape 5 La Sportiviale 22 avril 2018 variante · Randonnée Pédestre · 29 km · D+230 m · 178 vus · 39 dl · départ : Saint-Jean-sur-Vilaine
22 avril 2018 Châteaubourg -> Vitré dernière étape »

Boucle au départ du Bouillon · VTT · 20 km · D+220 m · 381 vus · 38 dl · départ : Talensac
Boucle du dimanche au départ du Bouillon et empruntant une partie du GR de Brocéliande »

SM_Sortie st briac _ 21/08/16 · VTT · 35 km · D+340 m · 480 vus · 38 dl · départ : Saint-Lunaire
sortie issu d'un lien Utagawa tres sympa, avec la partie pres de la source de fremur assez technique »

étape 4 La Sportiviale 21 avril 2018 · Randonnée Pédestre · 22 km · 150 vus · 38 dl · départ : Vendel
SAMEDI 21 AVRIL 2018 étape 4 Saint aubin -> val d'izé »

En bord de mer, sur le GR34, de la pointe du Grouin (Cancale) à la plage de la Touesse (Saint-Coulomb) · Randonnée Pédestre · 8 km · 1261 vus · 37 dl · départ : Cancale
En bord de mer, sur le GR34, de la pointe du Grouin (Cancale) à la plage de la Touesse (Saint-Coulomb) Des photos sur agitato.perso.sfr.fr »

boucle moyenne de la pointe du grouin · Randonnée Pédestre · 20 km · D+470 m · 640 vus · 37 dl · départ : Saint-Méloir-des-Ondes
départ de l'anse du guesclin rejoindre cancale par les terres poursuivre par le sentier du litoral jusqu'a la pointe du grouin puis poursuivre pour rejoindre le point de départ »

De Dinard à Saint Briac sur Mer · Randonnée Pédestre · 16 km · D+400 m · 382 vus · 37 dl · départ : Saint-Lunaire
Voiture laissée au bout de la plage de Longchamp à Saint Briac pour un transport en bus jusqu'à Dinard. Début de rando en faisant le tour de la pointe du Moulinet à Dinard; puis la plage de l'écluse et ensuite le chemin côtier. Arrêt déjeuner à Saint Enogat... »

Circuit Le Clos Chapelle Baguer Morvan 35 · Randonnée Pédestre · 14 km · 613 vus · 36 dl · départ : Saint-Marcan
Baguer Morvan 35 Départ : Place de L'églisse Balisage : Jaune »

Saint Briac sur Mer · Randonnée Pédestre · 13 km · 482 vus · 36 dl · départ : Saint-Lunaire
Départ du bourg de Saint Briac sur mer, prendre dans un premier temps la rive droite du Frémur avant de prendre une direction "nord", contourner Saint Briac et rejoindre le bout de la plage de Longchamp. Ensuite longer la côte en passant le golf puis devant l'île du Perron avant de rejoindre la Houle... »

Petit parcours VTT à côté de chanteloup · VTT · 15 km · 598 vus · 35 dl · départ : Piré-sur-Seiche
Petit parcours VTT à côté de chanteloup à faire avec les enfants C'est sympa »

Entre Ille et Forêt N°5 · Cyclotourisme · 34 km · D+290 m · 341 vus · 35 dl · départ : Saint-Sulpice-la-Forêt
Ce circuit emprunte la voie verte qui longe le canal d’Ille et Rance entre Chevaigné et Betton, puis la forêt de Rennes. »

sm_sortie autour du fremur_04/07/17 · VTT · 33 km · D+350 m · 377 vus · 35 dl · départ : Saint-Lunaire
sortie avec Yohann sur une trace identifié sur UTAGAWA Sortie sympathique avec quelques partie bien roulante et quelques passages techniques. peu de D sur la distance mais peu de goudron aussi donc ca compense ! »

Rando VTT 2009 de Saint Marie de Redon · VTT · 36 km · D+630 m · 342 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie
Rando VTT 2009 de Saint Marie de Redon. Nombreuses boucles TRES techniques. »

Cancale St malo · Course à pied · 94 km · D+610 m · 681 vus · 34 dl · départ : Cancale
Tracé Cancale st Malo...................................................... »

CIRCUIT DE MEILLAC · Randonnée Pédestre · 20 km · 348 vus · 33 dl · départ : Trémeheuc
circuit de MEILLAC ET LANHELIN par le rocher abraham »

Circuit de la Courbe et du Vaupicot · Randonnée Pédestre · 11 km · 532 vus · 33 dl · départ : Trémeheuc
La Chapelle-aux-Filtzméens Départ de la Place de La Mairie, sur un circuit empruntant des chemins, des sous bois, un peu de route et le canal. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »

le pertre les guisalées long · Marche Nordique · 12 km · D+210 m · 381 vus · 33 dl · départ : Torcé
un peu de forêt du champ de la route peu fréquentée et on alterne. randonnée tranquille. »

Les chalets et l'étang de Bazouges · Randonnée Pédestre · 11 km · 1133 vus · 32 dl · départ : Vignoc
BAZOUGES-sous-HEDE Circuit empruntant tour à tour, le canal d'Ille-et-Rance des chemins puis les berges de l'étang de Bazouges. »

Lac de Trémelin et La chambre au Loup · Randonnée Pédestre · 15 km · 684 vus · 32 dl · départ : Saint-Maugan
Le tour de l\'étang fait 5Km par un sentier boisé et accessible par tous, ensuite le vallon de la chambre au loup sur un parcours plus difficile offre de superbes vues. lachapelloise.voila.net/ »

talensac-le rohel-st thurial · VTT · 41 km · D+400 m · 439 vus · 32 dl · départ : Talensac
paysage vallonné dans la campagne du verger,st thurial,talensac »

Séjour Cancale 15-06-2018 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+320 m · 134 vus · 32 dl · départ : Cancale
Rando-Ris-Jean-Bernard* Distance : 8.9 km Dénivelé cumulé : 338 m Mots-clés : Sejour* Cancale* [1] Auberge de Jeunesse du Séjour Cancale »

CB : Perseigne, montée au belvedère.. · VTT · 26 km · D+450 m · 732 vus · 31 dl · départ : Trévérien
On a largué la bagn's (la C5) un peu au nord de Saint-Rigomer et on est parti un peu au blair pour finalement faire le tour de la foret de perseigne en grimapnt au belvedère de Perseigne, point culminant de notre Sarthe chérie à 354 mètres d'altitude (si, si...). Grimpette par la route, descente par des entiers assez raides, merci les freins à disques ! ! »

Circuit de la Tour du Brégain · Randonnée Pédestre · 16 km · 564 vus · 31 dl · départ : Saint-Marcan
Circuit de la Tour du Brégain Un paysage de bocage et le long du circuit : La tour du Brégain, ancien prieuré qui appartenait au XII siècle aux moines bénédictins de Saint-Florent, originaires de Saumur, et le château de Landal. »

Boucle Louison Bobet · Cyclotourisme · 36 km · D+240 m · 302 vus · 31 dl · départ : Saint-Uniac
Circuit avec une variation due à un loupé dans l'itinéraire (pancarte non vue) à la sortie de Boisgervilly »

Randonnée Bains sur Oust 2010 · VTT · 32 km · D+420 m · 364 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie
Randonnée VTT 2010 de Bains sur Ouest du 7 Mars 2010, parcours de 32 km. »

Hédé, variante circuit des 7 moulins · Randonnée Pédestre · 11 km · 565 vus · 30 dl · départ : Vignoc
Circuit des 7 moulins à Hédé avec un passage par les écluses »

plan d'eau haute vilaine - la chapelle erbrée · Randonnée Pédestre · 7 km · 400 vus · 30 dl · départ : Vitré
chemin agréable, facile. une montée raide de 100 m. Possibilité de passer à 15 km en joignant "plan d'eau haute vilaine - bourgon" »

Circuit Saint-Aubin du Cormier · Randonnée Pédestre · 13 km · 339 vus · 30 dl · départ : Vendel
Le vieux Château Différents lieux historiques, dont les ruines du vieux château construit en 1223. Chemins en sous-bois et le circuit se termine sur les bords de l'étang. lachapelloise.voila.net/ »

LGT : Saint-Briac - le chemin des moulins · Randonnée Pédestre · 8 km · 869 vus · 30 dl · départ : Saint-Lunaire
Une jolie balade d'environ 9 km au départ du parking de la salle omnisports proposée par l'office du Tourisme de Saint-Briac et intitulée "Le Chemin des Moulins". Un circuit facile, agréable et particulièrement bien balisé où il y a peu de parties bitumées. Un vrai bonheur à faire en période sèche car certains endroits sont certainement plus humides par temps pluvieux. »

Chapelle des Fougeretz"les cinq Rottes" · Randonnée Pédestre · 9 km · 401 vus · 29 dl · départ : Saint-Grégoire
Circuit des Rottes Beau circuit bien balisé en jaune. Pas de difficulté »

Manche-Océan-draft01 · VTT · 203 km · D+1540 m · 413 vus · 29 dl · départ : La Richardais
Manche-Océan-draft01 Première version (grossière, dessinée à partir d\'une carte au 1/100000) Hubert W »

LGT : Saint-Jouan des Guérets · Randonnée Pédestre · 8 km · 666 vus · 29 dl · départ : Saint-Suliac
Un circuit d'environ 9km empruntant les sentiers des deux circuits balisés proposés par la commune : les Rivages de Saint-Jouan et les guérets de Saint-Jouan. »

Saint-Brieuc-des-Iffs · Randonnée Pédestre · 10 km · 441 vus · 29 dl · départ : Vignoc
Départ et Arrivée dans le bourg de St Brieuc-des-Iffs, où deux Iffs de plus 300 ans veillent aux côtés de l'église. Le circuit emprunte des chemins creux, vue sur le château de Montmuran. »

Circuit St Rigomer des bois · Marche Nordique · 9 km · 406 vus · 29 dl · 3 photos · départ : Trévérien
Magnifique temps pour découvrir un joli endroit où il doit être sympathique de faire un pique nique. Belle faune et flore. Attention aux tiques, une belle pancarte pour prévenir c'est une très bonne idée. »

rando ecole · Randonnée Pédestre · 8 km · 411 vus · 29 dl · départ : Sainte-Anne-sur-Vilaine
rando ecole loris le 20 juin 2017 dans la foret de bercé »

Saint Briac-Lancieux · Randonnée Pédestre · 17 km · 396 vus · 28 dl · départ : Saint-Lunaire
Randonnée le long de la cote avec retour dans les terres »

Séjour Cancale 18-06-2018 Pointe du Grouin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+370 m · 176 vus · 28 dl · départ : Cancale
Rando-Ris-Jean-Bernard* Distance : 14.4 km Dénivelé cumulé : 510 m Mots-clés : Sejour* Cancale* »

trail de la vallée du couesnon · Course à pied · 15 km · 709 vus · 27 dl · départ : Vendel
trail de la vallée du couesnon 2010 - circuit de 16 km »

Forêt de Rennes · VTT · 15 km · 790 vus · 27 dl · départ : Betton
Vraiment sans intérêt. Les chemins ne sont pas entretenus. On se demande ce que fait l'armée de gardes forestiers employés dans cette forêt!! »

Vern La plage et le pont Vaugon · Randonnée Pédestre · 6 km · 370 vus · 27 dl · départ : Vern-sur-Seiche
Rando faite le Jeudi 11 décembre 2014 RDV 14 h 00 Parking de la plage de Vern BREIZHO2 breizho2.blogspot.com/ Breizh O2, association de patients insuffisants respiratoires, organise régulièrement des marches à un rythme léger »

CIRCUIT DES BARRAGES - variante · Randonnée Pédestre · 13 km · 489 vus · 27 dl · départ : Plerguer
Circuit en campagne, permet de découvrir les barrages du lac de Mireloup et de l'étang de Beaufort. Vue sur le monastère Notre-Dame de Beaufort.lachapelloise.voila.net/index.html »

boucle autour de Roz sur Coesnon · Randonnée Equestre · 33 km · D+290 m · 409 vus · 27 dl · départ : Trans-la-Forêt
jolie boucle à proximité du Mont St Michel - très beaux chemins »

De Rennes à Messac · Cyclotourisme · 50 km · 355 vus · 27 dl · départ : Rennes
Parcous de Rennes à Messac par le chemin de hallage de la Villaine »

La Pointe du Grouin · Randonnée Pédestre · 11 km · 342 vus · 27 dl · départ : Cancale
Départ de Port Picain, après une partie dans les terres, arrivée sur les chemins cotiers avec une superbe vue sur la mer. Passage à proximité du sémaphore de la pointe du Grouin, puis retour à Port Picain. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »

étape 2 La Sportiviale 18 avril 2018 Variante · Randonnée Pédestre · 30 km · D+410 m · 179 vus · 27 dl · départ : Saint-Rémy-du-Plain
Variante jeudi 19 avril 2018 Passage par la voie verte »

Pipriac 2010 · VTT · 31 km · D+340 m · 506 vus · 26 dl · départ : Sixt-sur-Aff
Randonnée VTT à Pipriac (35), circuit de 32 km. Circuit praticable toute l'année. »

Betton-Gayeulles (Rennes) · VTT · 22 km · 804 vus · 26 dl · départ : Betton
Balade le long du Canal Ille & Rance puis dans le parc des Gayeulles »