Accueil >

Itinéraires de Trail

Les Gorges de Thurignin
Circuit des Gorges de Thurignin au départ de Cerveyrieu à Artemare Circuit de 14 km avec de nombreuses curiosités naturelles puisque le parcours passe à côté de la cascade de Cerveyrieu, des Gorges de Thurignin, et du Massif du Fierloz. Ce parcours est à privilégier au printemps et à l'automne car le débit du Séran souffre rapidement des périodes de sécheresses estivales. Le circuit »
Grand Colombier depuis Culoz
Grand Colombier depuis Culoz Trail de 27 km en aller-retour au départ de Culoz jusqu'à la Croix du Grand Colombier et son panorama à 360°. D'un dénivelé de 1300 m, les principaux points d'intérêts sont le Chateau de Montveran à Culoz, le point de vue du Fénestrez surplombant Culoz, le sommet du Grand Colombier, le Col du Grand Colombier et sa croix. La première partie s'effectue à l'o »
Tour de Retord
Le Tour de Retord au départ de la station des Plans d'Hotonnes. Sur les crêtes et dans les combes qui ont vu grandir Xavier Thevenard et dans les décors du film de Luc Jacquet "Le renard et l'enfant". Au départ de la station de ski des Plans d'Hotonnes, le Plateau de Retord offre toutes ses caractéristiques jurassiennes : combes et forêts, fermes typiques isolées, vastes espaces »
Grand Colombier depuis Munet
Grand Colombier depuis Munet Point de départ : se rendre à Assin, hameau de Arvière-en-Valromey (Virieu le Petit) et suivre les indications qui vous mèneront sur un chemin carrossables. Après 600 m, vous trouverez un petit parking en sous-bois. Le parcours de près de 1000 m de dénivelé vous mènera d'une part à la Vierge de la Combe situé à quelques encablures du départ puis vous tro »
Chanduraz depuis Béon (KV)
Chanduraz depuis Béon La roche de Chanduraz est située dans le Massif du Grand Colombier. Surplombant Béon et le marais de Lavours, ce Kilomètre vertical bugiste au départ de Béon vous fera monter directement dans les pentes du Grand Colombier en passant par la Roche Percée. Possibilité de prolonger en haut sur les crêtes pour rejoindre le sommet. (Attention l'extrémité de la roche de »
Lac d'Armaille
Circuit rando-trail assez roulant au départ de Thoys : Le circuit longe le ruisseau d'Armaille jusqu'au lac du même nom dans les sous-bois du Bugey Sud. Ce parcours assez sauvage et très vallonné à moins de 5 minutes du centre ville de Belley permet de découvrir l'impressionnante Rochée percée situé à quelques centaines de mètres du circuit ainsi que le Lac d'Armaille, lac naturel situ »
Demi boucle 26k 1000D clecy depart st omer
1.Avec Olivier et Sophie nous sommes partie reconnaître le parcours de cette boucle qui deviendra bientôt mythique. Comme nous sommes sages, nous prévoyons de procéder en 2 étapes. Une ce jour et une autre plus facile demain à retrouver sur le même prestataire que je remercie au passage ;) 2.Dans cette étape : départ de st omer noeud du parcours, la commune, le haut vey, le corps du s »
BERJATRAIL 10K
Tracé du Berjatrail 2023 - Parcours 10km Laissez-vous emporter par l'excitation de l'édition 2023 du Berjatrail en explorant notre parcours de 10 kilomètres. Cette portion du trail offre une aventure unique dans la belle région de Bourgoin-Jallieu. 🌄 Le départ vous plongera dans une escapade semi-nocturne à la lumière des étoiles, créant une atmosphère magique. Le tracé du parcours »
10Km de la bastille
10 Km de la bastille est une course qui nous fait découvrir un patrimoine historique de la ville de Grenoble. Cette course allie a la fois une partie course en ville avec la découverte du vieux Grenoble mais aussi une partie trail sur la montée de la bastille et des petit single dépaysant sur le long du parcours. ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg »
Tour du Pic de Merdanson
Trail tour du Pic Merdanson Une montée bien raide avec un passage dans les pâturages et une descente avec 200 m de dénivelé tout aussi raide qui devient roulante par la suite. A éviter par temps humide car le terrain devient facilement gras. Le sentier se perd parfois, surtout à la montée. Endroit plutôt sauvage où on croise des isards bien farouches. Allez rendre visite au Pic Merdanso »
Pinède Nissan (dénivelé +)
sortie trail dans la pinède de Nissan, site protégé, passage par le pont de Parazols et la chapelle St Christol. terrain glissant par temps de pluie. »
Étang de Soucarrane et de Roumazet
Belle course superbes paysages. Pas facile de courir dans la descente assez technique. Montée raide pour le premier étang, mais ce fait vite finalement. Départ et arrivée tranquille parfait pour dérouler les jambes. Parfait aussi pour le chien qui trouve de l'eau partout. Attention aux troupeaux de vaches et chevaux. Pas d'ombre du tout, mais en partant tôt aucun problème. Beaucoup de m »
Artax, Pic de Bourgale, Pic de Bassibié, Pic de Pioulou, Étang bleu
Jolie boucle au départ de Gourbit. Attention pas de balisage depuis l'etang d'Artax. Mais le tracé est assez évident jusqu'au Pic de Bassibié. Ensuite ça se complique un peu jusqu'au Pic de Pioulou, il faut être vigilent. On a perdu la trace 1 ou 2 fois. Au col de la couillate la descente jusqu'au parking de la Freyte se fait sans problème. Le retour sur la route est long jusqu'au chemin p »
De Fabrèges à Fabrèges Trail
Parking très facile. La piste pour arriver à la station ne présente pas de problème topographique. Par contre dans la vallée de Sousouéou bien garder votre trace à vue sur téléphone car il est très facile de la perdre. Pour longer la D934 il y a possibilité de tout faire sur sentier. Belle balade ! »
Pics de Cagire et du Gar depuis Juzet
Levé à 4h45, un café au beur en me préparant, après 90km de route, je suis au pied de la montagne à 6h20. Journée chaude et orageuse annoncée. Je part avec dans mon sac 2L d’eau, une veste (trop) légère en cas d’orage, une batterie et un câble USB (pour recharger mon Cell qui est un peu court en mode Traking Strava). Sur moi une casquette, un short léger un T-shirt ma paire »
Trail au Garlaban et Taoumé (20 kms)
Une sortie engagée, en cet hiver doux. Un froid très piquant, cependant autour de la croix sommitale. J'ai utilisé la base d'une trace existante, que j'ai rallongée et par trop modifiée, puisqu'après le Taoumé, je suis revenu vers le Garlaban, pour une descente rapide, sur sa droite, par le sentier (jaune) des excursionnistes marseillais. C'est ma deuxième présence sur ce site d'exception »
Le Grand Sanguin - Mimet, via le Pilon du Roi et la Vigie du Grand Puech.
- Trace retour - Très exposé de bout en bout = en panne d'eau aux alentours du col Saint-Anne, à 2.7 kms du Grand Puech Grâce au Ciel, un robinet se trouve à quelques centaines de mètres en descendant juste après un parking et aux abords de l'oratoire de Nôtre-Dame des Anges) A + R, total = 27.5 kms D+1118m »
Le sentier de la Pierre Branlante
Ce circuit de 15 km pour confirmés débute en passant devant la croix des prisonniers, lieu de recueillement puis il se poursuit dans un sous bois pour rejoindre la piste forestière qui vous mènera au village de  Traspont. La descente un peu technique vous conduira vers le très joli et préservé village de Noueix. Vous aurez au préalable admiré une très belle ferme Limousine. Les appui »
Parc des bruyères - Mont Lantin
Un départ depuis le parc des bruyères situé du coté de Saint-Loup, dans le dixième arrondissement de Marseille. Les points de vue, là-haut (St-Cyr, Carpiagne et Lantin) sont exceptionnellement panoramiques. Aucune difficultés particulières sur ce tracé. A noter, deux petites choses: - Un livre d'or est proposé aux randonneurs, déposé à même le cairn du Mont St-Cyr ; il se trouve d »
GRAND CANYON SOUTH RIM
En remplacement du RimToRim puisque l'accès Nord est fermé en hiver ou dans notre cas en cas de tempête hors saison, cette alternative n'est pas moins grandiose. Elle évite aussi le transfert de voiture de 4h30 de la rive nord à la rive sud ! D'un dénivelé quasi identique mais plus fort, comptez 8h pour un bon marcheur. on peut laisser sa voiture sur le parking du point de départ (Yaki poi »
Trail au Taoumé et Garlaban2
Un temps particulièrement couvert, ce dimanche, à la limite de l'averse, et puis...non. :D Un parcours, reprenant à 50% la base d'une trace existante, à laquelle, j'ai, comme à mon habitude inclus une petite personnalisation. La redescende du Garlaban, en enchaînant celle-ci par le "sentier des excursionnistes marseillais", une fois de plus, menée tambour battant. A noter, une petite ble »
Trail en Train: Porté Puymorens > Mérens via la Coume d’Or
Une bien belle ballade Trail/Train entre Ariège et Pyrénéen Orientales ! Au programme départ en train de Toulouse, petit dej, arrivée a la gare de Porté-Puymorens. Petite montée jusqu'à la Coume d'or et redescente sur le refuge des Bésines, baignade et crêpes: la belle vie quoi ! Puis retour sur la gare de Merens après dernière petite grimpette et une belle descente. Sans oublier le »
Grenoble Trail Rachais par La Bastille
Grenoble Trail Rachais par La Bastille 18.19 km / 941 m D+ Pluie intermittente Grenoble Ile Verte - Casematte - Fort de La Bastille - L'Adret - Bec du Corbeau - Mont Rachais - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Fontaine au Lion et au Serpent - Casematte - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Rachais par le Chemin de la Bastille
Grenoble Trail - Rachais par le Chemin de la Bastille 21.23 km / 1266 m D+ Grenoble Ile Verte - Pont du musee de Grenoble - Casemate - La Tronche - Chemin de la Bastille - Bec du Corbeau - L'Adret - Relais de Roche Bise - Mont Rachais - Sous le Mont - La Bergerie - Chantemerle - Bec Aigu - Sous le Rachais - Source du Bec Aigu - Bec du Corbeau - Vierge Noire - La Tronche - CHU Nord - Grenoble Ile V »
Grenoble Trail - Ermitage du Saint Eynard par la Croix d'Izon
Trail Distance : 31 km   Denivelée : 2090 m
Grenoble Trail - Ermitage du Saint Eynard par la Croix d'Izon 32.25 km / 2040 m D+ Pluie battante a partir du Bec du Corbeau et ce jusqu'au sommet de la Croix d'Izon... Agrementee d'une mini tempete de vent des le col de Vence... Grenoble Ile Verte - La Tronche - Bec tu Corbeau - GR9 sous le Mont Rachais - Bec Aigu - Chantemerle - Chemin des Batteries - GR9 - Col de Vence - Croix d'Izon - Fort du »
Grenoble Trail - Bastille SnowTrail
Grenoble Trail - Bastille SnowTrail Grenoble sous la neige ce matin, Tempete de neige en haute de la Bastille, un arbre surcharge de neige a cede et crauqe juste devant moi, heureusement qu'il a emit des craquement avant de tomber afin que je l'evite de justesse. En redescendant, mes traces avaitent presque disparue a cause de la tempete de neige »
La Ferrière Trail - Skyrace du Rocher Blanc - Echappee Belle 2023
Trail Distance : 20 km   Denivelée : 1990 m
La Ferrière Trail - Skyrace du Rocher Blanc - Echappee Belle 2023 tres tres technique, decente interminable...mais paysage splendide On termine la course par un passage a gue pour nettoyer les chaussures :-) »
La Tronche Trail
Reconnaissance des 10 premiers km du TRAIL DU GRÉSIVAUDAN 2022-02-27, organise par Guillaume Laferrere le 12 Decembre 2021 - Depart depuis le parking de Decathlon La Tronche. De la neige glacee entre Bec du Cordeau et en dessous Bec Aigue... ensuite entre 20 et 30 cm de neige poudreuse. Retour libre en passant par le mont Rachais et le mont Jalla »
Grenoble Trail - Trail de la St Sylvestre 2022-2023
26.10 km / 1566 m D+ Trail/Marche de la Saint Sylvestre Arrivee a la Croix d'Izon a minuit. Degustation de saumon sauvage fume, Magret de Canard seche, foie gras, fromage et Panettone sur une legere musique de fond... Les temperatures etaient elevees pour une nuit de la Saint Sylveste a 1330 m d'altitude, mais le vent nous congelait. Retour sur Grenoble... Deux chiens, entre le bec du Corbeau et l »
Grenoble Trail - Rachais KMV cool
Grenoble Trail - Rachais KMV cool 18.04 km / 1118 m D+ Grenoble Ile Verte - La Tronche - Chemin Saint-Jean - Passage de pétillonnée - Chemin du coteau - Montee de la Procession - Bec du Corbeau - Mont Rachais - Relais de Roche Bises - Mémorial de Quinsonas - Mon Jalla - Esplanade de la Bastille - Fort de la Bastille - Terasse des Geologues - Le Balcon - Jardins de Dauphins - Porte de France - M »
Grenoble Trail - Mont Rachais by Bike Park Serlin Trail
Grenoble Trail - Mont Rachais by Bike Park Serlin Trail 24.23 km / 1478 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - La Tronche Mairie - Chemin de la bastille - Fort de la Bastille - L'Adret - Bec du Corbeau - GR9 sous Rachais - Mont Rachais - Bike Park Serlin Trail - Les Granges - Cabane aux Ours - Chemin des Batteries - Chantemerle - Bec Aigu - Relais de Roche Bise - Mont Jalla - Fort de la Bas »
Grenoble Trail - Monts Quichat & Rachais par la Vierge Noire
Grenoble Trail - Monts Quichat & Rachais par la Vierge Noire 23.48 km / 1239 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - La Tronche - La Vierge Noire - Bec du Corbeau - L'Adret - Mont Jalla - Mont Quichat - Cabane aux Ours - Les Granges - Sous le Mont - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Grenoble Casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Fort du Saint Eynard variante 230805
Trail Distance : 29 km   Denivelée : 2070 m
Grenoble Trail - Fort du Saint Eynard variante 230805 29.75 km / 2027 m D+ Grenoble Ile Verte - Hopital pour Enfants - La Tronche - Chemin de la Bastille - Esplanade de la Bastille - Bec du Corbeau - Bec Aigu - Chantemerle - Chemin des batteries - GR9 - Col de Vence - Croix d'Izon - Fort du Saint Eynard - Col de Vence - GR9 - Chemin des Batteries - Cabane des Ours - Les Granges - Sous le Mont - &q »
Grenoble Trail - Rachais direct par cimenterie
Grenoble Trail - Rachais direct par cimenterie 22.02 km / 1183 m D+ Grenoble Ile Verte - Casemate - Montee de l'Orme - Fontaine du Lion et du Serpent - Musee Dauphinois - Rue Maurice Gignoux - Montee de l'Orme - Fontaine du Lion et du Serpent - Musee Dauphinois - Porte de France - Jardin des Dauphins - Porte de France - Guy Pape - Fort de la Bastille - Esplanade de la Bastille - Mont Jalla - Direc »
Grenoble Trail - Fort du Saint Eynard Classico
25.24 km / 1580 D+ Depart de Grenoble avec de la pluie, la pluie se transforme en neige au col de Vence... La neige commence a recouvrir le terrain a partir de 200 m D+ en dessous de la Croix d'Izon... Le brouillard tout au long du Trail. Plus de neige, plus de pluie a partir du col de Vence au retour... Les descente sont de vrais patinoire avec la boue et les feuilles mortes qui jonchent le sol. »
Grenoble Trail - Rachais par les Ruines de la Cimenterie
Grenoble Trail - Rachais par les Ruines de la Cimenterie 20.23 km / 1090 m D+ Reprise apres deux jours grippé... Grenoble Ile Verte - CHU Nord - La Tronche - La Vierge Noire - Le Bec du Corbeau - Sous L'Adret - La chênaie - Mont Jalla - Montée sur la crete des ruines de la Cimenterie - Mont Rachais - Sous le Mont - La Bergerie - Bec Aigu - Source du Bec Aigu - Sous le Rachais - Relais de Roche »
Grenoble Trail - Croix d'Izon sous l'arc en ciel
Grenoble Trail - Croix d'Izon sous l'arc en ciel 25.25 km / 1564 m D+ Grenoble Ile Verte - Meylan - Remin de Rochasson - Croix d'Izon - Col de Vence - La Bergerie - Sous le Mont - Mont Rachais - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Casemate - Grenoble Ile Verte »
Lavilledieu Trail - Trail des 4 communes variante 230730
Lavilledieu Trail - Trail des 4 communes variante 230730 21.96 km / 542 m D+ Lavilledieu - Ville (commune d'Aubenas) - Vogüé Village - Saint Germain - Lavilledieu »
Grenoble Trail - Entrainement 2021-10-30
Beaucoup de vent du sud, seulement une pluie de feuilles Le vent hurlait dans les bois, Prudence a cause du tapis de feuilles qui cache les trous et les pierres qui roulent sous les pieds »
Grenoble Trail - Rachais par la Vierge Noire et la Bergerie
Grenoble Trail - Rachais par la Vierge Noire et la Bergerie 20.76 km / 1056 m D+ Chant de la Chouette Hulotte m'a accompagne sur la descente depuis le Rachais Les aboiements des chevreuils dans la nuit »
Grenoble Trail - Rachais Classico par la Vierge Noire
18.39 km / 1026 m D+ Grenoble Trail - Rachais Classico par la Vierge Noire Brouillard, plafond haut, gresil a partir du Mont Jalla, encore quelques traces de la neige tombee en abondance Mardi 13 Decembre »
Grenoble Trail - Memorial Quinsonas par le bec du Corbeau
Grenoble Trail - Memorial Quinsonas par le bec du Corbeau 16.63 km / 737 m D+ - test d'un raccourci [ l'Adret / La Chênaie] - Grenoble Ile Verte - Casemate - Fort de la Bastille - Esplanade de la Bastille - Bec du Corbeau - Vers l'Adret - La Chênaie - Memorial de Quinsonas - Mont Jalla - Esplanade de la Bastille - Fort de la Bastille - Terrasse des Geologues - Pointe du Vent - Jardins des Daup »
Grenoble Trail - Croix d'Izon (Fort Saint Eynard)
Trail Distance : 26 km   Denivelée : 1970 m
Grenoble Trail - Croix d'Izon (Fort Saint Eynard) 27.18 km / 1920 m D+ - Sous la Pluie Grenoble Ile Verte - La Tronche - Chemin de Procession - Bec du Corbeau - Bec Aigu - Chantemerle - Chemin des Batteries - Col de Vence - Croix d'Izon - Col de Vence - Chemin des Batteries - Cabane aux Ours - Les Granges - Sous le Mont - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Quinsonas - Mont Jalla - Fort de la Ba »
Grenoble Trail - Rachais par le Magnetometre
Grenoble Trail - Rachais par le Magnetometre 24.33 km / 1627 m D+ Grenoble Ile Verte - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - L'Adret - Esplanade de la Bastille - Mont Jalla - Mas Cahet - Stade VTT de Serlin_Le Plat du Saut - Mont Quichat_Magnetometre - Cabane aux Ours - Chemin des Batteries - Chantemerle - La Bergerie - Sous le Mont - Mont Rachais - Bac Aigu - Bec du Corbeau - La Tronche - »
Grenoble Trail - Vierge Noire variante cool 230903
Grenoble Trail - Vierge Noire variante cool 230903 18.52 km / 661 m D+ Grenoble Ile Verte - Isere berge gauche - Grenoble Casemate - Grenoble Porte de France - Musee Dauphinois - Fotaine au Lion & Serpent - Chemin de l'Orme - Fort de la Bastille - Esplanade de la Bastille - Sous le Jallat - Esplanade de la Bastille - Mont Jalla - Esplanade de la Bastille - Bec du Corbeau - Vierge Noire - La Tr »
Grenoble Trail - Rachais classico Cool 231014
Grenoble Trail - Rachais classico Cool 231014 18.7 km / 920 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - Fort de la Bastille Roof Top - Esplanade de la Bastille - L'Adret - Mont Jalla - Relais de Roche Bise - Mont Rachais - Bec du Corbeau - Esplanade de la Bastille - Musee Dauphinois - Fontaine au Lion et au Serpent - Grenoble Casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Rocher de Sisyphe par le Rachais 23-11-05
Grenoble Trail - Rocher de Sisyphe par le Rachais 23-11-05 19.51 km / 1017 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate -Quai Yermoloff - Chemin Jacquier - Chemin de l'Angnelas - La Tronche Marie - Chemin Saint Jean - Passage de Petillonniere - Chemin du Coteau - Vierge Noire - Chemin de la Vierge Noire - Montee de la Procession - Bec du Corbeau - Cairn du Rachais sur GR9 - La Bergerie - Sous le Mo »
Grenoble Trail - SnowRachais 2023-12-02
Grenoble Trail - SnowRachais 2023-12-02 Dans la Neige. Pres de 20 centimetres au sommet. Des dizaines de branches couchaient par le poids de la neige coupaient les sentiers »
Rachais tranquiCool 231119
Grenoble Trail - Rachais tranquiCool 231119 16.1 km / 872 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - La Tronche Mairie - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Bec Aigue - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Fort de la Bastille - Fontaine au Lion - Grenoble Casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Rachais par le Chemin des Batteries et la Cabane aux Ours
Grenoble Trail - Rachais par le Chemin des Batteries et la Cabane aux Ours 26.93 km / 1433 m D+ Ciel degage, mer de nuage au dessus de Grenoble Lune Dernier Quartier (50.7 %) Il gele sur les sommets, il reste des trace de la neige tombee dans la semaine »
Grenoble Trail - Rachais cool variante 230715
Grenoble Trail - Rachais cool variante 230715 20.38 km / 956 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - La Tonche Mairie - Chemin de la Bastille - Esplanade de la Bastille - Bec du Corbeau - Bec Aigue - Mont Rachais - Croix de Quinsonas - Mont Jalla - Ruine de la Cimenterie - Fort de la Bastille - Fontaine au Lion & Serpent - Grenoble Casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble SnowTrail - Rachais par Chantemerle
Grenoble SnowTrail - Rachais par Chantemerle 25.61 km / 1393 m D+ Grenoble - La Tonche - La Vierge Noire - Bec du Corbeau - Relais de Roche Bise - Bec Aigu - Chantemerle - Chemin des batteries - Cabane aux Ours - Les Granges - Sous le Mont - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Memorium Qinsonas - Mont Jalla - Esplanade de la Bastille - L'Adret - Bec du Corbeau - Esplanade de la Bastille - La Bas »
Grenoble Trail - Rachais par l'Adret
Grenoble Trail - Rachais par l'Adret 21.18 km / 1123 m D+ Ile Verte - La Casemate - La Tronche - Le Bac du Corbeau - L'Adret - L'esplanade de la Bastille - Le Jalla - Relais de Roche Bise - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Jalla - L;esplanade de la Bastille - L'Adret - Le Bec du Corbeau - L'esplanade de la Bastille - La Bastille - Guy Pape - La fontaine au Lion et au Serpent - Escaliers - La »
Lavilledieu Trail - Orchidees Trail
Lavilledieu Trail - Orchidees Trail 24.95 km / 642 m D+ Lavilledieu - Plateau de ville - Tour de Ville - Vogue Village - Saint Germain - Lavilledieu Village »
Grenoble Trail - Rachais Buissonier 230714
Grenoble Trail - Rachais Buissonier 230714 20.18 km / 1021 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Bec Aigu [ la source est presque tarie ] - La Bergerie - Sous le Mont - "Sous" sous le Mont - Mont Rachais - Crois de Quinsonas - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Fontaine du Lion et dy Serpent - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Rachais Decouverte
Grenoble Trail - Rachais Decouverte 23.34 km / 1325 m D+ Grenoble Ile Verte - Hopital des Enfants - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Rachais Cairn - Mont Rachais - "Sous" Sous le Mont - Le Plat du Saut - La Citadelle - Lévetière - Bike Park de Serlin - Bassin de Lachal - Mas Caché - Mont Jalla - Fort de La Bastille - Chemin de La Rochette - Grenoble Porte de France - Rue M »
Grenoble Trail - Bastille decouverte variante 230902
Grenoble Trail - Bastille decouverte variante 230902 15.10 km / 447 m D+ Des broussailles, des troncs d'arbres au milieux de sentires a peine trace... Des ramparts caches par la nature qui reprend ses droits... Un brin d'escalade pour rejoindre la montee depuis Guy Pape... »
Grenoble Trail - Rachais Bug ou Gribouillage 230916
Grenoble Trail - Rachais Bug ou Gribouillage 230916 23.57 km / 1768 m D+ Grenoble Ile Verte - La Tronche - Bec du Corbeau - Bec Aigu - Chantemerle - Sous Chantemerle - Chemin des Batteries - La Bergerie - Sous le Mont - "Sous" Sous le Mont - Mont Rachais - Croix de Quinsonas - Mont Jalla - Fort de la Bastille Roof top - Grenoble La Casemate - Grenoble Ile Verte Une pluie fine a Partie du »
Grenoble Trail - Le rocher de Sisyphe 230917
Grenoble Trail - Le rocher de Sisyphe 230917 19.42 km / 692 m D+ Incluant la reconnaissance du nouveau parcours des 10 km de La Bastille Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - Fontaine du Lion & du Serpent - Musée Dauphinois - Musée archéologique Saint-Laurent - Escalier des géants - Fort de la Bastille - Esplanade de la Bastille - Bec du Corbeau - La Chênaie - Le rocher de Sisyphe - Cr »
Rachais a la cool 231118
Grenoble Trail - Rachais a la cool 231118 18.37 km / 911 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - Mairie de la Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Bec Aigue - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Croix de Quinsonas - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Grenoble Casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Croix d'Izon variant 230708
Grenoble Trail - Croix d'Izon variant 23070 25.61 km / 1816 m D+ Grenoble Ile Verte - Mairie de La Tronche - Chemin de la Ruiné - Montée de la procession - Bec du Corbeau - [racourci des 8/10 tournants] - GR8 [Le Kern] - Descente vers Chantemerle - Remontée sur le Chemin des Batteries pour rejoindre le GR9 - Col de Vence - Croix d'Izon - Col de Vence - GR9 - Reprise du Chemin des Batteries - Ca »
Grenoble Trail - Rachais Classico variante 230812
Grenoble Trail - Rachais Classico variante 230812 20.35 km / 1148 m D+ Grenoble Ile Verte - Grenoble Casemate - La Tronche Mairie - Bec du Corbeau - L'Adret - Esplanade de la Bastille - Mont Jalla - Croix de Quinsonas - Relais de Roche Bise - Mont Rachais - "Sous" Sous Le Mont - La Bergerie - Bec Aigu - Bec du Corbeau - Esplanade de la Bastille - Fort de La Bastille - Grenoble Casemate - »
Grenoble Trail - Rachais par La Bergerie
Grenoble Trail - Rachais par La Bergerie 21.22 km / 1205 m D+ Grenoble Ile Verte - Casemate - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Mont Rachais - Sous le Mont - La Bergerie - Chantemerle - Bec Aigu - Source du Bec Aigu - Relais de Roche Bise - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Croix d'Izon par le bec du Corbeau
Grenoble Trail - Croix d'Izon par le bec du Corbeau 23.92 km / 1594 m D+ Depart sous la pluie battante... elle ne cessera qu'a partir du col de Vence pour etre remplacee par un fort vent glacial... Avec le jour se levant, quelques rayons de soleil seront les bienvenues. Grenoble Ile Verte - Chemin de la Bastille - Bec du Corbeau - GR9 sous le Mont Rachais - Bec Aigu - La Bergerie - Col de Vence - »
Grenoble Trail - SnowTrail Rachais par Sous le Mont
Grenoble Trail - SnowTrail Rachais par Sous le Mont 25.26 km / 1347 m D+ De la neige, beaucoup de glace, Temperatures tres basses - les embouts des flaques d'eau gelent Premiere sortie des crampons »
Grenoble Trail - Rachais par le sentier des crêtes
Grenoble Trail - Rachais par le sentier des crêtes 23.54 km / 1267 m D+ Grenoble Ile verte - Grenoble la Casemate - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Relais de Roche Bise - Mont Rachais - Sous le Mont - Les Granges - La Cabane aux Ours - Chemin de Batteries - Bec Aigu - Relais de Roche Bise - Memorium Quinsonas - Mont Jalla - Esplanade la Bastille - L'Adret - Bec du Corbeau - Esplanade »
Grenoble Trail - Mont Rachais par Memorial de Quinsonas
Grenoble Trail - Mont Rachais par Memorial de Quinsonas 20.97 km / 1220 m D+ Grenoble Ile verte - Casemate - La Tronche - Chemin de Procession - Bec du Corbeau - L'Adret - Esplanade de la Bastille - Mont Jalla - Memorial de Quinsonas - Relais de Roche Bise - Mon Rachais - Relais de Roche Bise - Memorial de Quinsonas - Mont Jalla - Esplanade de la Bastille - L'Adret - Bec du Corbeau - Esplanade de »
Grenoble Trail - Rachais par la cabane aux Ours
Grenoble Trail - Rachais par la cabane aux Ours 20.33 km / 1258 m D+ Grenoble Ile Verte - La Tronche Mairie - Bec du Corbeau - Bec Aigu - Chantemerle - Chemin des batteries - Cabane aux Ours - Les Granges - Sous le Mont - Mont Rachais - Memorial Quinsonas - Mont Jalla - Fort de la Bastille - Casematte - Grenoble Ile Verte. Sous une pluie fine... »
Lavilledieu Trail - Vogüé Village Trail
Lavilledieu Trail - Vogüé Village Trail 22.87 km / 598 m D+ Lavilledieur - Plateau de Ville - Tour de Ville - Vogüé Village - Saint Germain - Lavilledieu Village »
Grenoble Trail - Urban Washing
Grenoble Trail - Urban Washing 11.91 km / 363 m D+ Pluie Grenoble Ile Verte - CHU Nord - Chemin de la Bastille- Fort de la Bastille - La casemate - Grenoble Ile Verte »
Grenoble Trail - Cote Noire [Mont Rachais]
Grenoble Trail - Cote Noire [Mont Rachais] 19.44 km / 1209 m D+ Grenoble Ile Verte - Marie de la Tronche - Chemin de la Bastille - Esplnade la Bastille - Mont Jalla - Descente en direction de Saint Martin le Vinoux - virage a droite par la sente Trail direction Lachal - sente de droite a l'arbre grave d'un bonhomme souligne par 3 traits horizontaux - COTE NOIRE [pourcentage tres eleve avec glaise »
Grenoble Trail - Cool les deux Rachais
Grenoble Trail - Cool les deux Rachais 21.78 km / 1215 m D+ les sommets dans le brouillard... Attaque d'un blaireau dan la montee entre l'esplanade de la Bastille et le mont Jalla Grenoble Ile Verte - La Tronche - Bec du Corbeau - l'Adret - L'Esplanade de La Bastille - Mont Jalla - Quinsonas - Relais de Roche Bise - Mont Rachais (1) - Sous le Mont - Mont Rachais (2) - Bec Aigu - Source du Bec Aig »
Grenoble Trail - Rachais variante 230806
Grenoble Trail - Rachais variante 230806 20.80km / 1352 m D+ Grenoble Ile Verte - Hopital Enfants - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Bec Aigu - GR9 - Chantemerle - Montee par ancien circuit de descente VTT - La Bergerie - Sous le Mont - "Sous" sous le Mont - Mont Rachais - Croix de Qinsonas - Mont Jalla - Esplanade de la Bastille - Fort de la Bastille - Grenoble Casemate - Gr »
EZE Trail 19K 1000D+ 2019
Une magnifique boucle qui vous fera démarrer de l'Oppidum, vestige Romain citué sur la Grande Corniche, juste en face du magnifique Hôtel l'Hermitage. Page officielle »
FESTITRAIL D'AUTRANS - Trail Hivernal - Autrans-Méaudre en Vercors Trail
FESTITRAIL D'AUTRANS - Trail Hivernal entre 20 et 60 cm de neige sur le parcours avec des trous d'eau glacée. Extrêmement difficile de doubler, car sortir de la trace condamnait a s'enfoncer jusqu?à la taille. Le tir a la carabine (biathlon), ... un vrai échec... 150 m de pénalité. Malgré la pluie (en plus), très belle expérience... »
Saint-Pierre-de-Chartreuse Sky Trail Raidlight Featival
Saint-Pierre-de-Chartreuse Sky Trail Raidlight Featival 27.67 km / 2294 m D+ Parcours exigeant, technique Beaucoup de boue alourdissant les chaussure et rendant glissant les descentes et les passages techniques »
Grenoble Trail - Rachais 1000D+ (Vierge Noire)
1117 m D+ / 22 kms Lune Gibbeuse Décroissante (92,4%) Grenoble - Marie de la Tronche - Groupe Scolaire le Coteau - Chemin de la Ruiné - Chemin de Noyarey - Chemin de la vierge Noire - Vierge Noire - Chapelle de la Vierge Noire - Chemin de la Procession - Bec du Corbeau - Sentier épinglu vers le cairn de Roche Bise - GR9 - La Bergerie - Chemin des Batteries - Les Granges - Sous le Mont - Mont Ra »
Trail du Grésivaudan - 1er Edition
Trail du Grésivaudan - 1er Edition 29,64 km - 1705 m D+ Température basse au départ - Soleil radieux tout le long du parcours - Une organisation au top - Une balisage parfait (parcours et dangers) - Une logistique de ouf! Encore une fois dommage que quelques coureurs prennent la nature pour une poubelles en jetant leur tube d'aliment ou leur paquet vide de barre de céréale »
Grenoble Trail - Race - 10km de la Bastille
Race - 10km de la Bastille quelques bouchons :-) - A la premiere descente vers la fontaine du Lion - A la montee sur la Bastille, dans les escalier - Sur la sente apres le Per' Gras »
Grenoble Trail - Rachais dans le brouillard givrant et sur la glace
Nuit sans nuage (pleine lune) matin froid cinglant le visage. Brouillard givrant, vent en altitude Les crampons toujours necessaire des le cairn de Roche Bise en direction du Rachais, et a ne retirer a la descente seulement vers le memorium au lieutenant Fiancey »
Grenoble Trail - Entrainement Rachais au clair de lune
L'Isere en crue (voie sur berge submergee) Brouillard (visibilite moins de 5 metres) entre le Jalla et juste en dessous de Roche Bise. Quelques restes de neige tassee et gele cote nord du Rachais, Un torrent d'eau entre roche Bise et le kern du Rachais. »
Grenoble Trail - Rachais par Vierge Noire et Cabane aux Ours
22.04 km / 1292 D+ Grenoble - La Tronche - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Bec Aigue - pres Chantemerle - Chemin des batgteries - Cabane aux Ours - Les Granges - Sous le Mont - (extra) - Mont Rachais - Roche Bise - Quinsonas (croix) - Mont Jalla - La Bastille - Grenoble Alors qu'il ne pleuvait plus a Grenoble, il pleuvait toujours au passage sous le Mont »
Grenoble Trail - Rachais (variante de descente)
1276 m D+ Lune Gibbeuse Croissante (79.8 %) La Grive musicienne (Turdus philomelos) chantait sur le Rachais Reconnaissance d'un nouveau sentier sur la descente du mont Rachais (passages en désescalade) »
Grenoble IceTrail
Trail Distance : 29 km   Denivelée : 1970 m
2056 m D+ sur la montre Grenoble - Casemate - Mairie de la Tronche - Bec du Corbeau - Bec Aigue - Col de Vence - Fort Saint Eynard - Croix de l'Izon - Col de Vence - Chemin des Batteries - Cabane aux Ours - Les Granges - Crêtes du Rachais - Mont Rachais - Relais de Roche Bise - Mémorial Quinsonas - Mont Jalla - Bastille - L'Adret - Bec du Corbeaux - Vierge noire - Bec du Corbeaux - Maire de la T »
Grenoble Trail - Rachais Cool 2022-01-23
Sur la montre 1248 D+ Grenoble - Casemate - Marie de la Tronche - Bec du Corbeau - L'Adret - Bastille - Jalla - Monument de Quinsonas - Relais de Roche Bise - Kern - Mont Rachais - Quinsonas - Jalla - L'Adret - Bec du Corbeau - Vierge Noire - Bec du Corbeau - Mairie de la Tronche - Grenoble Ciel dégagé, Lune Gibbeuse Décroissante (67.7 %) Température oscillant sur l'ensemble du trail entre -1 »
Grenoble Trail - Mont Rachais(s), Mont Quichat sous la neige
Pluie au depart, elle s'arrete rapidement... la neige au sol apparait des les derniers mettre vers le Jalla... puis la quantite de neige augmente jusqu'en haut du Rachais pour couvrir le sol d'une couche d'environ 3 cms »
Grenoble Trail - Rachais, Dans le brouillard givrant et sur la Glace
de la glace des les premiers metres apres le Jalla en direction du mont Rachais. Avec une attention redoublee l'ascension a pu se faire sans soucis jusqu'au gros cairn juste au dessus du relais de Roche Bise. A ce point ci, les crampons deviennent indispensable (ma premiere utlisisation). De la glace, a certains endroits pure/transparente, jusqu'au somment... Dans un brouillard givrant et quelqu »
Grenoble Trail - Mont Rachais dans le froid et sur la glace
Depard de Grenoble avec une temperature de -5 degres Celcius, Les plaques de neiges commencent a disparaitre entre le Jalla et le cairn de Roche Bise, mais les temperatures negatives maintienent les plaques de gel. Les crampons sont toujours necessaire pour la montee entre le cairn de Roche Bise et le sommet du Rachais, et elle secure la descente jusqu'au memorium du lieutenant Fiancey. »
Grenoble SnowTrail - Fort St Eynard
Pluie au départ de Grenoble, La neige sur le sol des 300 m d'altitude, La neige tombe juste au-dessus du bec de Corbeau... 10 cm de neige au kern de Roche bise, 15 a 20 cm de poudreuse sur la montée du col de Vence au fort Sain Eynard, la neige tombe toujours, Brume et vent a la croix de l'Izon, A la descente, la neige a recouvert la majorité de ma trace... Neige et pluie au bec de corbeau rend »
Grenoble Trail Ice_SnowTrail Fort St Eynard et Rachais
Grenoble Trail Ice_SnowTrail Fort St Eynard et Rachais Ciel totalement dégagé, Lune Gibbeuse Croissante Rousse au-dessus du Vercors, Inversion des températures: 5 à 6 degrés Celsius a la Croix d'Izon | 1 degré Celsius (-2.5) au lever du soleil à Grenoble Chausse des crampons a la croix d'Izon pour la descente glacée, Déchausse des crampons quelques épingles en dessous du Kern de Roche Bi »
Grenoble - Fractionne-Bastille
353 D+ affiche sur la montre Lune Premier Croissant (4,1%) Encore traumatisé par la gamelle de dimanche et handicapé de la main gauche, je freine beaucoup en descente »
Lavilledieu - Trail des 4 communes
sur la montre 626 m D+ Trail des 4 communes: - Lavilledieu - Aubenas (quartier de Ville) - Vogüé - Saint Germain Repérage des bifurcations principales »
Grenoble Trail - Fort St Eynard + Reco As Verticale du Fort du St Eynard
Fort du Saint Eynard Variante Avec la reconnaissance de l'As Vertical du Fort du Saint Eynard (depart de Meylan - Arrivee au Fort du Saint Eynard) Ciel brouille au petit matin, va va devenir entierement bleu de la mi-matinee »
Grenoble Trail - Fort et Ermitage du Saint Eynard
35,46 km -- 2201 D+ Ile Verte / Chemin de l'Agnelas / Marie de la Tronche / Chemin de Noyarey / Chemin de la Vierge Noire / Vierge Noire / Chemin de la Pinotte / Chemin de la Procession / Bec du Corbeau / GR9 / Bec Aigu / La Bergerie / Proche Chantemerle / Chemin des Batteries / Col de Vence / Croix de l'Izon / Fort Saint Eynard / Reconnaissance de la descente vers le Sappey-en-Chartreuse / Fort S »
Grenoble Trail - Quichat_Rachais
28.3 km / 1679 m D+ Grenoble Ile Verte - Porte de France - Guy Pape - Bastille - Jalla - Serlin (mountain bike park) - Le Plat du Saut - Mont Quichat - Cabane aux Ours - Chemin des batteries - proche Chantemerle - Bergerie - Sous le Mont - Mont Rachais - Roche Bise - Quinsonas - L'Adret - Bec du Corbeau - La Bastille - Fontaine au Lion - Grenoble Ile Verte »
Pic du Rey par Lourdes mais...
Il y a un passage de 3m de haut qui est trop dangereux pour quelqu'un de seul et un peu fatigué...demi-tour obligé ? mais pas vu le passage plus bas (petit sentier...zuttt la prochaine fois) »
Grenoble SnowTrail - Rachais
Pluie dès le départ de Grenoble, Neige sur le sol vers 500 m d'altitude, Tempête de neige au Jalla, Enorme bourrasques de vent dans la montée vers le Rachais, neige dès le monument du Lieutenant Fiancey, Les bourrasques hurlants dans les arbres se calmes, Belle neige (4 à 5 cm) j'en haut du Rachais, A nouveau tempête de neige a la descente, puis petite plus dès le bec du Corbeau jusqu'à »
Lavilledieu - Trail des 4 Communes (direct)
sur la montre 530 m D+ Janvier n'est pas mon mois, seconde gamelle (kilomètre 16) avec le majeur de la main gauche sorti de la phalange proximale - angle d'environ 30 degrés vers l'extérieur - remise en place sur place en deux reprises. Trail termine en maintenant le majeur fixe et droit avec l'index et et l'annulaire. La main a pris car tout le corp est tombe dessus... La carrosserie du genou »
Les 2 Rachais Classique
20.76 km / 1229 m D+ Chevres Sauvages au second passage au somment du Rachais Descente jusqu'au monument commémorant François, Henri, Marie, Maxime, Pourroy de Laubérivière de Quinsonas https://fusilles-40-44.maitron.fr/spip.php?article241725 Parcours en 3D https://www.relive.cc/view/vKv21mgxy4q »
Grenoble Trail - Jalla - Rachais - Quichat sous la pluie et le soleil
Jalla, Rachais, Quichat, Cabane des Ours, Chemin des batteries, bec aigue, bec du Corbeau, l'Adret, Bastille, Guy Pape Parcours en 3D anime https://www.relive.cc/view/vAOZoooK5y6 »