Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la différence entre ces trois choix : publique, cachée, privée, dans la fiche d'enregistrement d'une trace
Bonjour,
--> Public :
La trace est visible dans la bibliothèque, dans le profil du membre, et potentiellement indexée dans les moteurs de recherche : tout le monde peut la consulter.
Idéalement, les traces publiques doivent avoir une description sommaire mais qui explique ce que l'on va trouver sur l'itinéraire. Inutile de décrire le cheminement, le fichier GPS est là pour ça, mais dire pourquoi cet itinéraire est intéressant et décrire ce que l'on va y trouver permet aux futurs répétiteurs d'avoir quelques infos bien utiles
Si votre trace ne présente pas d’intérêt public, passez-là en mode caché ou privé.
--> Cachée :
La trace n'est pas indexée, donc invisible, par contre elle reste consultable par les personnes à qui vous communiquez l'adresse (famille, amis, club, ...). Un lien public vers cette page peut faire qu'elle sera indexée par les moteurs de recherche, et donc accessible par ce biais.
--> Privée :
La trace n'est pas indexée, et consultable uniquement par vous, même si vous partagez le lien.
Cdlt
Bonsoir et Bonne Année 2022 à toutes et à tous,
S'agissant des traces non indexées "Cachées" et "Privées", participent-elles dans les statistiques aux calculs des distances et dénivelés cumulés ?
Je pose la question car j'utilise temporairement ces 2 types de traces pour des préparations derrière mon ordinateur et qui feront ensuite pour certaines l'objet d'un tracé réel sur le terrain...
Cordialement, A+
--
Claudius
Bonjour,
Pour leur auteur les stats par dossier reprennent toutes les traces, qu'elles soient publiques, privées ou cachées. Pour les autres les stats ne reprennent que les traces qu'ils peuvent voir.
Il y a un outil un peu plus adapté pour les stats de distance et dénivelé : le flux d'activité 😉
Bonjour,
Il est possible d'avoir une trace publique dans un répertoire caché. Est-ce que cette trace est alors indexée ?
Bonjour, non cette trace ne sera pas indexée, par contre elle sera visible si vous fournissez l'adresse du répertoire, contrairement à une trace cachée dans un répertoire caché, qui elle ne serait pas visible !
Cdlt
Bonjour Admin,
serait-il possible de rendre le statut par défaut des traces "Cachée" au lieu de "Publique" de manière à rendre forcément volontaire son passage en "Publique" ?
Celà rendrait, me semble-t-il, du coup plus cohérent le nouvel avertissement que tu as récemment placé à côté du choix de ce type !
ça fait 2 fois que je me fais piéger en ayant oublier de passer le statut de Privée à Cachée de la trace nouvellement créée pour un projet de randonnée,
dont je joins le lien au message des personnes que j'invite avec parfois sur la fiche des informations qui n'ont rien à faire sur une fiche publique !
Ce n'est que par le nombre anormalement élevé de vus que j'ai pu faire le lien avec ma bêtise, dommage et effectuer une correction bien trop tardive !...
suis-je le seul à avoir ce genre de déconvenue tout à fait involontaire ?!
Qu'en penses-tu ? dans l'attente, même si rien ne presse, bien cordialement.
l'Ours
Bonjour, il y avait eu une mini polémique concernant le status par défaut des traces, oui je suis d'accord avec toi que le type caché serait plus judicieux, le débat est ouvert.
Je suis aussi d'accord.
Perso je ne pense pas risquer d'exposer des infos sensibles, mais le principe me semble bon (dans la pub on appelle cela l'opt-in, par opposition à l'opt-out).
Mais il y a aussi une autre raison, aussi bonne pour moi: restreindre le nombre de traces dans les résultats de recherches. VisuGPX a désormais une audience suffisamment grande pour que le critère quantitatif passe après le critère qualitatif.
Personnellement, j'ai une préférence pour que l'option "Cachée" soit placée par défaut.
Cela évite de donner de fausses infos pendant la gestation de la trace ou des infos privées et de polluer la recherche avec des traces sans grande valeur pour les autres.
Angstrom a dit : VisuGPX a désormais une audience suffisamment grande pour que le critère quantitatif passe après le critère qualitatif.
fraben a dit :Cela évite de donner de fausses infos pendant la gestation de la trace ou des infos privées et de polluer la recherche avec des traces sans grande valeur pour les autres.
j'en suis évidemment bien d'accord !
Angstrom a dit :Perso je ne pense pas risquer d'exposer des infos sensibles,
moi non plus, j'ai juste maladroitement voulu expimer ce qu'a parfaitement synthétisé fraben, c'est plus pour présever l'image de marque de VisuGPX que le risque d'exposer au grand jour des informations privées !