Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > suivre une trace et enregistrer une trace, désolé pour la clarté ;)

suivre une trace et enregistrer une trace, désolé pour la clarté ;)

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[536 posts] - Le 16/06/2023 05:55

Admin a dit :Strava 😉

Bonjour Admin,

OUI, OUF!, comme nous le disons tous les deux, pour la longue séquence de ces derniers jours pour laquelle nous n'y étions pas pour grand chose autant l'un que l'autre !
Mais comme ce matin je découvre un S.O.S. d'Hélène qui étant en randonnée avec moi hier et qui a enregistré pour la première fois notre trace avec STRAVA,
pensant avoir tout bien fait en synchronisant STRAVA à VisuGPX, s'était imaginée qu'en cliquant sur terminé, la trace s'étant bien affiché à l'écran, le soir venu elle allait la retrouver automatiquement sur STRAVA et VisuGPX,
sans avoir à passer par un courriel à son adresse pour recevoir le fichier GPX et se palucher manuellement son enregistrement respectif sur ces deux applications !
Mais que nenni, elle n'a rien sur STRAVA donc à fortiori sur VisuGPX et se dit complètement pommée ! d'où son appel au secours !
Comme je ne suis encore jamais passé par là grâce à ma montre SUUNTO et en suivant le bon adage qu'il vaudra toujours mieux un qui sait que trente-six qui cherchent,
je me permets une fois de plus de faire appel à tes lumières : MERCI de nous mettre sur la piste de la meilleure des procédures à suivre en l'espèce !?
Dans l'attente bien cordialement et très bonne journée.
l'Ours

Admin
[6667 posts] - Le 16/06/2023 20:00

Bonjour, je confirme, si la connexion avec strava est effective, toute trace qui tombe dans strava (qu'elle ait été enregistrée via l'app strava ou synchronisée depuis un autre service) doit se retrouver dans Visu, et vous devez reçevoir un email ou une notification si vous avez coché la case.

Si Hélène n'a rien dans son strava, c'est que la trace n'a pas été enregistrée. Faites des tests à la maison en vous promenant dans le jardin pour commencer !

Sur l'app strava, en bas au millieu, bouton enregistrer. Quand l'enregistrement est en cours vous pouvez mettre votre téléphone en veille. A la fin de la rando, stop, puis enregistrer l'activité, et c'est tout !

larsen Detdl
[125 posts] - Le 17/06/2023 09:26

Bonjour l'ours, je rajouterai après "enregistrer", appuyer sur "démarrer", et après Terminer, sauvegarder ", penser à cocher, visible par"vous uniquement " ou "abonnés uniquement "

Admin
[6667 posts] - Le 17/06/2023 14:58

Les traces privées remontent sur Visu 😉

Chamois-Crapaud
[12 posts] - Le 17/06/2023 16:41

Bonjour Admin et merci infiniment pour le message bien formulé pour une vieille comme moi et très explicite; du coup, je viens de faire un petit essai autour de mon immeuble et j'ai bien enregistré la trace et elle apparaît bien dans "mes activités" dans Visugpx. Autre essai plus long demain en rando avec l'Ours et la Marmotte, heureusement que des personnes comme toi prennent le temps de m'apporter une aide précieuse car je suis vraiment archi-nulle avec toutes ces diverses applis et leurs fonctionnements et je dois dire que ce n'est pas ma tasse de thé ! ce qui complique l'affaire !!! Alors toute ma gratitude à toi, l'Ours, Angstrom et Cie qui m'accompagnenet dans mes pas loborieux et incertains; très bon dimanche à tous.
Hélène

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER