Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > OutdoorStories

OutdoorStories


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[320 posts] - Le 02/06/2020 00:21

Je me lance dans la rédaction de mon premier récit d'aventure sur le GR34 (notre randonnée de 6 jours en Bretagne sud en 2018)... et je pense que la rédaction va prendre quelques temps !!!. J'ai un problème pour insérer la photo sur la page d'accueil...

Admin
[6300 posts] - Le 02/06/2020 09:58

Bonjour Félix, problème pour insérer la photo c'est à dire ? C'est la première photo du récit qui sera reprise en en-tête

Félix35
[320 posts] - Le 02/06/2020 10:56

Bonjour Admin,
Oui la première photo en en-tête...
A voir le brouillon du plan général de mon récit avec la découpe suivante :
- le titre, avec une présentation générale sur le GR34 et (texte à venir) sur le pays de Cornouailles sud Finistère (nos 6 jours de rando entre Bénodet et Quimperlé)
- puis successivement 6 chapitres présentant les étapes journalières Jour1, Jour2, etc...
-j'ai bien téléchargé les traces de chaque étape, mais pas possible pour les photos !
-serait-il possible d'ajouter des liens URL pour enrichir le récit par documents complémentaires par exemple sur les hébergements ou sur le patrimoine local...

Admin
[6300 posts] - Le 02/06/2020 12:52

Que se passe-t-il pour les photos ? Normalement tu les ajoute à la bibliothèque, et après tu peux les sélectionner pour les ajouter par groupe.
Les liens URL sont déjà possible, en sélectionnant du texte.

Félix35
[320 posts] - Le 02/06/2020 13:52

Voici les 2 premières pages brouillons de mon récit photos.app.goo.gl/vmEepkURh876R4gV7 , photos.app.goo.gl/Za5KxPAXM5F89YTh9
Pour les photos je sélectionne bien les photos de ma bibliothèque, mais pas de téléchargement!!! Je ne vois pas de lien URL comme ici dans la barre de menu du forum pour insérer une page web externe...

Admin
[6300 posts] - Le 02/06/2020 15:04

OK, en fait je ne sais pas si vous avez vu, ca fonctionne par blocs. Il y a 4 différents blocs que vous pouvez agencer comme vous voulez : Bloc titre, bloc paragraphe, bloc trace et bloc photos.
Voys ne pouvez pas mettre de photos dans un paragraphe, mais vous pouvez mettre un bloc paragraphe, mettre un bloc photos, puis remettre un bloc paragraphe.

Pour mettre un bloc photo, cliquer sur +photo en bas, sélectionner les photos de la bibliothèque (leur contour passe en noir), puis valider.

Pour ajouter une URL, sélectionner un morceau de texte dans un paragraphe, un menu doit apparaître juste au dessus (B, I, URL). B pour Black (met en gras). I pour Italic (met en italic). URL ouvre une fenêtre pour ajouter un lien.

Félix35
[320 posts] - Le 02/06/2020 18:12

Bon, je commence un peu à voir comment cela fonctionne. Mais c'est pas évident 😡.
Pour les photos je clique bien sur le bloc photo pour télécharger des photos, elles se chargent bien mais ne s'insèrent pas dans ma page récit : photos.app.goo.gl/hiJEHSgv7SQWo2Wb7 .
Pourquoi le menu "B I quote url img "n'apparaît pas automatiquement dans la page récit comme ici dans le forum ? ce serait plus simple à mon avis...
Autre question, comment mettre une photo dans le bloc titre de la page d'accueil???

Félix35
[320 posts] - Le 02/06/2020 20:41

J'ai enfin réussi à mettre une photo (pas évident) il faut plus d'explications 😉 Elle se trouve dans mon récit provisoire en "bas de page" et je voudrais la mettre en "en-tête" de mon document. Le bloc photo est toujours en bas de page et je ne sais pas comment le mettre en haut de page...

Admin
[6300 posts] - Le 02/06/2020 21:02

Une fois que les photos sont chargées, tu sélectionne celles que tu veux en cliquant dessus (le contour devient noir), puis tu valides en cliquant sur le bouton gris du bas.

Techniquement tu ne peux pas mettre de photo dans le bloc titre. Le bloc titre sert à mettre un titre, pas des photos. Il faut, juste en dessous du bloc titre, ajouter un bloc photo.

Les menus I b et url apparaissent exactement ou on en a besoin, c'est à dire juste au dessus de la sélection.

Je vais faire une petite vidéo explicative, car visiblement ce n'est pas si simple 😜

Admin
[6300 posts] - Le 02/06/2020 21:04

Les blocs peuvent être déplacés les uns par rapport aux autres. Quand tu les survole avec tu souris, il y a un menu d'options dui apparaît en haut à droite, pour supprimer le bloc, ou pour le déplacer vers le haut ou vers le bas. Il te suffit donc de remonter le bloc photo tout en haut !

Félix35
[320 posts] - Le 02/06/2020 23:22

une petite vidéo sera la bienvenue.... J'ai compris pas mal de chose et j'avais bien avancé jusqu'à la description de la 6 eme étape du périple avec titre puis description, puis trace et photos... et là quand j'ai inséré mes 6 dernières photos comme je l'avais fait pour les 5 premières étapes, PATATRAS cela n'a pas fonctionné et j'ai perdu mon travail réalisé sur les 4 dernières étapes😡.... Il y a t'il un nombre de photos limité? dans un bloc photo enregistré je n'arrive pas à supprimer une photo particulière ou pour la remplacer par une autre....
J'ai vu le menu d'options pour supprimer un bloc et le faire remonter. j'ai réussi pour la photo d'en-tête...

Félix35
[320 posts] - Le 03/06/2020 00:26

Admin, j'ai enfin réussi 😋 😍 et publié "provisoirement" mon premier récit 😇
J'ai des paragraphes à compléter maintenant 😜

Admin
[6300 posts] - Le 03/06/2020 01:53

Le bouton sauvegarder est la pour éviter les surprises 😋
Dans les blocs +photo et +trace vous avez un bouton de modification ! Il suffit reselectionner les photos à afficher. A noter que l'ordre de sélection = l'ordre d'affichage dans le bloc. Pas de limite au nombre.

J'ai vu votre ajout 😄, vivement le récit !

Félix35
[320 posts] - Le 03/06/2020 10:29

Bonjour Admin, MERCI pour les explications 😉 Je maitrise mieux la gestion et l'insertion des données dans les blocs "Titre", "paragraphe", "trace" et "photos".
Mais j'ai encore un petit souci c'est pour l'insertion d'un lien, comme celui ci par exemple www.benodet.fr , je ne vois pas comment faire 😡

Admin
[6300 posts] - Le 03/06/2020 10:42

Dans un bloc paragraphe, il faut sélectionner le texte qui sera cliquable, tu verra apparaître un bouton url juste au dessus de la sélection.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER