Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Google Drive et Vitesse

Google Drive et Vitesse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lf6
[8 posts] - Le 22/05/2020 11:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur cette application, merci au(x) concepteur(s), en gros je voulais "investir" dans le Georide pour visualisé mes parcours moto, mais pas la peine avec VisuGPX combiné à My Tracks (Android), c'est nickel

J'exporte le fichier GPX sur Google Drive et ensuite clic droit "ouvrir avec" VisuGPX pour accéder directement et à partir de GooD au parcours avec la souris, chose que je n'ai pas avec l'importation à partir de site VisuGPX ... bref.
Peut on échanger les unités de temps avec la vitesse dans la bulle en bas à gauche de l'ecran, au survol de la souris ? J'ai essayé avec Ctrl et Shift, la selection fonctionne et la vitesse s'affiche mais dés qu'on lache la touche ... plus rien.

Merci de m'avoir décrypté et encore bravoooo !!! 😄 ;)

Admin
[6289 posts] - Le 22/05/2020 15:12

Salut, je crois ne pas être parvenu à te décrypter 😁

L
lf6
[8 posts] - Le 23/05/2020 10:43

Cher Admin bonjour et merci,

Oui c'est vrai mon explication est plutôt floue, mais avec une toute petite manip j'arrive aisément à trouver mon bonheur en cochant la cache vitesse (qui m'avait échappé).

Merci encore

Admin
[6289 posts] - Le 23/05/2020 11:05

OK, mais que veux tu dire par "accéder au parcours avec la souris“ ? Que le profil s'affiche sous la carte ?
Pour ça il faut que le fichier contienne des altitudes, ou le demander à l'import ("remplacer toutes les altitudes") dans les options d'importation. Pas besoin de passer par GDrive pour ça.

Et oui, tu peux afficher les vitesses et autre (pentes, puissances, dénivelé horaire, fréquence cardiaque) dans les options du profil sous la carte.

Cdlt

L
lf6
[8 posts] - Le 23/05/2020 11:29

C'est à dire que My Tracks exporte le GPX directement sur Google Drive et une fois sur celui ci je fais un clic droit puis ouvrir avec VisuGPX et ça me donne mon parcours avec le survol de la souris en bas d'ecran directement, nickel

Je peux aussi bien me connecter à la page web VisuGPX et uploader le fichier GPX puis "Options" et "suivre la trace" mais bizarrement aucune option (pentes, puissances, dénivelé ect ..) n'apparait, bizarre.

Quoi qu'il en soit ce n'est absolument pas dérangeant et je reste admiratif d'un tel travail, merci

PS: pour en savoir un peu plus sur les belles maps interactives, je suis tombé sur MapBox ... que j'ai vite laissé tomber 🙂

Bonne journée

L
lf6
[8 posts] - Le 26/05/2020 06:52

Bonjour,

C'est encore moi avec ma vitesse 🙂

En bas à droite, à l'endroit de la petite flèche "Clic" pouvant alterner en "Dist (km)" et "Durée (h:m)" peut-on, par une subtile manœuvre, afficher la vitesse dans la bulle souris sur le graphique ? ....

Promis j'arrêtes, bonne journée

Cdlt

Admin
[6289 posts] - Le 27/05/2020 09:46

Bonjour, effectivement actuellement seule l'altitude est affichée. Je pense ça pour un prochain développement, mais ça va pas être forcément simple car ça modifiera pas mal de choses dans les rouages internes.

L
lf6
[8 posts] - Le 27/05/2020 09:56

Bonjour et merci pour ta réponse Admin,

Bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER