View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Logiciels > Bug routage IGN

Bug routage IGN

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Bug routage IGN

J
jerome.cesbron
[1 post] - Le 01/05/2020 12:05 [Edité: 01/05/2020 12:08]

Bonjour,

impossible de créer une trace en mode routage IGN mode marche ! Le message "route impossible à résoudre" s'affiche à chaque fois.
Quel est le problème ?

Merci.

Re: Bug routage IGN

M
michmf
[1 post] - Le 01/05/2020 13:36

Bonjour,
exactement le même problème. Je pense que c'est le serveur IGN qui est saturé car de nombreuses personnes essayent de visualiser le rayon de 100 km.Par contre sur la carte open street aucun problème le routage fonctionne.

Admin
[2174 posts] - Le 01/05/2020 13:53

Oui, les serveurs de l'IGN sont visiblement en surcharge. Merci de vous tourner vers le routeur openmap.

A
Angstrom
[419 posts] - Le 05/05/2020 23:17

Toujours plein de problèmes.
Et un message sur le site de l'IGN du 29/4. Ca a l'air assez sérieux.

Admin
[2174 posts] - Le 06/05/2020 00:19

L'IGN, ils gavent. C'est pas la première fois, c'est même récurent. Ils font payer leur service, qu'il mettent les moyens de l'assurer au moins.

A
Angstrom
[419 posts] - Le 06/05/2020 11:52

On est un certain nombre à être pour un service public au service du public, à ne pas vouloir être tenus par les GAFAM etc. mais quand on voit comment ça se passe en vrai ... 😤 😡
J'ai été voir si ils avaient ajouté un outil pour tracer le cercle des 100 km, rien que pour rire. Après tout, ça serait un endroit logique pour les citoyens d'aller sur Géoportail pour un truc qui concerne tout le monde et sur lequel on s'expose par rapport à la loi...
Ben non. Que dalle, nada. Bien sûr, nous on sait où aller, on n'a pas besoin d'eux. Mais ça montre bien leur inutilité, non pas par principe, mais par manque d'efficacité. Ils devraient arrêter de fournir des services web et faire héberger tout ça chez OVH ou ailleurs, s'appuyer sur des éditeur comme ici pour donner l'accès à la donnée. S'ils veulent servir les pros, why not, mais le grand public ils ne savent pa faire.

Bon je m'arrête. Ca ne va rien changer. 😇

la Marmotte & l'Ours
[104 posts] - Le 07/05/2020 13:57

OK, mais quand en plus il y des abrutis criminels sans foi ni loi qui sectionnent à la scie plusieurs des gros câbles de fibres optiques et d'autres qui incendient des noeuds de communication, êtes-vous sûr que tout cela n'a pas d'interaction avec l'écroulement des performances des serveurs de l'IGN ?!... Je n'en sais rien mais me pose la question avec le risque que ce genre d'information donne encore plus d'idées à ces activistes dont le seul but et d'aggraver les problèmes d'une nation ?!
l'Ours

Admin
[2174 posts] - Le 07/05/2020 14:20

Si y'a que le site de l'ign qui plante, ça se situe au niveau de ses serveurs 😜

A
Angstrom
[419 posts] - Le 07/05/2020 14:41

la Marmotte & l'Ours a dit :en plus il y des abrutis criminels sans foi ni loi qui sectionnent à la scie plusieurs des gros câbles de fibres optiques et d'autres qui incendient des noeuds de communication, êtes-vous sûr que tout cela n'a pas d'interaction avec l'écroulement des performances des serveurs de l'IGN ?!
L'internet a été conçu pour éviter cela. C'est un réseau inventé par les militaires américains pour qu'il ne puisse pas être anéanti en détruisant un site (ou les câbles menant à ce site). A l'époque, ils de méfient déjà des ours (mais pas des marmottes) 😜 😭
Donc si l'IGN est assez stupide pour centraliser tous ses serveurs en un seul endroit sans redondance, raison de plus pour qu'ils confient ce boulot d'hébergement (de toutes leurs données, pas seulement leur site web et serveur de tuiles) à un professionnel.

la Marmotte & l'Ours
[104 posts] - Le 07/05/2020 15:49

Argumentaire sans appel ! Tout ceci est bien dit, BRAVO Vincent ! l'Ours n'est pas toujours bien malin ! c'est comme s'il avait eu besoin d'une preuve supplémentaire pour sans convaincre ! 😈

_
__Manu__
[16 posts] - Le 08/05/2020 16:20

hello,

routeur openmap indisponible également pour moi depuis cette apres midi ? je suis le seul ?

sinon comme tout le monde routeur ign en rade depuis quelques jours...

B
Benoit.Coppens
[4 posts] - Le 09/05/2020 11:57

OpenRoute toujours indisponible...

_
__Manu__
[16 posts] - Le 09/05/2020 19:05

openmap remarche depuis cette apres midi chez moi...

B
Benoit.Coppens
[4 posts] - Le 10/05/2020 12:33

Idem pour moi - Merci

M
Manuco
[10 posts] - Le 10/05/2020 16:48

Bonjour,
J'essaie de faire une trace qui passe par le col Agnel pour un projet vélo (avec openmap), mais pas moyen de tracer, je suis bloqué coté français avant le col et je peux retracer coté italien bien après le col.
Comment expliquer ça ? Est ce parce que le col est actuellement fermé ?
Cordialement,
Manuco

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.