Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > créer une trace vélo avec lissage

créer une trace vélo avec lissage


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 11/06/2020 11:23

Bonjour, visugpx affiche automatiquement des résultats lissés, donc dans Visugpx vous n'avez rien à faire (à part régler le paramètre lissage lors de l'enregistrement ou lors de l'analyse d'un fichier, par défaut sur 5 points). Par contre ce lissage n'est actuellement pas present dans le fichier exporté : le fichier conserve les altitudes brutes.

Ce ne serait pas grand chose à implémenter, j'y pense.

Admin
[6307 posts] - Le 11/06/2020 11:42

Bonjour, comme indiqué sur la page il y a un lissage :
altitudes : Calculés avec un seuil de 5 mètres et un lissage sur 3 points

Par contre vous ne pouvez absolument pas lisser une trace comportant seulement 4 points ! Ça n'a pas de sens.

Le lissage n'a de sens que si la trace comporte beaucoup de points ET que l'altitude de ces points est bruitée.

Retracez avec plus de points 😉

Admin
[6307 posts] - Le 11/06/2020 11:52

En mode routage (réservé aux comptes prémium), la trace suit les routes, donc créé autant de points que nécessaire. Je l'utilise tous les jours, et le rendu des pentes est fiable. Pas sur 10 mètres c'est impossible, mais sur 100m on a une bonne idée de ce que l'on va trouver.

Admin
[6307 posts] - Le 11/06/2020 12:54

Il faut vous connecter !

Admin
[6307 posts] - Le 11/06/2020 23:25

Bonjour, je confirme votre abonnement premium, mais non vous n'êtes pas connecté (regardez, c'est marqué [invité] dans votre message).
Pour vous connecter, cliquez sur "membres" en haut à droite et rentrez votre email prémium et votre Pass

Cdlt

S
stephane.petit
[2 posts] - Le 12/06/2020 10:06

Merci pour les réponses , Pourtant j utilise la phrase de CNx que vous m avez donné lors de l inscription a premium ???

Admin
[6307 posts] - Le 12/06/2020 10:45

La phrase de CNx, je ne sais pas ce que c'est mais ça ne doit pas avoir d'importance puisque visiblement vous êtes connecté.
Cdlt

S
stephane.petit
[2 posts] - Le 12/06/2020 10:49

C est bon j ai le routage , merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER