Accueil > Randonnées > Haute-Loire 43

Itinéraires de Ski de rando Haute-Loire 43

Traversée de la Margeride en ski nordique ; étape de Paulhac en Margeride à Ruynes en Margeride Venteuges
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 500 m
Départ et arrivée à faible altitude, risque d'absence de neige, marche à pied. La descente sur Ruynes peut être difficile si la neige est gelée, prudence donc. Le Mont-Mouchet est un haut lieu de la résistance, se documenter. »
Traversée de la Margeride en ski nordique ; étape du Sauvage à Paulhac en Margeride Venteuges
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 370 m
Cheminement assez difficile nécessitant beaucoup de vigilance pour le navigateur. Arrivée sur Paulhac pouvant manquer de neige à cause de la faible altitude. »
Des quatre routes à St Front à ski nordique Saint-Pierre-Eynac
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 290 m
Montée direction sud/sud-Est pour passer à proximité du Testavoyre, descendre sur Montvert, passage à Montbrac puis Roffiac, contourner le lac St Front pour arriver au gîte de Bonnefont. »
Le Sauvage Venteuges
Ski de rando Distance : 0 km
Accès depuis l'A75, sortie 34, D806 puis D987 direction Saint-Alban-sur-Limagnole que l'on traverse, puis direction Chanaleille. Quitter la D587 pour une piste qui amène à la Ferme fortifiée du Sauvage. Equipements spéciaux recommandés. Gîte d'étape en cours de rénovation, demi-pension possible à partir de juillet 2011. En attendant une cuisine permet de préparer soi-même ses repas. Prévoir don »
De St Front au Sagnes et Goudoulet en ski nordique Saint-Front
Ski de rando Distance : 27 km   Denivelée : 610 m
De Bonnefont rejoindre le GR40, montée sur le flan Est du Mont d'Alambre où l'on quitte le GR40 pour le GR7, passage à proximité de la croix de Peccata puis à la croix de Boutières, à la sortie de la forêt face au suc de la Lauzière quitter le GR7 pour prendre sur la droite le GR3 que l'on quitte bientôt au niveau du suc de Séponet, se frayer un chemin dans la forêt jusqu'à la ferme de la Gard »
Paulhac en Margeride Venteuges
Ski de rando Distance : 0 km
En venant du nord, sortie 30 sur l'A75, direction Ruynes en Margeride puis Clavières et Paulhac. En venant du sud, sortie 33 sur l'A75, direction Saint-Chély-d'Apcher puis le Malzieu-Ville et Paulhac. Parking. Hébergement en demi-pension possible à l'Auberge du Bon Accueil qui fait gîte d'étape : 04 66 31 73 46 Paulhac à été complètement détruit par les allemands lors de la 2° guerre mondiale à ca »
Les quatre Routes, station nordique du Meygal Saint-Pierre-Eynac
Départ de la traversée à ski nordique du Velay Vivarais. Station nordique du Meygal A 25 km du Puy en Velay : gare, hôtels, gîtes d'étape Hébergements de proximité : chambres d'hôte à Queyrières (à 2, 5 km) 04 63 84 90 66, 06 22 69 13 79 ; hôtel à St Hostien (à 8 km) 04 71 57 67 11 »
D'Estables aux Sagnes-et-Goudoulet en ski nordique Le Monastier-sur-Gazeille
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 310 m
Randonnée nécessitant 2 voitures pour effectuer la navette entre le départ et l'arrivée. L'itinéraire demande une attention soutenue pour le navigateur mais les nombreux points remarquables facilitent le repérage. Attention à Ste-Eulalie de bien repérer la passerelle pour franchir la Loire. »
Les Estables Le Monastier-sur-Gazeille
Ski de rando Distance : 0 km
Accès depuis la N88 du Puy à Langogne sortir à Costaros direction le Monastier-sur-Gazeille. Idéalement situé au pied du Mont-Mézenc les Estables est une station de ski alpin et nordique. Hébergement : le Chalet d'Ambre 04 71 08 33 52 »