Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > petit ou gros souci entre le flux d’activité et les traces multiples ?!...

petit ou gros souci entre le flux d’activité et les traces multiples ?!...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 02/06/2020 20:10

Bonjour Admin,
Sauf erreur de notre part, il y a forcément un souci sur la véracité du flux d’activité dans le cas des traces multiples puisqu’il n’est pas possible de les différencier au niveau de leur prise en compte dans le flux d’activité.
Il nous semble avoir bien compris que le flux d’activité est lié au compte premium donc, tant que nous n’avons pas eu de SM pour notre suivi de trace, nous ne mettions sur VisuGPX que la trace de l’Ours et tout était parfait. Depuis, pensant que l’itinéraire plus cool de la Marmotte est susceptible d’intéresser d’autres personnes voulant en faire moins, nous les conservons en trace-double, d’où le problème rencontré avec le flux d’activité !
Reste les cas qui peuvent être très instructifs où on juxtapose le projet construit avec EditGPX et sa réalisation sur le terrain comme par exemple pour notre premier test du suivi de trace avec notre SM.
Cependant, nous craignons fort que ce problème soit tout aussi insoluble que l’histoire du profil pour le suivi de trace ?! mais bon ! à tout hasard, avant d’en arriver à la solution radicale de virer toutes les traces de la Marmotte, autant attendre votre avis éclairé sur la question suivante : serait-il possible de n’inclure dans le flux d’activité que la trace pour laquelle la case a été cochée et ignorer toutes les autres ?
alors qu'actuellement cette case à cocher vaut pour l'ensemble des traces !?...
En l’attente, bien cordialement.
l’Ours

Admin
[6307 posts] - Le 02/06/2020 21:19

De quelle case à cocher parlez vous ?
Le flux d'activité permet d'avoir des statistiques sur ses activités (et donc de ne pas prendre en compte les traces qui ne sont pas liées à une activité, comme les traces de préparation par exemple).

Le flux d'activité n'est pas réservé aux membres prémium. Si vous voulez avoir chacun votre flux, il faut chacun son compte. Les traces du flux peuvent être déclarées comme privées si vous ne voulez pas avoir plusieurs fichiers identiques. Vous pouvez aussi mettre toutes vos activités dans un dossier unique.

Personnellement j'ai un dossier par activité, et à l'intérieur un sous dossier par année, et à l'intérieur un sous sous dossier quand j'ai des activités liés, comme un voyage à vélo par exemple, ou une semaine de rando en vacances...

Comme ça j'ai les stats via le flux (durée, distance, dénivelé, et la comparaison avec l'année précédente et le mois precedent) et via chaque dossier.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 02/06/2020 22:35

MERCI pour cette réponse des plus rapides.
Nous voulons bien créer un dossier spécifique pour les randonnées de la Marmotte et un autre pour celles de l'Ours, année par année par exemple, etc...
Mais comment faites-vous dans le cas des traces multiples comme sur cet exemple pour faire passer la Trace de la Marmotte dans son dossier et idem pour celle de l'Ours vu que le choix du dossier n'est pas spécifique à chacune d'elle mais au contraire global sur les deux puisqu'il n'est accessible qu'à partir de la page racine qui cumule les deux ?!...
Quand on clique sur l'une ou l'autre on obtient bien toutes les informations spécifiques à chacune d'elle, mais nous n'arrivons pas à les diriger dans des dossiers séparés ?!...
Où est l'astuce s'il y en a une ?!...
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6307 posts] - Le 03/06/2020 01:50

On ne peut pas. Un fichier = un dossier.

Vous pouvez passer par la fonction "split" dans les options de bas de page pour générer autant de fichiers qu'il y a de traces, classer ces fichiers dans des dossiers distincts "activité l'Ours" et "activité la Marmotte", et conserver le classement actuel pour vos traces multiples. Vous aurez des stats perso par dossier, par contre ça ne règle pas le problème du flux car un compte = un flux.

Vous pouvez aussi avoir 3 comptes, l'actuel "la Marmotte & l'Ours", et deux autres "La Marmotte" et "l'Ours" dans lesquels vous placerez vos traces dans le flux. Les deux autres comptes n'ont pas besoin d'être prémium, il sont là juste pour les options de flux.

C'est un peu lourd mais ce sont les seules solution qui s'offrent à vous. Personnellement dans votre cas je m'orienter ai vers la première et laisserai donc tomber la déclaration de traces dans le flux Les stats au jour le jour c'est un truc de d'jeuns non ? Vous conserverez des stats au niveau des dossiers.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 03/06/2020 06:41

Bonjour Admin
1 h 50 ! vous assurez une veille 24 h/24 et ne dormez donc jamais ?!...
MERCI BEAUCOUP pour ces explications très claires et précises, nous étions loin d'avoir compris toutes ces subtilités !
IL est bien certain que nous n'avons strictement rien à faire de l'option du flux dont la finalité nous avait même échappée !
Donc la première solution que vous nous conseillez nous satisfera totalement, sans aucun doute ! 🤩
Elle est d'ailleurs d'autant plus géniale qu'au passage, mine de rien, elle résout notre problème de mise en cache et du suivi de trace multiple avec notre SM, puisqu'une fois qu'elles seront chacune dans un dossier distinct suffit d'en effectuer leur mise en cache successive pour les avoir sur le terrain comme des traces simples (avec toutes les bonnes informations de profil, reste à parcourir, etc...) qui vont avec; puis de passer de l'une à l'autre si besoin, hypothèse peu probable puisque contrairement au souci de Félix nos deux traces sont toujours compètes ! et ainsi tout est prêt pour le jour où nous aurons chacun notre SM, c'est pas beau ça ! 😎
Bien cordialement
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/06/2020 17:51

Bonjour Admin
C'est encore l’indécrottable Ours de service qui a besoin de vos lumières; en effet, hier matin, à la réception de votre réponse j'avais testé et réussi sans problème à obtenir un fichier pour chacune des traces, à sauvegarder la mienne dans mon sous-dossier et supprimer celle de la Marmotte qui n'a strictement rien à faire des statistiques de ses traces, tout en conservant les 2 dans le dossier racine pour les rendre publiques.
Aujourd'hui, voulant poursuivre la mise à jour de notre dossier "Randonnées 2020", lorsque je clique sur l'option de séparation des 2 traces en 2 fichiers distincts, j'ai bien le message indiquant que VisuGPX l'a effectivement fait, mais je ne les retrouve pas dans le dossier courant ni nulle part ailleurs ? d'où mon nouveau souci !...
Par ailleurs, si j'ai bien compris, pour avoir les statistiques correctes sur l'ensemble de l'année 2020, comme un fichier = un dossier je suis donc obligé de dupliquer les fichiers mono-trace précédents, quelle est la procédure la plus simple et la plus économe en ressource pour y parvenir car, à priori, je ne vois que l'activation des options de : Téléchargement, Visualiser une trace et Sauvegarder dans VisuGPX, en se contentant d'une désignation minimaliste ! est-ce bien cela ou existe-t-il une procédure plus simple ?!...
En l’attente, bien cordialement.
l’Ours

Admin
[6307 posts] - Le 04/06/2020 18:13

Bonjour l'Ours, les traces issues du splitage sont créées dans le dossier du fichier splité.

Ou avez vous lu un fichier = un dossier ? Vous pouvez mettre autant de fichiers que vous voulez par dossier, encore heureux ! Donc je ne comprend pas votre deuxième question 😉

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/06/2020 18:25

Admin [2194 posts] - Le 03/06/2020 01:50
On ne peut pas. Un fichier = un dossier.

Admin [2194 posts] - Le 04/06/2020 18:13
Bonjour l'Ours, les traces issues du splitage sont créées dans le dossier du fichier splité.

OUI c'était vrai hier matin, sauf erreur de ma part, ça ne l'est plus aujourd'hui ?!...

Cordialement
l'Ours

Admin
[6307 posts] - Le 04/06/2020 19:21

Un fichier = un dossier dans le sens ou l'on ne peut pas classer un fichier dans plusieurs dossiers, mais un dossier peut contenir plusieurs fichiers.

Vous avez un fichier multiple déjà classé. Vous n'y touchez pas. Vous le splitez juste pour créer des copies qui doivent arriver dans le même dossier (ou alors bug), suprimez celle de la marmotte, et déplacez la votre dans un dossier spécifique l'ours.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/06/2020 22:09

OK Admin, je ne sais pas pourquoi mais il me semble bien qu'hier matin quand j'avais fait mon test je n'avais pas eu à descendre jusqu'au-dessus des stats. pour trouver ceci :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pas de date
(logo affichez la trace_1) sa réalisation sur le terrain · Randonnée Pédestre · Dossier de nos Randonnées 2020 Cachée
(logo affichez la trace_2) le Projet avec EditGPX · Randonnée Pédestre · Dossier de nos Randonnées 2020 Cachée
Stats sur ce dossier (et sous dossiers)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Et les avaient eu directement sous la trace-double, raison pour laquelle aujourd'hui je ne les voyais plus et n'ait pas eu le réflexe de descendre complètement en bas pour les retrouver !?
D'où cette nouvelle bévue, dont une fois de plus je ne peux que m'excuser, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi, ils n'ont pas de date à ce niveau, puisqu'ils la retrouvent en les affichant, il y a encore bien de subtilités qui m'échappent complètement ! Mais ce n'est pas grave, j'ai bien pu tout remettre dans le bon ordre, donc encore un très grand MERCI pour votre aide ô combien précieuse.
Bien cordialement.
l'Ours

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER