Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > ne télécharger qu'une partie d'une trace

ne télécharger qu'une partie d'une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 11/05/2020 12:57

Bonjour,
En haut à droite de la carte, roue dentée puis modifier
Dans Editgpx, couper la trace, supprimer les parties non voulues, puis faire enregistrer > Télécharger.

Cdlt

V
vincent.bricard
[4 posts] - Le 04/06/2020 12:06

Bonjour,

j'ai réalisé une trace et j'aimerai la télécharger en X fichiers d'un nombre de KM paramétrable.
Exemple : ma trace fait 200 km j'aimerai la télécharger en 3 fichiers de 90km / 90km / 20km.

pourquoi ce besoin : lors d'un voyage de plusieurs jours le chargement chaque matin d'une trace de 200km est assez longue sur mon GPS et au final mon besoin est le parcours journalier.

merci pour votre réponse,
Vincent. 😄

Admin
[6307 posts] - Le 04/06/2020 15:34

Bonjour Vincent, extrêmement simple :
Chargez votre fichier dans EditGPX (ou faites options > Modifier dans la page de votre trace sur VisuGPX).

Dans Editgpx, sélectionnez l'outil ciseaux, puis cliquer sur la trace ou sur le profil à l'endroit de la découpe autant de fois que necessaire

Renommer chaque trace en cliquant dessus.

Sélectionner la première trace à enregistrer en cliquant dessus (elle passe en bleu foncé), puis menu disquette, télécharger en cochant la case "trace active uniquement".

Répéter l'opération pour les autres traces.

V
vincent.bricard
[4 posts] - Le 04/06/2020 19:13

Re,

Ok génial je vais faire ça :-)
Ma trace faisant 1500km ça va être long mais c'est mon pb faudra vraiment que je pense à partir moins longtemps 😁

Merci pour votre réponse rapide,
Vincent.

Admin
[6307 posts] - Le 04/06/2020 19:24

1500 km ? ça se fait en 5 jours non ? 😋

V
vincent.bricard
[4 posts] - Le 08/06/2020 22:29

Bonjour,

6 jours mais il faut un gros vent de dos ^^

je ne trouve pas l'option "trace active uniquement" es ce après avoir cliquer sur la disquette ?
(je confirme que sans cette option la découpe n'est pas prise en compte :-) ce qui est normal)

merci pour votre aide, 🤩

Vincent.

V
vincent.bricard
[4 posts] - Le 08/06/2020 22:31

"calque actif uniquement" 😆 désolé j'ai l’œil de taupe ce soir...

Admin
[6307 posts] - Le 08/06/2020 22:38

Bonjour, si, la découpe est prise en compte après validation du message "couper ?“, et vous avez x traces (voir en bas à gauche). Vous pouvez telecharger ces x traces, dans un fichier, ou seulement télécharger la trace active (sélectionnée en bas à gauche). Bouton disquette, ça ouvre une page d'options, puis case à chocher "trace active uniquement" puis "télécharger".

4 jours avec du vent dans le dos 😋
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER