Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Perdu les couleurs de mes tracés - tous sont bleus

Perdu les couleurs de mes tracés - tous sont bleus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GGSS
[4 posts] - Le 17/06/2020 12:57

Voir

Admin
[6307 posts] - Le 17/06/2020 15:04

Bonjour,
Avant le choix des couleurs était automatique, maintenant lorsque vous créez les traces via editgpx vous pouvez/devez les définir vous même.

Pour corriger : option > éditer > en bas a gauche de la carte sélectionner chaque trace et régler son rendu > enregistrer > Remplacer.

Cdlt

G
GGSS
[4 posts] - Le 17/06/2020 15:25

Bonjour

C'est très bien . Une bonne amélioration au moment de la création
Mais ne pourrais-je retrouver automatiquement les couleurs d'origine de mes tracés qui sont tous devenus bleus

Admin
[6307 posts] - Le 17/06/2020 17:34

Normalement les traces qui ne sont pas repasses par EditGPX conservent leur couleurs, ce n'est pas le cas ?

G
GGSS
[4 posts] - Le 17/06/2020 18:18

Oui vous avez raison. ce sont les traces qui sont repassés par EDITGPX
Donc chaque fois que je veux modifier un ensemble de traces de couleurs differentes, en passant par EDITGPX, je pers toutes les couleurs ?

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 17/06/2020 18:51

Bonjour Admin
Moi aussi, j'ai toutes mes traces multiples de couleur bleue et je ne comprends pas par quel moyen je peux corriger ça dans EditGPX ?
Quand je modifie leur couleur dans VisuGPX, ce choix est réduit à néant lorsque je réactualise la page ?
Je n'y comprends plus rien ?!...
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6307 posts] - Le 17/06/2020 18:58

Quand tu modifie le fichier dans EditGPX et faut définir la couleur pour chaque trace, sinon c'est la couleur par défaut (bleue) qui est envoyée.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 17/06/2020 21:09

Qu'est-ce que c'est pas l'âge ! j'avais tout simplement oublié qu'il fallait cliquer sur une trace dans EditGPX pour faire apparaître la fenêtre du choix de la couleur, alors ne voyant pas le même logo que sur VisuGPX je ne savais plus comment faire, ça va décidément pas mieux ! et ne peux que te présenter mes plus plates excuses pour cette nouvelle ineptie dont j'aurais mieux fait de me passer, désolé !... 😈
MERCI pour ta patience à mon encontre et de renouveler mes plus vives félicitations pour ton hyper-réactivité.
Cordialement
l'Ours

Admin
[6307 posts] - Le 17/06/2020 21:27

VisuGPX ce n'est que de la VISUalisation. Pour modifier le contenu du fichier (et le style des traces en fait partie), il faut passer par EDITGpx 😜

G
GGSS
[4 posts] - Le 18/06/2020 06:16

Mais il reste le problème que :
Chaque fois que je veux modifier un ensemble de traces de couleurs differentes, en passant par EDITGPX, je perds toutes les couleurs
et je suis obligé de les réaffecter trace par trace
Et ça c'est récent car j'ai travaillé depuis au moins 6 mois avec ces traces
exemple : https://www.visugpx.com/g7of4ZIyk4
Merci de votre aide

Admin
[6307 posts] - Le 18/06/2020 08:49

Oui,
Avant editgpx n'ecrivait pas le style des traces dans le fichier. Maintenant si, les traces prennent donc la couleur bleue par défaut.
Je vais voir à ajouter une case à cocher pour prendre en compte, ou non, le style.

[edit] Ajouté

rcolam
[174 posts] - Le 19/06/2020 07:15

Bonjour,
Petit problème avec les noms des traces.
Si on a un accent (ex: tête) on retrouve un texte différent dans visu (devient : tAtes avec un tilt sur le A et un "a" en exposant)
Solution, ne pas mettre d'accent voir www.visugpx.com/SY7wrkbzfh?t=2
On peut vivre avec !

Admin
[6307 posts] - Le 19/06/2020 07:37

Oui j'ai toujours un pb d'encodage 😡
Je suis dessus

Admin
[6307 posts] - Le 19/06/2020 07:46

Tu peux tester de modifier l'accent, normalement c'est réglé pour moi

rcolam
[174 posts] - Le 20/06/2020 09:11

Bonjour, désolé, "le canard est toujours vivante" !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER