Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > transformer trace en route

transformer trace en route


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vercingetorix
[5 posts] - Le 25/03/2020 18:19

Bonjour
je crée mes traces sur edit gps mais ensuite il me faut les transformer en route pour les envoyer sur mon gps garmin.
Le logiciel basecamp n'arrive pas à charger les traces faites sous edit gps, il indique une erreur. Merci de m'éclairer.
Pierre

Admin
[6307 posts] - Le 25/03/2020 19:17

Bonjour, je suis surpris que BaseCamp ne lise pas les traces...

Pour transformer une trace en route, c'est très simple, il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (notepad par exemple), et de remplacer




par





ainsi que





par




😁

V
vercingetorix
[5 posts] - Le 25/03/2020 19:42

Merci
mais en fait je ne comprends pas pourquoi les fichiers gpx générés par edit gps ne peuvent pas être importés directement dans mon gps garmin.
Je dois par exemple ouvrir la trace dans carto exploreur puis la transformer en route (toujours en gpx) pour l'ajouter à ma bibiothèque de routes et l'importer dans le gps, c'est un peu fastidieux.
Le logiciel basecamp refuse d'ouvrir les traces crées (erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation) pour que je puisse ensuite les transformer en route y a t'il une incompatibilité avec garmin?
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 25/03/2020 19:47

Je ne peux pas vous dire. EditGPX génère des fichiers corrects au sens de la norme, peut être que Garmin fait un peu ce qu'il veut...

Est ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?

larsen Detdl
[124 posts] - Le 25/03/2020 23:12

Salut,
j'envoie sans problème les gpx générés sur visugpx et editgpx, (donc des traces) sur mes GPS garmin (vista HCX et Orégon700) via basecamp. Je n'ai jamais utilisé de route pour faire du VTT, que des traces ...
@+

L
lotois
[763 posts] - Le 26/03/2020 11:55

Editgpx, Basecamp et mon eTrex 20 (ou même mon ancien etrex venture HC encore sur le terrain) forment un trio de choc.
Je pense que vous n'utilsez pas BaseCamp comme il faut.
Votre trace au format gpx, quelle que soit sa provenance, est enregistrée sur votre PC : lancer BaseCamp en faisant en sorte que le dossier où se trouve votre trace et BaseCamp soient côte à côte sur l'écran, menu de gauche, "Ma Collection", on peut créer un dossier (clic droit) où non).
Glisser votre trace dans Ma Collection ou dans le dossier créé pour l’accueillir . Votre Gps branché, BaseCamp l'a reconnu (il doit apparaître dans le bas du menu de gauche), clic droit sur la trace --> clic sur envoyer à --> dans la fenêtre qui s'ouvre chercher votre gps et le sélectionner ...
Vérifier au bas du menu gauche que la trace est le gps en cliquant sur celui-ci. Vous pouvez afficher les composant du fichier avec le double clic, ce qui permet de changer la couleur ou de renommer le fichier.
Comme on ne peut pas randonner, faire des exercices GPS. Dans le forum il y a des tutoriaux pour beaucoup de choses, les plus anciens n'intègrent les nouveauté mais peuvent donner des idées.

V
vercingetorix
[5 posts] - Le 26/03/2020 14:38

merci de votre aide.
En fait quand je fais un tracé sur la france ça marche dans basecamp, ensuite je peux transformer la trace en itinéraire mais là je travaille sur la norvège et ça me sort une erreur d'importation quand je veux importer la trace dans basecamp 😭 .

L
lotois
[763 posts] - Le 26/03/2020 16:49

Affichez cette trace dans visugpx et mettez son URL dans la réponse à ce post
Quelle version de BaseCamp avez-vous?
Téléchargez la dernière version et installez la, une version ancienne refusait les fichiers version="1.0", version="1.1" est la version actuelle

V
vercingetorix
[5 posts] - Le 26/03/2020 19:02

voilà la trace
https://www.visugpx.com/a4U3F9iO8A

basecamp version 4.7.1

merci

L
lotois
[763 posts] - Le 26/03/2020 19:47

J'ai téléchargé votre trace, elle s'affiche bien dans BaseCamp sur la carte globale et se transfère bien sur mon etrex 20.
Je ne vois pas ce qui peut géner chez vous .

V
vercingetorix
[5 posts] - Le 26/03/2020 19:54

oui moi aussi ça marche avec la trace téléchargée mais pas avec celle que j'ai enregistré sur mon ordi directement. Incompréhensible.
Bon merci je passerai par visu pour les mettre dans base camp et les transormer en itinéraires.
Merci de m'avoir consacré tout ce temps.
Pierre

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER