Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Carte Topo de tracestrack

Carte Topo de tracestrack

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bombadyl
[9 posts] - Le 20/08/2025 17:43

Je viens de découvrir l'existence d'un "nouveau" fond de carte OSM qui à mon avis mériterait sa place dans la liste des cartes disponibles sur VisuGpx et EditGpx, aux côté d'OpenTopo et d'OpenRando.

C'est la couche Topo de tracestrack qui existe apparemment depuis 2023 mais qui est à présent mise en avant et proposée directement sur le site d'OpenStreetMap, un signe plutôt encourageant pour la pérennité de ce projet.

Ça reprend un peu les belles couleurs d'OpenTopo, avec une meilleure mise en avant des tags de sentier (difficulté et visibilité) et de certains POI utiles.

L'intégration semble hyper simple, les liens sont donnés sur la page web du projet:
console.tracestrack.com/explorer#basemap=topo

Admin
[8632 posts] - Le 20/08/2025 21:00

Bonjour, je regarde ça. Pour le rendu je trouve effectivement que c'est intéressant d'avoir les cotations sentier, par contre les sentiers et routes sont beaucoup moins visibles que sur open topo, qui est la force principale de ce fond, je trouve.

B
Bombadyl
[9 posts] - Le 21/08/2025 10:28

Merci !

Il y a des points forts et faibles sur les deux cartes en effet, d'où l'intérêt de pouvoir afficher les deux 😇 .

Sur OpenTopo, les routes et les pistes sont en effet plus visibles, ainsi que les parkings.

En revanche pour les sentiers (ce qui m'intéresse le plus pour la rando 😉 ), je donnerai plutôt l'avantage à Tracestrack.

De même pour la représentation du type de végétation (bien visible sur les 2 premières images)

Ainsi que pour la précision des courbes de niveau.

La fréquence de mise à jour des données est également meilleure sur tracestrack.

Multiples Editions en cours pour ajouter des images

oursbrun7338
[267 posts] - Le 21/08/2025 19:14

M'a l'air bien cette couche TracesTrack !
Une "petite" intégration @Admin ?! 😎 comme le demande @Bombadyl ?

A
Arnaud
[44 posts] - Le 21/08/2025 20:59

À moi aussi elle me plaît bien 😉

GS83
[308 posts] - Le 21/08/2025 21:07

Oui, ça a l'air bien sympa, une couche de plus à mettre en place 😉
Merci Bombadyl pour cette découverte et partage 😎

Admin
[8632 posts] - Le 21/08/2025 22:48

Oui j’ajoute des que possible !

Admin
[8632 posts] - Le 22/08/2025 21:38

En place, pour l'heure en version gratuite (nombre de tuiles limité), pour quantifier la conso et le cout lié, qu'à priori c'est assez cher.

B
Bombadyl
[9 posts] - Le 22/08/2025 22:17

Trop fort !
Merci beaucoup !

Mince je ne savais pas qu'il faisait payer ça, j'espère que la limite de tuiles de la version gratuite est suffisamment haute ! Il faut peut être le limiter à la visualisation online car les créations de cartes offline peuvent être gourmandes en tuiles...

Je l'ai trouvé dans EditGpx mais pas dans Visugpx. C'est volontaire pour limiter la conso de tuiles ?

Admin
[8632 posts] - Le 22/08/2025 22:50

Le fond est dans Edit et dans visu, mais pas dans Cartes. Le nombre de tuiles en version gratuite est assez limité, je veux juste voir combien de temps ca ca tenir.

F
fontra
[24 posts] - Le 22/08/2025 22:53

Très intéressant ce fond carto. Merci pour la proposition et bien entendu pour la réactivité du Boss 😎

B
Bombadyl
[9 posts] - Le 22/08/2025 22:58

Ah oui ça y est maintenant je le vois dans visu aussi.

Encore un grand merci et bravo pour ta réactivité !

J
JMdeNancy
[486 posts] - Le 24/08/2025 18:11

Bjr. Que signifie les chemins de couleur rouge SVP, si vous savez...?

oursbrun7338
[267 posts] - Le 24/08/2025 19:35

Ça va être bien ce nouveau fond de carte.
Les cotations du Club Alpin Suisse apparaissent le long des chemins. Fô s'y habituer mais ça m'a l'air intéressant.
Pour les cotations, voir ici sur ce très bon site (!) : www.rando-marche.fr/content.php?rubid=181&id=2

K
karibou
[2 posts] - Le 25/08/2025 13:50

Hello @Admin
je ne vois pas le fond de carte, ni dans Visu ni dans Edit, est-ce lié à mon compte (non premium) ?
merci

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER