Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > QRcode

QRcode


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Espace VTT Provence Luberon Lure ®
[2 posts] - Le 27/03/2020 10:06

Bonjour,
En préambule, je tenais à vous féliciter pour la qualité des outils, l'ergonomie épurée de votre site et la fluidité des téchargement.
Cependant, je me suis aperçu que le QRcode généré sur chaque boucle ne renvoyait sur rien ; ça mouline indéfiniment... Pas message d'erreur non plus.
J'ai vérifié également le lien URL associé ; pas d'effet non plus. Puis j'ai vérifié que ''QRscanner'' installé sur mon tel fonctionnait bien avec d'autres QRcode et c'est bien le cas...
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est; est-ce un dysfonctionnement provisoire ? Si oui quels sont les délais envisagés pour un rétablissement de cette fonction ?
D’avance merci,
Eric Garnier - PNRL

Admin
[6307 posts] - Le 27/03/2020 10:48

Bonjour, merci pour les encouragements !

Le QR Code n'affiche pas la page qui héberge le fichier, mais contient un lien pour directement télécharger le fichier ! Et normalement c'est ce qui doit se passer sur votre téléphone (en tout cas sur le mien). Ensuite à vous de l'ouvrir avec une application qui lise les GPX !

Après ce n'est pas un choix définitif, on pourrait imaginer que le QRCode affiche la page, à vous ensuite de cliquer sur télécharger pour récupérer le fichier.

Chacun a des usages différents...

Espace VTT Provence Luberon Lure ®
[2 posts] - Le 27/03/2020 12:43

Yes ! J'avais bien compris que le QR Code n'affichait pas la page qui héberge le fichier mais contenait le lien pour directement télécharger le fichier.Tant mieux c'est ce que je cherchais ! C'est juste que je n'avais pas compris que je me devais de copier le lien (une fois reconnu par le scan du QRcode) sous google pour réellement télécharger la trace GPX sur mon tel. Car sous ''ScannerQR'' ça ne le fait pas direct ! Merci,
ERIC

Admin
[6307 posts] - Le 27/03/2020 13:22

Espace VTT Provence Luberon Lure ® a dit :C'est juste que je n'avais pas compris que je me devais de copier le lien (une fois reconnu par le scan du QRcode) sous google pour réellement télécharger la trace GPX sur mon tel
Tu es sur que tu n'as pas une option, du genre "aller à l'adresse", ou "parcourir" dans Scanner QR ?

Jette un coup d'oeil sur celui de Trend Micro "Scanner QR"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER