Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Creation trace VTT

Creation trace VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arnaud.dziacko
[4 posts] - Le 15/06/2020 13:45

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement premium pour la création de trace VTT, puisque j'avais testé ceci et avais trouvé la fonctionnalité de routage efficace.
Par contre, depuis que je suis abonné et connecté , une fois que j'affiche le calque IGN et le routage VTT, impossible d'utiliser les chemins , j'en ai d'ailleurs un qui passe derrière chez moi pour monter un col ,et le routage me faire prendre la route 🙁

Je ne sais pas si j'ai loupé qqch , j'ai revu encore le tutoriel youtube , mais je ne vois pas ce que je loupe ...

Cdt
Arnaud

Admin
[6307 posts] - Le 15/06/2020 17:16

Bonjour Arnaud, vous avez bien choisi le mode routage vtt ?
Il se peut de plus que certains chemins ne soient pas reconnus. Vous pouvez tenter le mode piéton ou tracer en point à point localement pour contourner ces difficultés.

A
arnaud.dziacko
[4 posts] - Le 15/06/2020 17:46

En fait , j'ai réussi en utilisant le routage IGN marche ... il me semble le plus efficace pour l'instant , surtout si l'ont veut emprunter de petits singles.
Par contre j'ai voulu sauvegardé mon tracé, j'ai eu un popup me disant qu'il était enregistré pour 12h , mais où le retrouver ?

Admin
[6307 posts] - Le 15/06/2020 18:02

12 heures c'est la sauvegarde provisoire editgpx. Regardez la vidéo dans notre chaîne YouTube pour connaître toutes les options d'enregistrement.

Il faut faire afficher dans Visugpx puis remplir le formulaire de bas de page.

Cdlt

A
arnaud.dziacko
[4 posts] - Le 16/06/2020 11:15

Merci j'ai réussi.

Maintenant je suis interpellé par ma montre ( Fenix 5 ) qui me dit que la limite de 50points est atteinte, mais effectivement pour 35Km le tracé fait 470pts , d'ailleurs 50pts ca me parait peu.
Je ne sais pas ce que ça donnera une fois sur la selle 🙁

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2020 11:51

A mon avis il a tronqué la trace et pris que les 50 premiers points, attention. Regardez si vous pouvez pas envoyer une trace plutôt qu'une route. Sinon, repassez la trace sur Editgpx et diminuez le nombre de pointd à 50, il y a une fonction automatique pour ça.

A
arnaud.dziacko
[4 posts] - Le 16/06/2020 14:08

Alors comme vu avec le fabricant , c'est lorsque le tracé est utilisés en tant qu'itinéraire que celui-ci est limité à 50points ( 50 indications de changement de direction ).
Mon tracé ( https://www.visugpx.com/xY0XzP3lBG ) selon la montre en contient 54 ( puisqu'elle indique que les 4 derniers seront ignorés ).

Mais je ne sais pas si sur visugpx , je peux voir ou modifier ces 54points ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 16/06/2020 14:44

arnaud.dziacko a dit :Mais je ne sais pas si sur visugpx , je peux voir ou modifier ces 54points ?


Oui, c'est possible.
Ouvrir dans EditGPX, réduire le nombre de points au chiffre désiré puis taper "e" ou à la souris, menu crayon et sélection du "bâton de majorette" qui permet d'éditer point à point. 😉

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2020 17:22

Tu as peut être intérêt d'inporter lke fichier pas en tant qu'itineraire (=route à mon avis), mais en tant que trace si c'est possible !

Sinon, comme précisé par Angstrom, depuis le page de ton fichier
Options > modifier
Outils > Réduire le nombre de points
Télécharger le résultat.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER