Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil >

Randonnées

Activité
Périgord Noir, pays de la préhistoire et de la gastronomie
Voyage à vélo Distance : 300 km   Denivelée : 3010 m
Le Périgord Noir doit son nom aux feuillages sombres de ses taillis de châtaigniers et surtout aux troncs noircis des petits chênes pubescents qui conservent leurs feuilles mortes tout l'hiver. La concentration du patrimoine, sa diversité, ont de quoi à déconcerter tels les châteaux, fruits des guerres moyenâgeuses, dans des sites saisissants, en rang serrés au-dessus des rives de la Dordogne. Vi »
Drôme Provençale, à l'accent du Midi
Voyage à vélo Distance : 365 km   Denivelée : 4180 m
C'est le pays par excellence des cinq sens ; l'accent est déjà celui de Mistral et de Pagnol. Olives, lavande, raisins (côtes du Rhône et coteaux du Tricastin), truffes, nougats, abricots, font de cette terre une gourmandise à laquelle il est bien difficile de résister. Quant aux villages pittoresques de ce pays, ils ont l'accent de la Provence, situés au sud du département. Villages de charme : »
Pays des Causses, entaillé par les gorges du Tarn
Voyage à vélo Distance : 398 km   Denivelée : 5680 m
A perte de vue se profilent les plateaux du Larzac, du Méjean, de Sauveterre et le Causse Noir, enjambant les profonds défilés des Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie. Au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, le visiteur découvrira aussi un patrimoine bâti de caractère, dont les célèbres sites Templiers et Hospitaliers du Larzac. La région offre des paysages aux couleurs cont »
Pays du Luberon au sud, paysages d'ocres et de bories
Voyage à vélo Distance : 282 km   Denivelée : 3920 m
La douceur et la lumière caractérisent le Luberon pays de châteaux mais aussi de villages haut perché, hauts en couleurs avec des falaises d'ocre, d'or et de sang, haut en saveurs avec ses fruits confits. Au sud, c'est le Petit Luberon, très varié dans son relief et sa végétation, c'est un site de falaises rocheuses et de combes sauvages où la faune trouve un biotope favorable. Au nord, c'est le G »
Ardèche Méridionale, aux saveurs provençales
Voyage à vélo Distance : 257 km   Denivelée : 3010 m
Connue pour son climat méditerranéen, l'Ardèche Méridionale est un lieu de séjour agréable où de magnifiques plages font la joie des baigneurs, des pêcheurs et des amateurs de canoë-kayak. Les rivières qui l'entourent ont donné jour à un spectacle naturel authentique : grottes, avens mais aussi les Gorges et le Pont d'Arc, sont autant de trésors naturels et exceptionnels. Villages de charme : Vi »
Vignoble Alsacien pays de vignobles aux grands crus
Voyage à vélo Distance : 172 km   Denivelée : 1520 m
Fleuron de l'agriculture alsacienne, la viticulture égrène le chapelet de ses grains d'or sur le piémont des Vosges. Ses coteaux ensoleillés, à l'abri du massif des Vosges, nourrissent quelques-uns des plus grands vins blancs de France. Les porches de pierre, les fontaines magnifiques et les fenêtres de bois sculpté, souvent ornées de fleurs qui illuminent les rues sinueuses des villages de la Rou »
Villages de Haute Provence
Voyage à vélo Distance : 251 km   Denivelée : 3440 m
Au nord, la montagne de Lure est une barrière climatique protectrice, au sud le Luberon fait frontière avec la basse Provence. Entre ces deux géants couchés se love le Pays de Forcalquier fait de collines et de vallées rieuses. Les vallées de la Durance et la Bléone ajoutent à cette région une sensation de fraîcheur. Villages de charme : Entrepierres, Volonne, Montfort en Provence, Cruis, Sigonce »
Nord Alsace territoire aux villages traditionnels d'Alsace
Voyage à vélo Distance : 224 km   Denivelée : 1360 m
L'Alsace du Nord recèle de nombreux vestiges de l'histoire : églises anciennes, châteaux médiévaux, habitations troglodytiques taillées dans la roche de grès, petits musées surprenants de richesses. Le promeneur découvrira également dans cette région certains des plus beaux villages traditionnels de France. Avec ses vallons verdoyants, ses étangs et sa forêt ombragée riche d'une faune abondante et »
Vallée de la Dordogne et pays de Vézère et Auvézère
Voyage à vélo Distance : 356 km   Denivelée : 4460 m
la haute vallée de la Dordogne, qui s'étire de Bort-les-Orgues à Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze, va enchanter les amateurs de paysages et de vieilles pierres, avec ses gorges sauvages, ses lacs de retenue, ses rives boisées et ses bourgades typiques ! Vézère et Auvézère dans ce pays de contrastes et de couleurs, tout est là pour vous étonner. L'osmonde royale, fougère géante, le Saut du Saumon, »
Pays Beaujolais occupant la partie nord du territoire
Voyage à vélo Distance : 248 km   Denivelée : 4510 m
Limité à l'ouest par le bassin de la Loire et à l'est par le Val de Saône, le Beaujolais s'étend sur une longueur des Monts du Charolais et du Mâconnais au nord, aux monts de Tarare au sud. Le Haut Beaujolais au nord, humide et frais, est une zone montagneuse essentiellement granitique, recouverte de forêts de sapins. Le Bas Beaujolais au sud, presque entièrement calcaire, se compose de petites co »
Grand Mercantour, région de hautes montagnes et de gorges grandioses
Voyage à vélo Distance : 475 km   Denivelée : 11760 m
la vallée de la Vésubie conduit vers des sites exceptionnels tels le Massif de l'Authion, la forêt de Turini, points de départ des randonneurs et des grimpeurs vers les cimes. Les villages constituent les principales étapes pour la découverte de cette région. Au nord et à l'ouest, c'est le pays des hautes montagnes, du parc national du Mercantour et des gorges grandioses en remontant le Var jusqu' »
Pays Tonnerrois et Pays Avallonnais
Voyage à vélo Distance : 262 km   Denivelée : 2150 m
Pays Tonnerrois, au centre Est : Le Tonnerrois aux portes de la Bourgogne, à la limite de la Champagne, est le pays de la pierre, de l'eau, de la forêt et de la vigne. Son patrimoine riche et varié, est la mémoire de son histoire : églises, abbayes, châteaux et lavoirs. Les traces du passé, témoins de l'époque du moyen âge et de la renaissance, permettent de renouer avec les racines de la région e »
Haut Languedoc, entre montagnes et sentiers du Parc Naturel
Voyage à vélo Distance : 385 km   Denivelée : 4990 m
En Hérault, on désigne sous le nom de hauts cantons l'ensemble géographique formé par les Monts de l'Espinouse, le Haut Agout, la Raviège, la haute vallée de l'Orb et les avant-monts. L'Escandorgue marque la limite orientale des hauts cantons. Une section de cette région est couverte par une moitié du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Le Caylar Ceilhes et Rocozels Avène Lunas Joncels Le P »
Gorges de l'Allier, aux eaux vives et poissonneuses
Voyage à vélo Distance : 308 km   Denivelée : 4090 m
C'est une région agrémentée d'un étonnant micro climat qui séduit les amoureux d'air pur, de nature et de tranquillité. Les eaux vives des rivières et l'escarpement des sentiers de randonnées sont là pour rappeler que ce pays est aussi le paradis des amateurs de sensations fortes, de baignade et de pêche. Ce pays est limité au sud ouest par la Margeride dans le pays du Gévaudan qui fut le théâtre »
Le massif du mont Abouna Yosef en Ethiopie
Randonnée Pédestre Distance : 61 km   Denivelée : 2250 m
Le lieu de la randonnée, la région de Lalibela La ville de Lalibela: Lalibela, située au nord de l'Ethiopie est une ville historique et un des deux grands lieux saints d'Ethiopie avec la ville d'Axoum. Des fouilles archéologiques récentes ont mises en évidence que le site était occupé depuis la fin du 5e siècle. Tout d'abord dans un habitat troglodytique puis hypogée, et enfin c'est durant le règ »
Pays du Forez, à l'Ouest le royaume de la forêt
Voyage à vélo Distance : 352 km   Denivelée : 4360 m
A la pointe du jour, au soleil levant, leur formes généreuses se dessinent au fond de la plaine, les Monts du Forez. Un massif pur et encore sauvage, d'une beauté exceptionnelle au royaume de la forêt, des hauts plateaux et de la bruyère. Plus bas, le paysage se modifie, avec sur le flanc des collines, des villages épars, gardiens de quelques unes de ces nombreuses richesses de leur passé, enfin l »
Pays Ruthénois, faite de vallées et de plateaux
Voyage à vélo Distance : 272 km   Denivelée : 3380 m
Le centre Aveyron est découpée en deux zones : la vallée de l'Aveyron au nord et le plateau aveyronnais composé de nombreux lacs au sud. A l'est où se trouvent les sources de l'Aveyron, la rivière conduit naturellement jusqu'à Rodez, ville deux fois millénaire. Située au coeur de l'Aveyron, le préfecture accueille le visiteur à l'ombre de sa cathédrale qui possède le plus beau clocher de France. S »
Ségala, pays des "cents vallées" et Rouergue, fertile en terres minières et d'élevage
Voyage à vélo Distance : 366 km   Denivelée : 4690 m
Ségala, pays des « cents vallées » : "Le Pays des Cent Vallées" s'étend des Lacs du Lévézou aux vallées de l'Aveyron et du Viaur : c'est une région de vallons et collines, pâturages, forêts et cours d'eau. Depuis les routes de crêtes, on plonge vers des ruisseaux qui serpentent entre les pentes boisées. Le Ségala est aussi une région occupée par de nombreuses bastides ainsi que de grands »
Pays d'Issoire, aux terroirs très riants
Voyage à vélo Distance : 226 km   Denivelée : 3040 m
De part et d'autre de l'Allier au sud du département, ainsi que dans les vallées des Couzes, qui font la transition entre les massifs volcaniques de l'ouest et la plaine, s'étendent des terroirs très riants. Leur patrimoine bâti révèle qu'ils furent jadis opulents et convoités. La Maison de Gergovie, le Pays d'Art et d'Histoire du Dauphiné d'Auvergne, les églises romanes et les quelques châteaux e »
Lauragais et Cabardès, délimité par la montagne
Voyage à vélo Distance : 238 km   Denivelée : 2030 m
S'ouvrant sur le Pays Toulousain à l'ouest jusqu'au Carcassonnais, ce «Pays de Cocagne» est traditionnellement le pays des moulins à vent et des céréales, grenier à blé de l'Aude et région productive de volailles. Il est traversé par le canal du midi dont les eaux se partagent au seuil de Naurouze. Au nord de cette région, s'étale une région plus montagneuse le Cabardès et la Montagne Noire, et au »
Pays Auxois et Morvan, à l'ouest pays de Vercingétorix
Voyage à vélo Distance : 278 km   Denivelée : 3050 m
l'Auxois Morvan propose une offre touristique particulièrement diversifiée. Reconnu par un label Pays d'Art et d'Histoire, le territoire concentre une grande richesse historique et architecturale propice au développement du tourisme culturel. Il jouit également d'un patrimoine naturel et paysager remarquable et préservé lui permettant d'offrir une vaste palette d'activités et de loisirs prisés de »
Aubrac et le Pays d'Olt, régions de caractère
Voyage à vélo Distance : 292 km   Denivelée : 4530 m
Tout au nord de l'Aveyron, du plateau volcanique de l'Aubrac qui profile ses horizons à l'infini, au vaste plateau du Carladez qui hésite entre Rouergue et Auvergne, c'est le pays de l'authentique. Cette région est un lieu d'élevage où la racine bovine de l'Aubrac domine. Plus bas dans le Pays d'Olt, le Lot traverse villes et villages de caractère installés dans une très belle vallée. Villages d »
Plaine d'Alsace avec notamment la route des vins
Voyage à vélo Distance : 147 km   Denivelée : 1490 m
C'est une vaste région s'étendant de la frontière avec l'Allemagne aux bords du Rhin jusqu'aux premiers massif vosgiens. Protégées par les premières montagnes, des vignes prestigieuses se sont répandues quand la pente commence à s'élever : des maisons et bientôt des villages vignerons ont su exploiter ce terroir. Ainsi et depuis 1953, la Route des Vins d'Alsace est devenue au fil du temps, grâce à »
Gorges et les Grands Causses, terres de calcaires et vallées très encaissées
Voyage à vélo Distance : 234 km   Denivelée : 3500 m
Abondée sur son parcours par de nombreux torrents, la rivière du Tarn a creusé au cours des millénaires, depuis l'ère quaternaire, une entaille profonde entre les plateaux du Méjean et du Sauveterre : un véritable canyon a été sculpté dans le massif calcaire des Grands Causses. Au fil des bourgs, des villages et des hameaux, des kilomètres de méandres bien dessinés révèlent ainsi une succession de »
Pays de Vesoul et Vosges Saônoises à l'est
Voyage à vélo Distance : 417 km   Denivelée : 2850 m
Pays de Vesoul occupant la partie centrale : Occupant la partie centrale du département, le pays appartient à la région sous vosgienne, zone de transition entre les Vosges et les plateaux. Des buttes et des tables de grès bigarrés ou de calcaires dominent ça et là de petites dépressions argileuses ou marneuses. Le Pays Vélusien offre une image harmonieuse et paisible. Les méandres de la haute vall »
Entre Deux Mers, pays de vignobles et de collines
Voyage à vélo Distance : 249 km   Denivelée : 1250 m
Cette région doit son nom aux deux "mers" qui entourent ce bout de terre : les fleuves Garonne et Dordogne. L'Entre-Deux-Mers est un vaste plateau sillonné de vallons encaissés. Prairies, champs cultivés, forêts et vignobles forment le paysage. Fermes , hameaux et villages témoignent d'une très ancienne présence humaine qui a transmis, du moyen âge, un riche héritage de maisons, moulins fortifiés, »
Pays des Cévennes, aux villages médiévaux et montagnards
Voyage à vélo Distance : 301 km   Denivelée : 4250 m
L'atout majeur des Cévennes est sans doute l'attirance que suscite sa nature généreuse. Pourtant le patrimoine cévenol est tout aussi attachant. L'architecture, au service du quotidien, est un modèle d'intégration dans le paysage. Petits ponts, chapelles, terrasses, escaliers, toitures reflètent l'âme du pays et font de la Voie Régordane un véritable chemin de la Tolérance. Villages de charme : S »
Pays Dôlois, au Nord composé de fôrets et vignobles
Voyage à vélo Distance : 248 km   Denivelée : 2580 m
Le Pays Dôlois englobe les régions de vignoble de l'Arbois et de la Bresse jurassienne. Bien arrosé par les pluies, ce pays heureux porte de grands pâturages consacrés à l'élevage laitier et aux cultures céréalières et fourragères. La région est entourée de belles forêts et recèle de villages remarquables perchés au milieu des vignes ou au creux de de gorges profondes. Villages de charme : Rochef »
Bas vivarais, région montagneuse des contreforts du Massif Cental
Voyage à vélo Distance : 355 km   Denivelée : 5380 m
Les Monts du Vivarais qui s'étalent jusqu'aux Cévennes ouvrent les portes d'un espace préservé au coeur d'une nature accueillante et généreuse. Les vieux bourgs, les villages anciens, les chutes d'eau, les cultures en terrasses et les routes sinueuses, empreintes de l'homme et de la nature, font partie de ce paysage féérique aux mille couleurs. Dans ce pays montagneux, l'eau a pleinement gagné sa »
Piémont Cévenol et Pays de Camargue
Voyage à vélo Distance : 279 km   Denivelée : 1400 m
Piémont Cévenol, pays de plaines et de garrigues : Dans ce pays, les ardeurs du soleil se réfléchissent sur les vieilles pierres et inondent les cultures. Les paysages de garrigues, le chant des cigales et l'odeur du thym, romarin, lavande et serpolet font de cette région, un lieu très accueillant. Entre le XVIe et XIXe siècle, ce pays fut un pays de culture de la soie et devint même l'industrie p »
Périgord Pourpre, pays de vignobles et de bastides
Voyage à vélo Distance : 290 km   Denivelée : 2090 m
Le Périgord Pourpre s'étend le long de la moyenne vallée de la Dordogne en pays Bergeracois. Cette vallée alluvionnaire est morcelée de parcelles où poussent tabac, céréales et arbres fruitiers. Par contre, les coteaux découpés dans les molasses et les calcaires tertiaires restent le domaine des vignes d'où son nom. Villages de charme : Montpeyroux St Michel de Montaigne Eymet Issigeac Biron Monp »
Villages de Charme du Calvados
Voyage à vélo Distance : 323 km   Denivelée : 2250 m
Parsemé de pommiers, le Pays d'Auge aux prairies vallonnées s'étend sur les départements du Calvados, de l'Orne et de l'Eure. C'est au printemps, lorsque les pommiers sont en fleurs, que ses paysages sont particulièrement bucoliques. Dans le Calvados, le promeneur est invité à partir à la rencontre de ses multiples fermes et manoirs à colombages. Pleins de charme, ces édifices à pans de bois const »
Provence Verte véritable écrin de verdure
Voyage à vélo Distance : 171 km   Denivelée : 1570 m
Situé à l'ouest du département du Var, c'est une région de rivières, de montagnes et de forêts, c'est un écrin de rêve pour les châteaux des comtes de Provence, les monastères et les abbayes. C'est le prolongement du Luberon et les villages de la région ont l'accent de la véritable Provence. Lorsqu'on pose un pied en Provence Verte, il est troublant de constater que l'on retrouve les éléments embl »
Pays de Bourian et Quercy Blanc
Voyage à vélo Distance : 305 km   Denivelée : 2940 m
Pays de Bourian, lieu de forêts épaisses et de terres ocres : La Bouriane partage avec son voisin le Périgord noir de vert bocages et des vallées encaissées où coulent des rivières bordées de fleurs et de sous-bois aux effluves de champignons... Bois de châtaigniers et de chênes alternent avec champs de blé et clairières sur des terres rougeoyantes et ocre... Quercy Blanc, pays de vignobles et des »
Pays du Verdon
Voyage à vélo Distance : 260 km   Denivelée : 3650 m
Le Verdon qui borde le département au sud est une rivière magique. Ici, ses eaux vives prennent une belle couleur émeraude. Quelques millions d'années auparavant, il a entaillé des roches calcaires pour former ses célèbres gorges. Les régions formant le Parc Régional du Verdon sont d'une grande diversité et offrent de nombreux villages fleuris. Villages de charme : St Martin-de-Brômes Valensole E »
Vallées Alpines
Voyage à vélo Distance : 441 km   Denivelée : 7270 m
Cette région comporte trois vallées principales : la vallée de l'Ubaye orientée est-ouest encadrée de hautes montagnes, la Vallée de la Blanche large et verdoyante et sa voisine plus étroite délimitée à l'ouest par le massif des Monges, enfin la vallée du Haut Verdon en lisière du Parc National du Mercantour. Cette dernière offre d'ailleurs des paysages d'une grande beauté. Villages de charme : T »
Pays d'Aurillac, qui cultive l'harmonie de la nature et l'élevage
Voyage à vélo Distance : 318 km   Denivelée : 4680 m
Au sud-ouest de l'Auvergne, découvrez 490 km2 d'espaces naturels ouverts et préservés entre Monts du Cantal, Châtaigneraie et confins de l'Aveyron. Des 1 787 m du Puy Mary, Grand Site national, aux 600 m des vallées, le Bassin d'Aurillac se rend accessible à tous grâce à des équipements modernes et toujours intégrés à un environnement surprenant. Tradition, innovation et qualité de l'accueil sont »
Pays de Besançon, entre Loue et Ognon
Voyage à vélo Distance : 282 km   Denivelée : 3010 m
Cette région repose sur deux vastes entités géographiques : les plaines et basses vallées du Doubs et de l'Ognon d'une part, et les premiers plateaux du Jura d'autre part. Cette juxtaposition de milieux engendre un kaléidoscope de près, de bois, de cultures, de rivières méandreuses où s'impose l'image de grands troupeaux de vaches comtoises. Au sud, la vallée poissonneuse de la Loue dessine un cou »
Causses Cévenoles, entre gorges et vallées
Voyage à vélo Distance : 270 km   Denivelée : 2450 m
Zone de contrastes, la vallée de l'Hérault est riche en grottes. Certaines sont considérées comme étant les plus belles au monde. Côté Lodévois, la terre par endroits si rouge qu'on la croirait baignée de sang, offre un contraste saisissant avec les eaux bleues du Salagou. De l'autre côté, la garrigue devient de plus en plus présente, occupant de vastes plateaux calcaires. Plus loin, le relief se »
Pays Gapençais aux allures Provencales
Voyage à vélo Distance : 220 km   Denivelée : 2740 m
Cette région occupe la partie ouest du département et englobe les territoires du Buëch et une partie des Baronnies. Transition entre les molles collines quasi provençales du Laragnais et les escarpements montagneux à l'est, le Gapençais se distingue par son vigoureux relief défoncé de dépressions fertiles. Les Baronnies à l'extrême ouest  respire déjà la Provence avec ses collines embaumant le thy »
Pays des Volcans et Sancy sur la route historiques des châteaux
Voyage à vélo Distance : 203 km   Denivelée : 3350 m
C'est à l'érosion glaciaire que l'ancien volcan des Monts Dore doit les crêtes découpées du Puy de Sancy et les profondes vallées en auge. C'est un pays de sources thermales, et de lacs qui dispose d'un équipement touristique et thermal très important. Les églises romanes font partie des chefs d'oeuvre de l'art roman auvergnat, et les châteaux constituent des haltes majeures sur la Route Historiqu »
Corbières, terroir de vignobles et de rocailles
Voyage à vélo Distance : 229 km   Denivelée : 1460 m
Les Corbières s'inscrivent dans un carré délimité au sud par les Pyrénées, à l'ouest et au nord par le coude de la rivière Aude, à l'est par les étangs et la mer. Ce «chaos» de monts hérissés, aux pentes rocailleuses, ces vignobles, dont la notoriété n'est plus à faire, le tout sous un climat méditerranéen, confèrent à cette région authenticité et originalité. Villages de charme : Lagrasse St Pie »
Vallée de la Cèze, lieu de fraicheur et de parcours sportifs
Voyage à vélo Distance : 189 km   Denivelée : 1820 m
Cette vallée a toujours été la voie privilégiée et naturelle entre le Thône et les hautes terres. Son abord facile a permis aux hommes de bénéficier des atouts qui lui confèrent une nature généreuse. La région est remplie de villages perchés, de châteaux forts, de ponts de pierre, de grottes et de gouffres ainsi que de gorges défiant les parois rocheuses de la Cèze. Villages de charme : Chusclan »
Ardèche verte, pays de vallons et de prairies verdoyantes
Voyage à vélo Distance : 214 km   Denivelée : 2730 m
Cette région s'étend de la Vallée du Rhône à la Montagne Ardéchoise où s'alternent plateaux et vallées. Ce pays fût souvent illustré par de grands artistes, inspirés par ces grandes étendues qui composent une Ardèche verdoyante et paisible. D'est en ouest, aux vergers, champs et prairies succèdent alors les forêts de hêtres et de sapins, d'où prennent source de nombreuses rivières. Villages de ch »
Haut Var bordant les grandioses gorges du Verdon
Voyage à vélo Distance : 266 km   Denivelée : 3860 m
Dans ce paysage haut en couleurs, le visiteur découvrira le calme et la tranquillité de ses vieux villages perchés en altitude. Il y trouvera de petites montagnes et d'immenses forêts offrant truffes et champignons mais aussi sangliers, chevreuil et biches. Cette région est dominée au nord par les gorges du Verdon, site unique en Europe, avec ses panoramas vertigineux. Villages de charme : Esparr »
Pays du Mâconnais Clunisois aux reliefs vignerons
Voyage à vélo Distance : 159 km   Denivelée : 2160 m
Entre la plaine de la Saône, les monts granitiques du Beaujolais au sud et les vallonnements du Charolais à l'ouest, le Mâconnais Clunisois avec ses reliefs ocres, roses et rouges, ses habitations à tuiles rondes exhale déjà quelques effluves méditerranéennes. Les villages aux maisons typiques à galerie, où l'on accède par un escalier extérieur de pierre, qui protège l'entrée de la cave, se blotti »
Puisaye Forterre, au Sud Ouest
Voyage à vélo Distance : 224 km   Denivelée : 1260 m
La région du Puisaye incline doucement vers le nord ouest son plateau boisé, aux sols de marnes et de sables émaillés d'étangs, entrecoupé de vallées bocagères. Cette immense région naturelle à la forte tradition potière est centrée sur les vallées du Loing et de l'Ouanne : elle rassemble une partie de trois départements limitrophes et englobe à la fois le pays de Forterre. Villages de charme : T »
Côte Provençale paysages boisés faisant face à la méditerranée
Voyage à vélo Distance : 291 km   Denivelée : 2910 m
Cette région regroupe trois petits pays que représentent la Côte d'Azur provençale, le massif des Maures et le golfe de St Tropez. C'est un coin lumineux posé au bord de la méditerranée avec ses plages de sable blond et en toile de fond le splendide massif boisé des Maures. Le climat est d'une douceur incomparable en hiver avec une végétation semi tropicale et un collier d'îles enchanteresses. Le »
Amelie les Bains / Refuge de Batere
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 1290 m
Randonnée du samedi 5 juin 2021. Une première montée par MontBolo, un des villages "balcon du Vallespir" situé à 600 m d'altitude avec une vue sur Amélie-les-Bains. Nous continuons notre progression en suivant le balisage du GRP de la Ronde du Canigou. Un beau sentier coloré par le col de la Reducta avec des vues panoramiques au fur et à mesure de la montée. Au KM8, sur la ligne de crêt »
Pays de Cornouaille, en plein région bigoudène
Voyage à vélo Distance : 376 km   Denivelée : 3070 m
Les Cornouailles sont bien un comté du Royaume Unis (tout en bas à gauche, la pointe juste au dessus de la Bretagne), mais LA Cornouaille, la seule et unique, est bien l'un des neuf Pays Bretons. La Cornouaille Bretonne est, comme les autres pays bretons, une terre d'élevage, d'agriculture et donc de terroir et de gastronomie. On lui doit entre autre le Chouchen (Rosporden), le Kouign Aman (Douarn »
Creuse Haute Marche, Pays du Thaurion et Gartempe
Voyage à vélo Distance : 216 km   Denivelée : 1870 m
La Haute Marche, fendue par la Vallée de la Creuse , est tapissée de bois ou abondent les champignons et sillonnée de rivières poisonneuse qui font les délices des amateurs de pêche... Ses routes perdus parmi des bocages verdoyants ponctués d'étangs, jalonnés de maisons traditionnelles qui colorent le paysage de leurs murs en granit rose, bleu, gris ou roux selon l'endroit, invitent à la randonnée »
Iles Charentaises, terre de culture marine et touristique
Voyage à vélo Distance : 510 km   Denivelée : 480 m
Avec ses 460 kilomètres de côtes, son large ensoleillement et son important patrimoine historique, la Charente-Maritime séduit à la fois les inconditionnels de la détente et les amateurs de découvertes. La douceur du climat mêlée à la présence de belles plages de sable fin, les diverses activités proposées par les stations balnéaires, le bassin ostréicole de Marennes-Oléron, les îles charentaises, »
Refuge de Batère / Arles-sur-Tech / Amelie les Bains
Randonnée Pédestre Distance : 17 km
Randonnée du dimanche 6 juin 2021. Après une belle soirée à la table des randonneurs , nous quittons le refuge à 9h00 sous une couverture nuageuse couvrant l'horizon. Le gîte de Batère www.refugedebatere.fr/le-refuge/ est un ancien hébergement des mineurs qui extrayaient le célèbre minerai de fer du Canigou et que l'on transportait par voie aérienne dans la vallée à Arles-sur-Tech www.guideduva »
Villages de Charme d'Eure et Loir
Voyage à vélo Distance : 339 km   Denivelée : 630 m
Beauce, étend sa grande plaine à l'Est : De sa vocation agricole céréalière, la Beauce dégage un paysage tout en nuances : horizon infini où flotte l'océan des blés. La Beauce, c'est surtout la terre, façonnée par les hommes au milieu de laquelle les moulins à vent déploient leurs ailes et les fermes à cour carrée sont érigées telles des forteresses. Résurgence de la nappe phréatique de Beauce, à »
Pays de fougères et Pays de Rance
Voyage à vélo Distance : 258 km   Denivelée : 1170 m
C'est en Bretagne que se trouve l'Ille-et-Vilaine, un département qui regorge de curiosités fort intéressantes à découvrir. Le Mont-dol ne culmine qu'à un peu plus de soixante mètres mais il domine tous le paysage du pays dolois d'un côté, et vous offrira un panorama complet de toute la baie du Mont Saint-Michel d'un côté jusqu'à Cancale de l'autre. Sillonner une nature toute en contrastes et arrê »
Comtat Venaissin à l'est, pays de lavandes et du Ventoux
Voyage à vélo Distance : 176 km   Denivelée : 2510 m
Avec ses paysages tout en douceur, ses fermes isolées au milieu des champs entourés de canaux, son climat paisible, ce coin de Vaucluse évoque irrésistiblement la Toscane. Il est protégé par le Mont Ventoux au nord, le géant de Provence, réserve biosphère classée, aux richesses naturelles infinies. A l'extrême est, c'est le pays de Sault avec ses hauts plateaux qui se parent l?été d?un odorant man »
Pays de chinon et Sud Touraine
Voyage à vélo Distance : 305 km   Denivelée : 1010 m
Pays de Chinon, pays de vignobles aux confins de l'Anjou : Aux marches d l'Anjou, de la Touraine et du Poitou, la région repose sur deux entités l'agglomération de Chinon dont l'influence se prolonge sur la rive gauche de la Vienne, et le Véron plaine de sables et de limons fertiles s'avançant en pointe entre les vallées de la Loire, de l'Indre et de la Vienne. C'est un pays de vignobles mais auss »
Pays des Causses, semi désertique entrecoupé de magnifiques vallées
Voyage à vélo Distance : 251 km   Denivelée : 1960 m
Terre de nature, de gastronomie et de patrimoine, le Quercy est un joyau de la région Midi-Pyrénées. Son terroir est riche de truffes, de safran, de vin, de fromage de chèvre et de produits du canard d'exception. Vous pourrez, selon vos envies et selon les saisons, découvrir les nombreux sites historiques tels que des villages de caractère, le Pont Valentré de Cahors, la grotte du Pech Merle à Ca »
Pays du Livradois-Forez, au parc naturel régional
Voyage à vélo Distance : 321 km   Denivelée : 4390 m
C'est une succession de plateaux granitiques boisés, entaillés par une multitude de cours d'eau et séparés par la vallée de la Dore, affluent de l'Allier. Cette Auvergne que l'on dit "côté Soleil levant" est un trésor de savoir-faire et de traditions. Les villes coutelières et papetières agrémentent le paysage ; les jasseries des Hautes Chaumes sur les monts du Forez et les nombreux musées et chât »
Pays Nivernais, douce région occupant la vallée de la Loire
Voyage à vélo Distance : 225 km   Denivelée : 1650 m
Traversé par de nombreux cours d'eau dont la Loire, le Nivernais assemble des paysages composites où alternent vergers, prairies et vignobles. Faiblement peuplées, les terres sableuses de la région est un carrefour naturel de communication du nord au sud. Deux grandes entités dominent le paysage de ce pays : le Haut Nivernais et le Bazois qui livrent de nombreux châteaux et pittoresques villages. »
Pays de Sioule et Limagne et Pays des Combrailles
Voyage à vélo Distance : 287 km   Denivelée : 3130 m
Pays de Sioule et Limagne, occupé par le vignoble et les plaines céréalières : Cette région du nord du département au coeur des reliefs fait quelque peu contraste avec le reste du paysage. Plaine céréalière et territoire des vignes, ce plat pays qui s'étend jusqu'à la vallée de la Sioule, recèle en lui bien des charmes tous particuliers. La région est fortement marquée notamment par le vignoble, l »
Vallespir, massif des Albères et plaine littorale
Voyage à vélo Distance : 277 km   Denivelée : 3970 m
Vallespir au sud comprenant le massif des Albères : Ce territoire proche de l'Espagne à l'extrême sud de la région Languedoc Roussillon, possède tous les atouts pour un développement harmonieux. Une situation géographique dans l'axe nord-sud, un climat favorable, un environnement préservé, une identité forte... Autour de ce pôle, les communes offrent leurs possibilités d'accueil, de loisirs et de »
Trois balades à faire lors d'un voyage en Ethiopie
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 120 m
1 - les chutes du Nil bleu 2 - Le parc national du Simien 3 - L'église de Mariam Papasit Temps de marche réel (ne prend pas en compte les pauses, visites et pique-niques) pour les trois balades : de 6h30 à 07:30 Distance : 14 km Peu de dénivelé Petit résumé sur l'Ethiopie et les deux régions ou se situe ses trois balades : l’Éthiopie est un pays de plus de 110 millions d'habitants, d'une superf »
Pays d'Armagnac, terroir d'eau de vie locale
Voyage à vélo Distance : 207 km   Denivelée : 1530 m
Au coeur de la Gascogne, le Pays d'Armagnac s'étend au nord-ouest du département du Gers. Appréciée dès l'époque gallo-romaine pour ses vignobles, cette terre regorge de places fortes et de châteaux, témoins d'un passé de guerres frontalières. Terre des plus anciennes bastides ce territoire est parsemé d'églises, monastères, cloîtres. Préparez vos pupilles à la découverte de trésors architecturaux »
Vallée de la Drôme et le Diois, terre de bergers et de vignobles
Voyage à vélo Distance : 281 km   Denivelée : 3110 m
C'est le long de la rivière Drôme, que se situe la véritable rencontre entre le Dauphiné et la Provence. Passé Crest et sa tour (plus haut donjon de France), le Diois, terre de bergers et de vignobles, s'épanouit dans un site naturel exceptionnel qui offre mille et une possibilités aux amateurs de plein air. Villages de charme : Mirmande (départ) Pont de Barret Le Poët Célard Bourdeaux Vesc St B »
Pays de la Brenne et Boischaut Sud
Voyage à vélo Distance : 239 km   Denivelée : 1200 m
Boischaut Sud, en Val de Creuse : Le Val de Creuse est un des pays de France avec des caractères qui lui sont propres, en plus de son appartenance au Berry. Ce sont les écrivains et les peintres qui ont dévoilé et exprimé la beauté du pays, mais ce sont les habitants d'aujourd'hui et les visiteurs réguliers ou occasionnels qui l'apprécient maintenant. Villes et villages aux attraits multiples où l »
Vercors et Pays de Royans, aux grand sites Naturels
Voyage à vélo Distance : 341 km   Denivelée : 6610 m
Des Hauts plateaux sauvages de la Réserve naturelle à la douceur verdoyante des vallons du Royans, parcourez les routes audacieuses taillées à flanc de falaises, arpentez les espaces immenses où se mêlent nature et histoire, plongez dans les mystères souterrains des grottes, découvrez le savoir-faire des artisans et producteurs.... Les routes vertigineuses construites à force de volonté pendant l »
Vallée de la Dordogne, Ségala et Limargue
Voyage à vélo Distance : 187 km   Denivelée : 2170 m
Vallée de la Dordogne, appelée aussi la vallée des merveilles : La Dordogne porte en elle une vitalité salvatrice qui en fait un fil conducteur plein de promesses. De Martel aux portes du Périgord, votre route, jouera à saute-mouton avec la rivière ouvrant ainsi coins et recoins fabuleux. Bretenoux vous livrera ses ruelles de jolie bastide du XIIIème siècle. Vous explorerez aussi la petite ville d »
Périgord Vert, au nord pays de forêts et prairies
Voyage à vélo Distance : 230 km   Denivelée : 1520 m
Ce Périgord Vert proche du Limousin est bombé de plateaux ondulés, il doit son nom aux tonalités que lui confèrent ses bois et ses prairies ceinturées de haies. Les vallées taillées dans les schistes et les gneiss ont sculpté des gorges pittoresques dont les rapides se prêtent aux joies du canoë kayak. La végétation puissante est constituée de chênes, de taillis de châtaigniers, de résineux, de mo »
Pays Lyonnais au sud du département
Voyage à vélo Distance : 230 km   Denivelée : 3470 m
Le Pays Lyonnais placé à la confluence de la Saône et du Rhône réunit plusieurs entités naturelles autour de Lyon : au nord, les Monts d'Or et le Val de Saône, au sud les Balmes Rhodaniennes, et au centre le plateau Lyonnais. Les toits rouges des villages agrémentent le paysage déjà coloré. La région s'enorgueillit de sa capitale Lyon située au milieu d'une plaine riche et de ses reliefs à l'ouest »
Margeride, terre de granit et du Gévaudan
Voyage à vélo Distance : 220 km   Denivelée : 2950 m
Située au nord est du département, calée contre l'Aubrac à l'ouest, la Margeride est une région de granit dont les reliefs ont été sculptés au cours de l'ère primaire. C'est une terre de silence, havre de paix dans une nature ponctuée de verdure, de belles forêts et d'eaux vives. Appartenant autrefois au comté du Gévaudan, cette terre affiche une histoire riche et mouvementée. Villages de charme »
Pays de Brocéliande et Pays de Vilaine
Voyage à vélo Distance : 265 km   Denivelée : 1730 m
Pays de Brocéliande, région enchantée et magique : La Bretagne est associée à de nombreuses légendes, aussi puissantes qu'envoûtantes. Les plus célèbres d'entre elles trouvent leur source au coeur de la forêt de Brocéliande. Je vous emmène sur ces terres mythiques, en Destination Brocéliande. Pays de Vilaine, s'ouvrant « à moitié » sur l'atlantique : Le territoire abrite plusieurs cités et bourgs »
Tarentaise Beaufortain aux beaux massifs enneigés
Voyage à vélo Distance : 380 km   Denivelée : 9800 m
Occupant la partie nord du département, cette région se compose de deux territoires principaux que sont le Beaufortain au nord et la Tarentaise au centre. Le Beaufortain conserve de nombreux villages pittoresques accrochés à la pente couleur émeraude. Son massif est d'un caractère unique, privilégiant encore l'élevage laitier et la fabrication du fromage. Au confluent de vallées et de torrents, la »
le Canal du Midi à vélo
Voyage à vélo Distance : 350 km   Denivelée : 550 m
Notre canal du midi à vélo de Toulouse à Sète en... juin 2011! A cette époque pas de GPS, ni de smartphone pour lire ses mails, seulement un topo guide papier sur le guidon et un "ancètre téléphone à clapet" pour les réservations... Un beau voyage en 7 étapes sur des distances d'une cinquantaine de kilomètres par jour avec une vitesse moyenne entre 10 et 12km/h. Hébergement à l'hôtel, g »
24-RC-Castelnaud-les 6 châteaux (v2)
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 470 m
Une variante de la rando des 6 châteaux au départ de Beynac: 20 km un peu sportifs mais où l'on en prend plein les yeux. De Beynac en longeant la Dordogne on passe près de Fayrac, Castelnaud, au loin sur son rocher, on distingue Marqueyssac on passe sous les château de Laroque-Gageac et à Vézac le châtreau de Rochecourbe est blotti au bas de la pente https://youtu.be/nPlATP4BJrc pour vous donner »
L'ile de Bréhat
Randonnée Pédestre Distance : 16 km
Surnommée l'ile aux fleurs, Bréhat profite de l'influence du Gulf Stream lui assurant un climat particulièrement doux en hiver. Depuis l'embarcadère parcourir l'ile au plus près de la côte pour y découvrir en fonction des marées des points de vues remarquables. Au nord de l'ile le phare du Paon dressé face à l'immensité de la mer. A l'ouest proche de la Chapelle Saint-Michel, le moulin à marée de »
Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire
Randonnée Pédestre Distance : 29 km   Denivelée : 190 m
Randonnée journée Dinard - Saint-Malo - Saint-Lunaire Départ de la plage du Prieuré vers le barrage de la Rance. Suivre le GR34 jusqu'à la cité d'Alep et la tour Solidor offrant de magnifiques points de vues sur Dinard et Saint-Malo. A la gare maritime prendre le bus des mers pour Dinard (10 minutes de traversée). Suivre ensuite sentier panoramique aménagé en bord de mer entre la Pointe du Moulin »
La rando des 6 châteaux en Dordogne
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 430 m
Au départ de Beynac boucle de près de 20 km qui permet de voir 6 châteaux .. voir sur la vidéo :https://youtu.be/jZUlvTnv0Dg Attention: au niveau du pont SNCF une déviation de la rando pour cause de travaux (nouveau pont), mal balisée allonge d'un bon km (compris dans les 20 km); avant Laroque-Gageac, traverser le camping, le chemin est public mais en cas de basses eaux on peut longer la Dordogne »
vttpll_53_SAINT-SATURNIN-LES-APT_Travignon_par_Le_Cluyer
VTT Distance : 28 km   Denivelée : 1300 m
Splendide itinéraire, exigeant techniquement comme en terme de pédalage. Il combine quelques-unes des plus belles descentes du secteur de Saint-Saturnin-lès-Apt, pays des aiguiers et spot prisé des vététistes locaux notamment l'hiver ou bien après une bonne pluie. Ici, précision du pilotage, puissance dans les relances et endurance du vététiste sont de rigueur ! En prime, des très belles vues, du »
GR 20
Randonnée Pédestre Distance : 190 km   Denivelée : 9320 m
Notre GR20 réalisé en juin 2014 de Conca vers Calenzana en 14 étapes avec une variante sur le tronçon nord par le circuit de la transhumance et le Mare e Monti nord pour éviter le cirque de la Solitude (Topo Guide de la FFRandonnée) Etape N°1 de Conca au refuge de Paliri Etape N°2 du refuge de Paliri au refuge d'Asinau Etape N°3 du refuge d'Asinau au refuge d'Usciolu Etape N°4 du refuge d'Usciolu »
Voyage à vélo en Bretagne
Voyage à vélo Distance : 413 km   Denivelée : 1200 m
La Bretagne avec ses 2000 kilomètres d'itinéraires de voies douces est une région qui fait le bonheur des cyclo-randonneurs. Irriguée par de nombreux canaux avec ses chemins de halages et d'anciennes lignes de voies ferrées reconverties en voies vertes, il est possible construire son propre itinéraire pour le temps d'un week-end ou pour une quinzaine de jours! Nous proposons ici une belle boucle »
Baie de Saint-Brieuc 42km
Randonnée Pédestre Distance : 42 km   Denivelée : 450 m
Marathon pédestre dans la baie de Saint-Brieuc réalisé en avril 2018. Départ de la Maison de la Baie d'Hillion, contournement de l'anse d'Yffiniac, suivre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer, puis la vallée du Douvenant, le port du Légué et ensuite plein nord pour rejoindre la plage des Rosaires. Retour sur le GR34 par la pointe des Roseliers. Pique-nique près du phare d'entrée de la baie du »
Cap Fréhel 30km
Randonnée Pédestre Distance : 30 km   Denivelée : 140 m
Une superbe randonnée réalisée lors de la fête de la nature en Mai 2019 sur l'un des plus beaux sites naturels de Bretagne : Le Cap Fréhel. Départ sud est de l'église de Fréhel vers la vallée et les marais du Frémur pour rejoindre la mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer surplombant la baie de la Fresnaye et rejoindre Petit Trécelin par un sentier en fond de vallée »
Aigüestortes 5 étapes
Randonnée Pédestre Distance : 51 km   Denivelée : 3350 m
Le Parc National des Aigüestortes peut-être parcouru en 9 étapes, cette boucle plus courte ne fait que le nord en 5 jours. Magnifiques paysages aquatiques et minérals. Très bon accueil dans les refuges, ce qui ne gâche rien au plaisir. Ce circuit ne présente pas de difficulté technique. Le col de Contraix peut-être un peu délicat en début de saison s'il reste trop de neige. J1 Bahns de Tredos »
La Richardais
Randonnée Pédestre Distance : 30 km   Denivelée : 190 m
Randonnée journée à la Richardais. Départ sud vers le Moulin Neuf, puis la pointe de Cancaval. Remontée dans les terres jusqu'à la plage du Prieuré à Dinard. Traverser ensuite le Parc de Port Breton et suivre le sentier balisé jusqu'à la côte jusqu'à la plage de Port-Blanc. Suivre ensuite le mytique sentier côtier autour de Dinard, plage Saint Enogat, la pointe de la Malouine, la pointe du Mouline »
Saint-Cast
Randonnée Pédestre Distance : 31 km   Denivelée : 280 m
Randonnée à la journée autour de Saint-Sast-le-Guildo. La presqu'ile de Saint-Cast située entre la baie de la Fresnaye et la baie de l'Arguenon présente des paysages magnifiques avec ses falaises et ses plages de sable fin. La boucle terre-mer proposée permet de découvrir la côte sur près de 20km et deux vallées verdoyantes conduisant à la mer. A voir sur le parcours, l'ancien moulin à marée de l »
Rennes - le Grand Tour
Randonnée Pédestre Distance : 30 km
Randonnée journée - Le grand tour de Rennes. Un circuit inédit autour de Rennes à travers parcs et jardins. Départ de la piscine vers le parc de loisirs des Gayeulles. Suivre ensuite le PR "la balade à Louis" jusqu'à la Vilaine en passant par le quartier des Longs-Champs et le pôle universitaire de Beaulieu. Variante par le nouveau quartier résidentiel de la Plaine de Baud pour retrouver »
L'ile de Groix
Randonnée Pédestre Distance : 26 km
Randonnée à la journée sur l'Ile de Groix, réalisée en mai 2015. Joyau des Iles de la Bretagne sud, l'ile de Groix située à 45 minutes de Lorient par bateau fait partie du réseau européen d'espaces naturels protégés "Natura 2000". A voir sur le circuit, Port Tudy, les petits ports de Port-Lay et de Saint-Nicolas, les phares de Pen Men et de la Pointe des Chats, le trou de l'enfer, la pl »
vttpll_GPS_Grand_Tour_du_Pays_d-Apt
VTT Distance : 93 km   Denivelée : 2310 m
Plaisant et foisonnant ! Points forts : ocres et lavandes colorées, villages pittoresques, bories et patrimoine en pierre sèche, vallon de l'Aiguebrun, produits locaux savoureux. VTT ludique et pointilleux, sur les traces des ocriers, des charbonniers et des bergers. Au départ d'Apt, ce grand tour saura vous ravir par l'incroyable diversité des paysages qu'il traverse et la densité du patrimoine q »
La Fontenelle
Randonnée Pédestre Distance : 29 km   Denivelée : 310 m
Une très belle randonnée entre la forêt de Villecartier et le marais de Sougéal. Départ du parking de la mairie sur le GR39 vers la forêt de Villecartier, une ancienne forêt royale avec ses magnifiques futaies de hêtres et de chênes. Sur le chemin, la colonne des chouans érigée à la mémoire d'un chef chouan fusillé en 1796, la croix de Montaugé de 6 mètres de haut et l'étang de Villecartier avec s »
Week-end cyclo en Drôme
Cyclotourisme Distance : 142 km   Denivelée : 2280 m
La Drôme dite "provençale" est l'un des paradis cyclos. Nous y avons roulé sur un week-end, au départ d'Aubenasson, minuscule village de la vallée de la Drôme proche de Saillans et jusqu'à la Motte-Chalancon au Sud, dans les Baronnies. C'était somptueux en cette fin d'octobre. Les paysages, toujours superbes, sont magnifiés par les couleurs d'automne. L'itinéraire a été tracé avec 3 ob »
Baie de Saint-Brieuc
Randonnée Pédestre Distance : 28 km
Une très belle randonnée dans la baie de Saint-Brieuc à partir de la Maison de la Baie www.tourismebretagne.com/offres/la-maison-de-la-baie-hillion-fr-2001463/ . Départ sud, sur le GR34 pour contourner l'anse d'Yffiniac par les polders et marais, puis suivre l'ancienne voie ferrée jusqu'au viaduc du Douvenant. Remonter la vallée jusqu'au KM11 puis traverser le ruisseau pour revenir sur l'autre »
Porcaro-Monteneuf
Randonnée Pédestre Distance : 30 km   Denivelée : 240 m
Randonnée à la journée au pays des landes et mégalithes. Du parking du camping situé au sud du bourg de Porcaro prendre la voie verte sur 3km (ancienne voie ferrée reliant Châteaubriand à Ploermel). Quitter la voie verte au niveau de la Ville Moussard pour rejoindre direction sud la Cadehoule d'où l'on peut apercevoir le château de la Crée de Callac. A partir du KM7, le sentier serpente à travers »
Paimpont Sud
Randonnée Pédestre Distance : 30 km   Denivelée : 280 m
Une très belle randonnée au sud de la forêt de Brocéliande. Départ du parking de l'abbaye de Paimpont vers la grotte Notre-Dame, puis contour de l'étang sur un magnifique sentier aménagé de caillebotis, passerelles et pilotis dans la lande et tourbières. Après l'étang, direction les Forges, l'ancien site industriel de la forêt de Brocéliande : tourisme-broceliande.bzh/activite/forges-de-paimpont/ »
Cap-Fréhel 42km
Randonnée Pédestre Distance : 42 km   Denivelée : 490 m
Marathon pédestre autour du Cap Fréhel réalisé en avril 2015. Départ sud est de la place de l'église de Plurien vers la chapelle de Saint-Sébastien puis la vallée du Frémur jusqu'au bord de mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie ferrée et descendre dans la vallée encaissée sous l'ancien viaduc de chemin de fer pour rejoindre à nouveau le bord de mer par le Petit Trécelin. Panorama gr »
Week-end cyclo-camping dans le Fenouillèdes
Voyage à vélo Distance : 127 km   Denivelée : 1680 m
2 jours de cyclo-camping pour aller découvrir les châteaux dits "cathares" de l'Aude et les gorges de Galamus. C'est magnifique! Nous démarrons non loin de Rivesaltes, en visant comme premier point de passage le village de Tautavel. Nous connaissons la caune de l'Arago où fut découvert le squelette de "l'homme de Tautavel" qui vécu ici presque 500.000 ans auparavant, suite à un »
Monts du Cantal, région volcanique aux paysages harmonieux
Voyage à vélo Distance : 261 km   Denivelée : 4320 m
Découpé en plusieurs micro pays, ce département d'Auvergne offre sa nature généreuse au beau milieu du Parc des Volcans. Les monts du Cantal territoire préservé de 2 700 km², constituant l'une des cinq régions du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le site naturel des monts du Cantal est le plus vaste stratovolcan d'Europe ! Ce cercle d'environ 80 kilomètres de diamètre, apparu il y a en »
Pays du Bugey
Voyage à vélo Distance : 168 km   Denivelée : 1680 m
Le Bugey se compose d'une succession de monts dont les sommets sont entaillés par des combes qui séparent des plateaux ondulés. Dès le néolithique, c'est une terre convoitée par les hommes qui empruntent les couloirs naturels des cluses. La Vallée de l'Albarine, la Cluse des hôpitaux, le plateau d'Hauteville, le Valromey, le Haut Bugey, la vallée de la Valserine sont autant de spectacles offerts p »
Queyras Embrunais et son parc naturel régional
Voyage à vélo Distance : 178 km   Denivelée : 3680 m
Le Queyras, unité historique centrée sur la vallée du Guil, doit sa forte originalité à son enclavement. Plus haut pays habité des Alpes, ce quadrilatère est cerné par une barrière naturelle grandiose culminant parfois à plus de 3000 mètres. L'Embrunais situé plus à l'ouest entre le massif cristallin des Ecrins et le Mercantour, a hérité par sa situation en creux de l'un des climats les plus secs »
Lomagne Gersoise, capitale de l'ail blanc
Voyage à vélo Distance : 193 km   Denivelée : 1480 m
La Lomagne Gersoise : Un pays baigné de soleil, à découvrir à la faveur de multiples lumières, dans un cadre naturel préservé. Que votre coeur penche plutôt pour le patrimoine et les vieilles pierres, ou encore pour les loisirs sportifs ou la détente. Que vous soyez gourmands de beaux moments, gourmets amateurs de terroir la Lomagne est faite pour vous ! La visiter, c'est prendre le temps de décou »