Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > telecharger une trace proposée.

telecharger une trace proposée.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gilles.lacour24
[5 posts] - Le 10/06/2020 22:38

Re bonsoir,

J'ai donc téléchargé une trace proposée sur le site pour la transférer sur my trail.sur mon PC puis je l'ai transféré sur mon téléphone
et là j'ai le menu enregistrer le parcours au format GPX.
et j'ai le message impossible de lire le fichier GPX

Mais mon nouveau problème , c'est que dès que j'ouvre Visu GPX sur mon télé. j'ai ce menu d'enregistrement qui s'affiche et qui bloque l'accès à l'application.
Comment m'en débarrasser? SVP.
J'ai désinstaller Visu GPX puis reinstaller;
j'ai supprimé le fichier dans téléchargement.
je l'ai supprimé dans le mail de transfert.
rien n'y fait.
Que dois je faire? merci
salutations

Admin
[6307 posts] - Le 10/06/2020 23:20

Bonjour,

Inutile de vous servir de votre PC, il suffit d'ouvrir visugpx sur votre téléphone, rechercher la trace, puis faire télécharger. Le fichier GPX doit se retrouver dans vos téléchargements. Ensuite deux options : soit vous cliquez dessus et il vous propose de l'ouvrir avec mytrails, soit vous ouvrez mytrails et vous faites "importer un fichier ou nouveau fichier ou ...."

Je ne comprend pas la suite, qu'est ce qui vous affiche ce message, et quand vous faites quoi ?

Votre nouveau problème, je ne comprend pas de quoi il s'agit. À quoi ressemble ce menu d'enregistrement ?

G
gilles.lacour24
[5 posts] - Le 11/06/2020 15:43

Bonjour,
Désolé de vous déranger pour réparer mes bêtises.
J'ai compris le message. je m'abstiendrai de l'ordi.
Donc télécharger une trace que j'ai faite sur Visu Gpx, pas de problème.
C'est quand j'ai voulu télécharger une rando proposée sur le site que ç'a bloqué.
j'ai desinstallé visu gpx puis remis, toujours le problème.
j'ai recherché puis effacé tous les fichiers de rando téléchargés, toujours le même problème
Je vous joins la photo de mon écran téléphone avec ce message. quand je nomme le fichier . Il me dit qu'il ne peut pas lire le fichier GPX;
Ce qui m'ennuie c'est que je peux pas utiliser Visu GPX sur mon téléphone.
merci encore pour votre aide.

Admin
[6307 posts] - Le 11/06/2020 16:59

Si je résume, vous avez un message d'erreur de My Trails qui vous dit qu'il ne peut pas lire le fichier GPX issu d'un téléchargement de visugpx ?
J'ai téléchargé mytrails de mon coté, sans rencontrer d'erreur.
Pourriez vous me donner l'exemple d'un fichier qui bloque ? et d'un fichier qui ne bloque pas ? que je puisse reproduire de mon coté ? merci de les transmettre sur admin[AT]v......

Merci

G
gilles.lacour24
[5 posts] - Le 17/06/2020 14:22

Bonjour,

Me revoici
J'ai, je pense , régler le problème.
J'ai reinitialisé mon téléphone et ce message a disparu .
je vais donc m'essayer à gérer mes randos avec Visu.et mon téléphone et j'espère que je ne vous importunerai plus
merci beaucoup pour votre aide.

Admin
[6307 posts] - Le 17/06/2020 15:06

gilles.lacour24 a dit :j'espère que je ne vous importunerai plus
N'ayez crainte ! n'hesitez pas à revenir vers moi si besoin était.

P
pichonmartin
[2 posts] - Le 27/06/2020 10:54

Bonjour

impossible de trouver visugpx dans les applis de l'iphone. je trouve GPX viewer , GPX tracker ...

Comment faire pour s'abonner ?

Je n'arrive pas à télécharger un tracer sur mon iphone ou sur mon ordi. Est-ce normal ?

Merci

Admin
[6307 posts] - Le 27/06/2020 13:35

Bonjour, que ce soit pour Android ou pour iPhone, il n'existe pas d'application native pour visugpx (c'est pour ça que vous ne trouverez rien sur l'Apple store). Il existe une application Web progressive (aussi appelée PWA), qui est l'avenir des applis.

Les PWA utilisent un navigateur en arrière plan. Pour l' installer sur votre écran d'accueil, sous safari, appeler visugpx.com puis faites "ajouter à l'écran d'accueil" 😉

Pour le reste, télécharger un tracé, quel est le soucis exactement ?

Cdlr

P
pichonmartin
[2 posts] - Le 27/06/2020 13:40

je voudrais télécharger un circuit ( par exemple : De Moirans à Parménie ) et me faire guidée par mon mobile. Je suis novice avec ce genre d'application.

Désolé ,

Admin
[6307 posts] - Le 27/06/2020 14:00

Bonjour, si vous voulez utiliser visugpx comme application de guidage, pas besoin de télécharger le fichier :
- dans la page de la trace, cliquez simplement sur le bouton "options" puis "suivre la trace".
- Vérifiez que la localisation est activé sur votre telephone, puis cliquez sur l'icône de géolocalisation en haut à droite de la carte.

C'est tout.

Si vous voulez utiliser une autre application pour suivre la trace, téléchargez le fichier (options > Télécharger) puis ouvrez le avec votre autre application.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER