Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes 06

Itinéraires de VTT à assistance électrique Alpes-Maritimes 06

Massif de l'Esterel - Les deux lacs Théoule-sur-Mer
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 640 m
Petit tour dans l'Esterel avec un passage par les lac du Gabre du Gourin sur le trajet allée et par le lac des écureuils sur le retour. Les passages : Piste du pont Sarazin (en partiel) Piste de la Cadière Piste des oeufs de bouc Col des 3 thermes Col des Suivières Lac du Gabre du Gourin Baisse de la grosse vache Piste du ravin du mal Infernet Lac des écureuils On rejoint le col notre dame e »
pré du lac Cavilor Calern caussol Gourdon Châteauneuf-Grasse
VTT à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 1230 m
Deux boucles en forme de huit, la première au départ de pré du Lac dans le sens horaire et la seconde avec un bout de piste en commun à la montée et à la descente, la seconde boucle dans le sens anti-horaire. sur le haut de Cavilor vue magnifique 360° avec le cap d'Antibes et les iles de Lerins. Aprés la descente de Calern qui ramène sur le plateau de Caussol on peut faire un arrêt casse »
NICE FALICON TOURRETTE CHAUVE Falicon
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1040 m
Au départ de la clinique des sources à Nice, sens antihoraire; des passages compliqués en montée, car très humide en cette saison, glissant à la montée difficile de passer la puissance des VAE, compensé par de belles descentes. Joli tour d'hiver à la matinée dans cette zone Nice et proche de Nice. »
Villeneuve-Loubet Roquefort Tourette Villeneuve-Loubet
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1410 m
Le départ un peu compliqué car un grillage à été posé, heureusement un passage à été fait dedans. L'originalité de ce tour c'est la bascule par le vallon rouge vers Tourette sur Loup, joli tour puis ensuite on récupère Villeneuve pour finir par 2 spéciales... Bref bcp de chemins comme on les aime...large avec une batterie. »
Pégomas Cyclisme Auribeau-sur-Siagne
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 1250 m
Trace nettoyee Belle sortie d'hiver, départ du stade de Pegomas, passe par les spéciales de l'enduro du Tignet, puis on remonte coté droit (inédit) la Siagne. Ensuite descente classique pont des Tuve puis on longe la Siagne de l'autre coté avant de retraverser et revenir sur St Cezaire par une longue montée qui passe bien en VAE. A St Cezaire on reprend le tracé des anciennes Bigreen pour a »
VTT/Boréon Utelle
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 980 m
Une sortie en forêt du Boréon, sur piste essentiellement. Un aller et retour sans difficulté, du lac du Boréon jusqu'au hameau de Mollières. La rivière est souvent traversée sous une futaie très dense au coeur du parc du Mercantour. Gravir la pente jusqu'au col Mercière est une option. »
Antibes les pins ,col de Vence ,St Barnabé par les pistes Antibes
VTT à assistance électrique Distance : 86 km   Denivelée : 1960 m
Départ Antibes les pins , Roquefort , monter a Vence par le piste du Mounard (pente superieur a 25% !), col de Vence , st Barnabé , descente piste de la Moulière »
Gattières BAOU ruines du Castelet Le Broc
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1280 m
Jolie sortie au baou en partant du pont de la Manda. Tout monte à VTTAE malgré qq passages techniques en montée et en descente. Les VTTAE avec 1 batterie de 500wh on cramé toute la batterie. »
VTT PEIRA CAVA 2 Touët-de-l'Escarène
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 980 m
VTT PEIRA CAVA 2 "La descente des feuilles" par la piste de Beccas et une extension à la cime de Peira Cava. Arrivée à Moulinet en suivant le cours d'eau et ses belles vasques. Café/terrasse à Moulinet. Retour en montée sur piste par la chapelle St Michel et c'est la sacré montée 500m sur 3km...L'ENFER et rejoindre la baisse de Beccas et retour en descente jusqu'au parking. Agr »
ASPREMONT RECO XMB + Speciales Mt CHAUVE Saint-Martin-du-Var
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 2100 m
Superbe rando à proximité de Nice qui alterne les montées de ouf avec des superbes descentes. Départ du Crématorium de Nice sur la plaine du var, on prend un petit bout de la 202 pour vite monter sur Aspremont par une petite route puis une coupe par un escalier qui permet de rejoindre la route "normale" et d'arriver rapidement au village. ensuite on suit le balisage de l'XMB avec ses nombreus »
Vence col de Vence Puy Tourette Pic Courmette Vence
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 1120 m
Joli tour, qui permet de revenir sur Vence. pratiquement tout monte en vélo. Passage un peu difficile à trouver à la montée sur le Pic de Courmette, il faut rester en crête puis on récupère le chemin qui arrive de Tourette qu'on prend pour monter au Pic et ensuite pour redescendre. La descente est assez technique, caillouteuse au début puis virages serrés dans les arbres. après la piste »
Conte Angarvin Coaraze Conte Contes
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1320 m
Sortie d'hiver, nous avions prévu Coaraze Chateauneuf par le parcours TV2017 ce qui justifiait de se garer à Conte et finalement nous avons racourci et opté pour un retour par les feuilles cad par là ou nous sommes montés. Le début par la route est un peu violent, puis le single des feuilles mouillé et glissant a remonter est difficile notamment avec un VAE, bcp de portage poussage, mais ç »
Beuil Balcons du Cians + boucle Wisler Péone
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 1870 m
Bel enchainement, la première boucle avec les balcons du Cians et uns boucle supplementaire pour faire la descente topissime "wisler" Attention la première boucle nécessite environ 400w/h et la seconde 300 au total D+ 2000m »
2019-03-24 09:49_VTT boucle Le Cros d'Utelle_Utelle Saint-Martin-du-Var
VTT à assistance électrique Distance : 14 km   Denivelée : 820 m
Heure de départ: 03/24/2019 09:49Heure d'arrivée: 03/24/2019 17:06Distance: 13,8 km (07:16)Temps déplacement: 03:38Vitesse moyenne: 1,89 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,79 km/hVitesse Max.: 9,63 km/hAltitude minimale: 306 mAltitude maximale: 766 mVitesse de montée: 332,4 m/hVitesse de descente: -284,1 m/hGain d'altitude: 899 mPerte d'altitude: -853 mTemps de montée: 02:42Temps de descente: 03:0 »
vesubie Berthemont baisse de Ferisson cime Monjoia Utelle
VTT à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 2070 m
Balade test, en VAE la montée jusqu'a la baisse de Ferisson et cime de Monjoia est une formalité (D+ 2214 sur mon GPS conso env 430W) mais la descente est une horreur, d'abord le sentier est très mal balisé surtout au début où je l'ai perdu et je suis descendu dans un vallon trop à gauche, j'ai du remonter et chercher pendant 1/2h avant de retrouver le sentier au niveau d'un mini chalet d'e »
Reconnaissance TV 21 Colmiane Collet des trous Utelle
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1290 m
Nous voulions voir, à la suite des graves intempéries de 2020, si le parcours TV restait possible. J'ai constaté qu'après le col des 2 Caires le chemin habituel a été détruit sur quelque centaines de mètre. Je ne pense pas qu'il sera de nouveau praticable rapidement par conséquent je suis passé au-dessus par le Caire gros et la crête puis j'ai récupéré le chemin plus loin et constatà »
L'Escarène Col St Roch Porte Coaraze Berre Touët-de-l'Escarène
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1590 m
Superbe tour qui fait D+1700m, il vaut mieux éviter la boucle qui descend dans le vallon au col St Roch car plusieurs murs difficiles à passer en portage avec les VAE. Je conseille de prendre la route pour le col de la porte puis la piste qui ramène sur l'ancienne TV qu'on suit jusqu'à Coaraze. Super retour sur Berre dans les marnes grises et belle descente finale retour l'Escarene. »
Lantosque Turini Peira Cava col Porte le Suquet Utelle
VTT à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 2200 m
Très belle boucle, avec la montée au Turini qui se fait au départ par un sentier en lacets assez technique, puis une piste qui va jusqu'au col. Ensuite on suis le GR avec une jolie descente sur Peira Cava, On traverse la rue et on récupère le single assez technique qui descend à la baisse de Béasse. Là on emprunte une portion des anciennes TransVésubienne qui nous amène au col de Porte. »
Vence / St Jeannet Vence
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 970 m
Départ Vence, montée par chemin des salles, col de Venc, descente par sentier du Sillage vers la rivière La Cagne, puis direction le Castelet et la ruine du château du Castelet. Quelques passages entre Lière de blanc et castelet où il faut pousser le vélo sur des cailloux en montée naturellement. Passage un peu barbant. Descente du château vers Saint Jeannet assez technique, enduro un pe »
2019-03-24 09:49_VTT boucle Le Cros d'Utelle_Utelle Saint-Martin-du-Var
VTT à assistance électrique Distance : 14 km   Denivelée : 820 m
2020-05-23 11:47_VTT Les Ferres_Roquesteron_incomplet Le Broc
VTT à assistance électrique Distance : 16 km   Denivelée : 990 m
Heure de départ: 05/23/2020 11:47Heure d'arrivée: 05/23/2020 14:28Distance: 16,4 km (02:41)Temps déplacement: 01:15Vitesse moyenne: 6,1 km/hVitesse moyenne mouv.: 13,06 km/hVitesse Max.: 73,97 km/hAltitude minimale: 756 mAltitude maximale: 965 mVitesse de montée: 722,8 m/hVitesse de descente: -1027,6 m/hGain d'altitude: 1128 mPerte d'altitude: -946 mTemps de montée: 01:33Temps de descente: 0 »
Vence VTT Vence
VTT à assistance électrique Distance : 37 km   Denivelée : 1120 m
Départ Vence, montée par le chemin des salles, col de Vence, direction Courmes retour Vence ar laDH des violettes. Parcours vraiment sympa pratiquement que par des sentiers. »
Sospel Moulinet + spéciale Sud Sospel
VTT à assistance électrique Distance : 37 km   Denivelée : 1690 m
Départ du parking, le GPS à été déclenché avec retard. La première montée est la " classique". Ensuite la montée jusqu'au canon est assez rude, même en VAE. Le reste est magnifique, paysage somptueux, descentes techniques avec virages serrés... La dernière boucle est indépendante, elle se compose d'une longue montée par la piste Sud puis une belle descente qui se termine par un final »