Aller à la page : Précédente 1 2
Admin a dit :Strava 😉
Bonjour Admin,
OUI, OUF!, comme nous le disons tous les deux, pour la longue séquence de ces derniers jours pour laquelle nous n'y étions pas pour grand chose autant l'un que l'autre !
Mais comme ce matin je découvre un S.O.S. d'Hélène qui étant en randonnée avec moi hier et qui a enregistré pour la première fois notre trace avec STRAVA,
pensant avoir tout bien fait en synchronisant STRAVA à VisuGPX, s'était imaginée qu'en cliquant sur terminé, la trace s'étant bien affiché à l'écran, le soir venu elle allait la retrouver automatiquement sur STRAVA et VisuGPX,
sans avoir à passer par un courriel à son adresse pour recevoir le fichier GPX et se palucher manuellement son enregistrement respectif sur ces deux applications !
Mais que nenni, elle n'a rien sur STRAVA donc à fortiori sur VisuGPX et se dit complètement pommée ! d'où son appel au secours !
Comme je ne suis encore jamais passé par là grâce à ma montre SUUNTO et en suivant le bon adage qu'il vaudra toujours mieux un qui sait que trente-six qui cherchent,
je me permets une fois de plus de faire appel à tes lumières : MERCI de nous mettre sur la piste de la meilleure des procédures à suivre en l'espèce !?
Dans l'attente bien cordialement et très bonne journée.
l'Ours
Bonjour, je confirme, si la connexion avec strava est effective, toute trace qui tombe dans strava (qu'elle ait été enregistrée via l'app strava ou synchronisée depuis un autre service) doit se retrouver dans Visu, et vous devez reçevoir un email ou une notification si vous avez coché la case.
Si Hélène n'a rien dans son strava, c'est que la trace n'a pas été enregistrée. Faites des tests à la maison en vous promenant dans le jardin pour commencer !
Sur l'app strava, en bas au millieu, bouton enregistrer. Quand l'enregistrement est en cours vous pouvez mettre votre téléphone en veille. A la fin de la rando, stop, puis enregistrer l'activité, et c'est tout !
Bonjour l'ours, je rajouterai après "enregistrer", appuyer sur "démarrer", et après Terminer, sauvegarder ", penser à cocher, visible par"vous uniquement " ou "abonnés uniquement "
Bonjour Admin et merci infiniment pour le message bien formulé pour une vieille comme moi et très explicite; du coup, je viens de faire un petit essai autour de mon immeuble et j'ai bien enregistré la trace et elle apparaît bien dans "mes activités" dans Visugpx. Autre essai plus long demain en rando avec l'Ours et la Marmotte, heureusement que des personnes comme toi prennent le temps de m'apporter une aide précieuse car je suis vraiment archi-nulle avec toutes ces diverses applis et leurs fonctionnements et je dois dire que ce n'est pas ma tasse de thé ! ce qui complique l'affaire !!! Alors toute ma gratitude à toi, l'Ours, Angstrom et Cie qui m'accompagnenet dans mes pas loborieux et incertains; très bon dimanche à tous.
Hélène
Aller à la page : Précédente 1 2