Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
C'est ça, je viens de mettre une trace hors connexion et ça fonctionne.
Merci 👍
Philippe
bonjour demande d’amélioration
j'aimerai savoir si c'est plus lisible ou plus visuel ,quand la couleur de la trace est uni, d'avoir la couleur des flèches(qui indiquent le sens de la trace) différente de la couleur de la trace (par exemple trace rouge flèche bleu etc...)sans que cela nuise a la lecture de la trace.
Bonjour,
Je profite de cette demande d'amélioration pour en suggérer une autre en mode EditGPX:
il m'arrive souvent d'avoir à établir plusieurs circuits à partir d'un même point (ex: séjour d'une semaine avec parcours en étoile).
Pour éviter d'emprunter plusieurs fois une même route dans le même sens, je fais figurer toutes mes traces sur la même fiche.
Problème: le niveau d'opacité des traces non actives est très faible et il est souvent difficile de les détecter.
Serait-il envisageable de permettre de régler l'opacité des traces non actives en ajoutant, par exemple, un curseur dans la partie "Modifier le style" de chaque trace ? (ou au moins dans les options générales si c'est plus simple à réaliser).
Cordialement,
Philippe
Bonjour, +1, j'avais déjà parlé de ça il le semble.
Idem quand on modifie une trace sous editgpx, lors de découpages... bien difficile de voir les segments non sélectionnés.
A votre bon cœur, cher Admin! 😜
gerard.gasperoni a dit :j'aimerai savoir si c'est plus lisible ou plus visuel ,quand la couleur de la trace est uni, d'avoir la couleur des flèches(qui indiquent le sens de la trace) différente de la couleur de la trace (par exemple trace rouge flèche bleu etc...)sans que cela nuise a la lecture de la trace.
Bonjour,
Le style des flèches est défini en fonction du style de la trace au moment où vous cochez la case "Sens". C'est à dire que si vous modifiez à postériori le style de la trace les flèches auront un style dissocié (taille/opacité/couleur) Celà étant dit les flèches ne sont pas vraiment utiles, le sens de la trace se trouve simplement en glissant son doigt sur le profil.
phb56700 a dit :Serait-il envisageable de permettre de régler l'opacité des traces non actives en ajoutant
Les traces non actives ne doivent pas être trop visibles pour ne pas rendre la trace active invisible, pour cette raison elles sont représentées avec une faible opacité, et oui dans certains cas il peut être difficile de les voir sur certains fonds de carte lorsqu'ils sont chargés. Pour cette raison j'aime bien le fond ESRI qui est assez neutre et qui permet aux traces de bien ressortir. Je note de pouvoir modifier l'opacité des entités en arrière plan dans les options générales, ça me semble le lieu le plus approprié, je pense qu'il faut distinguer ce qui est une caractéristique d'une trace (inscrite dans le fichier) d'un confort visuel de tracé.
Bonjour Admin,
Je note de pouvoir modifier l'opacité des entités en arrière plan dans les options générales
C'est toujours dans la file d'attente ou il ne faudra pas y compter ?
Philippe
Added, dans les options générales "Opacité des traces et marqueurs en arrière plan".
C'est super, merci.
Vu qu'il s'agit d'une option générale, je trouverais logique qu'elle soit enregistrée (comme "Casser le lien profil/trace" par exemple).
Serait-ce envisageable ?
Philippe
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante