Aller à la page : 1 2 Suivante
J'ai ajouté la possibilité d'afficher le revêtement et le type de voie dans EditGPX, c'est une première version. C'est conservé lors de l'export/import, les balises sont donc présentes dans les fichiers, mais ce n'est pas encore affiché dans VisuGPX.
C'est une fonction assez lourde qui lance une requête sur OpenStreetMap, récupère les chemins potentiellement correspondants, et mouline pour faire les associations. C'est assez rapide sur de petites traces, ça peut être assez long sur des traces plus longues mais ça dépend aussi de la zone et de sa densité en routes ou chemins. Chez moi, en zone assez dense, il faut 15 secondes pour traiter une trace de 100km et 30 secondes pour une trace de 200km.
J'ai verrouillé l'analyse au delà de 250km, il faudra donc découper/fusionner vos traces si elles sont plus longues.
Actions > Récupérer le revêtement.
Merci à
Enjoy.
👍 👍 👍 👍
Bon, c't'est peu dommage que cela soit quelqu'un d'un peu "extérieur" à la communauté qui t'ai soufflé un peu l'idée ... mais, quoiqu'il en soit, c'est une belle avancée pour nous permettre d'analyser à l'avance un projet de rando / balade / course / etc ! Testé et approuvé 😉 😍
Encore une belle avancée!
Peut-être penser à la légende quelque part ?
Merci!
Très intéressante cette évolution, j'allais chercher cette info sur Komoot , que je trouve importante pour les sorties Gravel .....
J'ai fait une comparaison entre les valeurs indiquées par EditGPX et Komoot
Komparo 01 by larsen Detdl , sur Flickr
Les valeurs diffèrent pas mal, et subsiste la même interrogation pour les 2 applis: pourquoi le % de route,rue,nationale est toujours supérieur au % de Asphalte , bitume ! je n'imagine pas que des routes et rues puissent ne pas être goudronnées
Pour cette même trace
Visu 62% routes rues ; 54% asphalte
Komoot 52% routes rues nationale ; 42% asphalte
Sur Visu, la fiche de la sortie (Active log brute)
www.visugpx.com/XQWbsI1zP4
Sur Komoot
www.komoot.com/fr-fr/tour/1372531351
Salut, cool cette comparaison !
Il faudrait regarder dans le détail pour voir qui a raison, peux pas exactement te dire d’où viennent les différences à part que komoot re-route les traces quand il les analyse, ce qui peut peut être un début d'explication. Il faudrait tester avec une trace issue de komoot récupérée sur visugpx, puis l'inverse, ainsi qu'avec des traces construites sur le moteur ou enregistrées sur le terrain.
Le processus d'association est aussi assez complexe, donc il y a forcément des différences. A 5 mètres, je suis sur la route ou je n'y suis pas ? Dans le cas où une piste cyclable longue une route, je suis où ? etc, etc. A 10% près on est pas si mal.
Les grosses routes sont généralement asphaltées oui, mais certaines petites routes ou rues peuvent être simplement revêtue (béton, pavés, ...) ce qui explique la différence.
Sur Visu ton exemple donne 54% d'asphalte, 11% de revêtement inconnu (qui peut-être du revêtu, ou non) et 1% de revêtu. Soit 66% ce qui est supérieur à 62%.
Souvent le revêtement n'est pas défini dans OSM, je l'affecte automatiquement à "Asphalte" quand il s'agit de routes, mais pas quand il s'agit de rues.
Admin a dit :Il n'est pas extérieur
Effectivement !! Merci pour la découverte ... j'ai ainsi enrichi mon vocabulaire (gravel, singles, bykepacking, ...), pu comparer l'utilisation de diverses applications, compris comment certaines "re routé" les traces importées ( 🤢 ) et découvert l'équivalent de "l'ultra léger" en mode "vélo" 👍 👍 Et rencontré une "problématique" que je connais déjà sur la "privatisation" de nos données (traces). Intéressant.
J'ai l'impression qu'il y a un bug : j'ai une trace dans EditGPX, je fais
- ajouter le revêtement : OK, cela l'affiche
- supprimer le revêtement : OK, cela n'est plus affiché
- ajouter le revêtement : la fenêtre de l'altigramme est plus haute mais le revêtement n'est pas affiché dedans.
Supprimer le revêtement, via la croix j'imagine ?
Ajouter le revêtement de nouveau, chez moi pas de soucis. Saurais tu reproduire et me dire comment faire ? Ou me fournir un fichier ?
A noter que si la trace n'a pas été modifiée, "Ajouter le revêtement" ne fait que le réafficher, sinon une nouvelle requête part sur le serveur pour tout mettre à jour.
Cela fonctionne quand je supprime le revêtement avec la petite croix rouge sur le Panel profil. Je peux le récupérer via le menu.
Mais cela ne fonctionne pas quand je supprime le revêtement via le menu. Je ne peux plus le récupérer, cela reste vide sur le Panel profil, l'espace y est ainsi que la croix rouge mais pas le revêtement.
Mais cela ne fonctionne pas quand je supprime le revêtement via le menu.
Comment?
Bonjour
Merci pour cette ajout de fonction bien pratique pour les rando équestres que je viens de découvrir.
J'attends avec impatience que le résultat puisse être visible sous le profil dans visuGpx.
Cordialement
Gilles BOST