Bonjour Admin,
sur cette "trace" : www.visugpx.com/6Tghp08STR
Depuis n'importe quel marqueur et que l'on clique sur le lien qui renvoi vers une page web, il y a une erreur qui apparaît, et ça ne dirige pas vers le site concerné :
le site d'origine ch.perrier.free.fr/index.html fonctionne bien, ainsi que les pages spécifiques aussi.
Exemple dans EDITGPX l'adresse apparaît bien :
Mais dans VISUGPX l'adresse apparaît avec des %, et quand on clique dessus ça envoi vers la page error 404 (image d'illustration n°1)
au top ! 😎
ce qui serait bien, c'est que sur le clic ça ouvre un nouvel onglet, et pas que ça s'ouvre dans la page actuelle
Bonjour, c'est contraire aux bonnes pratiques du web 😉 L'utilisateur doit rester maitre de la destination d'ouverture. Pour choisir d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre il a au moins 3 possibilités :
- bouton de droite > ouvrir dans un nouvel onglet
- clic sur la roulette de la souris
- appuyer sur CTRL + clic
Ça ne serait pas la première fois qu'une règle soit déconnectée du besoin du plus grand nombre : genre interdire de faire du vélo pendant le confinement. 😈
Pour moi, quand on consulte une carte et qu'on ouvre un marqueur, s'il y a un lien, il est naturel pour l'utilisateur lambda de penser que le clic ouvre le lien dans un nouvel onglet.
Mais je me trompe peut-être...
C'est loin d'être critique. Ça n'est qu'une question d'expérience utilisateur...
bonsoir,
il me semble que la règle générale est d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet quand ce lien pointe sur un site Web différent.
Il me semblerait également plus logique qu'un clic sur ce lien ouvre un nouvel onglet, ce n'est que ma modeste impression…