View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Divers > Randonner malin

Randonner malin

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Randonner malin

I
initpat
[1 post] - Le 15/06/2020 13:49

Bonjour ,

Je suis abonné à une "news letter " de Randonner malin.
L'animateur propose une formation sur l'orientation ( utilisation d'une carte ,de la boussole ) etc .
ESt-ce que quelqu'un connaît ce site ,et une "expérience " de cette formation .

Cordialement.

I P

Re: Randonner malin

Félix35
[178 posts] - Le 15/06/2020 14:34 [Edité: 15/06/2020 14:43]

Bonjour,
Je connais bien ce site. Effectivement il y a de bons tutos sur la lecture de carte, l'orientation, la boussole...
J'ai suivi personnellement ce type de formations à la FFRandonnée + PSC1 + Animateur, il y a une dizaine d'années. Si vous êtes randonneur pourquoi pas le faire avec le comité FFRandonnée de votre département. Pour info le nouveau cursus de la fédération de randonnée formation.ffrandonnee.fr

Admin
[2343 posts] - Le 15/06/2020 17:25

Le site est sérieux, l'animateur très pédago. Sans connaître le contenu de cette formation je ne doute pas qu'elle sera d'un bon niveau.

L
lotois
[647 posts] - Le 16/06/2020 12:00

site connu depuis longtemps et qui a été allergique au gps jusqu'à peu.
bons tutos vidéos et conseils très pédagogique. Beaucoup de formations sont payantes.
les cours de lecture de carte IGN sont clairs et pointus.
y faire un tour ne coûte rien, il a finalement bien intégré le GPS au détriment de la boussole de ses débuts

A
Angstrom
[462 posts] - Le 16/06/2020 14:51

lotois a dit :site connu depuis longtemps et qui a été allergique au gps jusqu'à peu
Il n'y a rien de mal à insister sur le fait que la première priorité en orientation est de savoir se servir correctement d'une carte et d'une boussole, que le GPS est un outil formidable, d'autant plus qu'on a fait ses gammes à l'ancienne.
Si on commence au GPS, on n'arrivera jamais au niveau nécessaire pour s'en sortir correctement sur le terrain en cas de panne/perte de l'appareil.

En ce sens je soutiens François de Randonner MAlin.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.