Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes 06

Itinéraires de Vélo à assistance électrique Alpes-Maritimes 06

zz Route des Grandes Alpes : étape 13, Valberg - Gorges du Cians - Carros - Saint Laurent du Var Péone
Vélo à assistance électrique Distance : 83 km   Denivelée : 640 m
Nous avons parcouru La Route des Grandes Alpes du 12 au 24 juin 2019 en VAE en 13 étapes de Thonon les Bains à Nice, selon le trajet proposé par le guide de GTA - Move Your Alps, avec une petite variante par les gorges du Cians, le Var puis la mer vers Nice. »
zz Route des Grandes Alpes : étape 12, Saint Martin d'Entraunes - Péone - Valberg Péone
Vélo à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 960 m
Courmes Bramafan Cipières Le Bar-sur-Loup
Vélo à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1090 m
Cette sortie nécessite un bon, voir un très bon bagage physique et technique. La montée de Courmes au plateau de Saint Barnabé est rude. Les autres parties montantes sont nettement plus accessibles. Les descentes sont techniques et le sol gravilloneux induit une adhérence précaire. Départ de Bramafan. On monte par la D503 jusquà Courmes. Là, place à la grosse pente montante sur piste ju »
Valberg : boucle des villages raccourcie, avec options Péone
Vélo à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1890 m
Valberg village, col de l'Espaul, piste noire mont des Moulines, sommet du Countent, court-circuit de la piste noire à la borne 104 pour redescendre vers Beuil (temps limité) afin d'éviter Roubion, récupération de la piste noir au retour, qui se confond avec la rouge, avec quelques tentatives pour ajouter un peu de trajet quand même. Retour par Beuil, les Launes, puis on repart sur la grimpe »
Enduro de l'Escarène Touët-de-l'Escarène
Vélo à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1000 m
On continue dans le 06 pour ce parcours célèbre, beaux paysages, quelques passages bien expos où j'ai préféré poser le pied, beau, chaud, expo, encombré de végétation etc... Concentré de 06 quoi ! »
du pont de l'Esteron au mouton d'Anou Gilette
Vélo à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1320 m
Départ du pont de l'Esteron, montée par la route au Broc puis direction Bouyon, à gauche bouche rouge pompier prendre départ goudronné raide, puis encore à gauche piste goudronnée au début. après 1km dans virage prendre piste à gauche, passer le portail puis après qq centaines de mètres le départ du chemin sur la droite. En haut du chemin, piste à droite puis à l'embranchement à ga »
Guillaumes LES PORTES DU MERCANTOUR Péone
Vélo à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1480 m
Magnifique balade qui emprunte les spéciales de l'enduro en enchaînant 3 boucles magnifiques. Après une montée à Sauze par le sentier qui coupe la route, La première descente ludique sur Villeneuve d'Entraune avec un final en lacet dans le sous-bois, la seconde est lunaire à partir de Chateauneuf d'Entraunes dans les marnes grises puis on remonte vers Sauze avec une montée raide qui avec »
Pégomas TIGNET SIAGNE St CEZAIRE Pégomas
Vélo à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 1300 m
Belle sortie d'hiver, départ du stade de Pegomas, passe par les spéciales de l'enduro du Tignet, puis on remonte coté droit (inédit) la Siagne. Ensuite descente classique pont des Tuve puis on longe la Siagne de l'autre coté avant de retraverser et revenir sur St Cezaire par une longue montée qui passe bien en VAE. A St Cezaire on reprend le tracé des anciennes Bigreen pour arriver à la »
Le Suquet Pelasque baisse Cangelard Lantosque Utelle
Vélo à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 810 m
Jolie sortie à la matinée avec la fraicheur...belle descente sur Lantosque des anciennes Transvésubiennes. Il faut que je retrouve la variante de la Trans 2017 de la Baisse de Cangelard dirtect sur Pélasque supérieur puis le petit pont de pierre du Suquet. »
Col de la bonette depuis saint etienne de tinée Saint-Étienne-de-Tinée
Vélo à assistance électrique Distance : 61 km   Denivelée : 1660 m
VAE : une batterie de 14.5 Ah (soit 522 Wh) pleine. Tout à l'économie (assistance mini) et panne sèche entre le col et la cime de la Bonette. Vent de face sur la fin du col : ça n'aide pas ... »
L'Escarène Peille Blausasc Touët-de-l'Escarène
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1310 m
A départ de l'Escarene, commence par une longue piste en montée, suivi d'une belle descente, puis remontée sur Peille par la route, descente avec passages techniques sur la grave remontée par la route à la carrière, retour col de Nice par la route puis final par un single. »
Tricotage autour de Tourettes Levens Saint-Martin-du-Var
Vélo à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1130 m
Encore un beau coin, de beaux sentiers qui déchirent bien les vêtements, les bras etc... mais que j'avais envie de revoir avec les compagnons d'autrefois ! »
Autour du Mt Cima Saint-Martin-du-Var
Vélo à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1140 m
Retour dans le 06 pour quelques jours, très différent du 74, beau mais bien cassant et sentiers entretenus par les avants bras et les jambes des Vttistes qui s'arrachent bien la peau !... Toujours beau le Mont Cima ! »
St ANDRE DRAP MACARON PLAN ARIOU Saint-Laurent-du-Var
Vélo à assistance électrique Distance : 64 km   Denivelée : 1320 m
Belle boucle possible à partir de St André de la Roche, aller jusqu?à Drap Cantaron par la route puis à gauche après la gare le tunnel et le début de la montée sur le Macaron. crête jusqu'à chateauneuf puis du col prendre la TV 2017 à l'envers jusqu'à retouver la descente TV2014/2015 sur plan d'ariou et la suivre Aspremont, le mont Chauve puis nous avons un peu varienté la descente du »
Saint-Étienne-de-Tinée Tour d Auron 25 9 21 Saint-Étienne-de-Tinée
Vélo à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1440 m
Départ de St Etienne collège Franco, coté droit piste. Passage poussette dans les gorges. Retour par la piste de descente du colombier. Attention le début est dans le parc. »
Autour de Moulinet Sospel
Vélo à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1350 m
Visite à ce beau massif pour vérifier la réputation du sentier "des feuilles mortes", beau, technique (un peu trop pour les boulets dans mon genre !), variante "A Xavier" beau poussage/portage c'est là que le VAE révèle tout son potentiel ! Encore un beau coin pour les gens acclimatés (monstre chaud et bien végétalisé !)... »
Vence St Barnabé Bramafan Pic de Courmette Vence
Vélo à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1300 m
Départ soit de la fontaine début du col de Vence soit là où nous nous sommes garés cad au fond du lotissement départ du GR. Montée au col de Vence par le GR puis à gauche en arrivant au col, difficile à trouver des chemin qui évitent de prendre la route pour St Barnabé. ensuite on traverse le plateau d'Est en Ouest pour arriver au départ du single. Attention en descendant rester sur le »
Sospel OLIVETTA PIENE HAUTE Sospel
Vélo à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1670 m
Belle sortie d'hiver, il faisait assez froid ce qui explique le choix des expositions au soleil. Après s'être réchauffé sur la première spéciale, on a suivi la Bevera jusqu'à Olivetta puis les traces de la course de Breil "le loup du bois noir" avec quelques variantes, comme la montée à la tête de Paula, qui permet une jolie descente pour retomber sur la piste de montée à piene haute, »
Arrière Pays Niçois, 4 jours Saint-André-de-la-Roche
Vélo à assistance électrique Distance : 271 km   Denivelée : 5050 m
Au départ de Nice, 1er jour, balade dans Nice et la côte jusqu'à Saint Jean Cap Ferrat, 52km 850m 2eme jour, Nice La Penne 72km 1570m . 3eme jour, La Penne - Kuebris 84km 2100m 4eme jour, Kuebris - Nice 65km 900m »
La Bollène-Vésubie Turini Granges du Colonel Utelle
Vélo à assistance électrique Distance : 58 km   Denivelée : 1680 m
Parcours inachevé pour moi, cause casse matériel, du repère placé plein nord retour par la piste jusqu'a Belvedere puis Lentosque. Rando sens anti-horaire, assez éprouvante mais magnifique (attention on passe dans le parc en restant sur la route) La ballade complète fait env D+2500m là ou je me suis arrêté j'avais déjà D+1950m... en VAE et il me restait 25%, il faut minimum une batterie »
ASPREMONT St Blaise LEVENS Plan ARIOU Saint-Martin-du-Var
Vélo à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 2050 m
Beau tour d'hiver. Quelques passages à revoir notamment, le chemin qui part du col du travail lorsqu'on arrive sur la piste il ne faut pas continuer en face mais prendre la piste soit à droite pour récupérer la route soit à gauche puis le chemin qui mène directement à plan d' Ariou. VAE batterie 625W retour avec 15% pour 48km et D+ 1952m au GPS »
Saint-Sauveur-Roure Mt Autcellier Valdeblore
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1810 m
Très beau parcours, la montée par la route est un peu longue, mais la descente de 1300m est superbe ! 2 points délicats : - la 1ere partie de la descente arrive sur une piste qu'on prend à droite puis on arrive à la balise à droite qui indique la descente vers la chapelle Tiecs, à 200m on retrouve une balise qui indique la direction mais très vite le chemin n'est plus visible, il faut vra »