Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Carte de chaleur Strava

Carte de chaleur Strava


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 04/06/2020 21:36

J'ai ajouté une couche "heatmap" sous EditGPX, qui correspondant à la carte de chaleur Strava. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette carte de chaleur indique la fréquentation des itinéraires. Ça peut vous permettre, lors de vos tracés, de découvrir de nouveaux chemins (si vous connaissez bien la zone), ou de voir les itinéraires classiques d'une zone que vous ne connaissez pas.
Plus c'est rouge et large, plus c'est fréquenté !

Bonne chasse de nouveaux itinéraires ! 😍

Angstrom
[1609 posts] - Le 05/06/2020 08:27

Salut,

Beau travail!

J'ai regardé ce que ça donne chez moi et je t'avoue que ça ne m'apporte pas grand chose. Les itinéraires les plus empruntés ne sont pas forcément plus intéressants. Ils sont les plus roulants et les plus couramment utilisés par les cyclos qui, dans l'ensemble, cherchent des itinéraires très roulants pour faire des longues sorties et soutenir de belles moyennes. Tout le contraire de ma manière de rouler.
De plus, ils sont connectés aux zones les plus densément peuplées, ce qui est évidemment logique. Donc pour moi aucune corrélation entre la heatmap et l'intérêt cyclo-touristique.

Par contre, la programmation de cette heatmap devrait avoir pas mal en commun avec celle nécessaire pour proposer une couche dont je rêvais pas plus tard (ou tôt) qu'hier: représenter l'ensemble des itinéraires roulés par un user VisuGPX (moi 😉; y'a que ça qui m'intéresse, comme le dit la chanson).

Actuellement, par curiosité et amusement, je stabilote une vieille carte "chimelin" qui me permet de visualiser les coins où j'ai été et donc surtout les endroits que je ne connais pas encore.

Ca serait vraiment sympa d'avoir ça automatiquement! Et pas que pour les cyclistes, d'ailleurs.

Admin
[6307 posts] - Le 05/06/2020 09:17

Si la heatmap te place les itinéraires les plus parcourus en rouge, elle te permet à l'inverse de visualiser les moins parcourus en bleu, pour le coup, quand tu connais pas une région, ça peut être pas mal 😉

Une heatmap perso, oui ça pourrait être une idée. J'ai déjà tout dans les cartons !

Angstrom
[1609 posts] - Le 05/06/2020 10:48

Admin a dit :Une heatmap perso, oui ça pourrait être une idée. J'ai déjà tout dans les cartons !
👍

M
micgre
[23 posts] - Le 12/06/2020 12:15

Top la heatmap, est il possible de différencier les types :course à pied, vélo, winter, ...

Merci

Admin
[6307 posts] - Le 12/06/2020 12:30

Yep, c'est prévu, dès que possible, mais comme la liste des couches ne peut pas s'allonger indéfiniment, il faut que je repense le truc...

M
micgre
[23 posts] - Le 12/06/2020 12:42

Cool.

Merci

Admin
[6307 posts] - Le 13/06/2020 00:34

En place !
Si une icone est sélectionnée c'est la carte correspondante qui est affichée, sinon c'est la carte "all".

M
micgre
[23 posts] - Le 13/06/2020 07:46

Quelle réactivité... Bravo

O
olidelayaute
[25 posts] - Le 14/06/2020 07:03

Admin,
Au delà d'un certain zoom, les traces disparaissent, est-ce normal ?
A+

Admin
[6307 posts] - Le 14/06/2020 09:29

Oui, les cartes de chaleur ne sont pas disponibles au dela d'un certain zoom (mais qui présente une très bonne définition quand même)

M
micgre
[23 posts] - Le 16/06/2020 09:53

Hello,

Ce matin, je n'arrive plus à faire afficher la heatmap 😨

J'ai essayé de me connecter à Strava en parallèle mais c'est pareil...

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2020 10:15

Strava doit être en carafe, Wait and see

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2020 21:19

Les codes d'accès avaient changé, bizarre. Réparé, mais pas à l'abri que ça soit modifié de nouveau.

T
Thierryb
[13 posts] - Le 30/06/2020 13:21

A priori, à nouveau le même problème ;)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER