Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > paiement et collecte info

paiement et collecte info


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 26/05/2020 22:16

Votre site collecte lors du paaiement des infos qui ne sont pas indispensables en particulier: adresse, n° téléphone, date de naissance...je regrette que vous pratiquez de cette façon et je crains que ce ne soit ma dernière saison avec vous.
CDT 😡

Admin
[6249 posts] - Le 26/05/2020 22:36

Bonjour legrais,

Le service de paiement Paypal collecte effectivement quelques informations essentielles pour vous permettre d'être couvert par leur service de protection des achats. Ces informations restent confidentielles et ne seront jamais utilisées à des fins de prospect. Vous ne recevrez non plus aucun mail de PayPal (hormis ceux liés à la transaction), sauf si vous le demandez en cochant la case "Recevoir des offres".

Veuillez noter que vous n'êtes absolument pas obligés de fournir des informations exactes, et qu'avec des coordonnées bidons, un nom prénom bidon, une date de naissance bidon, ça fonctionne aussi... mais du coup vous n'êtes pas couvert.

Pour être totalement transparent, de mon côté, suite à la transaction je conserve uniquement votre email, le numéro et la date de la transaction paypal, en particulier pour pouvoir relier la transation à votre compte.

Cdlt

rcolam
[174 posts] - Le 27/05/2020 06:02

Bonjour,
Je me permets de compléter et d'aller dans le même sens. Sur Helloasso collecteur d'argent pour les asso, qui n'est pas vraiment à but commercial, il y a la même chose (nom, prénom, date de naissance) Voir Pourquoi C'est une partie du RGPD Règlement Européen de Protection des données Personnelles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER