Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Type d'activité

Type d'activité

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MisterZou74
[104 posts] - Le 07/04/2023 05:37

Salut,

A une époque pas si lointaine me semble t'il, la liste des type d'activité était ainsi :

(rp: randonnée pédestre, mn: marche nordique, cap: course à pied, alp: Alpinisme, tra: trail, vr: cyclotourisme, vtt: VTT, vv: voyage à vélo, vae: vélo à assistance électrique, vte: VTT à assistance électrique, ski: ski de randonnée, sa: ski alpin, srn: ski de randonnée nordique, sf: ski nordique, raq: raquettes à neige, vol: vol libre, vom: vol motorisé, req: randonnée équestre, rol: rollers, vm: auto/moto/quad, km: kayak de mer, na: natation, pv: planche à voile, au: autre)

J'ai peut-être raté une étape (ou une marche c'est selon), mais je ne vois plus les activités vélo électrique ou VTT électrique ??

Merci de votre retour

MisterZou74
[104 posts] - Le 07/04/2023 05:54

Et de plus, quand on ouvre une activité typées 'vte' , le type d'activité n'est plus affiché...

Il y a un sujet en cours la dessus ?

Merci

Admin
[6667 posts] - Le 07/04/2023 19:11

Oui bizarre, j'ai factorisé mon code relatif aux activités car il y en avait de partout, et j'ai oublié les vae et vte 🤨
C'est corrigé.

MisterZou74
[104 posts] - Le 08/04/2023 09:42

Super ! Merci 👍

M
marcmathisen61
[2 posts] - Le 12/04/2023 18:24

Bonjour ,
Je souhaite créer des traces pour faire en 4/4 .;
Comment choisir les chemins ? Je ne vois pas ce type d activité ..
Merci à vous .
Bonne soirée .
Marcus de Belgique .

ArouG
[280 posts] - Le 09/07/2023 05:58

@marcmathisen61 (avec près d'un trimestre de retard) :
Ce qu'il faut comprendre : le principe du "routage" (guidage) repose sur l'existence de bases de données de liens entre deux points de coordonnées GPS distincts considérés comme intersections (croisements ou fourches) ... autrement dit possibilités de 2 directions différentes. Une forme de maillage de ces points.
Un 4/4 offre une possibilité de pouvoir joindre 2 de ces points sans passer nécessairement par l'un des chemins possibles.
Je détaille et j'explique :
Si un champ clos sépare 2 chemins, un randonneur aura toujours la possibilité de passer au-dessus ou au-dessous de la barrière pour traverser le champ (à ses risques et périls et à ceux des cultures et des animaux qui y sont. Même si c'est possible, cette "voie", ce "passage" ne sera pas intégré dans les bases de données !
Les 4/4 sont un peu pareil : ils peuvent "passer" sur certains chemins empruntés par chevaux, vélos, quads et piétons mais il leur sont parfois (souvent ?) interdits par nature !

Conclusion : il n'existe pas - à ma connaissance - de bases de données permettant un "routage" spécifique aux 4/4 🤢
J'ai bien précisé "à ma connaissance" : cela veut dire qu'il n'est pas impossible qu'il existe des traces spécifiques 4/4 mais qu'il soit nécessaire de faire partie d'un réseau pour y avoir accès ! ( voir www.youtube.com/watch?v=w8fjBkjwB2Y qui te fournira peut-être une piste !?)

Sinon, de manière générale, www.youtube.com/watch?v=w8fjBkjwB2Y explique comment utiliser visuGPX pour réaliser (dessiner) une trace "offroad" mais spécifique aux 2 roues (qui peuvent en général passer sur les chemins piétonniers !)

L
lotois
[767 posts] - Le 09/07/2023 15:08

Dans le Lot, les 4x4 sont une plaie, certains chemins ne sont plus praticables à pied, transformés en bourbiers !

larsen Detdl
[125 posts] - Le 11/07/2023 09:15

@Robert, tu voulais écrire "une plaie" ? je n'aimerai pas voir une "outdoor stories" typée 4X4 sur visuGPX , ni même un topo 4X4 en page d'accueil .... Ce n'est que mon point de vue .....

ArouG
[280 posts] - Le 12/07/2023 17:57

Tsss tsss tsss ! marcmathisen61 cherche justement des traces "spécifiques 4x4" ... Je suis pour leurs existences spécifiques. J'ai déjà eu l'occasion de crapahuter en 4x4 : amis randonneurs équestres et VTTistes : n'ayez aucune crainte. Les "vrais" ne roulent pas sur nos chemins.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER