View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Comment enregistrer une trace sur le terrain

Comment enregistrer une trace sur le terrain

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Comment enregistrer une trace sur le terrain

J
jp.lescaut
[3 posts] - Le 25/04/2020 11:57

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de visuGPX "Prénium".

J'ai l'habitude de tester mes randonnées avant de les réalisées en groupe. Hors je n'ai pas trouvé, dans les tutos et sur le Forum (seulement une partie) le moyen (sur l'application dans le téléphone) de démarrer manuellement mon parcours au départ, de l'arrêter à l'arrivée et de l'enregistrer pour le sauvegarder sur PC.

Je suis allé dans "Créer un trace, Suivez une trace, Analysez vos performances" et je n'ai rien vu qui ressemble à : sélectionner l'activité .. Démarrer... Arrêter... Enregistrer..

Merci de votre retour;

Cordialement

Re: Comment enregistrer une trace sur le terrain

L
lotois
[645 posts] - Le 25/04/2020 14:09

Rien ne vaut un bon GPS ...(etrec 20 occas bon coin pour mon club)
Vous le mettez à 0 au moment du départ et normalement il enregistre la trace.
La rando terminée il suffit de la sauvegarder ou d'arrêter la navigation pour stopper l'enregistrement.
Pour les smartphones ... 😤 je ne sais pas ...!

J
jp.lescaut
[3 posts] - Le 25/04/2020 16:27

Merci pour votre retour.
Si je comprend bien, visuGPX n'est pas prévu pour enregistré directement des parcours sur le terrain, à l'instar des GPS ou d'autres applications sur téléphone comme "visorando" par exemple..
C'est dommage..
Je suis d'accord pour le GPS. j'ai personnellement un Garmin Montana 680 mais il y a beaucoup de dysfonctionnement avec la gestion de tracé BaseCamp, d'ou mon intérêt pour visuGPX que je découvre depuis quelques jours.
Bonne journée. 😉

Admin
[2174 posts] - Le 25/04/2020 18:46

Bonjour, c'est pour bientôt 😄
Une appli distincte de VisuGPX, qui permettra d'enregistrer ses propres traces et les envoyer vers son compte en un clic !

L
lotois
[645 posts] - Le 27/04/2020 15:00 [Edité: 27/04/2020 15:01]

Avec mon gps, Mapsource ne me sert que d’intermédiaire entre le GPS et le PC.
Les traces récupérées avec visugpx ou celles créées ou modifiées avec editgpx sont classées par semaine (dossier semaine-20-18 par exemple), ensuite je glisse le dossier semaine20-18 dans le dossier année20 créé dans Mapsource. Après il suffit d'envoyer (fonction envoyer à de Mapsource) le dossier semaine-20-18 dans le gps branché au PC.
La seule fonction de mapsource que j'utilise est celle qui permet de supprimer des points, quand on sauvegarde la trace corrigée, les points gardent leur horodatage ...

A
Angstrom
[419 posts] - Le 27/04/2020 20:09

Admin a dit :Bonjour, c'est pour bientôt 😄
Une appli distincte de VisuGPX, qui permettra d'enregistrer ses propres traces et les envoyer vers son compte en un clic !

Merci pour le spoiler ... 😉 😋 😍

oursbrun7338
[40 posts] - Le 29/04/2020 21:11 [Edité: 30/04/2020 14:55]

😜. Et merci de ce développement

M
MisterZou74
[11 posts] - Le 10/05/2020 10:15 [Edité: 10/05/2020 10:15]

Salut,

Est-ce que l'enregistrement des traces est pour bientôt ? 😁
Je suis à la recherche d'une solution pour "virer" mon GPS et utiliser mon smartphone.
Merci

Admin
[2174 posts] - Le 10/05/2020 10:35 [Edité: 10/05/2020 10:35]

Bonjour, oui pour très bientôt, sans pouvoir vous communiquer de date. J'espère un mois.
En attendant, vous pouvez regarder sur les stores, il en existe plein, puis vous pourrez basculer (ou pas) vers notre solution quand elle sera dispo !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.