View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Le site > Outdoor Stories

Outdoor Stories

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Outdoor Stories

Admin
[2343 posts] - Le 29/06/2020 11:36

ok, j'ai fait une copie de ton récit "Randonnée Golfe du Morbihan", tu peux le modifier, si ça plante et que tu perds tes photos, merci de me prévenir sans corriger j'essaierai de comprendre pourquoi. Je viens de tester sous Opéra pour moi, aucun soucis...

POUR AJOUTER un LIEN, c'est TRES SIMPLE : C'est exactement comme pour mettre en gras du texte :
1. Sélectionner le texte à lier
2. cliquer sur "lien"
3. mettre le lien dans l'invite qui s'ouvre
4. valider.

C'est tout !

Félix35
[178 posts] - Le 29/06/2020 15:02

Merci du retour. Je te préviens si je perds à nouveau les photos lors d'une modification de texte. Je ferai cela plus tard...
Pour ajouter un lien j'ai vu comment faire puisque j'en ai mis plusieurs dans mes récits. Par contre je voudrais renommer un lien : par exemple "hhtps://www.semainedugolfe.com" par "semainedugolfe", il y a une manip de plus à faire et je ne vois pas comment 😡
Bien cordialement

Admin
[2343 posts] - Le 29/06/2020 15:10

Pas possible de le renommer, il faut le refaire : Tu coupes le lien, tu tapes le texte à la place, tu sélectionne le texte puis tu colle le lien

Félix35
[178 posts] - Le 29/06/2020 16:05

Ok Merci, il faut donc que je modifie (renomme) le lien avant de l'insérer dans le texte... je testerai plus tard.

la Marmotte & l'Ours
[126 posts] - Le 29/06/2020 21:16

Bonjour Admin,
Moi aussi je rencontre des difficultés pour construire notre premier récit, lorsque je veux insérer du texte dans un paragraphe par un copier/coller depuis un document externe, il semble bien pris en compte, cependant pour du texte provenant du même document d'origine, dans un paragraphe je peux y apporter des modifications et pas dans un autre, et suis dans l'incapacité de comprendre pourquoi !?
De plus quand je fais sauvegarder en cliquant sur le logo de la disquette, puis que je ferme l'application, lorsque je l'ouvre à nouveau les paragraphes textes ont disparu !?
En insistant plusieurs fois avec plusieurs combinaisons que je suis bien incapable de décrire j'ai réussi pour l'instant à sauvegarder le dernier sans, là encore, comprendre pourquoi lui et pas les autres !?
Merci par avance de ton toujours précieux concours.
En l'attente bien cordialement.
l'Ours.

Admin
[2343 posts] - Le 29/06/2020 22:09 [Edité: 29/06/2020 22:10]

Bonjour l'Ours, pas vraiment testé de faire des copié coller depuis d'autres documents. Quel type d'ailleurs ? Il est possible que certaines balises planquées dans les textes colles posent problème. Je regarde au plus vite.

Une solution en attendant, serait de coller dans un premier temps dans le bloc note de Windows, puis de copier le contenu collé (le texte sera brut, sans balises masquées) avant de le recoller dans Visu.

la Marmotte & l'Ours
[126 posts] - Le 30/06/2020 10:37

OUI, c'est bien ça, je pensais avoir ainsi trouvé le moyen de coller un tableau dans un paragraphe, au copier tout à l'air OK, mais a sa sauvegarde tout le paragraphe est perdu !
Je m'en suis tiré en créant une trace bidon sous EditGPX sauvegardée dans VisuGPX sur laquelle colle mes "copier" que je rafistole en fonction du rendu et recopie ensuite le tout dans mon Récit où il faut encore recorriger si nécessaire et là le rendu de la sauvegarde me paraît correct, tableau excepté bien sûr, j'en ai recopié les termes un à un !!!...
J'en profite pour te signaler que sous VisuGPX, même lorsque je tape directement du texte le souci d'encodage du début est toujours présent, impossible d'écrire correctement coeur ou oeuvre et bien souvent (pas toujours?!) les apostrophes sont remplacé par un "?" en cliquant pour la première fois sur le "Modifier", puis il suffit de recorriger pour que ça devienne pérenne ! j'avoue ne rien y comprendre !?...
Voici mon brouillon de premier Récit , vu que ce n'est pas un réel récit mais une compilation de traces documentées, l'estimes-tu publiable ou pas, en fonctions de tes critères de valeur ? sachant que je ne le ferai que si tu estimes que ça peut intéresser la communauté, je ne cherche absolument pas à satisfaire mon ego et suis persuadé que c'est le cas de vous tous que j'apprécie beaucoup. 😍
Bien cordialement
l'Ours

Admin
[2343 posts] - Le 30/06/2020 16:59 [Edité: 30/06/2020 17:00]

Bonjour, c'est très bien ! Quelle classe la Berarde !
Par contre ces articles vont être accessible à tous, habitués d'ici mais aussi ceux qui tomberont dessus en faisant une recherche web !

Il faut donc essayer de s'adresser à un public large, qui cherche à faire une rando au départs de la Berarde dans le cas de cet article. Il faut éviter les petites blagues entrés amis qui ne seront pas comprises, Tu peux donc virer le paragraphe technique qui parle d'amin, ça n'a pas forcement d'intérêt. Juste mettre "vous trouverez plus d'infos en appelant chaque fichier....."

Merci !

Félix35
[178 posts] - Le 02/07/2020 14:38 [Edité: 02/07/2020 15:07]

Bonjour Admin,
Je viens de publier un récit d'une petite escapade de 2 jours sur L'île-d'Yeu. Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour insérer les diaporamas photos ni pour corriger et amender le texte brouillon que nous avions en partie écrit à l'avance : présentation du territoire, quelques recherches historiques et descriptions des points de vues incontournables où nous devions passer...
J'ai également apporté de petites corrections sur le récit du golfe du Morbihan. Je n'ai pas reproduit le défaut relatif à l'effacement des photos que j'avais signalé dans un post précédent.
A nouveau, un GRAND MERCI pour avoir mis à notre disposition cette option sur VisuGPX. Personnellement je n'ai pas (nous n'avons pas) les compétences suffisantes en informatique pour créer un blog personnel et nous trouvons cette rubrique OUTDOOR Stories super géniale pour partager nos récits d'aventures 😇
Bien cordialement,
Félix35

la Marmotte & l'Ours
[126 posts] - Le 02/07/2020 16:35

Bonjour Félix,
Super, BRAVO et MERCI, peux-tu me dire comment tu fais pour publier, j'en ai 2 en instance du publication, mais sur le premier essai, j'ai les 2 soucis suivants :
1 - après avoir fait sauvegarder en cliquant sur la disquette, puis sur le logo de sauvegarder et quitter, j'y suis revenu dessus et j'ai cliqué sur non publier qui s'est bien transformé en publier, mais après cette étape comment fait-on pour fermer la fenêtre de modification ? plus de logo disquette ni de sauvegarder quitter ? en fermant l'application j'ai constaté qu'il était passé dans l'état publier!?
2 - OUI, mais avec la désagréable surprise de constater que mes corrections du début n'avait pas été prises en compte !? je suis donc immédiatement revenu en non publier et je ne sais plus quoi faire ?!
Merci par avance de ton aide.
Bien cordialement,
l'Ours
PS : inutile de te préciser que tout comme toi, je suis bien incapable de me construire un blog perso et que VisuGPX est pour nous aussi une véritable aubaine, MERCI Admin ! 😎

Félix35
[178 posts] - Le 02/07/2020 17:22 [Edité: 02/07/2020 17:59]

Bonjour,
Je viens de faire un test sur le récit du Golfe du Morbihan. Pour ne pas publier mon récit je clique sur les 3 petites barres horizontales à droite du titre et décoche "publié". Quand je retourne sur OUTDOOR Stories mon récit n'est plus visible (bandeau jaune). Pour le publier, je rouvre ma page d'accueil et active le lien "publié".
Pour la prise en compte des corrections, je clique systématiquement sur la disquette dès que je modifie le contenu. Pour le récit de l'Ile d'Yeu, le texte était en partie écrit au brouillon, j'ai téléchargé mes photos dans un 1er bloc que j'ai fait remonter dans le 1er paragraphe en cliquant sur la flèche montante située sur la droite en haut à du bloc, puis "ENREGISTRER", et j'ai recommencé l'opération pour les photos du 2eme chapitre et celle du titre avec ENREGISTREMENT à chaque fois. Tout s'est bien déroulé et nous avons pu valider le texte final.
Bien cordialement,
Félix

Admin
[2343 posts] - Le 02/07/2020 18:11

"Enregistrer" enregistre
"sortir" enregistre et sort.

Si tu vois le menu "modifier" "publier" "supprimer" c'est que tu n'es plus en mode édition.

la Marmotte & l'Ours
[126 posts] - Le 03/07/2020 09:51

Bonjour à Toutes et Tous,
Nous venons de publier nos deux premières et très probablement dernières Stories car, par pur esprit de curiosité et d’élargissement de nos connaissances, nous aimons bien mettre en oeuvre tous les outils qui nous sont généreusement proposés par Admin qui ne manque pas d’idées ! et ainsi sommes heureux de participer à leurs tests, voire leurs éventuelles améliorations.
Cette dernière fonctionnalité, comme Félix n’a pas manqué de le préciser, est une excellente initiative, qui ne peut que ravir tous ceux qui, comme nous, sont incapables de gérer un blog perso. Mais, pour ce qui nous concerne, comme nous n’avons découvert toutes ces géniales applications qu’en juin 2019 d’une part et que, d’autre part, depuis 2011 nous avions pour habitude de réaliser pour chacune de nos sorties significatives et nos différents séjours, un photos-reportage détaillé sous la forme d’un diaporama (296 perso et 398 en collaboration avec notre amie de Chorges depuis 2016) que nous essayons d’indexer autant que possible à nos nouvelles traces publiées sur VisuGPX, avec les liens sur toutes les informations qui nous ont été plus ou moins utiles. Du coup, pour réaliser ces 2 Stories, comme nous n’allions quand même pas nous plagier et encore moins dupliquer, nous nous sommes contentés d’une simple compilation de tout le travail déjà réalisé, qui n’est plus alors qu’une pâle caricature d’un Récit tel que souhaité par Admin !
De plus, bien que nous n’ayons aucun élément de comparaison le fait que, dès la première année, nos traces soient accréditées de 18310 Vus et 1132 téléchargements, que leur titre soit le plus précis possible, avec l’objet, la commune et le département, toute recherche sur Internet les fait remonter de façon indépendante, les regrouper dans une Stories en une simple compilation n’apporte pas un plus significatif pouvant justifier le temps passé pour la réaliser, CQFD.
Comme d’hab. deux petites suggestions pour Admin :
1 - sur une sélection de texte pour le faire passer en Gras, Italique ou lui coller un Lien, serait-il possible dans le cas d’un lien de pouvoir également choisir Gras ou Italique avant de cliquer sur OK, ou toute autre solution qui éviterait la double saisie à la souris du même texte ?!
2 - sur le choix du passage de “non publié” à “publié”, serait-il possible soit de fermer la fenêtre des modifications, soit à minima indiquer que l’opération est faite; pour les ploucs comme moi, le seul fait de passer la coche en vert n’ayant pas suffi, je cherchais où il fallait cliquer pour valider l’opération ?!...
et une question : d’où vient le choix de Helvetica comme police de caractères alors qu’à ma connaissance les plus usitées sont Arial et Times New Roman ?!...
Bien cordialement.
l’Ours

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.