Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Rotation de carte

Rotation de carte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Triball
[2 posts] - Le 07/06/2020 13:48

Bonjour a tous,
Voulant suivre une trace que j'ai créée, j 'ai resté l'application qui est vraiment extra. En revanche, lors de ma progression en VTT la carte ne pivote pas au fur et a mesure de mes changements de direction. Il y a y il un paramètre a régler ? Est ce normal ?
En vous remerciant d'avance.

Admin
[6298 posts] - Le 07/06/2020 14:15

Bonjour, merci pour votre retour. La rotation des cartes n'est actuellement pas supportée par le moteur de cartes.

T
Triball
[2 posts] - Le 07/06/2020 14:29

Merci pour votre retour.

Angstrom
[1608 posts] - Le 07/06/2020 20:03

Admin a dit :Bonjour, merci pour votre retour. La rotation des cartes n'est actuellement pas supportée par le moteur de cartes.
... et ne le sera pas (dixit les responsables du projet Leaflet).

Il faudrait passer sur OpenGL mais là, gros boulot.
Dommage que tu ne l'ai pas vu au moment où tu as lâché Google.
Mais j'ai fait un test réel aujourd'hui et en vrai, ça ne me dérange pas.

Par contre, ce qui dérange, c'est l'altigraphe en permanence car il prend de la place et surtout, dès qu'on touche un endroit sur l'altigraphe il fait bouger la position de la carte. J'ai passé mon temps à toucher "centrer".
Je pense que tu pourrais mettre l'altigraphe optionnel, surtout depuis que tu as mis le menu avec choix de l'épaisseur/couleur. Il suffirait de mettre une case à cocher (quitte à l'afficher/cocher par défaut).

Mais sinon, ça marche. Reste à gérer la gestion de l'affichage pour ne pas passer son temps à faire son mdp pour déverrouiller mais ça c'est pas VisuGPX.

Admin
[6298 posts] - Le 07/06/2020 22:13

L'altigraphe tu peux l'occulter, il faut cliquer sur la languette supérieure 😜

Angstrom
[1608 posts] - Le 08/06/2020 12:38

Admin a dit :L'altigraphe tu peux l'occulter, il faut cliquer sur la languette supérieure 😜

🧐
J'avais pas vu!

Vraiment génial.

oursbrun7338
[146 posts] - Le 08/06/2020 22:33

@Admin : samedi, j'ai voulu suivre une trace en cache dans mon vieux smartphone, qui n'est pas équipé d'une Sim, et je n'avais pas accès à wifi. Donc en cliquant sur le raccourci de visugpx sur l'accueil de mon téléphone, ça a pas marché : il m'a dit que j'étais hors connexion (logique).
D'où ma question : quand on a une carte en cache, est ce qu'on pourrait la lancer sans avoir besoin de connexion ? Et sans lancer l'application avant de partir à la maison ! 😉

Admin
[6298 posts] - Le 08/06/2020 22:42

Bonjour, oui c'est deja le cas, mais uniquement si vous demandez la page d'accueil. Il faut donc tuer l'application (pour ne pas qu'elle s'ouvre sur une ancienne page), puis la reouvrir (en actualisant éventuellement). Vous serez redirigé vers la liste de vos traces en cache

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER