Accueil > Itinéraires

Itinéraires de Vélo à assistance électrique

DU CAMPING DE VOLONNE AUX MEES
Vélo à assistance électrique Distance : 14 km
Balade de 28km aller-retour sans denivelee pour se rendre du camping de Volonne au pied des Penitents des Mees. On demarre par longer le lac, ce qui nous permet de decouvrir des observatoires a oiseaux (plus de 200 especes sont presentes dans cette reserve ornithologique). On poursuit le long du canal EDF sur un chemin de terre tres agreable. L'arrivee aux Mees se fait par les vergers. Le point »
Le Grand Colombier - Boucle au départ de Seyssel - Corbonod
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1350 m
La montée jusqu'au Colombier se fait par une piste assez agréable. La vue et le roulage sont magnifique en arrivant dans les alpages. La descendre par la piste forestière est sans grand intérêt. En réalité 1600 m D+ »
Lambesc - Le Lavandou, 4 jours
Vélo à assistance électrique Distance : 325 km   Denivelée : 3750 m
De Lambesc au Lavandou, en vélo sacoche sur 4 jours. J1 En Bleu foncé, Lambesc St Maximin, 78km 900m J2 En Vert, St Maximin - Le Lavandou 88km 1000m J3 En Rouge, Le Lavandou - Plan d'Aups Ste Beaume 90km 1350m J4 En Bleu Clair, Plan d'Aups - Lambesc 75km 800m »
Arrière Pays Niçois, 4 jours
Vélo à assistance électrique Distance : 271 km   Denivelée : 5050 m
Au départ de Nice, 1er jour, balade dans Nice et la côte jusqu'à Saint Jean Cap Ferrat, 52km 850m 2eme jour, Nice La Penne 72km 1570m . 3eme jour, La Penne - Kuebris 84km 2100m 4eme jour, Kuebris - Nice 65km 900m »
St Antonin La Gourgue Le Nibousou Cirque de Bone 40KM 1000d+
Vélo à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 1020 m
Trace au départ et au retour du parking près du cimetière de ST ANTONIN. Cette trace variée vous mènera au joli secteur de la Gourgue, du cirque du Nibousou et du cirque de Bône. De magnifiques vues, un peu de technique, du roulant, que demander de plus !!!! Une de mes traces préférées ! attention quand même, il faut être en forme ! »
Monté descente autour de Cajarc
Vélo à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1110 m
Très joli tour au départ de Cajarc assez technique avec de belles descentes et montées qui pique, pas de portage en VAE! Très joli passage à la source de Font Negre qui vaut le détour Peut être à ne pas faire par grosse chaleur »
Ville-Saint-Jacques Vélo électrique
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 240 m
Ballade dans la campagne gatinaise au départ de Ville-St-jacques, traversée des villes et villages de Varennes sur Seine, Montereau, Cannes-Ecluses, Montmachoux, Diant, Voulx, Thoury-Férottes, Flagy et Dormelles. Quelques curiosités sur le parcours : la gare de Montereau, Le lavoir de Diant, Le fort de campagne de Dormelles et le moulin de Dormelles. Possibilité de débuter le circuit à part »
SORTIE 1 JOUR VAE
Vélo à assistance électrique Distance : 46 km   Denivelée : 200 m
sortie vélo au départ de Deux ponts via Oberauerbach, Niederauerbach, Battveiller, Schnittshausen, Wakhalben, Thaleischweiler-Fröschen, Delfeld, Falkenbusch, Stambach, Contwig 48 km sans difficultés. repas Kneipersmühle »
Hastiere Givet Hierges Hastiere
Vélo à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 290 m
Le départ se fait Place Binet à 5540 Hastière. C'est un tracé qui emprunte deux RAVels et une voie verte, à cheval sur la Belgique et la France. D'une part un morceau de RAVel le long de la Meuse entre Hastière et Hermeton-sur-Meuse. Là, on bifurque pour rejoindre l'autre RAVel en direction de Mariembourg. On le quittera au niveau de l'ancienne gare d'Agimont pour se diriger vers Givet : s »
Grand Bo Chinaillon
Vélo à assistance électrique Distance : 9 km   Denivelée : 460 m
Beau parcours, pour la descente, suivre le fl�chage VTT au lieu de suivre la trace sur le sentier randonn�e. Arriv�e sur le parking comme le sentier, mais on reste sur le VTT car le sentier est tr�s raide avec roche et divers passage d�licats. Un panneau interdit le passage sur le chemin, mais le chemin est ouvert, donc �a passe sans souci. »
Tirol 2023
Vélo à assistance électrique Distance : 785 km   Denivelée : 10360 m
Boucle de 785 km en partant du lac de Constance. Etapes : Lochau (A) - Schwartzenberg (A) : 40 km +1220 m - 860 m Schwartzenberg (A) - Steeg (A) : 62 km -1860 m -1510 m Steeg (A) - Bichlbach (A) : 73 km + 720 m - 750 m Bichlbach (A) - Ettal (D) : 55 km + 620 m - 830 m Ettal (D) -Reichersbeurn (D) 70 km + 570 m - 730 m Reichersbeurn (D) »
circuit oenotouristique Banyuls Cospron Paulilles
Vélo à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 460 m
Ce circuit au départ de Banyuls du centre côté Thalasso circule à travers le vignoble de Banyuls surplombe la côte rocheuse et traverse le charmant hameau de Cospron. Vous avez la possibilité de faire une halte au clos de Paulilles pour une dégustation des vins locaux et peut être une pause baignade dans la crique de Bernardi. »
circuit vélo Argeles col de Panissar
Vélo à assistance électrique Distance : 88 km   Denivelée : 1350 m
Ce circuit démarre de la boutique Blue Bèar à Argeles sur mer. Il emprunte euro V8 jusqu'au col des Panissars, revient par les Cluses le piémont des Albères Villelongue-dels-monts, Soréde, par des pistes surplombants la plaine du Roussillon. Il peut être fait avec une étape à Maureillas sur 2 jours en VTC ou VTT ou VAE. »
VTT LALBENQUE Bruniquel Penne 40Km 1300 d+
Vélo à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1200 m
Trace au départ et retour de Bruniquel. Trace plutôt enduro ou VAE. Certaines descentes sont assez engagées et demande un niveau technique et physique correct. En vae normalement pas de portage à prévoir sauf si trop juste techniquement. Il est souhaitable de faire cette trace par temps plutôt sec. Trace sympa pour qui aime le VTT engagé. Bonne balade !!! »
Dannemois VTC
Vélo à assistance électrique Distance : 31 km
Au départ de Dannemois, vous vous rendrez dans la forêt des 3 pignons , vous roulerez sur de belles allées Forestières au milieu des rochers.Le retour se fera en traversant les jolis villages de Noisy, Auvers, Milly la foret et Moigny. Montée très raide pour accéder à la Platière des Coquibus. A Auvers n'hésitez pas à vous arrêter à l'auberge, très bon restaurant ! »
Lac de Naussac 2 jour location-ebike
Vélo à assistance électrique Distance : 140 km   Denivelée : 2930 m
Un site à visiter en toutes saisons Mer intérieure de 1 050 ha, le Lac de Naussac est un pôle essentiel pour des activités sportives et de découvertes. Points remarquables : - un déjeuner à la terrasse du Restaurant « Au parfum des Bois » à St-Cirgues ; - la pêche à la truite dans un lieu splendide entre St Cirgues et Lanarce - la Halle de Langogne - le bord du lac de Naussac avec r »
Les sources location-ebike
Vélo à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 920 m
De Thueyts à Vals les bains par la route des crêtes ... ou le bord de l'ardèche... A vous de voir ...mais dans tous les cas de nouveaux Horizons .. Départ de la place du village de Thueyts 07330. »
3 villages location-ebike
Vélo à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 830 m
Un itinéraire sur route communale goudronnée simple et accessible à tous qui permet de visiter trois jolis villages de caractère : Thueyts, Jaujac et Mayras. Château de Blou à Thueyt, maison du parc à Jaujac, orgues basaltiques de Jaujac. De jolis virages à travers le parc naturel de la Montagne Ardéchoise.des points de vue époustouflants et une belle descente à travers les pins sur de »
Dannemois, Courances, Forêt des 3 Pignons, Noisy sur Ecole, Tousson, Gironville, Maisse, Boutigny, moigny, Dannemois
Vélo à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 230 m
Une ballade très agréable à travers forêt et campagne à faire en VTT, VTC ou Gravel.Une montée très raide pour arriver sur la Platière des Coquibus , vous forcera à mettre le pied à terre si vous n'avez pas d'assistance. »
Saint-Antonin-Noble-Val, Penne, Bruniquel, Montricoux et retour
Vélo à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 720 m
Cette trace est le reflet du circuit proposé par le guide Michelin à partir de St Antonin Noble Val mais adapté pour le vélo, il vous permettra de traverser les jolis villages de Penne, Bruniquel et Montricoux. »
Nevez
Vélo à assistance électrique Distance : 28 km
Cette promenade à vélo fait le grand tour de Névez : Elle emprunte les petites routes de campagne en traversant les villages de chaumières, Kercanic et Kerascoët (XVème siècle). La route longe le littoral en passant par les plus jolis points de vue de Névez : la pointe de Raguenez, l’anse de Rospico, Port Manec’h… L’occasion d’admirer la grande variété des paysages de la côte. »
Tout de l'étang de Thau depuis Sérignan
Vélo à assistance électrique Distance : 89 km
Août 2022 (vacances d'été) Sortie d'une journée depuis Sérignan à vélo à assistance électrique. L'occasion de rejoindre la voie verte, de faire le tour de l'étang de Thau et de visiter les sites traversés tout en profitant des paysages. »
sortie vtc bettviller- deux ponts
Vélo à assistance électrique Distance : 61 km   Denivelée : 230 m
sortie VTC Aller bleu au départ de 'église de Bettviller Piste cyclable jusqu'à Rimling, direction Guiderkirch, Erching, forêt Médelsheim balisage vis à vis orange, Seyweiler ,rester sur les hauteurs de Pinningen, Böckweiler, Mittelbach pour sortir au cimetière forestier de Deux Ponts puis direction Valentin's Hutte. Retour rose Hutte, longe la piste cycable direction Ixheim, Mittelbach, »
sortie Guiderkirch- Limbach
Vélo à assistance électrique Distance : 83 km   Denivelée : 460 m
brouillon de tracé à partir de Guiderkirch itinéraire matin : Guiderkirch- Erching- forêt de Medelsheim en restant sur les hauteurs,( vis à vis orange)jusqu'à Blieskastel-voir le tracé et suivre balisage Saarland orange sur fond bleu et suivre itinéraire jusqu'à la Hütte "Die Scheune". L'après midi direction Beeden (balisage Saarland jaune sur fond bleu) vers Deux Ponts- Ixheim-Mittelba »
sortie BINING WITTRING VAE
Vélo à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 460 m
Trajet d'environ 34 km départ: Salle polyvalente Bining Singling par la Bombach - Stand de tir de Gros Réderching - Vallée d'Achen - Eoliennes sur les hauteurs de Gros Réderching - Wieswiler - Wittring Terrains : bitume, chemin, sentiers forestiers »
Etape06B-Portsmouth - Arundel sud-65km-OK JP
Vélo à assistance électrique Distance : 63 km
<p>De Mercator Avenue, PO1 3PA Portsmouth, Angleterre, Royaume-Uni<br/> À Fitzalan Road, BN18 9JS Arun, Angleterre, RU</p> <p>Routage Vélo récréatif - le plus joli</p> »
Boucle L'Argentière - St Crépin - Champcella
Vélo à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 400 m
Boucle sur la rive droite de la Durance. Départ de la base d'eau vive de l'Argentière. Route jusqu'au Pont des Traverses. On suit la rivière sur une piste jusqu'au Crépon en passant près du lac de Rame puis du chateau en ruine. La piste devient un chemin qui suit la falaise avant de grimper vers Barrachin (sentier pierreux). Il passe au dessus de la carrière avant de rejoindre la route de Ch »
Saint Clément - Lac de Siguret
Vélo à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 330 m
Petite balade sans difficulté par la route des Traverses de Saint Clément avec peu de circulation, surtout en cette période. La route en corniche offre de très belles perspectives sur la Durance en contrebas et en particulier sur la vague du Rabioux, bien connue des pratiquants des sports d'eau vive. Le Lac de Siguret est un site remarquable pour la biodiversité, inscrit en 2012 à la liste d »
Dannemois Milly la forêt Gironville Maisse Boutigny Moigny
Vélo à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 160 m
Par ce parcours vous passerez à côté de nombreux monuments et châteaux du Sud de l'Essonne. Château de Courances et ses lavoirs, Moulin de Moigny, lavoir et église de Moigny, Le Cyclope, Le château de Bonnevaux, les moulins de Gironville, l'allée Ulhmann au bord de l'Essonne, le moulin Vic, le moulin neuf à Maisse, la miellerie du Gâtinais à Boutigny. »
Dannemois, Videlles, Guigneville, D?huison Longueville, Orveau, Puiselet le Marais, Vapuiseaux, Maisse, Boutigny, Moigny.
Vélo à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 300 m
En partant de Dannemois, ce circuit vous propose de passer par des routes peu fréquentées, des chemins et des pistes cyclables à travers la campagne du Gatinais; à faire en vélo gravel ou vtc. Vous traverserez l'Essonne à Guigneville, emprunterez la piste cyclable de Guigneville à d'Huisson Longueville. Vous passerez près du château de Farcheville, puis Puiselet le Marais, Valpuiseaux, »
Contamine-sur-Arve ==> Villeurbanne ViaRhona
Vélo à assistance électrique Distance : 281 km   Denivelée : 1260 m
projet de rando en VAE avec Sophie, de chez Dom & Marie-Pascale, jusqu'à chez nous, pas la Via-Rhôna. reste à trouver des hébergements (avec courant pour recharger les batteries ...), pas éloignée de plus de 90 km, ou nécessite arrêt à midi avec possibilité de recharge ! 1ère étape sur 1/2 journée. Finalisée avec: J1 Contamine-sur-Arves ==> Vulbens 57.44 km +515 m -516 m J2 Vu »
Sospel OLIVETTA PIENE HAUTE
Vélo à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1670 m
Belle sortie d'hiver, il faisait assez froid ce qui explique le choix des expositions au soleil. Après s'être réchauffé sur la première spéciale, on a suivi la Bevera jusqu'à Olivetta puis les traces de la course de Breil "le loup du bois noir" avec quelques variantes, comme la montée à la tête de Paula, qui permet une jolie descente pour retomber sur la piste de montée à piene haute, »
ASPREMONT St Blaise LEVENS Plan ARIOU
Vélo à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 2050 m
Beau tour d'hiver. Quelques passages à revoir notamment, le chemin qui part du col du travail lorsqu'on arrive sur la piste il ne faut pas continuer en face mais prendre la piste soit à droite pour récupérer la route soit à gauche puis le chemin qui mène directement à plan d' Ariou. VAE batterie 625W retour avec 15% pour 48km et D+ 1952m au GPS »
Pégomas TIGNET SIAGNE St CEZAIRE
Vélo à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 1300 m
Belle sortie d'hiver, départ du stade de Pegomas, passe par les spéciales de l'enduro du Tignet, puis on remonte coté droit (inédit) la Siagne. Ensuite descente classique pont des Tuve puis on longe la Siagne de l'autre coté avant de retraverser et revenir sur St Cezaire par une longue montée qui passe bien en VAE. A St Cezaire on reprend le tracé des anciennes Bigreen pour arriver à la »
Sortie VTT 1/2 journée Lambesc, 36km et 650 D+
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 510 m
Départ de la mairie de Lambesc, pour rejoindre Cazan par la colline, puis Vernègues le vieux le plateau par des chemins escarpés et caillouteux, belle descente technique et jolis passages jusqu'au petit Sonnailler. Singles roulants jusqu'à Aurons, puis retour Lambesc par le château de Calavon. Evitez les grosses chaleurs. »
marche-rochefort
Vélo à assistance électrique Distance : 55 km   Denivelée : 470 m
superbe circuit aux paysages variés. Attention cependant au pt noeud 122, venant d'ambly il faut prendre la direction de gauche du pt et non continué tt droit . Petit tronçon moins agréable à Hargimont vers Marloie superbe circuit aux paysages variés. Attention cependant au pt noeud 122, venant d'ambly il faut prendre la direction de gauche du pt et non continué tt droit . Petit tronçon »
De Josselin à Guillac aller retour
Vélo à assistance électrique Distance : 21 km
Balade à vélo, en partant de Josselin du Parking près de l'écluse jusqu'à Guillac par le GR37, puis retour par le chemin de halage en longeant le canal , puis crochet par le village de St Gobrien et petit tour dans Josselin par la chapelle Saint Croix et retour au parking de l'écluse. »
15- 48km VAE-Allanche
Vélo à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 930 m
Boucle autour du village de Allanche dans le cantal. Cet itinéraire de 48 km permet de voir des paysages d'estives et des points de vue. Attention cet itinéraire monte à 1200m, il peut y avoir du vent et des changements de température. Profiter bien »
Lambesc (13) - Manosque (04) - Ribiers (05) et retour J 4/4
Vélo à assistance électrique Distance : 72 km   Denivelée : 410 m
J 4, Manosque - Lambesc dernier jour. Parcours inédit, au début non conseillé aux vélos de cours, j'ai cherché à éviter les grands axes au maximum, les routes empruntées sont tellement dégradées qu'elles sont devenus des chemins de terre, notons un passage à gué. Avant Mirabeau tout s'arrange, la Bastidonne, puis après Pertuis, attention à la traversée de la Durance, beaucoup de cir »
Lambesc (13) - Manosque (04) - Ribiers (05) et retour J 3/4
Vélo à assistance électrique Distance : 75 km   Denivelée : 340 m
J 3, Ribiers - Manosque Même chemin qu'à l'aller, avec quelques variantes, notons une jolie piste cyclable vers Volonne, ne pas louper le lac de Séguret réserve ornithologique après les Mées, puis Oraison la Brillanne, parcours bien plus roulant qu'à l'aller puisque descendant. Comme d'hab éviter les grosses chaleurs. »
Lambesc (13) - Manosque (04) - Ribiers (05) et retour J 2/4
Vélo à assistance électrique Distance : 70 km   Denivelée : 480 m
J 2, Manosque - Ribiers Parcours inédit en longeant soit la Durance soit le canal EDF, obligé de rouler sur l'ancienne nationale pour prendre le seul pont sur la Durance entre La Brillanne et Oraison. Visite des Mées, MaliJai, Volonne puis Sisteron, parcours montant, les montagnes sont de plus en plus proches. Eviter le Mistral et le chaleur. »
Lambesc (13) - Manosque (04) - Ribiers (05) et retour J 1/4
Vélo à assistance électrique Distance : 60 km   Denivelée : 700 m
J 1, Lambesc - Manosque Par la route avec sacoches, passe à proximité de Rognes, Villelaure, Ansouis, pause possible à l'étang de la Bonde, puis la motte d'Aigues, Peypin d'Aigues, la Bastide des Jourdans, Pierrevert et Manosque, parcours inspiré du tour du Luberon à Vélo, ne faites pas comme nous éviter les grosses chaleurs. »
Vae Lambesc - Durance 47km 500m
Vélo à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 400 m
Parcours mixte, Route, VTT, chemin et voie verte aménagée. Départ Lambesc, Bassin St Christophe, Voie verte de la Durance jusqu'à Charleval, Les bords du canal de Marseille jusqu'à Cazan et retour Lambesc. »
circuit La Hague
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 670 m
Boucle Cyclisme au départ de Herqueville avec un détour par la boulangerie de Gréville-Hague, celles de Beaumont étant fermées. Un passage VTT au km 6,5 un peu difficile pour une portion notée en vélo promenade (cf. photo) »
Dieulefit-Pont-de-Barret-Dieulefit
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 570 m
Circuit pas trop difficile qui passe par Poët-Laval (Village médiéval qui mérite une visite), puis se poursuit jusqu'à Pont-de-Barret (belle église romane) par une route agréable avec une vue dégagée dans une campagne typiquement provençale. Depuis Pont-de-Barret, le décors change complètement. La route s'élève en milieu forestier jusqu'à Félines, puis 2ème montée assez difficile »
Vtt/vtc vae Pignan-Cournonterral par la garrigue du Coulazou
Vélo à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 150 m
Parcours en pleine nature dans la jolie garrigue Essentiellement de la piste (DFCI /AUE) faisable en vtc / vtt /gravel Au parcours de santé de Pignan bien prendre la piste caillouteuse au pied de l''antenne (sinon route possible en parallèle) Un bout de petit chemin jusqu' à la rte de Cournonterral-Murviel, 100m sur celle ci pour prendre la grosse piste) -Au bout de celle ci possibilité de fa »
Vélo promenade 14 au départ de Montfort
Vélo à assistance électrique Distance : 55 km   Denivelée : 510 m
Promenade en VTC au départ de Montfort empruntant l'itinéraire 14 du pays de Rennes en poursuivant vers Bréal (avec un petit aller retour en raison d'une voie privée) en continuant vers Monterfil et l'étang de Careil. »
Longessaigne, Meys ,virigneux ,st martin lestra, Longessaigne
Vélo à assistance électrique Distance : 56 km   Denivelée : 920 m
Circuit vtt au depart de longessaigne . Boucle de 56 km passant sur les communes de st laurent de chamousset , ste foy l'argentière , souzy , meys , virigneux , st cyr les vignes , st martin lestra , st clement les places , chambost longessaigne . Jolie périple avec de beau point de vue , sur les mont du forez , pierre sur haute . »
Vence St Barnabé Bramafan Pic de Courmette
Vélo à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1300 m
Départ soit de la fontaine début du col de Vence soit là où nous nous sommes garés cad au fond du lotissement départ du GR. Montée au col de Vence par le GR puis à gauche en arrivant au col, difficile à trouver des chemin qui évitent de prendre la route pour St Barnabé. ensuite on traverse le plateau d'Est en Ouest pour arriver au départ du single. Attention en descendant rester sur le »
Randonnée Journée VTC Bee's : Tholonet/Domaine des Masques/Château Gassier/Puyloubier/Domaine Saint-Ser/Saint-Antonin/Le Tholonet
Vélo à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 530 m
Itinéraire VTC assistance électrique composé de petites départementales peu fréquentées et de chemins de terre. 3 arrêts s'effectuent dans 3 domaines viticoles. Km 11 : Domaine des Masques Km 21 : Château Gassier Km 26 : Domaine de Saint-Ser Le village de Puyloubier peut-être également une halte/visite (km 24) »
Randonnée VTC Tholonet/Domaine des Masques/Château Gassier/Puyloubier/Saint-Antonin/Le Tholonet
Randonnée VAE pour Bee's Sainte-Victoire. 38km sur route départementale peu fréquentée et chemins de terre. Le premier arrêt se situe au 11ème kilomètre au "Domaine des Masques" et le second aura lieu au 21ème kilomètre au Domaine "Château Gassier". »
L'Escarène Peille Blausasc
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1310 m
A départ de l'Escarene, commence par une longue piste en montée, suivi d'une belle descente, puis remontée sur Peille par la route, descente avec passages techniques sur la grave remontée par la route à la carrière, retour col de Nice par la route puis final par un single. »
VTT LALBENQUE St Jean de Laur Anglars
Vélo à assistance électrique Distance : 77 km   Denivelée : 1260 m
Trace au départ de St Jean de Laur mais peut se faire de Cajarc. Quelques difficultés ! A été faite alors qu'il avait plu la veille. Un peu de boue et présence d'eau de ruissellement. Si musculaire portage à prévoir. Trace assez technique. »
VTT : La Clape -
Vélo à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 400 m
Fait en VTTAE en oct 2020 . Dénivelé réel D+750. Depart domaine de l'Oustalet . Le parcours peut être raccourci sans l'A/R fait a l'arrivée jusqu'a la mer , mais tres facile. Massif de la Clape , superbe , mais tres cassant , une bonne condition physique s'impose . L'été a faire le matin. Techniquement sa monte , descent, ca tourne et retourne... »
Lacs de Chaudanne et Castillon à vélo
Vélo à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 430 m
Itinéraire de 23 km au départ de Castellane, à la rencontre des lacs de Castillon et de Chaudanne ainsi que leurs barrages. Prenez de la hauteur et appréciez les vues panoramiques qu'offre cette boucle. Idéal en VAE. Point de location de vélo à Castellane. »
Glomel à Carhaix
Vélo à assistance électrique Distance : 57 km   Denivelée : 460 m
Au départ de Glomel vers la V6 en amont de Maël-Carhaix par petites routes et chemins empierrés, V6 jusqu'à Carhaix et canal de Nantes à Brest et retour vers Glomel par le canal de Nantes à Brest avec un petit crochet vers la Grande tranchée de Glomel. »
1/2 halage Scarpe & retour 1/2 chemin galibots
Vélo à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 160 m
Petite sortie à partir de Douai sur le chemin de halage le long de la Scarpe jusque Vred et retour via une partie du chemin des galibots à partir de "L'Espace Terril des Argales" à Rieuley. »
2020-09-30 Montpellier - Nimes
Vélo à assistance électrique Distance : 70 km   Denivelée : 370 m
Jour 8 sur 8, Nîmes Lodève Nîmes à Vélo. De Montpellier à Nîmes (Bouillargues), attention à la traversée de Montpellier beaucoup de circulation jusqu'à Vendargues, puis on rejoint la piste cyclable du premier jour jusqu'à Caveirac, le tracé évite Nîmes, afin de rejoindre Bouillargues, par des routes assez fréquentées. »
2020-09-26 Premian - Lezignan
Vélo à assistance électrique Distance : 73 km   Denivelée : 680 m
Jour 4 sur 8, Nimes Lodève Nimes à Vélo. De Prémian, rester sur la voie verte Passa Païs jusqu'à Labastide Rouairoux, puis aller chercher le col de Sérières à 678m, puis dévaler jusqu'à Lézignan Corbières en traversant le Minervois. »
2020-09-21 Nimes - St Hippolyte du Fort
Vélo à assistance électrique Distance : 81 km   Denivelée : 580 m
Jour 1 sur 8, Nimes Lodève Nimes à Vélo. De Nimes à Saint Hippolyte du fort, par une première voie verte, qui démarre à Caveirac (à 10km de Nîmes), jusqu'à Sommières. Puis une seconde voie verte de Quissac à St Hippolyte, dite piste cyclable du piémont cévenol. »
Chaumont sur loire
Vélo à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 430 m
Circuit en boucle de Chaumont sur Loire vers Amboise ; aller par la voie La Loire en Vélo et retour par les circuits 45 et 19 d'Amboise jusqu'à Vallière Les Grandes puis l'antenne de la Loire à vélo. »
Guillaumes LES PORTES DU MERCANTOUR
Vélo à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1480 m
Magnifique balade qui emprunte les spéciales de l'enduro en enchaînant 3 boucles magnifiques. Après une montée à Sauze par le sentier qui coupe la route, La première descente ludique sur Villeneuve d'Entraune avec un final en lacet dans le sous-bois, la seconde est lunaire à partir de Chateauneuf d'Entraunes dans les marnes grises puis on remonte vers Sauze avec une montée raide qui avec »
Afternoon Rideautour du pic de l'oeilly
Vélo à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 470 m
Petite virée en vitæ à proximité de chamrousse autour du pic de l'oeilly on évite de rouler sur cette zone protégé du luitel. Départ de premol en passant par le col de la madeleine et une vue sur les lacs de laffrey, sechilienne, l'alpes du grand serre et le taillefer . »
Compil des trajets autour de L'Isle sur la Sorgue
Vélo à assistance électrique Distance : 370 km   Denivelée : 7410 m
Compil des trajets VAE autour de L'Isle Sur la Sorgue - Canal vers Sud 15 km / +90 m - L'Isle Sur La Sorgue - Saumane -Fontaine de Vaucluse - L'Isle : 27 km / +230 m / 23% de 625 Wh - Canal vers Nord - Pernès : 30 km / +160 m - St Antoine - Canal - Pernes - Velleron - St Antoine : 24 km : +130 m - Gorges de la Nesque en boucle : 54 km / +1150 m - Bédoin - Mont Ventoux - Malaucène - Bédoin : 55 »
La Bollène-Vésubie Turini Granges du Colonel
Vélo à assistance électrique Distance : 58 km   Denivelée : 1680 m
Parcours inachevé pour moi, cause casse matériel, du repère placé plein nord retour par la piste jusqu'a Belvedere puis Lentosque. Rando sens anti-horaire, assez éprouvante mais magnifique (attention on passe dans le parc en restant sur la route) La ballade complète fait env D+2500m là ou je me suis arrêté j'avais déjà D+1950m... en VAE et il me restait 25%, il faut minimum une batterie »
Saint-Samson-sur-Rance-Les bords de Rance
Vélo à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 470 m
Circuit VAE au départ de Saint Samson sur Rance empruntant la voie verte V3 vers Dinard jusqu'à Pleslin puis l'itinéraire cycliste EV4 jusqu'à La-Ville-Es-Nonais. Ensuite on remonte la Rance par les petites routes jusqu'à Lanvallay et le canal d'Ille et Rance pour remonter à Saint Samson en passant par Dinan »
Compil des trajets autour de Cranves
Vélo à assistance électrique Distance : 250 km   Denivelée : 5030 m
Compil des trajets autour de Cranves : - Cranves - Col de Saxel - Boëge - Cranves : 38 km : + 650 m - Le Monnetier - La Croisette et retour : 23 km / +780 m - Cranves - Monastère des Voirons - col de Saxel - Cranves : 42 km / +1050 m - Balcons d'Annemasse et Roche aux Fées depuis Cranves : 46 km / +510 m - Tour du Bargy par le col de la Colombière depuis Bonneville : 72 km / +1520 m - Cranves »
Saint-Sauveur-Roure Mt Autcellier
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1810 m
Très beau parcours, la montée par la route est un peu longue, mais la descente de 1300m est superbe ! 2 points délicats : - la 1ere partie de la descente arrive sur une piste qu'on prend à droite puis on arrive à la balise à droite qui indique la descente vers la chapelle Tiecs, à 200m on retrouve une balise qui indique la direction mais très vite le chemin n'est plus visible, il faut vra »
Circuit VTC au départ de St Mâlon sur Mel
Vélo à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 330 m
Circuit VTC au départ de Saint Mâlon sur Mel empruntant la VD6 vers Muel jusqu'à la V3 en revenant vers Gaël, Saint Léry et Mauron et retour vers Concoret et le château de Comper, la forêt de Brocéliande en passant par le tombeau de Merlin. »
A la découverte des villages de Haute Tarentaise
Vélo à assistance électrique Distance : 30 km
Au départ du parc des Marais de Bourg-Saint-Maurice, la première partie vous fera longer l'Isère par une jolie piste forestière. A partir du hameau de la Bonneville, l'itinéraire poursuit sur la route pour vous guider jusqu'au point culminant, le hameau du Villaret (1400m) en passant par Villaroger, Saint-Foy et le hameaux remarquable de La Masure. Le retour s'effectue par une alternance de s »
Sur les traces de la garnison du fort du Truc
Vélo à assistance électrique Distance : 17 km
Au départ de Bourg-Saint-Maurice, cet itinéraire vous emmène sur la route des bâtiments de défense alpins. La première partie vous conduit jusqu'au hameau du Villaret par une belle montée sur route. Après le hameau, une piste raide et un peu plus technique vous permet de rejoindre le point culminant du parcours le hameau de Grandville à 1484 m. La descente, intégralement sur une petite r »
Au fil de l'Isère, entre forêt et villages de caractère
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km
Au départ d'Aime ou de Bourg Saint Maurice, vous cheminez en alternance sur la voie verte et sur les petites routes entre les hameaux. A mi parcours, arrêtez-vous à la base de loisirs des versants d'Aime pour pratiquer différentes activités (baignade, accro-branche...) ou simplement profiter d'une glace en terrasse. Vous quittez la voie verte en amont de Bourg-Saint-Maurice pour rejoindre le »
Le tour de l'Aiguille Grive, à travers les alpages de Peisey-Nancroix et le bike park des Arcs.
Vélo à assistance électrique Distance : 32 km
Au départ de Nancroix, la randonnée vous conduit au Col de la Chal (2465 m) par une magnifique piste entre forêt et alpage. Depuis le Col, vous rejoignez le Bike Park des Arcs et débutez la descente par une série de sentiers ludiques (single track) jusqu'à la station d'Arc 2000. L'itinéraire poursuit ensuite jusqu'à Arc 1600 par une piste forestière douce et régulière offrant des point »
Entre hameaux et alpages ensoleillés du Dôme de Vaugelaz
Vélo à assistance électrique Distance : 26 km
Au départ de Bourg-Saint-Maurice, l'itinéraire vous conduit dans les rues historiques. La première partie de la balade se déroule ensuite en alternance entre piste et petite route de montagne jusqu'à rejoindre Valezan. Sur votre passage, vous traversez plusieurs hameaux du versant du Soleil. Après une montée régulière, amorcez la seconde partie de l'itinéraire qui rejoint une magnifique »
Balade culturelle autour des hameaux du Versant du soleil
Vélo à assistance électrique Distance : 27 km
L'itinéraire est adapté aux débutants et emprunte des petites routes asphaltées et de courtes portions de routes en terre. Peu après le village de Bellentre, le circuit suit la voie verte, piste cyclable jusqu'à l'arrivée à Aime.Suivre le balisage bleu Les Hameaux du Soleil. »
Le Suquet Pelasque baisse Cangelard Lantosque
Vélo à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 810 m
Jolie sortie à la matinée avec la fraicheur...belle descente sur Lantosque des anciennes Transvésubiennes. Il faut que je retrouve la variante de la Trans 2017 de la Baisse de Cangelard dirtect sur Pélasque supérieur puis le petit pont de pierre du Suquet. »
Maure de Bretagne
Vélo à assistance électrique Distance : 58 km   Denivelée : 430 m
Itinéraire VTC au départ de Maure de Bretagne jusqu'à Bourg de Comptes en passant par petites départementales, voies communales et chemins empierrés jusqu'au chemin de halage de La Vilaine, descente le long de celui-ci (V42) jusqu'à Messac - Guipry et retour vers Maure de Bretagne par l'ancienne voie ferrée VD2. Circuit agréable, sauf actuellement entre l'écluse du Gai Lieu et le km 25 o »
Saint-Just vélo
Vélo à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 280 m
Circuit VTC au départ de Saint Just empruntant des voie communales et chemins empierrés jusqu'à la Vilaine en dessous de Messac. Il la longe par le chemin de Halage (V42) jusqu'à La Chapelle de Brain et retour à Saint Just en rattrapant la VD7 »
Tour de la montagne de Robion
Vélo à assistance électrique Distance : 19 km
1/06/2020 - Tour de la Montagne de Robion au départ de Castellane. Avec Franck Larrivière. Un joli tour qui tient toutes ses promesses pour les panoramas grandioses qu'il propose. Au sud de Castellane on rejoint le petit hameau de Robion. Au programme une jolie traversée en forêt puis une longue descente en balcon depuis la Colle sur un superbe sentier où un minimum de précision s'impose. »
Boucle Alsace-Vosges en 5 jours (à moins de 100 km...)
Vélo à assistance électrique Distance : 370 km   Denivelée : 3110 m
Boucle effectuée en 5 jours du 25 au 29 mai 2020: - il faut quitter la piste cyclable pour suivre la route des vins, traverser le vignoble et les beaux villages alsaciens. Presque aucun touriste durant cette période post-Covid, la tranquillité sur la route, le pied ! - nuit en chambre d'hôte "Au Coeur d'Alsace" à Kintzheim, 20/20 !, la classe pour un prix modique (65 euros avec tax »
Lacets de Montvernier
Vélo à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 420 m
Au départ du magasin DVélos Maurienne (place de la Poste à St Jean de Maurienne), vous traverserez la ville puis en sortirez par une départementale très peu fréquentée. A plat et légèrement descendant jusqu'à Pontamafrey, la route vous mène au pied des Lacets de Montvernier : 17 épingles sur 3 kilomètres jusqu'à Montvernier. Puis direction le Chatel, avant de redescendre à Hermillo »
St ANDRE DRAP MACARON PLAN ARIOU
Vélo à assistance électrique Distance : 64 km   Denivelée : 1320 m
Belle boucle possible à partir de St André de la Roche, aller jusqu?à Drap Cantaron par la route puis à gauche après la gare le tunnel et le début de la montée sur le Macaron. crête jusqu'à chateauneuf puis du col prendre la TV 2017 à l'envers jusqu'à retouver la descente TV2014/2015 sur plan d'ariou et la suivre Aspremont, le mont Chauve puis nous avons un peu varienté la descente du »
Gap col des Guerins par petites routes vu les sous bois détrempés
Vélo à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 780 m
Vu les sous bois détrempés boueux ou gelés , pour sortir quand même , par petites routes goudronnées , un circuit VAE par une glaciale et humide journée de janvier , serait beaucoup plus sympa par beau temps »
du pont de l'Esteron au mouton d'Anou
Vélo à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1320 m
Départ du pont de l'Esteron, montée par la route au Broc puis direction Bouyon, à gauche bouche rouge pompier prendre départ goudronné raide, puis encore à gauche piste goudronnée au début. après 1km dans virage prendre piste à gauche, passer le portail puis après qq centaines de mètres le départ du chemin sur la droite. En haut du chemin, piste à droite puis à l'embranchement à ga »
Danube étape 11 : Aschach - Ottensheim - Linz - Mauthausen - Mitterkirchen (VR6)
Vélo à assistance électrique Distance : 79 km   Denivelée : 120 m
Aschach - Ottensheim - Linz - Mauthausen - Mitterkirchen par la véloroute VR6 Distance réelle parcourue 79 km Dénivelé : environ 260 m / -310 m ... en VAE (vélo hybride à assistance électrique) avec 80 % de la charge d'une batterie de 400 Wh. »
Danube étape 07 : Bad Gogging - Abensberg - Kelheim - Bad Abbach - Ratisbonne / Regensburg (VR6)
Vélo à assistance électrique Distance : 66 km   Denivelée : 230 m
Bad Gogging - Abensberg - Kelheim - Bad Abbach - Ratisbonne / Regensburg par la véloroute VR6 Distance réelle parcourue 66 km Dénivelé : environ 330 m / -350 m ... en VAE (vélo hybride à assistance électrique) avec 50 % de la charge d'une batterie de 400 Wh. »
Danube étape 06 : Marxheim - Neubourg - Ingoldstat - Vohburg - Bad Gogging (VR6)
Vélo à assistance électrique Distance : 86 km   Denivelée : 350 m
Marxheim - Neubourg - Ingoldstat - Vohburg - Bad Gogging par la véloroute VR6 Distance réelle parcourue 86 km Dénivelé réel 440 m / -490 m ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 95 % de la charge d'une batterie de 400Wh. »
Compil des trajets autour d'Arès
Vélo à assistance électrique Distance : 353 km   Denivelée : 610 m
Compil des trajets autour d'Arès : - Arès - village - Plage du Crohot - Arès - courses - Bassin : 42 km - Arès - Cap Ferret - Truc Vert - Arès : 51 km - Le Teich - Arcachon - Dune du Pyla - Le Teich : 51 km - Arès - Andernos - Audange : 44 km - Arès - Grand Crohot - Le Porge Océan - Le Porge - Arès : 51 km - Arès - Cap Ferret - Arès : 55 km - Arès - Grand Crohot - Porge Océan - Porge »
Pierrefeu du var - Lavadou
Vélo à assistance électrique Distance : 76 km   Denivelée : 730 m
Très belle sortie en Vélo route ou VAE qui traverse le massif des Maures jusqu'à Bormes les Mimosas, Le Lavandou et retour par le chateau de Bregançon et La Londe des Maures. Arrêtez vous manger à Bormes ou au bord de la mer du Lavandou »
Barcelonette-col de la cayolle-Valberg
Vélo à assistance électrique Distance : 73 km   Denivelée : 2040 m
VAE : une batterie de 14.5 Ah (soit 522 Wh) pleine. Col de la cayolle en assistance mini sauf la fin plus dure. Recharge de 1h30 au refuge de la cantonnière Montée à Valberg en assistance mini Il ne reste rien à l'arrivée »
Compil des trajets autour de Vaulnaveys
Vélo à assistance électrique Distance : 482 km   Denivelée : 10820 m
Vaulnaveys - col de la Morte - Le Poursollet - La Mure - Vau. : 97 km : +2295 Bourg d'Oisans - Vénosc - St Christophe - Bourg d'Oisans : 49 km / +920 m Vaulnaveys - Uriage - Eybens - Vaulnaveys : 35 km / +420 m Vaulnaveys - Montchaffrey - Vaulnaveys : 21 km / +700 m Allemond - Huez - D211a - Bourg d'Oisans - Allemond : 51 km : +1400 m Vaulnaveys - Chamrousse - Uriage - Vaulnaveys : 53 km / +1575 »
Engins-Lans-LaMoliere-Meaudre-Villard-Lans-Engins
Vélo à assistance électrique Distance : 57 km   Denivelée : 1350 m
Circuit effectué le 14 Septembre 2019 en VTTAE Départ de D'Engins. Aller à l'Olette et monter aux Aigaux. Aux Aigaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes de la Molière jusqu'au chemin neuf. Se rendre à la Croix Servagnet puis rejoindre le méaudret. Retour par Villard et Lan »
Engins-Lans-Moucherotte-Lans-Engins
Vélo à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 1450 m
Parcours effectué le 1er Septembre 2019 en VTTAE. Aller à Lans, puis monter au stade de Neige. Se rendre au Moucherotte par le chemin principal, redescendre par le chalet des ramées, puis retour au stade de neige. Se rendre à l'auberge des Allières puis retour à Lans et Engins. »
Engins-Correncon-Meaudre-Autrans-Engins
Vélo à assistance électrique Distance : 70 km   Denivelée : 1190 m
Parcours effectué le 24 Aout 2019 en VTTAE. D'Engins à Correncon en Vercors en empruntant la via Vercors à partir de Lans en Vercors. Au golf de Correncon, revenir à bois barbu, puis reprendre la via vercors du Méaudret à Méaudre puis Autrans. Retour par la croix Perrin. »
Engins-Correncon-Meaudre-Engins
Vélo à assistance électrique Distance : 60 km   Denivelée : 1090 m
Circuit effectué le 18 Aout 2019 en VTTAE. D'Engins à Correncon en Vercors en empruntant la via Vercors à partir de Lans en Vercors. Au golf de Correncon, revenir à bois Barbu, puis reprendre la via vercors du Méaudret à Méaudre. Retour par la croix Servagnet. »
Engins-Sassenage-Seyssinet_STNizier-Lans-Engins
Vélo à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1250 m
Circuit effectué avec mon VAE le 14 Aout 2019. A partir d'Engins, descendre à Sassenage par les chemins. Se rendre à Seyssinet par la route puis monter au bois de Vouillant. Remonter à la Tour sans Venin puis Saint Nizier. Aller jusqu'au bec de l'aigle par la via vercors. Resdescendre vers l'olette à Lans. Reprendre la route puis la via vercors avant les bryuants jusqu'à Engins. Finir par la »
Engins-Lans-LaMoliere-Autrans-CroixServagnet-Lans-Engins
Vélo à assistance électrique Distance : 60 km   Denivelée : 1380 m
Circuit effectué le 11 Aout 2019. Départ de d'Engins. Aller à l'Olette et monter aux Aigaux. Aux Aigaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. Resdescendre vers Autrans puis aller en direction de Meaudre. Remonter vers la croix de Servagnet . Des »
Valberg : boucle des villages raccourcie, avec options
Vélo à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1890 m
Valberg village, col de l'Espaul, piste noire mont des Moulines, sommet du Countent, court-circuit de la piste noire à la borne 104 pour redescendre vers Beuil (temps limité) afin d'éviter Roubion, récupération de la piste noir au retour, qui se confond avec la rouge, avec quelques tentatives pour ajouter un peu de trajet quand même. Retour par Beuil, les Launes, puis on repart sur la grimpe »
Circuit VTTAE : Chjassi Balanini
Vélo à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 950 m
Au départ de l'Office du tourisme à l'Île Rousse. Quelques petites routes et quelques pistes pour relier les chemins à la découverte des villages de l'arrière pays de Balagne. Difficulté du circuit : Rouge. »
La Route des Grandes Alpes en VAE
Vélo à assistance électrique Distance : 694 km   Denivelée : 16650 m
Nous avons parcouru La Route des Grandes Alpes du 12 au 24 juin 2019 en VAE en 13 étapes de Thonon-les-Bains à Nice, selon le trajet proposé par le guide de GTA - Move Your Alps, avec une petite variante par les gorges du Cians, le Var puis la mer vers Nice. »