View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Logiciels > Multi-traces en plein écran

Multi-traces en plein écran

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Multi-traces en plein écran

rcolam
[102 posts] - Le 24/03/2020 15:22

Bonjour,
Lorsqu'on a un fichier composé de plusieurs traces, il n'est pas possible de passer d'une trace à l'autre sans sortir puis re-rentrer dans le plein écran après la sélection d'une autre trace.
ex:www.visugpx.com/ukhJP85cq5
Ne serait-il pas possible d'avoir sur la gauche par exemple (comme et sous imprimer) un bouton menu déroulant pour passer facilement d'une trace à l'autre sans sortir du plein écran ? (quitte à avoir un nom de trace réduit (ex T1,T2...)
Merci
Robert

Re: Multi-traces en plein écran

A
Angstrom
[419 posts] - Le 25/03/2020 10:18 [Edité: 25/03/2020 10:19]

J'ai l'impression que pour répondre à ce besoin, il suffirait qu'un clic (ou Ctrl+Clic) sur une trace entraîne le zoom sur et la mise à l'échelle de cette trace (fit to screen).

Admin
[2174 posts] - Le 25/03/2020 16:29

En fait rcolam parle du mode ou une trace est appelée, et donc les autres ne sont pas visibles (je suppose).

A
Angstrom
[419 posts] - Le 25/03/2020 18:46

Admin a dit :En fait rcolam parle du mode ou une trace est appelée, et donc les autres ne sont pas visibles (je suppose).
Certes. Mais quand on est en plein écran, on n'a de toutes façons que la carte (et pas les détails ni l'altigraphe), même dans la trace "appelée". Donc qu'apporte la vue plein écran à partir de la trace "appelée"? Si on est dans ce mode, la demande de rcolam ne peut être que "d'appeler" une autre trace du fichier, n'est-ce pas? Il est de toute façons nécessaire de quitter le mode plein écran pour voir l'altigraphe ou les détails. D'où mon idée de pouvoir zoomer sur une trace à partir de la vue "combinée".

Dans tous les cas, le "clic to zoom" sur la page des traces combinées serait assez commode et ergonomique (quoiqu'un petit détail).

Et que pensez-vous de l'idée de pouvoir visualiser les autres traces du fichiers en pointillés, et qu'un simple clic sur celle que l'on veut "appeler" permettrait de passer de l'une à l'autre, au lieu d'avoir un menu déroulant comme initialement demandé par rcolam?
Si on met toutes les traces dans un fichier GPX unique c'est qu'elles ont un rapport entre elles, comme dans l'exemple; et donc que les voir, y compris quand on en a "appelé" une, serait un plus; en mode "normal" comme en mode plein écran.

Admin
[2174 posts] - Le 25/03/2020 19:20

Oui, en gros voir en arrière plan les autres traces, c'est une idée, j'y réfléchis.

rcolam
[102 posts] - Le 25/03/2020 19:38

Bonsoir,
Je vois que ma demande pose des questions! Ce qui m'intéresse en plein écran, c'est la carte mais pas le profil ni les détails texte. L'intérêt du plein écran est la taille de la carte. Je précise que je travaille souvent sur tablette mais principalement sur PC avec écran de taille correcte (jamais sur smartphone j'en ai pas 😁 )
La proposition de solution que j'ai fait est la solution minimum qui me suffit mais toute autre idée est bienvenue.
Au passage, j'ai découvert une nouvelle (?) fonction bien pratique, Création de traces individuelles à partir de trace-multiple, Super,Merci
Bonne soirée
Robert

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.