View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Perdu les couleurs de mes tracés - tous sont bleus

Perdu les couleurs de mes tracés - tous sont bleus

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Perdu les couleurs de mes tracés - tous sont bleus

Admin
[2343 posts] - Le 20/06/2020 10:55

OK, si je fais modifier, puis remplacer ça plante. Par contre si je crée une nouvelle trace c'est ok, même si après je fais modifier/remplacer. Je regarde...

rcolam
[118 posts] - Le 20/06/2020 11:20

Merci mais ce n'est pas une priorité

Félix35
[178 posts] - Le 20/06/2020 12:03

Pour moi, cela fonctionne bien. Sur un circuit que je viens de mettre à jour www.visugpx.com/Zw6eyYQpj1 , je change facilement la couleur d'une trace composante du circuit. Sur visugpx, option puis modifier. Je choisi la trace à modifier, puis clic sur le trait sous le nom de cette trace, la fenêtre modifier le style s'ouvre, je peux alors modifier la couleur, mettre en pointillé par exemple.... puis enregistrer et remplacer dans visugpx.

rcolam
[118 posts] - Le 20/06/2020 18:35 [Edité: 20/06/2020 18:47]

J'ai reconstruit sous un autre fichier, ça semble fonctionner.
Ancien défectueux: www.visugpx.com/SY7wrkbzfh?t=2
Nouveau OK: www.visugpx.com/nrPeG6YccV?t=2
?????

Admin
[2343 posts] - Le 20/06/2020 20:36

Oui, c'est pour ça que je pensais que c'était OK, mais ton fichier était visiblement vérolé...

la Marmotte & l'Ours
[126 posts] - Le 22/06/2020 13:27

Admin m’a répondu :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Admin [2304 posts] - Le 17/06/2020 21:27
VisuGPX ce n'est que de la VISUalisation. Pour modifier le contenu du fichier (et le style des traces en fait partie), il faut passer par EDITGpx 😜
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Décidément tu es bien trop modeste, VisuGPX est un très bel outil de visualisation mais pas que, c’est avant tout une remarquable fonction d’analyse des traces avec toutes les fonctions de statistiques qui vont avec et qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre en avant, même si elles sont encore perfectibles comme j’ai essayé de le montrer.
En effet si je reprends le cas de l'ascension d’un sommet de 1000 m de dénivelé brut, en dents de scie, constitué par exemple de 10 creux de 30 m, et que j’effectue une analyse de la trace enregistrée avec un seuil à 40 ou 50 m toujours possible avec VisuGPX, je vais obtenir un dénivelé cumulé de + et - 1000 m au lieu des + et - 1300 m effectifs, soit une erreur de 23 % ! d’où le souhait de remplacer les fonctions de seuil et lissage par une unique fonction de filtrage qui réalise les 2 opérations en même temps. Pour tous ceux qui sont convaincus que cette fonction est parfaitement inutile puisqu’ils ont de très bons résultats sans, il est à peu près certain que c’est parce qu’ils utilisent, sans peut-être même le savoir, une fonction d’enregistrement de leur trace qui le fait déjà. Car il est impossible d’obtenir des données satellitaires non bruitées, voire parasitées, donc tout calcul de localisation aussi génial soit-il à partir de ces données est forcément bruité, il faut au minimum les données en provenance de 3 satellites pour espérer une mesure de localisation contenue dans un certain ellipsoïde d’incertitude, dont certes les dimensions se réduisent en ajoutant les données d’autres satellites (mais qui restent, et resteront toujours conséquentes !), généralement limité à 5 par les capteurs, les capteurs les moins performants se contentent des 5 premiers reçus, s’ils en ont la capacité les plus performants sont ceux qui savent choisir les 5 meilleures réceptions parmis les n reçues !?
Si Admin souhaite un jour enrichir son panel de fonctions magiques de celle d’enregistrement de nos traces, il va bien falloir qu’il trouve les solutions adéquates pour résoudre au mieux ce casse- tête qui préoccupe depuis les débuts tous les concepteurs de logiciel de tracking, et pour cela, il n'existe pas d’autre solution que de passer par des fonctions de filtrage plus ou moins sophistiquées. Tout en sachant que dans son cas, le fait majeur d’avoir accès au tableau complet des données à enregistrer et ou analyser, lui confère un net avantage par rapport aux fonctions de tracking en temps réel qui sont bien obligées de se contenter des prédictions calculées par le filtrage ! raison pour laquelle je me suis permis de lui proposer une fonction des plus basique CQFD.
Bon courage, bien cordialement.
l’Ours

rcolam
[118 posts] - Le 28/06/2020 07:31 [Edité: 28/06/2020 08:02]

Bonjour,
Problème de caractère dans les noms des traces avec accent toujours présent. www.visugpx.com/MQPXEj3HMq?t=3
A l'occasion...
Je précise que sur Editgpx c'est OK, le changement se passe chaque fois qu'on enregistre et si on retourne sur Edit le texte est modifié puis à la sauvegarde suivante un autre ensemble de caractères "parasites" arrive.
Merci et bon dimanche

Félix35
[178 posts] - Le 28/06/2020 11:11

Bonjour rcolam
je me suis permis de tester votre trace. Pour moi c'est bon. Je corrige bien sous EditGX le nom des traces avec accent et caractère parasite.
Après enregistrement c'est ok sur VisuGPX ainsi que sur la ou (les)sauvegardes suivantes en retournant chaque fois sur EditGPX.
Je suis sur Mac avec le navigateur Opéra. www.visugpx.com/BJLnPvugzs

rcolam
[118 posts] - Le 28/06/2020 15:20

Merci Félix pour le test.
J'ai 2 PC, win XP et Chrome ou WIN 10 et Chrome à jour, même problème sur les 2.
A partir de votre fichier j'ai reconstruit mes traces > OK puis après enregistrement, retour dans Edit puis remplacement dans Visu = Défaut caractères.
www.visugpx.com/m11Flg9p0H
J'ai reconstruit une seconde fois, mêmes opérations OK ????
www.visugpx.com/KWEVdnyDbp

J'ai le même problème sur cette autre trace www.visugpx.com/SY7wrkbzfh?t=4 lorsque je mets l'accent à Truchière.
Il y a quelques part un pb, je vais vivre avec !
Bonne journée
Robert

Félix35
[178 posts] - Le 28/06/2020 16:57

Je viens de tester avec Firefox et Chrome c'est ok aussi pour moi. Voici la deuxième trace corrigée www.visugpx.com/cWRzSRWuoJ .
Il y a probablement un souci avec un PC, il faut utiliser un Mac 😉 🤩
Amicalement et bonnes randonnées du côté de la montagne de Bure 😇
Félix

rcolam
[118 posts] - Le 30/06/2020 07:44

Merci Félix, je l'ai réutilisé pour mettre à jour www.visugpx.com/ZHrWIZOuaD
Reste que je ne comprends pas le pourquoi,
Bon été de rando
Robert

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.