Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Nom de la trace après téléchargemen

Nom de la trace après téléchargemen


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CCFM.be
[8 posts] - Le 09/06/2020 17:18

Bonjour, J'ai un tracé nommé "CCFM 291" mais quand je la charge dans mon garmin son nom devient "11381575-Autour de Tongre" Ce problème arrive de manière aléatoire et je me demande si vous avez une solution. Merci à Visugpx pour ce magnifique outil que nous utilisons intensément pour notre club cyclo.

Angstrom
[1612 posts] - Le 09/06/2020 17:30

Bonjour cyclo tongrois,

Ceci se passe à cause de la manière dont Garmin traite les données d'import et EditGPX/VisuGPX les génère
Il a des exigences très particulières qui font que dans certains cas ça marche et dasn d'autres pas.

Une longue discussion et des infos importantes sont présentes dans ce fil: www.visugpx.com/forum/read_5189_2.html

Le mieux serait d'ouvrir une trace dans EditGPX et de ré-enregistrer ou télécharger le fichier, puis de le passer dans Garmin.

EditGPX enregistre le nom d ela "trace" affiché dans VisuGPX dasn la section "metadata" . C'est bien là que Garmin va lire le nom. Pour l'instant, seulement EditGPX rajoute ce nom (pas VisuGPX).

Mais une "trace" (fichier) VisuGPX peut contenir plusieurs traces (au sens de la norme GPX, ) et celles ci sont renommables dans EditGPX en cliquant sur le nom qui s'affiche en bas à gauche.

Bonne chance.

L
lotois
[763 posts] - Le 09/06/2020 17:37

Plus simplement:
renommer la trace avec BaseCamp de Garmin ...
la charger dans BaseCamp, clic droit sur la trace et la renommer
pour finir la sélectionner et l'exporter ...

Il ne faut pas jeter BaseCamp aux orties, il peut rendre quelques services de manière simple quand on le connait bien.

a+ lotois 😄

PS: BaseCamp est Gratuit ...

Angstrom
[1612 posts] - Le 09/06/2020 17:57

Ceux qui aiment et utilisent Garmin n'ont pas de problème.
Mais il y a plusieurs rasions de ne pas vouloir ou pouvoir utiliser BaseCamp. L'une d'elle est d'éviter, si possible de devoir installer un logiciel, même gratuit, qui ne fait que rajouter une étape inutile.
D'autres raisons sont qu'on utilise un ordinateur non PC/Windows ou Mac (tablette ou mobile, Linux).
Quand je suis "sur la route, je n'ai pas de PC ou j'utilise un PC qui n'est pas à moi.

C
CCFM.be
[8 posts] - Le 09/06/2020 18:32

Mille mercis pour la solution ! la trace est effectivement renommable dans EditGPX en cliquant sur le nom qui s'affiche en bas à gauche. 😄

Admin
[6307 posts] - Le 09/06/2020 19:43

Je viens de modifier VisuGPX, maintenant un nom est retourné, par défaut c'est le nom du fichier donné dans visugpx lors de l'enregistrement. Plus besoin de passer par edit.

Angstrom
[1612 posts] - Le 09/06/2020 20:09

Admin a dit :Je viens de modifier VisuGPX, maintenant un nom est retourné, par défaut c'est le nom du fichier donné dans visugpx lors de l'enregistrement. Plus besoin de passer par edit.


👍
Coché.

C
CCFM.be
[8 posts] - Le 09/06/2020 20:29

Encore merci et bravo pour la réaction rapide 😄 😄 😄

C
CCFM.be
[8 posts] - Le 14/06/2020 08:03

Bonjour, je reviens vers vous avec ce problème: il m'est impossible de voir la Rando "44 CCC Flémalle - Tohogne - Flémalle." sur mon garmin après y avoir télécharger le gpx.
Quand j'ouvre le gpx avec un éditeur texte, je constate que ( 44 CCC Flémalle - Tohogne - Flémalle.) est différent de ( 20190129213902-P1bN2). Il faut que je renomme à l'identique de pour qu'il apparaisse dans mon Garmin.
De votre dernière réponse, j'avais compris que cette manipulation était devenue inutile...
Qu'en est il ? Que dois-je expliquer à nos 90 cyclos qui utilisent Visugpx, avec satisfaction 😄 , 3Xsemaine
Bon dimanche

Admin
[6307 posts] - Le 14/06/2020 09:48

Bonjour, ces deux champs son différents. L'un indique le nom de la trace, l'autre du fichier (il peut y avoir plusieurs traces dans un fichier).

Le pb ne vient pas de là. Je pencherais pour l'accent. Pourriez vous simplement virer l'accent et me dire si ça fonctionne ?

C
CCFM.be
[8 posts] - Le 14/06/2020 10:57

Simplement enlever l'accent et enregistrer ne change rien au problème. Par contre quand je fais un nouveau parcours avec un nom court non accentué, ça marche ! Je veillerai donc à faire comme celà ... cordilaement, Pierre

Admin
[6307 posts] - Le 14/06/2020 11:10

Je vais regarder ça pour corriger.

Angstrom
[1612 posts] - Le 14/06/2020 14:07

Admin a dit :Je vais regarder ça pour corriger.

Je pense qu'avec les histoires d'accent, il peut être utile d'utiliser une balise CDATA.
iPhigénie le fait tout le temps et je crois que c'est pour des raisons de portabilité et pour s'affranchir de ce genre de pb.

Admin
[6307 posts] - Le 14/06/2020 17:19

Problème d'encodage en fait. CDATA c'est une idée, je vais regarder.

Angstrom
[1612 posts] - Le 14/06/2020 18:23

Si tu veux voir un exemple de fichier GPX avec des balises CDATA. C'est par ici .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER