Accueil > Itinéraires

Itinéraires de Ski de rando

tour de l'aiguille large depuis caf Maljasset
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1120 m
tour de l'aiguille large depuis le refuge CAF du Maljasset séjour CAF Saint Laurent du Var 17 fev 2020 descente dans les mélèzes mémorable !!! »
Mont Joly depuis Saint-Gervais
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1080 m
montée au Mont Joly depuis Sainr-Gervais, en fin de saison, station fermée bien sûr ! départ tôt (6h50) pour éviter la pluie annoncée à 11h ! montée sous le soleil, nuages s'accroche sur le Mont Blanc. le vent ce lève vers le col du Christ, et le soleil disparait à l'arrivé au sommet (10h) Descente sans pose au sommet, avec début de grésile, mais pas de pluie même tout en bas. Nuageux mais en alti »
Saint Dalmas le Selvage - Montgenèvre
Ski de rando Distance : 139 km   Denivelée : 8140 m
Jour 1 : St Dalmas - Larche (28 km - 1850 m D+) : Monter au Col de la Moutière par la route, traverser en descente pour atteindre le Vallon de Restefond. Monter au Col de Restefond, le franchir et traverser en restant le plus haut possible afin d'atteindre le Col de Raspaillon. Basculer en adret sur la route et rejoindre la Cime de Pelousette. Redescendre sur l'arrête et rejoindre le Col de Pelous »
Le Blayeul Face Nord-Ouest
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 1000 m
Données techniques Massif : Préalpes de Digne Orientation : N Dénivelé : 1110 m. Difficulté de montée : R Difficulté ski : 2.2 E1 Pente : 25° passages à 30 Du parking du camping le Pont du Martinet remonter la piste jusqu'à une clairière . De celle-ci , un double choix se présentent . Le plus aisé consiste à prendre vers 1230m une piste à droite qui monte à Bassette puis à travers les bois des Pi »