Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Sur PC,Trait d'affichage du profil

Sur PC,Trait d'affichage du profil

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
larsen Detdl
[176 posts] - Le 28/08/2025 17:54

Bonjour Admin,
j'ai remarqué depuis pas mal de temps que , sur PC uniquement , l'affichage du profil est devenu moins lisible qu'avant. Le trait rouge est bien trop fin à mon avis, il est certes lisible, mais gagnerait à être épaissi.
Faut afficher les pentes pour que les secteurs colorés donnent de la visibilité.
Merci d'avance

Admin
[8632 posts] - Le 28/08/2025 21:42

Dans visugpx ?
Pas compris la fin 😨

larsen Detdl
[176 posts] - Le 29/08/2025 13:55

flic.kr/p/2rq85AK

ArouG
[595 posts] - Le 29/08/2025 14:12

Salut !
Pas de souci en ce qui me concerne ... que ce soit sur mon PC ou mon écran de téléphone. Problème spécifique à visugpx, je suppose ?

J
JMdeNancy
[486 posts] - Le 29/08/2025 16:28

Un remplissage optionnel, peut-être, pourrait être une solution.
Perso, j'aimerais bien. 😇

larsen Detdl
[176 posts] - Le 29/08/2025 18:22

Bonjour Jm, le remplissage existe en cochant l'option pentes....juste épaissir le trait pour avoir le même rendu que sur smartphone... 😉

larsen Detdl
[176 posts] - Le 29/08/2025 18:35

flic.kr/p/2rqjnPH

J
JMdeNancy
[486 posts] - Le 29/08/2025 23:21

larsen Detdl a dit :le remplissage existe

Je pensais à un remplissage simple monochrome type strava, non lié à la pente.
Oui, je connais cette possibilité.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 02/09/2025 10:33

larsen Detdl a dit :j'ai remarqué depuis pas mal de temps que , sur PC uniquement , l'affichage du profil est devenu moins lisible qu'avant. Le trait rouge est bien trop fin à mon avis, il est certes lisible, mais gagnerait à être épaissi.
Faut afficher les pentes pour que les secteurs colorés donnent de la visibilité.

salut Larsen
tu n'aurais pas un zoom de ton navigateur sur la page VisuGPX ?
sur mes PC (perso et boulot), sur la page VisuGPX, j'ai mis un zoom à 90% (donc je dézoome 😄) et le trait du profil est très bien visible.
en revanche si je dézoome à 70%, là le trait devient très fin et quasi illisible.

larsen Detdl
[176 posts] - Le 02/09/2025 12:12

Hello,
Bien tenté Vincent, mais non :-(
En modifiant le zoom de chrome ( j'ai fait plusieurs essais, j'augmente ou diminue l'affichage de manière visible, mais ça n'influe pas sur la représentation du profil ....c'est vraiment bizarre ....
J"ai noté un truc sur ma trace d'hier de 57Km , sur le profil, la partie correspondant à mon passage dans le tunnel mode doux sous la X rousse est mieux visible, un trait rouge horizontal continu !!!!
Je la mets en public
ça se passe tt à droite au km52 environ

www.visugpx.com/BHaGj9yITp

@Vncent et les autres si vous affichez sur un PC ma tarce ci-dessus via le lien, le profil est lisible? ou très fin, presque une impression de pointillés ?

Admin
[8632 posts] - Le 02/09/2025 12:23

Vraiment bizarre. j'ai passé à 2 px de large, c'est mieux ?

larsen Detdl
[176 posts] - Le 02/09/2025 14:28

Merci beaucoup Admin, c'est nickel sur mon PC ..... 🤩
Voir ci-dessous
www.visugpx.com/topos/4a9kXnXHTP

V
vincent3569
[107 posts] - Le 02/09/2025 17:04

sur FF, on voit bien l'augmentation de l'épaisseur du trait.

@Larsen : tu as d'autres navigateur que Chrome ? Edge, FF ?
concernant tes traces partagées, sur FF en tout cas, je ne vois pas de différences d'épaisseur du trait sur le top ou sur le profil : le trait a la même épaisseur partout.

larsen Detdl
[176 posts] - Le 02/09/2025 18:10

@ Vincent, pas sûr d"avoir compris le sens de ta question... Pour moi depuis le début d'aprèm, c'est nickel sur mon PC, la représentation en rouge du profil a sensiblement la même épaisseur que la trace en bleu sur la carte, ça me convient .
Dois-je comprendre que le passage à 2 pixels entraine un désagrément pour toi ? trait trop épais ? et que tu me proposes d'essayer FF ?

V
vincent3569
[107 posts] - Le 02/09/2025 19:08

Oui je te demandais si tu avais le même problème avec un autre navigateur
De mon côté je ne sais pas dire si les modifie de @admin concernent l’épaisseur du trait du topo et du profil, ou seulement le trait du profil
Je vois bien la différence sur le trait du profil mais rien de rédhibitoire

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER