Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Comment retrouver le mode plein écran ?

Comment retrouver le mode plein écran ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 11/06/2023 09:25

Bonjour Admin,
désolé, je ne sais quelle fausse manip j'ai bien pu encore faire, mais toujours est-il que désormais quand je veux passer en mode cartes hors connexion
j'obtiens systématiquement le résultat suivant et je ne sais plus retrouver le mode plein écran !
aurais-tu une idée de la bêtise effectuée et de la procédure à suivre pour retrouver ce précieux mode ?!
MERCI par avance de ton aide éclairée, dans l'attente, même si rien ne presse ! bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6667 posts] - Le 11/06/2023 16:19

Aucune idée, il faudrait essayer de vider complètement le cache pour voir si ça corrige le problème !

la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 12/06/2023 09:52

Bonjour Admin,
Merci pour la rapidité de ta réponse, mais ce matin j'ai :
- effectuer, en plus du vidage général du cache, un nettoyage complet de mon SM, sans le moindre succès, toujours le même réduction de la taille de l'écran et perte de mes cartes hors connexion, que j'avais au préalable sauvegardées, bien sûr !
- désinstallée et réinstallée VisuGPX pour un même résultat !? où si j'ai bien compris tout ce passe comme si j'avais un décentrement de l'affichage dès lors qu'une carte y est présente !?
Très curieux n'est-ce pas ? et là me voici bien incapable de résoudre un pareil pb, d'où cet S.O.S. à toute la communauté ! y aurait-il parmi vous quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ?
Dans l'attente, bien cordialement.
l'Ours

L
lesflainval
[376 posts] - Le 12/06/2023 13:30

Désolé, mais jamais provoqué ni rencontré ce pb... ma femme en serait capable, par contre... 😄 😄 😄

la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 12/06/2023 13:55

lesflainval a dit :ma femme en serait capable, par contre... 😄 😄 😄

OK ce serait drôlement chouette qu'elle se lâche et me dise comment elle y arrive, peut-être que ça me permettrait de trouver la solution inverse par rétroingénierie, non ? 😜
Pour info : la Marmotte qui m'en a pourtant fait de bien belles n'y est pas arrivée avant moi ! dommage j'aurais eu une bonne excuse ! 🤢

Angstrom
[1671 posts] - Le 12/06/2023 15:20

Bonjour l'Ours,

Je commencerais par tester sur un navigateur différent. L'as-tu fait?

la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 12/06/2023 16:57

Bonjour Angstrom,
je viens de télécharger Firefox Focus sur mon SM et je n'ai plus ce fameux décalage avec ce navigateur quand je suis en mode réseau et Wi-Fi,
mais comment faut-il faire pour lancer le suivi de trace en mode avion ? car lorsque je clique sur Mes traces disponibles hors connexion j'ai systématiquement Adresse introuvable ?
par ailleurs avec se navigateur j'ai lancé la mise en cache d'une trace d'à peine 13km en circuit et 15mn après la molette de la préparation de la mise en cache tourne toujours ?!
Résultat je suis complètement pommé, il ne faut pas changer les habitudes des vieux comme moi ! surtout lorsqu'il ne sont pas plus dégourdis et ne comprennent pas grand chose à tous ces logiciels ?
MERCI de ton aide !?

larsen Detdl
[125 posts] - Le 12/06/2023 17:23

Salut l'Ours,
peut-être une piste ?
Avec 1 MI 9T Pro sur mon téléphone
Paramètres > Ecran > Système > Mode plein écran (autorisez les applications sélectionnées à fonctionner en mode plein écran ) >
Et là tu coches VisuGPX si elle figure dans la liste (ces applications ne fonctionnent pas bien en mode plein écran) , a voir ....

Chez moi, VisuGPX figure par défaut dans la liste "ces applis ne fonctionnent pas bien en mode plein écran" !!

Angstrom
[1671 posts] - Le 12/06/2023 17:28

Ma demande d'essayer avec un autre navigateur n'avait pas pour objet de te demander de changer de navigateur pour de bon mais seulement à des fins de diagnostic.
Je pense qu'il te faut vider tous les caches du navigateur que tu utilises par défaut et pour cela d'utiliser les fonctions de nettoyage approfondi de ton téléphone et le remettre dans sa configuration d'origine. N'ayant pas de téléphone Samsung, je ne peux t'aider en t'indiquant la procédure à suivre.
Je pense que tu vas arriver à tes fins et que tu pourras à ce moment-là supprimer Firefox qui te pose d'autres soucis.

la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 12/06/2023 18:21

larsen Detdl a dit :Paramètres > Ecran > Système > Mode plein écran (autorisez les applications sélectionnées à fonctionner en mode plein écran ) >

Merci larsen Detdl pour tes conseils mais sur mon SM je n'ai accès qu'à : Paramètres > Ecran > Applications en plein écran > qui me dit " Aucune application à contrôler. Toutes vos application prennent en charge le plein écran !?
et je n'ai pas trouvé l'option Système mais je pense que c'est juste dû à une différence de téléphone ?!

Angstrom a dit :pour cela d'utiliser les fonctions de nettoyage approfondi de ton téléphone

pour le moment je ne suis pas arrivé à trouver où elles sont cachées ? je continue à chercher !!!!...

Angstrom
[1671 posts] - Le 12/06/2023 18:32

Je te conseille la démarche suivante:
1) A partir de l'écran de démarrage, va dans les paramètres (roue crantée)
2) -> Applications
3) -> Paramètres des applications système
4) -> Faire défiler jusqu'au navigateur que tu utilises (j'ai postulé que tu utilises le navigateur système de ton téléphone)
5) -> faire défiler jusqu'à "Effacer les données"
6) idéalement, tout effacer, mais sinon, ne garder que le strict minimum (comme les mots de passe enregistrés)
7) Redémarrer le téléphone.

Je croise les doigts pour toi.

PS

Avant de faire tout ça, il faudrait complètement redémarrer le téléphone. On ne le fait pas si souvent sur un téléphone, contrairement à un ordi et j'ai déjà résolu des problèmes de cette manière. Juste en faisant un vrai reboot.

Admin
[6667 posts] - Le 12/06/2023 18:55

Ma femme a un Samsung avec un pb similaire, je regarde

la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 12/06/2023 20:18

Admin a dit :Ma femme a un Samsung avec un pb similaire, je regarde

OUF ! je ne suis plus le seul ! MERCI Admin de voir si tu trouves le pb, je ne doute pas un seul instant que tu seras plus performant que moi !
J'en profite pour te signaler la difficulté que rencontre Hélène avec le mode carte en hors connexion quand elle lance la localisation ça tourne des heures sans trouver,
alors que sur le mien ça a toujours bien fonctionné sur carte comme sur le suivi d'une trace, ce dernier fonctionnant tout aussi bien sur celui d'Hélène !?
par contre sur son SM (un Samsung aussi !) elle n'a pas le décentrage de l'écran ? comprenne qui pourra, mais là ça dépasse largement nos compétences !

Admin a dit :Avant de faire tout ça, il faudrait complètement redémarrer le téléphone.

C'est déjà fait ! j'ai commencé ce matin avec le plus gros nettoyage que je connaisse qui m'a tout effacé et cet après midi je n'ai pas oublié de redémarrer le téléphone, sans que ça change quoique ce soit !?

Admin
[6667 posts] - Le 12/06/2023 21:15

Vide le cache et retente ?

la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 13/06/2023 11:15

Admin a dit :Vide le cache et retente ?

Bonjour Admin,
C'est bien ce que j'ai refait ce matin sans que ça change quoi que ce soit !
Alors en désespoir de cause je me suis décidé à réinitialiser mon SM, ce qui bien évidemment m'a fait perdre tous mes paramétrages antérieurs !
Et comme par magie j'ai bien retrouvé toutes les fonctionnalités correctes de VisuGPX avec ou sans réseau !?
Sauf que l'embellie fut de très courte durée, puisqu'il m'a suffit de réappairer en mode Bluetooth mon SM avec mes prothèses auditives pour que le pb remonte !?
Ce lien de cause à effet me paraissant totalement absurde, j'ai à nouveau :
- vidé tous les caches, sans résultat,
- désinstallé l'application d'Amplifon, sans résultat,
- supprimé l'appairage de mes prothèses auditives, également sans résultat !?
Et là je ne sais plus quoi faire sans comprendre qu'est-ce que j'ai bien pu faire qui puisse conduire à ce décentrement de l'affichage ! si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
bien cordialement.
l'Ours

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER