Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Je pense que cet aprem, le serveur de tuiles de l'IGN est en carafe.
Testé sur plusieurs sites: idem partout (y compris Géoportail).
Oui IGN HS.
Pour l'écriture des tuiles sur le disque, j'ai pas investigué mais ça peut être assez lent
Admin a dit :Pour l'écriture des tuiles sur le disque, j'ai pas investigué
Rapide tour sur reddit et il semble que Google ait rajouté des couches qui pénalisent d'un facteur 6 les opérations sur disque entre Android 10 et 11 😭 .
Comme chaque tuile est un fichier, c'est particulièrement pénalisant sur ce genre d'opérations. Je ne vois pas trop quoi faire, malheureusement.
Sauf que le dev fasse en sorte qu'une fois les tuiles chargées sur le téléphone, elles y restent et l'appli les réutilise dans tous les modules sans devoir le recharger ... 😜
Angstrom a dit :Sauf que le dev fasse en sorte qu'une fois les tuiles chargées sur le téléphone, elles y restent et l'appli les réutilise dans tous les modules sans devoir le recharger
C'est le cas : une carte téléchargée y reste, et je n'ai jamais eu de plantage pour ma part. L'option de sauvegarde c'est ceinture ET bretelles.
Sinon oui, il peut y avoir redondance de tuiles entre zones et/ou traces téléchargées. Le système ne gère pas ça, un jour peut être.
Admin a dit :Sauf que le dev fasse en sorte qu'une fois les tuiles chargées sur le téléphone, elles y restent et l'appli les réutilise dans tous les modules sans devoir le recharger
Admin a dit :C'est le cas : une carte téléchargée y reste, et je n'ai jamais eu de plantage pour ma part. L'option de sauvegarde c'est ceinture ET bretelles.
C'était une boutade.
Je titille mais c'était pas sérieux ... 😉
J'avoue bloquer un peu là dessus...
Ma grosse carte pèse 100Mo.
La belle chiotte!
Comment expliquer une telle moulinette?
(Pour ma culture personnelle, Admin 😉 )
😜
J'utilisais une fonction d'import massif, je viens de modifier ça : l'import se fait maintenant tuile par tuile, l'avantage est que j'ai ajouté un pourcentage d'avancement et que ça semble plus rapide. Par contre lors de mes tests sur PC parvois l'import ne se lance pas, et je n'ai pas encore trouvé pourquoi. Pr contre pas de soucis sur les tests sous Android.
Je te laisse tester lesflainval ?
Merci pour le pourcentage d'avancement!!!
26 minutes pour 2800 tuiles de... Chartreuse.
En fait, c'est parce que je suis lorrain, c'est ça? 😄 😄 😄
Mais ça marche. Merci!
Au fait, ça s'accélère au fur et à mesure de l'avancement, et sensiblement.
Ouais, c'est long. Chez moi 4s pour exporter 2800 tuiles, moins de 2 minutes pour les réimporter (Chrome Android Huawei). ça doit dépendre des systèmes...
Bonjour, la sauvegarde des tuiles et cartes est géré par votre navigateur (chrome si vous utilisez l'app), et c'est sa sauce interne. Il n'y a pas de répertoire que vous puissiez voir qui contiendrait ces fichiers.
Par contre j'ai ajouté la possibilité de "sauvegarder" les cartes, et là vous pouvez mettre le fichier où vous voulez. ça peut permettre un réimport hors connexion des tuiles en cas de plantage complet du navigateur.
bonjour
j'ai enregistré une carte avec fond IGN hors connexion ----->ok .Puis je l'ai exporté (enregistré sur mon téléphone)----> ok il apparait dans mes téléchargements -----> maintenant je supprime la carte--->ok je fais importer et sélectionne mon fichier ---->ok(long mais normal zoom max 15 nombre de tuile :2051 )----->carte importé -----tout fonctionne correctement
voici ma question (qui peu paraitre idiote mais je me lance )
- ce dossier puis je l'envoyer sur la carte micro SDHC de mon GPS Garmin Montana et l'utiliser en fond de carte comme sur visugpx
j'ai une super carte détaillée pour la rando dans les Pyrénées et dans les alpes mais j'aimerai bien avoir une top 25 quand je vais dans un département qui n'est pas couvert par ma carte .
cordialement
Vous pouvez mettre votre sauvegarde ou vous voulez, mais quand vous la reimportez il la copie intégralement sur votre disque principal.
Je pense que la question portait aussi sur la compatibilité des tuiles IGN chargées pour VisuGPX avec le GPS Garmin.
Je serais surpris que ça marche sans bidouillage (et encore) et aussi que a licence IGN le permette.
oui c'est ça ma question :la compatibilité et la licence
mais je pense que ce n'est pas possible .j'ai Freizeikarte FRA. et OMTB france(gratuit et compatible garmin)
mais c'est vrai que top 25 en rando c'est pas mal.
cordialement